[Saison 2025/2026] Préparation/Entrainement/Matchs amicaux/Pré-saison
-
- Division régionale
Re: [Saison 2025/2026] Préparation/Entrainement/Matchs amicaux/Pré-saison
j ai regardé le march également et je suis d'acccord avec toi sur l'ensemble.
D'abord, il faut quand même souligner la compo brestoise en 1ere mi-temps !! : je me demande si certain ici réalise qui est en face du HAC ?
Bref, beaucoup de bonnes choses de la part de l'équipe composée de beaucoup de jeunes, alors que c'est un match de préparation faut--il le rappeler !
chez les jeunes, encore Thiare qui prend vraiment sa chance (quelques relances foireuses) avec des allures de taulier parfois.
Et j'ai bien aimé mosengo (effectivement une boulette) et bentoumi aussi : c'est perfectible pour les 2 mais on sent un potentiel.
Oubougou et bouneb : c'est plus inquietant ! en retard souvent, aucune percussion....
je trouve les 60 premieres minutes plutot encourageantes, et il est clair que les changements trop nombreux à ce moment ont déstabilisé l'équipe. La sortie prématurée de sangante a fini de perturber l'ensemble.
très content de soumare (je suis fan de toute façon) de NdIaye et de doucoure.et toure évidemment.
Seko peine a prendre ses marques au milieu (mais c'est normal car peu de temps de jeu)
Je ne suis pas inquiet : il reste du temps pour la préparation et le mercato : youte sera probablement vendu et les quelques millions permettront de recruter en attaque une ou deux opportunités de fins de mercato....
-
- National
- titanhac76
- Ligue Europa
Préparation....à croire que certains ne connaissent pas le mot , ils seront prets pour le championnat , c'est sa le foot.Lesage forever a écrit : ↑31 juil. 2025 08:06 Bon j’ai l’impression de dire ça tous les ans mais quand meme hier on a atteint un niveau de dechet technique incroyable… thiaré bien, rassoul pas mal, mais le reste…. Un neuf seul ne parviendra a rien, il faut un ou deux milieux en plus avec une qualité de passe (allo victor ?), et nos ailiers sont peut etre des percuteurs mais que de dechets!!! Si bouneb prend un peu de coffre il peut apporter une palette technique sur un côté mais pr cette année ca va etre juste je pense.

Pour les passes en retrait ???Lesage forever a écrit : ↑31 juil. 2025 08:06 Bon j’ai l’impression de dire ça tous les ans mais quand meme hier on a atteint un niveau de dechet technique incroyable… thiaré bien, rassoul pas mal, mais le reste…. Un neuf seul ne parviendra a rien, il faut un ou deux milieux en plus avec une qualité de passe (allo victor ?), et nos ailiers sont peut etre des percuteurs mais que de dechets!!! Si bouneb prend un peu de coffre il peut apporter une palette technique sur un côté mais pr cette année ca va etre juste je pense.
-
- National
J'espère que tu blagues ? certes c'était de la ligue 2 mais j'ai rarement vu un 6 casser autant les lignes avec ses passes que lekhal la saison de la montée...mHACcauv a écrit : ↑31 juil. 2025 09:06Pour les passes en retrait ???Lesage forever a écrit : ↑31 juil. 2025 08:06 Bon j’ai l’impression de dire ça tous les ans mais quand meme hier on a atteint un niveau de dechet technique incroyable… thiaré bien, rassoul pas mal, mais le reste…. Un neuf seul ne parviendra a rien, il faut un ou deux milieux en plus avec une qualité de passe (allo victor ?), et nos ailiers sont peut etre des percuteurs mais que de dechets!!! Si bouneb prend un peu de coffre il peut apporter une palette technique sur un côté mais pr cette année ca va etre juste je pense.
Je te rejoins sur le déchet technique global .
Corollaire d'une dégradation du niveau de la L1 ....

Ici , y a personne qui boit....y a que des gens qui picolent....

Tu dois être pote avec la famille...pour ça que tu idolâtres, oui bonne saison quand on est monté comme tous pour le reste chacun sa vision.Lesage forever a écrit : ↑31 juil. 2025 09:56J'espère que tu blagues ? certes c'était de la ligue 2 mais j'ai rarement vu un 6 casser autant les lignes avec ses passes que lekhal la saison de la montée...mHACcauv a écrit : ↑31 juil. 2025 09:06Pour les passes en retrait ???Lesage forever a écrit : ↑31 juil. 2025 08:06 Bon j’ai l’impression de dire ça tous les ans mais quand meme hier on a atteint un niveau de dechet technique incroyable… thiaré bien, rassoul pas mal, mais le reste…. Un neuf seul ne parviendra a rien, il faut un ou deux milieux en plus avec une qualité de passe (allo victor ?), et nos ailiers sont peut etre des percuteurs mais que de dechets!!! Si bouneb prend un peu de coffre il peut apporter une palette technique sur un côté mais pr cette année ca va etre juste je pense.
Ps : pas à ce poste qu'on a besoin de joueurs le gros chantier c'est devant.
ALLEZ LE HAC !
- Merineferet
- Ligue des Champions
Top 1 des arguments.

