[Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Djo
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1634
Enregistré le : 13 nov. 2023 01:05

Re: [Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits

Message par Djo »

Mambimbi c’est titu les gars, j’espère ne pas me tromper, le gars a un très gros potentiel.

Concernant Youte et Sangante, c’est départ assuré pour les 2.
ouam
National 2
National 2
Messages : 499
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits

Message par ouam »

Clément a écrit : 22 juil. 2025 14:59
Tete de con Bamford, je ne pense pas que ce soit dans le Projet de Bodmer de prendre des joueurs comme ça.

Je suis assez d'accord avec ton post, juste je ne pense pas que Kyermeh demarrera titu et jespere quil y aura une recrue
Je ne le trouve pas plus tête de con que la plupart des 9, ça va avec le poste, pour moi... Je pense que c'est le genre de joueurs qui donnent leur meilleur avec un management à la fois très proche, très entourant, et très exigeant, comme l'était celui de Bielsa et comme semble l'être celui de DD.

Pour Kyeremeh, à un mois du coup d'envoi de la saison, il me semble avoir une longueur d'avance sur la concurrence à ce poste, mais effectivement, il me semble qu'il faudrait densifier l'effectif à ce poste. L'activité de Casimir sera difficile à remplacer.
Zorblub
National 3
National 3
Messages : 233
Enregistré le : 15 juil. 2021 00:48

Re: [Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits

Message par Zorblub »

Clément a écrit : 22 juil. 2025 14:59
ouam a écrit : 22 juil. 2025 14:41
Ayom a écrit : 22 juil. 2025 00:00 Espérons !
Car si le plan, c'est d'utiliser Seko en défenseur-coulissant milieu défensif comme ça a été tenté parfois avec Youté, mes cauchemars de Bochum vont vite revenir :gene:

Mais mouette & see
:drapo:
Compte-tenu du dispositif privilégié par DD en deuxième partie de saison, j'ai la sensation qu'il souhaite évoluer avec un joueur qui fasse un lien axial entre défense et milieu - l'équivalent d'un numéro 10 pour l'attaque. Mwanga avait le profil parfait pour cela : formé défenseur central, mais stabilisé dans l'entrejeu. Pour Seko, j'ai l'impression que c'est davantage un spécialiste de la défense à 3, mais je serais surpris qu'on revienne à ce système sous Digard. Pas illogique de penser qu'on l'a ciblé pour sa capacité à venir occuper, avec plus de fiabilité que Youté, un poste de piston axial, qui permettrait de ne pas sortir Lloris de son axe gauche préférentiel, et de laisser l'axe droit à qui reste, entre Arouna (qu'on sortirait enfin d'un poste d'axial excentré latéral), Youté et Thiaré.

Cette approche est plutôt cohérente avec les recrutements de latéraux offensifs, ainsi que celle d'ailiers plutôt intérieurs : là où Casimir aimait les espaces long de ligne, Kyeremeh et Mambimbi semblent aimer jouer plus proches de la surface, et Soumaré n'est jamais aussi dangereux que lorsqu'il se réaxe, ce qui est favorisé par des latéraux qui viennent prendre le couloir.

------------------ Diaw ---------------
Nego - Sanganté - Lloris - Delaine
------------------ Seko ----------------
----------- Kechta --- Touré --------
--- Kyeremeh -- Recrue -- Soumaré

------------------ Diaw -------------------
------ Sanganté -- Seko -- Lloris ------
Nego --- Kechta --- Touré ---Delaine
--- Kyeremeh -- Recrue -- Soumaré --

ça ne semble pas déconnant, avec Zouaoui, Thiaré, Ndiaye, Bouneb, voire Logbo, et les très polyvalents Zohouri et Mosengo sur le banc...
Il manque un peu de profondeur sur les ailes, peut-être au milieu, et surtout, surtout, une vraie pointe.

Tant qu'on est dans les souhaits, je trouve que Patrick Bamford aurait le profil idéal pour le HAC de Digard. Costaud à la remise, footballistiquement assez fin, bon finisseur et encore meilleur passeur décisif, un profil de 9 un peu à l'ancienne dont la progression a été gâchée par des blessures à répétition dans un championnat sans doute trop intense pour son physique. Indésirable à Leeds, fin de contrat en 2026. (@Momo-k ancien protégé de Bielsa aussi, tiens !)
Tete de con Bamford, je ne pense pas que ce soit dans le Projet de Bodmer de prendre des joueurs comme ça.

