[Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Gianluca
National
National

Re: [Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits

Message par Gianluca »

Si je peux me permettre, je comprends pas pourquoi vous mettez notre défenseur japonais au milieu alors qu'il jouait DC aux grasshopers...

Je pense que l'arrivée de Seko augure du départ prévu de Youte, Lloris ou Sanganté (1 des 3).

Ca doit (ça devrait... on sait pas ce qu'il se passe) discuter car je pense qu'ils ont tous les 3 une réelle valeur marchande et qu'il y aura bien un club pour faire une offre pour l'un de ces 3 joueurs.
Après savoir si un deal se fera, c'est encore une autre histoire... On se souvient de Youte l'an passé. C'est peut être pas leur intérêt d'ailleurs car les joueurs peuvent très bien attendre la fin de leur contrat pour partir libre (là encore, on se souvient de l'an passé ! ;-) )

Sur la compo., là encore, DD a indiqué qu'il voyait plutôt une défense à 4. C'est pourquoi je pense que la compo de Manolo de 15h est sans doute la plus probable à ce stade.

Il demeure bien entendu d'énormes incertitudes... et y compris sur nos jeunes issus de centre de formation qui pour quelques uns d'entre eux vont bientôt être jetés dans le "grand bain" comme on dit. J'ai hâte de voir ça !

A+,
Djfred76
Division régionale
Division régionale

Message par Djfred76 »

Le mercato semble malin, la patte Bodmer est en marche.

Je pense qu'il reste 3 joueurs à recruter: L'attaquant de pointe titulaire gros recrutement à ne pas se louper, un ailier gauche remplaçant pour concurrencer Soumare, un 6 remplaçant profil à la Mwenga pour concurrencer Toure. Et un 4eme joueur si départ de Sangante ce que je n'espère pas mais qu'il semble plutôt sur le départ, il faudra donc recruter son remplaçant.

Je table sur un groupe de 25 joueurs.
Dans les buts Mory diaw (titulaire)et mpassi (remplaçant) c'est du tout bon, par contre la CAN c'est un peu embêtant et ils se connaissent très bien les 2 👍 ainsi que Nico Douchez d'ailleurs, je pense qu'argney devrait être prêté à nouveau.
En défense on est pas mal, Négo (titulaire)et Doucoure (remplaçant) en piston droit, 3 en DC Sangante (s'il part il sera à remplacer), Seko (pour moi il remplace Youte qui va obligatoirement partir) et Lloris (titulaire) et Thiare (remplaçant DC) Mosengo (Remplaçant DC). Zouaoui (Titulaire) et Dellaine (remplaçant) en piston gauche.
En milieu il faut obligatoirement recruter un milieu à la Mwenga pour concurrencer Toure.
Toure (titulaire)va rester et c'est tant mieux. Kechta (titulaire) également devrait rester je l'espère du moins. Ndiaye (remplaçant) Bentoumi (remplaçant) Ebonog (remplaçant), Zohouri ( remplaçant) Bouneb (remplaçant). Ailier Droit Mambimbi (titulaire) et Kyeremeh (remplaçant), en pointe Titulaire il faut recruter la perle rare, un peu dans le même registre qu' Hassan, j'aimais bien son investissement. Remplaçant (logbo s'il revient bien sinon recrutement mais l'idéal serait une 3eme saison d'Ayew mais j'y crois pas trop). Ailier Gauche Soumare (titulaire) et recrutement (remplaçant)

:drapo:
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

Gianluca a écrit : 22 juil. 2025 21:49 Si je peux me permettre, je comprends pas pourquoi vous mettez notre défenseur japonais au milieu alors qu'il jouait DC aux grasshopers...

Je pense que l'arrivée de Seko augure du départ prévu de Youte, Lloris ou Sanganté (1 des 3).

Ca doit (ça devrait... on sait pas ce qu'il se passe) discuter car je pense qu'ils ont tous les 3 une réelle valeur marchande et qu'il y aura bien un club pour faire une offre pour l'un de ces 3 joueurs.
Après savoir si un deal se fera, c'est encore une autre histoire... On se souvient de Youte l'an passé. C'est peut être pas leur intérêt d'ailleurs car les joueurs peuvent très bien attendre la fin de leur contrat pour partir libre (là encore, on se souvient de l'an passé ! ;-) )

Sur la compo., là encore, DD a indiqué qu'il voyait plutôt une défense à 4. C'est pourquoi je pense que la compo de Manolo de 15h est sans doute la plus probable à ce stade.

Il demeure bien entendu d'énormes incertitudes... et y compris sur nos jeunes issus de centre de formation qui pour quelques uns d'entre eux vont bientôt être jetés dans le "grand bain" comme on dit. J'ai hâte de voir ça !

