[Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits
Re: [Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits
Africafoot c’est juste n’importe quoi.Gianluca a écrit : ↑31 juil. 2025 19:18 En tout cas le fait qu'il y ait une rumeur est bien réel (ou qu'on essaye de la créer).
https://fr.allafrica.com/stories/202507310182.html
Il a l'air bon.
Au même titre que :Meven a écrit : ↑31 juil. 2025 20:13Africafoot c’est juste n’importe quoi.Gianluca a écrit : ↑31 juil. 2025 19:18 En tout cas le fait qu'il y ait une rumeur est bien réel (ou qu'on essaye de la créer).
https://fr.allafrica.com/stories/202507310182.html
Il a l'air bon.
. Jeunesfooteux.
.10sport
. Sport.fr
Et j'en passe ....

Ici , y a personne qui boit....y a que des gens qui picolent....

J'apprenais plus au bar du hac blvd de Strasbourg a l'époque que sur le Web aujourd'hui

Ici , y a personne qui boit....y a que des gens qui picolent....

En tout cas le fait qu'il soit libéré de son contrat donne un peu plus de crédit à cette rumeur.
3 buts et 2 passes dé en 16 matchs avec Malmö cette saison. 730 minutes jouées avec une moyenne de 46 par match dans le championnat suédois, 33 balais, bon...
Si c'est pour servir de pivot ou de rampe de lancement, pourquoi pas, mais niveau rythme, ça me paraît un peu léger.
Peut-être le remplaçant de notre futur grantattakan.
Par contre, il est passé par Bordeaux de 2015 à 2017 et je n'en ai jamais entendu parler.
Si quelqu'un qui l'a vu jouer (à l'époque ou récemment) a plus d'infos que des stats Sofascore peu flatteuses, je suis preneur.
On peut toutefois rappeler que Kouka trainait des statistiques médiocres à Rio Ave sur la première moitié de saison avant d’arriver (1 but en 9 apparitions même si ça ne représente que 160 minutes de temps de jeu). Les 3 saisons précédentes en Turquie de Kouka étaient pas mal mais non plus à tomber par terre: il y avait tourné autour d’1 but toutes les 170 minutes ce qui n’est pas bien mieux de la saison 2020/2021 de Thelin entre ses 2 passages à Malmö d’un point de vue statistique.
Bref, si cette rumeur était fondée (conditionnel), ça serait un profil/pari à la Kouka avec les limites que ça aura… le recrutement de Kouka n’est pas une énorme réussite individuelle mais il a contribué collectivement.
Avantage, vu le système suédois, le club qui le récupérera aurait un joueur rapidement dispo même s’il a un peu moins joué depuis 2 semaines (résiliation probablement en négociation) mais il avait fait 140 minutes en championnat et 25 minutes en qualifs Ligue des Champions sur la première quinzaine de juillet… la contrepartie, c’est évidemment que la fin de saison serait longue s’il venait à signer dans un championnat par saison.
Oui c est officiel il part à Sion car imbroglio entre le Hac et CarougeBioubz a écrit : ↑31 juil. 2025 13:27Il devait être prêté à l'Etoile Carouge, il partirait définitivement pour le FC Sion ?Ruben Londja ne portera plus le maillot HAC
Arrivé de Lausanne-Sport il y a seulement un an, et ce avec l’étiquette de grand espoir du football suisse, Ruben Londja (19 ans) n’aura fait qu’une courte escale au HAC. Rapidement reversé avec la « B », le longiligne attaquant, dont les progrès n’ont eu de cesse de se faire attendre, n’a jamais été en capacité de frapper à la porte du groupe pro. Et c’est fort logiquement que son aventure avec les Ciel et Marine se termine. L’international U20 va retourner en Suisse, au FC Sion.
Son contrat expire en 2028.
Entre 12 et 16 buts par saison ces 4 dernières saisons à Malmö c’est plutôt correct.
3e meilleur buteur en 2020