Je suis assez d'accord avec ton post, juste je ne pense pas que Kyermeh demarrera titu et jespere quil y aura une recrue
------------------ Diaw ---------------
Nego - ? - Lloris - Delaine
------------------ Seko ----------------
----------- Kechta --- Touré --------
--- Recrue -- Recrue -- Soumaré

------------------ Diaw -------------------
------ ? -- Seko -- Lloris ------
Nego --- Kechta --- Touré ---Delaine
--- Recrue -- Recrue -- Soumaré --

on serai quand même bien avisé d'aller chercher même un prêt pour renforcé aile droit : (kyermeh,Mambimbi,Diawara).
l’interrogation en défense quid des départs de sangante/kinkoue
et a minima deux attaquants!
sinon je trouve le recrutement assez intéressants avec les moyens sans être miraculeux pour le moment.
Manolo76
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2050
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: [Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits

Message par Manolo76 »

L'année dernière nous étions meilleur et avec de meilleurs résultats quand l'on évoluer à 4 derrière
Le 4-2-3-1 de Digard me plait pas mal

________Diaw
Nego_Seko_Lloris_Delaine
____Recrue_Touré
Recrue_Kechta_Soumaré
________Recrue

Perso, je pense qu'il faut recruter en priorité dans le postes en rouge, après je pense aussi qu'il faut recruter des remplaçant (2 ou 3)
mais çà c'est du bonus, en priorité 3 recrues titulaires, pour moi Kyeremeh et Mambimbi ce sera trop léger pour être titulaire en ligue 1, du moins pour accrocher minimum la 15éme place à la fin.
ouam
National 2
National 2
Messages : 499
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits

Message par ouam »

Manolo76 a écrit : 22 juil. 2025 15:37 L'année dernière nous étions meilleur et avec de meilleurs résultats quand l'on évoluer à 4 derrière
Le 4-2-3-1 de Digard me plait pas mal
On a recommencé à être cohérents quand on a installé Mwanga devant la défense, sa position de couverture permettant de libérer les latéraux en phase offensive, et donc de se projeter rapidement sans trop se déshabiller derrière. Au-delà de l'idée d'une défense à 4, à 3 ou à 5, c'est surtout l'importance de retrouver ce profil de couverture : un joueur capable de défendre en avançant, de lire le jeu et de relancer vite et propre. C'est, avec un numéro 9, le profil spécifique qui nous manque cruellement pour l'instant ; contrairement au numéro 9, c'est un profil qui peut convenir à un repositionnement, comme on avait pu le voir dans le temps avec Maxime Le Marchand, par exemple... ou avec Mwanga, formé axial.

Que ce profil soit Seko ou un autre, ça me va. Mais pour conserver une colonne vertébrale de qualité, il s'agit cette saison de remplacer Gorgelin / Desmas (ok), de conserver au moins Lloris (?), de remplacer Mwanga (?), de conserver Kechta (?) et de remplacer Hassan (?).

Si on retrouve cette colonne, il suffira de l'agrémenter avec les forces restantes, qui auront le début de saison pour faire leurs preuves et gagner leur place (Touré / Ndiaye, Zouaoui / Delaine, Mambimbi / Kyeremeh, Bouneb / Bentoumi, etc.).

Il reste encore pas mal d'incertitudes...
Meloman
Division régionale
Division régionale
Messages : 96
Enregistré le : 31 juil. 2022 14:20

Re: [Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits

Message par Meloman »

Patrick Bamford doit toucher près de 100 000 £ par semaine à Leeds, donc je n’ose même pas imaginer les efforts qu’il devrait envisager pour venir chez nous.
C’est irréaliste.
Mambimbi et Kyeremeh semblent un peu légers sur le papier, mais à voir avec la confiance du coach et leur intégration dans le système de jeu.
Sinon, sur le côté, Fousseni Diabaté — également libre et ayant évolué en Suisse comme deux des nouvelles recrues — pourrait être une option intéressante.
ouam
National 2
National 2
Messages : 499
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits

Message par ouam »

Meloman a écrit : 22 juil. 2025 16:16 Patrick Bamford doit toucher près de 100 000 £ par semaine à Leeds, donc je n’ose même pas imaginer les efforts qu’il devrait envisager pour venir chez nous.
C’est irréaliste.
Merci de ton éclairage, je me doute bien que nous ne sommes pas dans une situation où on peut attirer un avant-centre de premier league. Même si André Ayew gagnait environ les mêmes sommes (€80K hebdo, en réalité) avant de signer chez nous...

L'idée était plutôt de signaler un profil de joueur aux qualités de remiseur, d'organisateur, un De Préville en britannique, qui nous ferait il me semble le plus grand bien dans l'animation.
Lost66
National 3
National 3
Messages : 238
Enregistré le : 04 juin 2023 17:52

Re: [Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits

Message par Lost66 »

Et Bamford à Leeds doit gagner à peu près 15 fois ce que peut lui offrir le HAC...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 7949
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits

Message par Meven »

Officiel pour Doucoure, on devrait avoir Seko dans la foulée.
Très bonne recrue selon moi.

