Pas du tout, ils étaient en 2nde division la saison dernière.
[Saison 2025/2026] Préparation/Entrainement/Matchs amicaux/Pré-saison
Re: [Saison 2025/2026] Préparation/Entrainement/Matchs amicaux/Pré-saison

Point positif à mes yeux : je trouve kechta très en jambe mais trop esseulé pour créer encore plus
Pas besoin.waterproof a écrit : ↑09 août 2025 21:05 Comme c'est un trophée, il faut un vainqueur ( et un vaincu) ....tirs aux buts si score d'égalité à la fin du temps réglementaire ?
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Que ressortir de ce genre de purge...
Devant c'est le néan... le milieu plus brouillon tu meurs... pis les recrues transparentes à part Diaw..
Bref va falloir un miracle dans une semaine pour aller chercher un point
Pas rassuré par l'équipe sur ces matchs amicaux. Je trouve qu'on est très faible devant et bien trop léger au milieu. Mwanga n'a pas été remplacé pour le moment. C'est trop léger, ça subit beaucoup trop. Je sens qu'on va galérer pour marquer en début de saison...
Ca ne change rien au fait qu'on a des lacunes (milieu et devant), mais quand-même.
Au milieu il nous a manqué la solidité de Touré et le talent de Mwanga qui n'a pas été remplacé.
Devant, Soumaré en pointe, on sait que ce n'est pas glop, mais surtout, il n'a de fait pas joué sur l'aile gauche.
Compliqué.
Pour le positif, Seko en DC c'est pas mal. Kechta électron libre c'est bon (malheureusement esseulé).

ps: week end prochain , faudra faire le dos rond.
Allez LE HAC !
C'est le premier match de préparation que je regarde et j'ai vraiment apprécié la construction vers l'avant en partant du gardien. Ce, même si, faute d'originalité, 90% des équipes utilisent ce schéma désormais.
Après tout, de ce que j'en ai lu, Diaw a été recruté pour ses qualités balle au pied.
Namli, sur quelques séquences, est vraiment intéressant sur son aile, repiquant dans l'axe afin de réorienter le jeu.
Là où ça va devenir critique, c'est au niveau de la finition. On n'a pas de 9 et Soumaré, désolé, mais que ce soit sur l'aile ou dans l'axe j'accroche vraiment pas.
Son boulot n'est pas (forcément) de la mettre au fond, mais quand même, putain, à ce niveau, les frappes au but, c'est criminel.
-
- Division régionale
Ndiaye a eu sa chance en 6, et mon avis est que ca va pas le faire.....
Soumare n'est pas un 9 ( ca on savait)
on ne peut pas etre dangereux en 4-3-2-1 sans un vrai 9 et un 6 au niveau.
La prestatioon de Sangante est très inquiétant.
rassurant : kechta, namli, mambimbi, seko,
Ebonog : de bonnes choses mais beaucoup de déchet technique.
pas convaincu par la position de Zouaoui au début.
Decu de ne pas voir Thiare de le début. ....
Decu de ne pas voir seko en 6 dès le debut....
Decu de ne pas avoir vu Samatta en 9 dès le début....
Seko a été rassurant en défense centrale pour ma part, donc de ne pas l'avoir du en 6 dès le début me convient.Gribouille a écrit : ↑09 août 2025 22:07 rassurant : kechta, namli, mambimbi, seko,
[...]
Quant à Samatta, il n'était même pas dans le groupe car en phase de reprise. Donc difficile de le voir tout court.

Tu voulais peut-être parler de Logbo ?

On aura marquer que un seul buts lors de notre tournée de matchs amicaux
apres rassurons nous comme on peu quand on voit les amicaux de Toulouse, ou Metz qui en prend 8 ce soir par Hoffenheim

Confiance en ce groupe, par moment il ya de belle phase il manque encore quelques automatismes ca va être galère les premiers matchs mais après la trève international je suis convaincu qu'on verra du bon football a Oceane.
-
- Division régionale
Oui, je voulais dire Logbo . il a besoin d'avoir sa chance et je trouve un peu ddommage d'insister avec Soumare en 9 (j'adore soumare mais il faut etre raisonnable)Bioubz a écrit : ↑09 août 2025 22:12Seko a été rassurant en défense centrale pour ma part, donc de ne pas l'avoir du en 6 dès le début me convient.Gribouille a écrit : ↑09 août 2025 22:07 rassurant : kechta, namli, mambimbi, seko,
[...]
Quant à Samatta, il n'était même pas dans le groupe car en phase de reprise. Donc difficile de le voir tout court.![]()
Tu voulais peut-être parler de Logbo ?
pour seko, il etait en dc pour permettre au staff de voir Ndiaye en 6 sur 60 minutes. Voila c'est fait. On sait donc que seko sera 6 contre monaco, et que le staff doit recruter un 6 pour concurencer seko)
Après la vente de Youte, on pourra recruter un 6 et un 9 .
En DC , il y a Thiare, qui deviendra titilaire, et probablement la revelation du HAC cette année, voir une révélation du championnat.