A+,
Ça me paraît aussi assez évident que le japonais est pris pour jouer derrière et non au milieu. On verra bien.
Galet76
Division régionale
Division régionale

Message par Galet76 »

titanhac76 a écrit : 22 juil. 2025 20:26 La durée des contrats me chiffonne , court 2 ans.....avec tout les soucis qui viennent si le joueur est bon.
Pour ma part, ca ne me choque pas.

Etant donne les incertitudes economiques autour des droits tele, je pense que ca arrange les clubs et les joueurs.

Beaucoup de ces recrues sont des paris donc minimiser le risque pour le club sur la duree semble une bonne idee.

Pour les joueurs, vu le faible niveau de salaire que l'on semble en mesure de pouvoir offrir, ils n'ont pas interet a s'engager sur le long terme. Il devrait etre possible de renegocier / prolonger les contrats si la situation des droits tele avance favorablement...

Le chantier des gardiens et de la defense est sans doute termine, maintenant il est je pense essentiel de remplacer poste pour poste Mwanga, Diawara, Ayew et Kouka.
Abraxas76
Ligue 1
Ligue 1

Message par Abraxas76 »

Lesage forever a écrit : 22 juil. 2025 20:30 Bienvenue Seko! Le dernier « choc » culturel c’etait Daler pour le resultat mitigé que l’on connait, notre chance est qu’il est déjà en europe depuis 3 ans! Bien aussi d’avoir un joueur qui ne partira pas a la CAN ça peut compter… j’ai hate de la voir jouer!
Pas de coupe d asie pour seko mais eventuellement 3 matchs amicaux avec la selection nippone :
- les 7 et 10 septembre (au mexique et aux etats unis)
- le 10 octobre au japon contre le paraguay
Le hac peut il interdire au joueur ces deplacements vu qu il s agit d amicaux ? un peu embetant tout de meme pour le joueur sachant qu il y a la CM2026 en juin.

Outre le fait que ce soit le 1er japonais du hac (qui lui confere deja un capital sympathie avant meme de le voir jouer), son integration sera bien plus facile que pour Daler. Je ne m attends pas a du grandiose, mais plutot a du "ouzounidis" pour ceux qui s en souvienne !
Une fois encore, avec 0 budget, cela reste un joli coup sur le papier.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Pourquoi son intégration sera plus facile que pour Daler ? 🤔
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Je ne sais pas si se sera plus facile mais Daler n’avait jamais quitté la Russie alors que Seko a quitté son pays il y a déjà 3 ans.

Quand tu t’expatries c’est beaucoup + facile quand c’est le second pays où tu vas vivre.
Seko est également plus jeune.

Mais oui à ce stade c’est impossible à dire s’il va s’épanouir au Havre. Il y a des joueurs français qui ne s’intègrent pas (exemple: Nouri).
JP1872
National 2
National 2

Message par JP1872 »

Que pensez vous de Doucouré?

Son parcours, avec 7 matches de ligue1 avec Reims à 20 ans puis un transfert en Nationale, peut rendre dubitatif.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

JP1872 a écrit : 23 juil. 2025 07:07 Que pensez vous de Doucouré?

Son parcours, avec 7 matches de ligue1 avec Reims à 20 ans puis un transfert en Nationale, peut rendre dubitatif.
Doublure de Nego.
« Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants. »
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Message par Momo-k »

@Abraxas76

Tant que ce n'est pas un Grubac, un Kiwomya ou un Pantic , cela me va très bien.

Cela évitera de garnir le hall of fame des flops ....
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:

Ici , y a personne qui boit....y a que des gens qui picolent.... :happy1:
Sky&Navy
National
National

Message par Sky&Navy »

titanhac76 a écrit : 23 juil. 2025 07:27
JP1872 a écrit : 23 juil. 2025 07:07 Que pensez vous de Doucouré?

Doublure de Nego.
Comme celui de Zouaoui qui n'evoluait qu'en national quand on l'a recruté et au final, même si c'est pas parfait, il a des qualités, notamment un très bon pied gauche.
ghislain 74-76
National 3
National 3

Message par ghislain 74-76 »

Ce recrutement semble intéressant, il va falloir tout de même recruté 2 milieux de terrain un ailier gauche et un 9 car ça me semble très léger à ces postes. Quid des départs ? Pour le moment ça ressemble à un remake de la saison dernière.
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

@Djfred76 a bien détaillé et dégrossi le truc.
Je suis bien en phase avec son analyse pour combler les manques.
"Deja, your head!" :hehe:
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

Djfred76 a écrit : 22 juil. 2025 22:46 Le mercato semble malin, la patte Bodmer est en marche.

