[Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: [Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits

Message par Meven »

JP1872 a écrit : 03 août 2025 14:04
titanhac76 a écrit : 03 août 2025 13:32 Mbwana Ally Samatta....tres peu de buts........sa ne me fais pas rever.
Jusqu'en 2020, il a de sacrées stats ! 75 buts avec Genk en Belgique en 190 matches... Il y a longtemps qu'on n'a pas vu un 9 au HAC capable de planter tant de buts !

Depuis 2020, c'est moins bien, mais pas nul non plus...
Oui mais tu le dis toi même, sa belle période remonte à 5 ans.

C’est 6 buts en championnat grec ces 2 dernières saisons.
Meloman
Division régionale
Division régionale

Message par Meloman »

Meven a écrit : 03 août 2025 14:53
Meloman a écrit : 03 août 2025 14:13
Concernant Samatta, c’était une véritable gâchette à Genk, en Belgique. Sa carrière a été un peu plus irrégulière par la suite, mais il a toujours su rester efficace, avec au moins 5 buts inscrits chaque saison. À mes yeux, il est clairement au-dessus de Kiese Thelin.
J’aurais préféré Thelin personnellement. Pas plus emballé que ça concernant Samatta. Comme Clément il me donne l’impression d’être sur le déclin.
Ça se défend, surtout en ce qui concerne le profil. Thelin est davantage un attaquant de pivot, alors que Samatta est plus mobile. Après, c’est vrai que c’est très subjectif, mais j’avais vraiment beaucoup aimé le Samatta de l’époque Genk. Certes, ça commence à dater, mais les clubs qu’il a fréquentés depuis — des environnements exigeants comme le PAOK, Fenerbahçe ou même l’Antwerp — montrent qu’il a du caractère.

Et justement, je pense que dans un cadre plus stable et sain, un vrai rebond est encore possible pour lui.
Lesage forever
National
National

Message par Lesage forever »

Perso très hypé par samatta, grosse présence dans la surface, il participe bien plus au jeu qu'hassan ou thelin, je pense que c'est une très bonne pioche !

Pour notre joueur de côté, pas mécontent qu'on ne fasse pas diabaté, on a déjà des joueurs de percussion à ce poste, j'aimerai bien un profil un peu différent type meneur excentré, car finalement à part kechta on a assez peu de qualité de passes dans l'effectif... pourquoi pas le petit Ianis Hagi par exemple,
Vince76610
National 2
National 2

Message par Vince76610 »

Il y avait un diabaté avec la réserve contre caucri hier, certains savent si c'est celui qui a joué à Leicester ?
Don diego
National
National

Message par Don diego »

Lesage forever a écrit : 03 août 2025 15:38 Perso très hypé par samatta, grosse présence dans la surface, il participe bien plus au jeu qu'hassan ou thelin, je pense que c'est une très bonne pioche !

Pour notre joueur de côté, pas mécontent qu'on ne fasse pas diabaté, on a déjà des joueurs de percussion à ce poste, j'aimerai bien un profil un peu différent type meneur excentré, car finalement à part kechta on a assez peu de qualité de passes dans l'effectif... pourquoi pas le petit Ianis Hagi par exemple,
Ou Percy tau pas mal non plus
Don diego
National
National

Message par Don diego »

Vince76610 a écrit : 03 août 2025 15:41 Il y avait un diabaté avec la réserve contre caucri hier, certains savent si c'est celui qui a joué à Leicester ?
Non c'est celui de Thionville milieu défensif qu'on a recruté pour la b
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

Samatta a l'air d'avoir un très bon jeu de tête. Avec Soumaré qui dispose également de cette qualité on peut faire mal sur corners ! En tout cas même si le joueur n'est sans doute pas à son pic de carrière je note qu'il a réussi un peu partout où il a été en étant décisif grosso modo un match sur trois et dans des clubs au calibre un peu plus épais que le HAC. C'est franchement pas mal vu nos moyens de parvenir à le recruter.

