Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Merineferet a écrit : ↑06 août 2025 11:41
C'est ce que je me dis.
Si exode de nos joueurs à la can, cela veut aussi dire que nos joueurs ont tapé dans l'oeil de leur sélection et donc fait une bonne première partie de saison.
C'est tout bénef pour eux et pour nous.
Après, gros risque de se faire éliminer par un Dinan ou Dives Cabourg en 32e si c'est le cas.
Ce serait dommage...
Parfaitement d’accord avec vous 2 sauf pour le « dommage pour la cdf face à un Dinan ». Vu notre situation perso je m’en moque totalement tant qu’on s’en sort en championnat. Qu’on donne leur chance et de l’xp si besoin à nos jeunes en cdf, et au pire sur un malentendu ça serait la cerise sur le gâteau … et donnons nous le max de chances en ligue, point barre
100 % d'accord avec Banov concernant la cdf :
j'adorerais voir un HAC en cdf avec une compo uniquement de joueurs de 21-22- ans.(éventuellement encadrés par 2 ou 3 tauliers)
ce serais un bon moyen de valoriser les jeunes, de leur donner du temps de jeu et de l'exposition, sachant que l'effectif n'est pas pléthorique et que l'objectif de la saison est avant tout le maintien.
Ce serais aussi un bon message envoyé aux jeunes talents qui souhaitent intégrer un centre de formation qui donne une vraie chance.
Merineferet a écrit : ↑06 août 2025 11:41
C'est ce que je me dis.
Si exode de nos joueurs à la can, cela veut aussi dire que nos joueurs ont tapé dans l'oeil de leur sélection et donc fait une bonne première partie de saison.
C'est tout bénef pour eux et pour nous.
Après, gros risque de se faire éliminer par un Dinan ou Dives Cabourg en 32e si c'est le cas.
Ce serait dommage...
Parfaitement d’accord avec vous 2 sauf pour le « dommage pour la cdf face à un Dinan ». Vu notre situation perso je m’en moque totalement tant qu’on s’en sort en championnat. Qu’on donne leur chance et de l’xp si besoin à nos jeunes en cdf, et au pire sur un malentendu ça serait la cerise sur le gâteau … et donnons nous le max de chances en ligue, point barre
j'adorerais voir un HAC en cdf avec une compo uniquement de joueurs de 21-22- ans.(éventuellement encadrés par 2 ou 3 tauliers)
ce serais un bon moyen de valoriser les jeunes, de leur donner du temps de jeu et de l'exposition, sachant que l'effectif n'est pas pléthorique et que l'objectif de la saison est avant tout le maintien.
Ce serais aussi un bon message envoyé aux jeunes talents qui souhaitent intégrer un centre de formation qui donne une vraie chance.
Le problème c'est que tu va les voir que un match après il seront éliminés
SanghaLH a écrit : ↑06 août 2025 16:30
après il seront éliminés
Pourquoi cette prédiction défaitiste ? Les jeunes auront à cœur de montrer ce qu’ils valent et se donneront sûrement plus à ce moment de la saison que nos 11. Et ce serait effectivement dans tous les cas un signal fort pour nos minos du centre, et au pire un tant pis pour la cdf qui ne DOIT PAS être un objectif de saison en soit (à mon sens encore une fois)
Le problème c'est que tu va les voir que un match après il seront éliminés
Comme tous les ans
La question n’est pas si on va être éliminé mais plutôt l’écart de division qu’on aura avec l’équipe.
mHACcauv a écrit : ↑06 août 2025 18:58
Oui puis ça donne un bon message aux futurs recrues .... "vous ne joueraient pas de matchs de coupe" (avec les primes qui vont avec)
Oui, c'est connu : les joueurs signent au HAC pour le salaire xxl et les primes...
et puis, si on suit le raisonnement : quelles primes puisque c'est l'élimination au premier tour selon vous ?
Grâce a vous, les nouvelles recrues le savent : pas de primes en cdf !
Restons sur le sujet mercato, je vous prie.
On parlera de notre épopounette en coupe en temps voulu.
Ce n'était qu'une boutade de ma part.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Petite remarque : Bodmer était absent de la fan days il me semble... Je ne sais pas si c'est un signe... Mais ça doit bosser dur j'imagine... D'autres joueurs à venir ?
Nico76730 a écrit : ↑06 août 2025 20:36
Petite remarque : Bodmer était absent de la fan days il me semble... Je ne sais pas si c'est un signe... Mais ça doit bosser dur j'imagine... D'autres joueurs à venir ?
Le président roussier a dit que maintenant il n'y aurait plus d'arriver
Si pas de départ sur PN
Don diego a écrit : ↑06 août 2025 20:40
Si pas de départ sur PN
Si c'est le cas, c'est chaud.
Ça me paraît court au milieu et en attaque.