Avatar du membre
Ayom
National
National
Messages : 711
Enregistré le : 16 juil. 2023 13:30

Re: [Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits

Message par Ayom »

merci @ouam pour ton décryptage ! Hâte de voir les futurs matchs amicaux !
:drapo:
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4438
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits

Message par titanhac76 »

Je pense que les prets c'est finis , le club est à fonds dans les joueurs libres et pour l'instant , sur le papier , sa se débrouille plutot bien.
« Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants. »
Djo
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1634
Enregistré le : 13 nov. 2023 01:05

Re: [Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits

Message par Djo »

titanhac76 a écrit : 22 juil. 2025 17:34 Je pense que les prets c'est finis , le club est à fonds dans les joueurs libres et pour l'instant , sur le papier , sa se débrouille plutot bien.
Les prêts c’est plus en fin de mercato une fois que la prépa est faite et que les joueurs se rendent compte qu’ils vont cirer le banc ou ne pas être dans le groupe.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6098
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits

Message par Merineferet »

En effet, les prêts, cela se négocie souvent en fin de mercato, pour trouver une porte de sortie qui arrange tout le monde.

Voyant le hac réouvrir sa vidéothèque, je me suis dit, voilà Seko!
Raté, c'est Doucoure!
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Simhac
National 3
National 3
Messages : 269
Enregistré le : 16 juin 2023 23:14

Re: [Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits

Message par Simhac »

Merineferet a écrit : 22 juil. 2025 17:55 En effet, les prêts, cela se négocie souvent en fin de mercato, pour trouver une porte de sortie qui arrange tout le monde.

Voyant le hac réouvrir sa vidéothèque, je me suis dit, voilà Seko!
Raté, c'est Doucoure!
La vidéo est prête, il a commencé les entraînements et tout est ok 🇯🇵🇯🇵
Avatar du membre
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6098
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits

Message par Merineferet »

Dans mes souvenirs de vidéos de foot japonais, (olive et tom), il faut juste patienter,
les joueurs mettaient un épisode entier à remonter le terrain. ;-)
Plus sérieusement, oui, Seko est au Havre et à Océane.
Donc ce n'est qu'une attente d'officialisation.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2501
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits

Message par Momo-k »

@Merineferet

L'inconvénient dans cette configuration est qu'il est tout aussi délicat de désigner le buteur qu'attribuer une paternité à l' issue d'une partie fine .
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:

Ici , y a personne qui boit....y a que des gens qui picolent.... :happy1:
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4438
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits

Message par titanhac76 »

La durée des contrats me chiffonne , court 2 ans.....avec tout les soucis qui viennent si le joueur est bon.
« Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants. »
Lesage forever
National
National
Messages : 646
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: [Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits

Message par Lesage forever »

Bienvenue Seko! Le dernier « choc » culturel c’etait Daler pour le resultat mitigé que l’on connait, notre chance est qu’il est déjà en europe depuis 3 ans! Bien aussi d’avoir un joueur qui ne partira pas a la CAN ça peut compter… j’ai hate de la voir jouer!
Djo
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1634
Enregistré le : 13 nov. 2023 01:05

Re: [Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits

Message par Djo »

titanhac76 a écrit : 22 juil. 2025 20:26 La durée des contrats me chiffonne , court 2 ans.....avec tout les soucis qui viennent si le joueur est bon.
Si il n’est pas bon ça t’évite un poid lourd, quitte ou double.
Meloman
Division régionale
Division régionale
Messages : 96
Enregistré le : 31 juil. 2022 14:20

Re: [Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits

Message par Meloman »

ouam a écrit : 22 juil. 2025 16:29
Meloman a écrit : 22 juil. 2025 16:16 Patrick Bamford doit toucher près de 100 000 £ par semaine à Leeds, donc je n’ose même pas imaginer les efforts qu’il devrait envisager pour venir chez nous.
C’est irréaliste.
Merci de ton éclairage, je me doute bien que nous ne sommes pas dans une situation où on peut attirer un avant-centre de premier league. Même si André Ayew gagnait environ les mêmes sommes (€80K hebdo, en réalité) avant de signer chez nous...

L'idée était plutôt de signaler un profil de joueur aux qualités de remiseur, d'organisateur, un De Préville en britannique, qui nous ferait il me semble le plus grand bien dans l'animation.
Pour Ayew c’est différent il a des attaches en France, il est même français, ses enfants vivaient à Paris etc.
Sinon je suis d’accord avec toi, c’est exactement le type de profil qu’on doit cibler. Mais ces joueurs là coute chère malheureusement. Parmi les joueurs libres en avant centre on peut citer McBurnie (mais il risque d’être cher), Badji du Red Star ou encore Crivelli (je ne suis pas particulièrement fan, mais ça reste un joueur fiable). À voir si on peut mettre une petite indemnité pour élargir notre champ de recherche.
Répondre