Un peu déçu pour Diabaté je le sentais bien vu mais d'après Donckele il n'était de toute façon pas sur nos tablettes donc pas de regret, ça signifie toujours qu'un autre offensif devrait nous rejoindre la semaine prochaine !
Hnicolas76

Message par Hnicolas76 »

:drapo:
Ally Samatta a joué 808 minutes la saison dernière pour 5 buts , si on fait un petit calcul , si on ramène le nombre de but par temps jeu est de 1 but tous les 161,6 minutes
(808/5=161,6) Alors si il joue tous les mach (34*90=3060)/161,6=18,9
Si il joue tous les matchs sans être remplacé il mettra 18 ou19 but c'est pas mal du tout
Cat
Division régionale
Division régionale

Message par Cat »

Pour l’instant, le mercato est très orienté Bodmer en tout cas, on voit que ça ressemble beaucoup à ses réseaux « habituels ».

Un petit bémol quand même: dans le contexte actuel économique du football français, on sent que, qu’on l’aime ou non, la capacité à être viable sur un temps assez long dépend du fait d’être capable de générer des joueurs à revendre facilement à 10M, on a payé pour apprendre ces dernières années (même s’il y a eu l’épisode Youte). Or dans le recrutement actuel, on ne voit pas bien quel joueur pourrait correspondre à cela une fois sorti les joueurs en fin de contrat en 2026.
Il y aurait peut-être Thiaré mais qui sera à 1 an de la fin de son contrat dans 1 an.
Ça ne veut pas dire qu’il faut tomber dans certains excès (comme Reims) mais je pense qu’il devient de plus en plus difficile de s’en affranchir; Bodmer a prouvé qu’il était excellent pour construire un groupe optimisé pas cher mais un peu moins sur cet aspect qui peut parfois nécessiter de désoptimiser un groupe.
Évidemment c’est plus facile à dire qu’à faire quand tu es ric-rac financièrement mais ça pourrait devenir rapidement un point de friction avec Blue Crow ou en tout cas, c’est l’1 des points sur lesquels est attendu Blue Crow. Sauf si on voit vraiment un joueur qui peut tenir ce profil dans le CDF…
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Don diego a écrit : 03 août 2025 15:54Ou Percy tau pas mal non plus
J'ai l'impression que l'on en parle tous les ans.
Peut-être que cela se fera un jour.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

Merineferet a écrit : 03 août 2025 18:12
Percy Tau, Mbaye Niang, Lekhal et j'en passe.
waterproof
Ligue 2
Ligue 2

Message par waterproof »

Deco a écrit : 03 août 2025 14:40
AVEHAC a écrit : 03 août 2025 14:18 Diabaté ne viendra finalelent pas au HAC... upade de Josue Casse a lisntant... signature demain pour Samatta.
Dommage pour Diabaté, il avait l'air très intéressant.
Je continue de miser une petite pièce sur lui quand-même.....le rétro -pėdalage de Cassė, Donckele qui s'empresse d'écrire qu'il n'en a jamais été question ....trop beau pour être honnête.....il n'y a pas plus Bodmėrien que ce joueur comme profil.....le "on n'y a jamais songé" me paraît de trop........ mais je peux me planter dans les grandes largeurs.....
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Thibault
Ligue 2
Ligue 2

Message par Thibault »

Deco a écrit : 03 août 2025 18:23
Merineferet a écrit : 03 août 2025 18:12
Percy Tau, Mbaye Niang, Lekhal et j'en passe.
Et Mousset bien sûr
Abraxas76
Ligue 1
Ligue 1

Message par Abraxas76 »

C est cool de prendre cette saison des internationaux africains sachant qu il y a la caf 2026...
La tanzanie devrait finir 2eme derriere le maroc et sera obligée de passer par les barrages pour se qualifier.
Don diego
National
National

Message par Don diego »

waterproof a écrit : 03 août 2025 18:37
Deco a écrit : 03 août 2025 14:40
AVEHAC a écrit : 03 août 2025 14:18 Diabaté ne viendra finalelent pas au HAC... upade de Josue Casse a lisntant... signature demain pour Samatta.
Dommage pour Diabaté, il avait l'air très intéressant.
Je continue de miser une petite pièce sur lui quand-même.....le rétro -pėdalage de Cassė, Donckele qui s'empresse d'écrire qu'il n'en a jamais été question ....trop beau pour être honnête.....il n'y a pas plus Bodmėrien que ce joueur comme profil.....le "on n'y a jamais songé" me paraît de trop........ mais je peux me planter dans les grandes largeurs.....
Et pourquoi pas Ghezzal c'est un Allier droit passeur et Bodmer a du le connaître jeunes à Lyon
Abraxas76
Ligue 1
Ligue 1