En milieu expérimenté seulement Touré, Ndiaye, Kechta et Seko qui est à la base un DC
Il était dit que les jeunes auraient leurs mots à dire dans l'effectif cette saison. Mosengo est peut être de ceux là, Bouneb aussi, Zouhouri doit pas être loin derrière.
J'ai envie que les jeunes talentueux prennent plus de place dans l'effectif, j'ai envie qu'on leur laisse la place de pouvoir s'exprimer.
Ont ils le niveau? C'est pas en ne les faisant pas jouer qu'on le saura, donc en leur mettant encore des joueurs dans les pattes.
Puis bon on connaît la situation financière du club, on ne peut pas empiler les joueurs et les contrats, un des objectifs de cette intersaison était aussi de réduire l'effectif.
Si pas de départ sur PN
En milieu expérimenté seulement Touré, Ndiaye, Kechta et Seko qui est à la base un DC
Tout dépend...
Il y a quand même de grandes chances qu'il y ai quelques départs...
Je pense que ça risque de bouger pour au moins un de nos DC, peut être Touré, peut être Kechta.
En fait, je pense même que le board discute activement avec des joueurs dans l'éventualité de départs.
On espère juste que si ça doit se faire, ça se fasse vite et pas le 31/08...
C'est étonnant de voir que nos centraux bankables soient toujours là (Lloris, Sanganté, Youte), surtout qu'on ne peut pas dire qu'ils ne souhaitaient pas partir.
Comme tu l'indiques @Sky&Navy, cela semble plus probable maintenant que ça se fasse tardivement (transfert de dernière minute compte tenu des craintes d' un staff).
C'est le foot.
Je pense qu'on peut être très content de l'arrivée de Namli. Il a l'air d'être un bon joueur.
A+
On verra bien après les premiers matchs.
Si ça part mal, on se fera prêter 1 ou 2 joueurs avant la fin du mercato.
Et si on arrive (enfin) à vendre youte ou sangante ça peut changer la donne.
Gianluca a écrit : ↑06 août 2025 22:23
C'est étonnant de voir que nos centraux bankables soient toujours là (Lloris, Sanganté, Youte), surtout qu'on ne peut pas dire qu'ils ne souhaitaient pas partir.
Comme tu l'indiques @Sky&Navy, cela semble plus probable maintenant que ça se fasse tardivement (transfert de dernière minute compte tenu des craintes d' un staff).
C'est le foot.
Je pense qu'on peut être très content de l'arrivée de Namli. Il a l'air d'être un bon joueur.
A+
On parle tout de même d’un joueur qui fait une saison catastrophique et d’un autre qui a été blessé les 2/3 de la saison.
Si pas de départ sur PN
Il était dit que les jeunes auraient leurs mots à dire dans l'effectif cette saison. Mosengo est peut être de ceux là, Bouneb aussi, Zouhouri doit pas être loin derrière.
J'ai envie que les jeunes talentueux prennent plus de place dans l'effectif, j'ai envie qu'on leur laisse la place de pouvoir s'exprimer.
Ont ils le niveau? C'est pas en ne les faisant pas jouer qu'on le saura, donc en leur mettant encore des joueurs dans les pattes.
Puis bon on connaît la situation financière du club, on ne peut pas empiler les joueurs et les contrats, un des objectifs de cette intersaison était aussi de réduire l'effectif.
Ça me paraît tout de même léger devant (quantitativement parlant). Et niveau jeunes on n’a pas grand monde qui soit prêt pour jouer au haut niveau (je ne crois pas trop en Logbo) en attaque.
Ça me paraît tout de même léger devant (quantitativement parlant). Et niveau jeunes on n’a pas grand monde qui soit prêt pour jouer au haut niveau (je ne crois pas trop en Logbo) en attaque.
Je parlais principalement du milieu de terrain.
Pour l'attaque, on Soumaré, Kyeremeh, Mambimbi, Namli, Samatta et Logbo, soit 6 joueurs pour 3 postes. On sait que Soumaré peut jouer en pointe même si c'est pas son fort et que Mambimbi peut aussi le faire.
On sait que le club souhaite réduire l'effectif donc ils ne vont pas rajouter un nouveau joueur donc un nouveau contrat. On va partir comme ça et on verra ce que ça donne, avec le mercato hivernal au cas où ça devait pas fonctionner.
Je parlais principalement du milieu de terrain.
Pour l'attaque, on Soumaré, Kyeremeh, Mambimbi, Namli, Samatta et Logbo, soit 6 joueurs pour 3 postes. On sait que Soumaré peut jouer en pointe même si c'est pas son fort et que Mambimbi peut aussi le faire.
On sait que le club souhaite réduire l'effectif donc ils ne vont pas rajouter un nouveau joueur donc un nouveau contrat. On va partir comme ça et on verra ce que ça donne, avec le mercato hivernal au cas où ça devait pas fonctionner.