Je pense qu'il reste 3 joueurs à recruter: L'attaquant de pointe titulaire gros recrutement à ne pas se louper, un ailier gauche remplaçant pour concurrencer Soumare, un 6 remplaçant profil à la Mwenga pour concurrencer Toure. Et un 4eme joueur si départ de Sangante ce que je n'espère pas mais qu'il semble plutôt sur le départ, il faudra donc recruter son remplaçant.

Je table sur un groupe de 25 joueurs.
Dans les buts Mory diaw (titulaire)et mpassi (remplaçant) c'est du tout bon, par contre la CAN c'est un peu embêtant et ils se connaissent très bien les 2 👍 ainsi que Nico Douchez d'ailleurs, je pense qu'argney devrait être prêté à nouveau.
En défense on est pas mal, Négo (titulaire)et Doucoure (remplaçant) en piston droit, 3 en DC Sangante (s'il part il sera à remplacer), Seko (pour moi il remplace Youte qui va obligatoirement partir) et Lloris (titulaire) et Thiare (remplaçant DC) Mosengo (Remplaçant DC). Zouaoui (Titulaire) et Dellaine (remplaçant) en piston gauche.
En milieu il faut obligatoirement recruter un milieu à la Mwenga pour concurrencer Toure.
Toure (titulaire)va rester et c'est tant mieux. Kechta (titulaire) également devrait rester je l'espère du moins. Ndiaye (remplaçant) Bentoumi (remplaçant) Ebonog (remplaçant), Zohouri ( remplaçant) Bouneb (remplaçant). Ailier Droit Mambimbi (titulaire) et Kyeremeh (remplaçant), en pointe Titulaire il faut recruter la perle rare, un peu dans le même registre qu' Hassan, j'aimais bien son investissement. Remplaçant (logbo s'il revient bien sinon recrutement mais l'idéal serait une 3eme saison d'Ayew mais j'y crois pas trop). Ailier Gauche Soumare (titulaire) et recrutement (remplaçant)

:drapo:
Je ne sais pas comment Digard souhaite utiliser Mossengo mais ce dernier est un milieu de terrain et non un défenseur central.
Djfred76
Division régionale
Division régionale

Message par Djfred76 »

Exactement Mosengo il est milieu de formation, mais Digard semble l'avoir testé en DC, après il doit pouvoir dépanner DC je pense, de part son envergure (1,88m).

On verra bien mais hâte que l'équipe soit au complet 🙂 avec les derniers mouvements à venir.
DOLOIS76
National 2
National 2

Message par DOLOIS76 »

Rassoul Ndiaye serait dans le viseur du Réal Valladolid. À suivre.
onedok
National 3
National 3

Message par onedok »

DOLOIS76 a écrit : 23 juil. 2025 21:55 Rassoul Ndiaye serait dans le viseur du Réal Valladolid. À suivre.
Excellente nouvelle, je veux bien le déposer moi même.

Quand je pense au montant de l'indemnité de transfert versé à Sochaux, à l'époque, j'ai de l'urticaire.
THE DRUG IS FOOTBALL
raphael76
National
National

Message par raphael76 »

onedok a écrit : 23 juil. 2025 23:41
DOLOIS76 a écrit : 23 juil. 2025 21:55 Rassoul Ndiaye serait dans le viseur du Réal Valladolid. À suivre.
Excellente nouvelle, je veux bien le déposer moi même.

Quand je pense au montant de l'indemnité de transfert versé à Sochaux, à l'époque, j'ai de l'urticaire.
Attention la source est infoshac …
waterproof
Ligue 2
Ligue 2

Message par waterproof »

Josué Cassé
@CasseJosue
Exclu FM : Le Havre s’est renseigné pour Philippe Keny. Dossier trop onéreux et piste refermée dans la foulée. L’attaquant sénégalais suscite beaucoup de convoitises cet été (Metz, Alavés, Majorque…)
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

waterproof a écrit : 25 juil. 2025 16:29 Josué Cassé
@CasseJosue
Exclu FM : Le Havre s’est renseigné pour Philippe Keny. Dossier trop onéreux et piste refermée dans la foulée. L’attaquant sénégalais suscite beaucoup de convoitises cet été (Metz, Alavés, Majorque…)
Trop onéreux.... Il est libre.
Certainement les prétentions salariales au dessus de nos capacités.

Que Leganés l'achètent et qu'ils nous le prêtent en gérant du salaire dans la foulée.
(je plaisante)
"Deja, your head!" :hehe:
Répondre