Lekhal a fait une bonne saison, un élément décisif de la montée.
Après, il est parti voir ailleurs, après plusieurs années passées au hac.
Une bonne vision du jeu, mais une santé fragile avec les croisés faits plusieurs fois.
Peut-être que la marche eût été trop haute.
En tout cas, il fait partie du passé du club, il a contribué à remettre Le Havre sur le devant de la scène.
Mais je ne suis pas convaincu qu'un retour serait adapté.
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
- titanhac76
- Ligue Europa
Ce n'est pas propre à la L1 , c'est mondial !
-
- Division régionale
Lekhal a été elu dans l'equipe type de ligue 2 l'année de la montée !
on peut aussi parler de ses stats.
a moins de considérer que les votants sont des blaireaux qui n'ont pas vu que Lekhal avait pour spécialité la passe en retrait....
pffff...
Heureusement qu'on a ici des experts pour expliquer le foot aux professionnels ......
Ho oui c était mieux avant
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Et puis je me remémore le foot des années70,80 ,90 que nombre ici n'ont pas connu .....
Différent certes : à l'époque, stades souvent desuets et à l'affluence famélique y compris en D1 , aucun club français n arborait d étoile sur le maillot...
Mais l'intégralité des joueurs de l EDF ( au palmarès vierge de titre mondial ) n'avait franchi les limites de l'hexagone ( hormis Platoche et quelques autres)...
Les équipes reserves n'étaient pas garnies de jeunots à peine sortis du CDF mais avaient parfois 30 balais et des dizaines de matches pros au compteur.
Les réserves pros étaient autorisées à évoluer en d3...
Oui tout n'était pas rose et je me garderais bien de tout manichéisme entre les bons joueurs d antan et les mercenaires d'aujourd'hui mais nbre de joueurs faisaient leur carrière dans le même club....
De la même manière, la comedia del arte des footeux à la neymar se faisant chatouiller les chevilles n'existait pas ....
Le politiquement correct n'avait pas droit de cité....
Ça fumait parfois aux entraînements...
L'acces aux joueurs était plus aisé, le discours moins policé...
Peut être ( surement) suis je en train d idéaliser ?
Oui je regrette ce temps....
́pour autant je ne blâme pas ceux s'inscrivant en faux y compris s'ils n'ont pas vécu ces époques....

-
- Ligue 2
Les réserves pros étaient autorisées à évoluer en d3
En grande partie du au fait qu'il n'y avait que 13 joueurs sur les feuilles de match.... pour faire jouer les non titulaires pour qu'ils gardent le rythme, ils jouaient en réserve, Idem pour les retours de blessure...si on projette ça sur le HAC de l'année dernière en deuxième partie de saison la réserve aurait ressemblé à ça, plus ou moins ( considérant Ayew et Diawara 12 et 13 en ligue 1):
Desmas
Pembele youte Bodmer zouaoui
Confais Mosengo Ndiaye kuziaev Bouneb
Joujou
Avec du matos pareil ( et c'est valable pour tous les clubs), la question de la réserve en R1 ne se pose même pas
-
- Ligue 2
Si on applique " l'ancien règlement" aux effectifs actuels, le joueur considéré comme numéro 18 à Paris Marseille ou Monaco préférerais jouer et serais titulaire à Lille ou Nice et par effet boule de neige le numéro 15 ou 16 de nice ou Lille partirait titulaire à Rennes.....dont le numéro 13 où 14 devenant, de fait, numéro 16 ou 17 dans son club initial deviendrait titulaire chez nous où à Metz.....et on peut descendre comme ça sur la ligue 2 et le national....
Le niveau moyen serait plus élevé parce que les 40 % de joueurs les plus faibles serait en contrat fédéral en N2 ou N3 et non plus pro
Tu évoques un des facteurs mais l exode des meilleurs joueurs à l'étranger me paraît être le principal.

-
- Division départementale
Diaw – Sangante, Youte, Lloris – Nego, Ebonog, Seko, Delaine – Ndiaye, Kechta - Soumaré
BD

-
- National 3