Message par Abraxas76 »

Don diego a écrit : 03 août 2025 19:05

Et pourquoi pas Ghezzal c'est un Allier droit passeur et Bodmer a du le connaître jeunes à Lyon
l idée est interessante :super:
je le vois mal signer pour un salaire 'de misere" au hac mais le fait de connaitre potentiellement bodmer peut etre un atout en effet.
De memoire le joueur est capable de jouer milieu offensif ou ailier. Perso en mileu off ca ferait du bien, touche technique, bonne qualité de passe et d elimination. Quelqu un pour en toucher un mot a Bodmer du coup ?!! ;)
Cat
Division régionale
Division régionale

Message par Cat »

Abraxas76 a écrit : 03 août 2025 18:53 C est cool de prendre cette saison des internationaux africains sachant qu il y a la caf 2026...
La tanzanie devrait finir 2eme derriere le maroc et sera obligée de passer par les barrages pour se qualifier.
1. La CAN a tout de même adapté son calendrier par rapport au passé, un joueur qui irait jusqu’aux finales (titre et 3ème place) ne louperait que 3 matchs de championnat au pire et 2 matchs de CDF (et une équipe éliminée au premier tour, ça serait 1&1) … aidé aussi par le passage à 18 clubs en L1 qui a allégé le calendrier

2. Concernant la dernière recrue prévue (Samatta), il a de ce que j’ai lu pris sa retraite internationale fin 2024 et n’a pas été appelé en 2025 par la sélection tanzanienne (même s’il peut toujours revenir dessus)

3. En l’état, même s’il y a pas mal d’Africains et de bi-nationaux dans l’effectif, nous sommes assez peu exposés car beaucoup sont assez loin de la sélection ou des tous meilleurs et il faudrait vraiment une cascade de combinaisons pour tous les voir à la CAN:

- en défense, seul Doucouré est vraiment probable d’y aller mais Nego serait dispo pendant cette période à ce poste; Thiaré est trop jeune et Sangante, s’il restait, n’est pas dans les premiers noms (pas appelé depuis 1 an et jamais entré sur le terrain avec le Sénégal)

- au milieu, idem, Touré serait à peu près sûr d’en être. Ndiaye et Kechta sont globalement dans la situation de Sangante, peu probables qu’ils aillent à la CAN

- en attaque, comme évoqué, Samatta n’est plus sélectionné.
Kandet Diawara, qui n’est tout de même pas un premier couteau chez nous et encore s’il reste, a une vraie chance d’y aller car il était appelé avec Pau.
Soumaré est loin de la sélection sénégalaise où il y a du matos (jamais appelé)

- en résumé, avec l’effectif actuel en dehors du poste de gardien que j’évoque après , ça ne fait qu’un jouer par ligne probable dont 1 seul majeur; rien d’insurmontable. Évidemment l’effectif peut encore bouger dans un sens comme dans l’autre mais autant l’argument CAN doit être pris en compte dans la création de l’effectif d’une saison avec la CAN, autant il doit être mesuré avec un risque mesuré et réaliste.

- Le seul risque que prend le club, c’est au poste de gardien où l’on a les numéros 3 actuels de 2 sélections (Sénégal et RDC) solides qui peuvent aller loin même si elles sont dans la même poule… mais dans les 2 cas, ils sont numéros 3 et il y a un peu de concurrence donc pas certain qu’ils soient à la CAN à la fin (Diaw a profité de blessures longues de 2 gardiens qui vont revenir cette saison, a avoir ce que ça va donner)… sur ce point et sauf si un des 2 gardiens prend sa retraite internationale (mais peu plausible car les 2 sélections s’affrontent aussi pour les qualifs CDM où elles vont se disputer la place avec le Soudan donc il y a une vraie chance d’aller à la Coupe du Monde au moins jusqu’en octobre-novembre), le club prend un risque non négligeable; par ailleurs, je trouve que ça n’est pas idéal pour les entraînements pendant les trêves internationales si les 2 sont absents. À voir ce qu’il en ressortira.
Modifié en dernier par Cat le 03 août 2025 21:02, modifié 2 fois.
Judane
National 2
National 2

Message par Judane »

Info mercato Didier Digard quitte le hac pour rejoindre le ranch 6666 vu sur Yellowstone 🤠
Répondre