LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
Don diego
National
National

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par Don diego »

HACISBACK a écrit : 08 juil. 2025 09:42 Il me semble avoir lu qu'on aura le retour de la DNCG ce vendredi...
C'est pour aujourd'hui le retour de la DNCG
chris4
Ligue 2
Ligue 2

Message par chris4 »

vite parce qu'il ferme à 16 heurs ensuite ....Week end prolongé rdv le 15 juillet :aille2:
Nous sommes le seul club en France quelque soit la division à n'être informé de rien, en tout cas les supporters... C'est lunaire.
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

Nous voilà maintenant officiellement fixés, encadrement de la MS et des mutations de transfert.

On retrouve quelques libertés en terme de transfert, si tant est que ce n'est pas forcément prévu qu'on lâche des indemnités de transfert lors de ce mercato, mais au cas où une bonne affaire se présente...

Pour la MS, cette décision change rien sachant que vu la conjoncture actuelle, on aurait obligatoirement baissé notre MS.
Gremlin
National 3
National 3

Message par Gremlin »

Que ça ne change pas grand chose concrètement c'est une chose. Effectivement l'idée n'était pas de dépenser l'argent que l'on n'a pas.

(Un bémol tt de même, que se passe t il en cas de "gros" transfert ? Je ne m'attends pas à ce qu'on vende Sangante 40M € , mais imaginons un transfert plus important que prévu, genre 12M. Sans sanction, tu peux te permettre un coup plus sympa derrière (soit en "achat", soit en salaire). Mais là, on est coincé jusqu'à quand? )

En revanche, la vraie mauvaise nouvelle c'est donc que blue crow offre le strict minimum. Voire même moins.

Je suis loin d'être emballé par leur arrivée, ne n'est pas une surprise, mais j'imaginais tt de même qu'ils mettraient un point d'honneur à faire en sorte, au moins, que le HAC, leur club (enfin un de leurs clubs) reparte sur cette saison, leur première saison, les mains libres.

Hors la, sauf erreur, on prend les plus lourdes sanctions/restrictions de la part de la DNCG.

Pour ceux qui imaginaient que Bodmer allait s'éclater avec ce nouvel actionnaire au moins le message est clair: continue à faire avec rien et si tu veux plus de moyens vas voir ailleurs.

Ensuite, le message envoyé aux autres clubs est clair aussi: les finances restent dans le rouge, donc le HAC doit vendre. Aucune vraie évolution, on est toujours en position de faiblesse.

D'autre part, arrêtez moi si je me trompe, mais si on prend toutes ces sanctions ds la geule, c'est donc que la dette n'a pas été effacée. Notre corbeau bleu a dû donner une garantie pour la couvrir dans le pire des cas, mais la dette est toujours là, jugée très importante pour un club comme le nôtre et on doit toujours l'éponger, non? Sinon pourquoi ces sanctions? Pourquoi d'autres clubs endettés (à savoir tous) n'ont pas eu de sanctions eux?

Enfin, j'attendais, on attendait tous je pense, ce rachat dans le cadre de la superbe dynamique sportive de ces 3 dernières années, pour passer un cap. Occasion a l'évidence manquée, on a un actionnaire qui manifestement ne mettra pas d'argent. Si ce n'est le strict minimum pour garder le club juste au dessus de la ligne de flottaison économique.

C'est clairement une occasion manquée. Et (oiseau) de mauvaise augure...

(Et on ne peut même pas dire qu'ils n'ont pas d'argent puisqu'ils vont continuer à acheter des clubs. C'est juste qu'ils n'ont pas l'intention de mettre de l'argent dans les clubs rachetés).
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Message par Djo »

La dette est effacée mais le déficit structurel est trop gros pour laisser le club faire ce qu’il veut en transfert et salaire.

BC va maintenant sûrement aider le club à se développer niveau sponsor, investisseur, infrastructures etc tout en combler le déficit chaque fin d’année.

Jusqu’au jour où ils en auront marre et comprendront l’état financier et corrompu du foot français.
Gremlin
National 3
National 3

Message par Gremlin »

Je doute très fortement que la dette soit effacée.
Si tel était le cas, on serait peu ou prou le seul club sans dette. Et en même temps comme dirait l'autre le plus sanctionné. Ça n'a pas de sens.

Par ailleurs, la présentation d'un budget théoriquement se doit être à l'équilibre.
Donc avec une masse salariale calculée à hauteur de ton budget.
Je peux me tromper mais je doute que le HAC soit venu présenter un budget déficitaire, et que la dncg l'ait donc validé ainsi.

Bien sur il y a l'incertitude des droits télé, comme du montant que tu vas toucher en transferts éventuels, qui entre dans la balance.

Mais ca ça touche tout le monde. Hors, je le répète on est les seuls sanctionnée à point ( l'OL a le même genre de restrictions mais avec des montants nettement supérieurs. Donc de fait on est les plus sanctionnés).

Ca ne tient pas la route si la dette avait effectivement ete effacée.
Sylvain3004
National 3
National 3

Message par Sylvain3004 »

Bonjour. Quelqu'un peut expliquer l'encadrement des frais de mutation ? Merci
huggy
National
National

Message par huggy »

Sylvain3004 a écrit : 11 juil. 2025 19:46 Bonjour. Quelqu'un peut expliquer l'encadrement des frais de mutation ? Merci
Indemnités de transfert maîtrisé je pense, non ?
Sylvain3004
National 3
National 3

Message par Sylvain3004 »

huggy a écrit : 11 juil. 2025 19:50
Sylvain3004 a écrit : 11 juil. 2025 19:46 Bonjour. Quelqu'un peut expliquer l'encadrement des frais de mutation ? Merci
Indemnités de transfert maîtrisé je pense, non ?
Plus précisément les indemnités de mutation. Cf compte rendu de la DNCG
Répondre