4e meilleur buteur en 2022 (en arrivant en mars mais en commençant la saison en Avril alors que la saison commence en février)
Meilleur buteur en 2023
Second meilleur buteur en 2024
Par contre en dehors de la Suède il a connu des difficultés pour s’imposer.
-
- National
Kouka présentait bien plus de certitudes que thelin : 2 saisons à plus de 10 buts en grèce, 2 saisons à plus de 10 buts en turquie, 2 saisons à plus de 10 buts au portugal, et au milieu de tout ça pas mal de saison correctes à 5, 6, 7 buts.... thelin quand il passe à côté de sa saison (c'est à dire à chaque fois qu'il joue hors de suède), c'est un crash à 0 ou 1 but quand il est en forme !Cat a écrit : ↑01 août 2025 00:37 Il était tout de même un joueur important à 14-15 buts par saison environ les 3 saisons d’avant (2022, 2023, 2024 puisque les Suédois marchent en calendaire et il y avait fait un passage du même acabit en 2020)… mais il était un peu en perte de vitesse effectivement et Malmö semblait vouloir privilégier des jeunes.
On peut toutefois rappeler que Kouka trainait des statistiques médiocres à Rio Ave sur la première moitié de saison avant d’arriver (1 but en 9 apparitions même si ça ne représente que 160 minutes de temps de jeu). Les 3 saisons précédentes en Turquie de Kouka étaient pas mal mais non plus à tomber par terre: il y avait tourné autour d’1 but toutes les 170 minutes ce qui n’est pas bien mieux de la saison 2020/2021 de Thelin entre ses 2 passages à Malmö d’un point de vue statistique.
Bref, si cette rumeur était fondée (conditionnel), ça serait un profil/pari à la Kouka avec les limites que ça aura… le recrutement de Kouka n’est pas une énorme réussite individuelle mais il a contribué collectivement.
Avantage, vu le système suédois, le club qui le récupérera aurait un joueur rapidement dispo même s’il a un peu moins joué depuis 2 semaines (résiliation probablement en négociation) mais il avait fait 140 minutes en championnat et 25 minutes en qualifs Ligue des Champions sur la première quinzaine de juillet… la contrepartie, c’est évidemment que la fin de saison serait longue s’il venait à signer dans un championnat par saison.
Pourquoi pas lui en milieu défensif pour remplacer Mwanga il a de l'expérience et connais la ligue 1
-
- Division régionale
J’ai regardé un peu la presse en ligne suédoise, il a dit qu’il ne restera pas en Suède :
« L'attaquant est désormais libre sur le marché des transferts. Pour l'instant, rien n'est encore clair avec un nouveau club, déclare Kiese Thelin.
– Il me reste maintenant un mois avant la clôture du mercato, où j'aurai le temps de réfléchir tranquillement. Je discuterai avec les clubs intéressés afin de prendre la bonne décision pour moi et ma famille. S'il ne restait qu'une semaine, je n'aurais pas pu exposer ma famille à l'incertitude quant à ma future destination. Je suis ouvert à la plupart des options, donc on verra bien. Je n'ai rien de définitif pour l'instant.
Cependant, ce n'est pas un match dans un autre club suédois que MFF.
– Non, le transfert vient de Suède. Je ne jouerai pas en Suède, explique Kiese Thelin à Expressen.
Plus tôt dans sa carrière, l'attaquant a joué, entre autres, pour l'IFK Norrköping, le Bayer Leverkusen et le RSC Anderlecht.
Désolé pour la traduction approximative…
-
- National
- Merineferet
- Ligue des Champions
Et non est un argument qui mérite d'être détaillé.
D'autant que tu dois avoir de bonnes raisons
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Tu n'as juste pas la ref de son messageMerineferet a écrit : ↑01 août 2025 11:52 Avant midi, on dit bonjour.
Et non est un argument qui mérite d'être détaillé.
D'autant que tu dois avoir de bonnes raisons