LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par Bioubz »

JP1872 a écrit : 08 juil. 2025 10:04Facebook infos hac [...] Je ne sais pas ce que ça vaut
:hehe: :]
"Deja, your head!" :hehe:
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

JP1872 a écrit : 08 juil. 2025 10:04
EXPAT95 a écrit : 08 juil. 2025 10:01 Tu as lu ça où ? La seule chose que j'ai vu pour l'instant est que l'OL passerait plutôt le 9 à la DNCG que le 10 mais concernant le HAC, c'est plutôt silence radio pour le moment. A part sur le site des rapaces stéphanois où ils se masturbent le cerveau pour savoir s'il faut faire un budget de L1 ou de L2 et où ils se paluchent en se réjouissant d'une éventuelle relégation de notre équipe, je n'ai lu aucune information concernant la décision de la DNCG pour le HAC.
Facebook infos hac annonce une décision dncg vendredi. Je ne sais pas ce que ça vaut
Ok merci, je ne suis pas sur les réseaux sociaux à part ce forum.
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

JP1872 a écrit : 08 juil. 2025 09:57 Pas si limpide cette reprise du club, je ne serai pas pas forcément très surpris d'une relégation administrative.

Cela expliquerait un recrutement pour l'instant assez typé "haut de tableau de ligue 2"...

J'espère bien évidemment me tromper!
Après même si la vente était annulée, rien n'empêche de convoquer une assemblée extraordinaire dans la foulée et de refaire une vente, des actionnaires minoritaires n'ont pas le pouvoir d'empêcher une vente ; ça ralentirait juste le processus.
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
JP1872
National 2
National 2

Message par JP1872 »

EXPAT95 a écrit : 08 juil. 2025 11:16
JP1872 a écrit : 08 juil. 2025 09:57 Pas si limpide cette reprise du club, je ne serai pas pas forcément très surpris d'une relégation administrative.

Cela expliquerait un recrutement pour l'instant assez typé "haut de tableau de ligue 2"...

Après même si la vente était annulée, rien n'empêche de convoquer une assemblée extraordinaire dans la foulée et de refaire une vente, des actionnaires minoritaires n'ont pas le pouvoir d'empêcher une vente ; ça ralentirait juste le processus.
Oui je suis d'accord, la vente va se faire, je n'en doute pas.
Mais ce que je crains ce sont les délais: si ça part en sucette au niveau juridique, je crains que ce ne soit pas du goût de la DNCG qui pourrait décider de nous reléguer devant l'incertitude
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

JP1872 a écrit : 08 juil. 2025 11:24
EXPAT95 a écrit : 08 juil. 2025 11:16

Mais ce que je crains ce sont les délais: si ça part en sucette au niveau juridique, je crains que ce ne soit pas du goût de la DNCG qui pourrait décider de nous reléguer devant l'incertitude
La DNCG maintien des clubs en L1 s'ils présentent des garanties de paiement, pas s'ils ont l'argent immédiatement ; dans notre cas une vente certes retardée mais certaine tout de même me semble être une garantie de paiement. D'autant que le déficit sera comblé par la vente et que l'acheteur n'annonce pas un budget délirant.
Lesage forever
National 2
National 2

Message par Lesage forever »

EXPAT95 a écrit : 08 juil. 2025 11:28
JP1872 a écrit : 08 juil. 2025 11:24
EXPAT95 a écrit : 08 juil. 2025 11:16 Après même si la vente était annulée, rien n'empêche de convoquer une assemblée extraordinaire dans la foulée et de refaire une vente, des actionnaires minoritaires n'ont pas le pouvoir d'empêcher une vente ; ça ralentirait juste le processus.
La DNCG maintien des clubs en L1 s'ils présentent des garanties de paiement, pas s'ils ont l'argent immédiatement ; dans notre cas une vente certes retardée mais certaine tout de même me semble être une garantie de paiement. D'autant que le déficit sera comblé par la vente et que l'acheteur n'annonce pas un budget délirant.
a un moment faut arrêter de penser que la dncg prend des décisions irrationnelles sur un coup de tête... ce dont a peur la dncg c'est qu'un club se retrouve en cessation de paiement en cours de saison à cause d'un manque de trésorerie... ce qui fausserait les compétitions... pour nous il y a aucune crainte a ce sujet, que ça soit volpe ou blue crow... donc à part nous mettre un encadrement de masse salariale, ce qu'on s'autoimpose déjà, il ne se passera rien rassure toi
LHoïc76
Division départementale
Division départementale

Message par LHoïc76 »

Image
Fichiers joints
Screenshot_20250708_115207_X.jpg
Screenshot_20250708_115207_X.jpg (273.34 Kio) Vu 806 fois
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

1) Encadrement de la MS
Si l'idée des Cordons Bleus et d'utiliser la data pour dénicher des "bons jeunes à fort potentiel" (en Afrique ou autre), ces derniers ne devraient pas être très gourmands en terme de salaire. Je suppose.

2) Pas de sanction pour les transferts à titre onéreux.
Le le HAC table déjà sur des joueurs en fin de contrat ou libérés. Donc cela ne change pas grand chose à la façon de fonctionner en interne. Et je pense même que ça rentre dans le jeu de MB et son équipe qui aiment se "prendre la tête" à fouiller partout et chiner pour trouver les perles rares, pas chères ou gratuites.

3) La DNCG donne son feu vert quant au rachat.
Ca, c'est une info.
"Deja, your head!" :hehe:
JP1872
National 2
National 2

Message par JP1872 »

Ouf!!
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Ouf si on veut .... ca veut clairement dire que BC n'a mis aucun kopec ( mis a part reboucher le trou de 5M€ ).

Qu'on fasse pas de folie en achat, ok, qu'on puisse pas payer des joueurs, c'est plutôt inquiétant !!!
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

Un plafond à 40k par mois, moi personnellement, ça m'irait presque, ça évitera de surpayer des joueurs qui ne le méritent pas.
Puis on sait une chose qui est certaine, c'est que les joueurs ne viennent pas pour l'argent, même si c'était déjà le cas.
Le plus chiant est que l'on peut pas valoriser avec des nouveaux contrats les joueurs présents qui le mériteraient comme Lloris ou autres.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Les primes , sauf erreur, ne font pas parties du salaire. 😉
raphael76
National
National

Message par raphael76 »

mHACcauv a écrit : 08 juil. 2025 13:12 Les primes , sauf erreur, ne font pas parties du salaire. 😉
Les primes ne font pas parties du salaire Brut au sens propre du terme sur une fiche de paie mais elles rentrent en considération dans la masse salariale
El la on parlent bien d’une diminution de la masse salariale, donc compenser la diminution de salaire par des primes ne résout pas l’équation
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

mHACcauv a écrit : 08 juil. 2025 12:12 Ouf si on veut .... ca veut clairement dire que BC n'a mis aucun kopec ( mis a part reboucher le trou de 5M€ ).

Qu'on fasse pas de folie en achat, ok, qu'on puisse pas payer des joueurs, c'est plutôt inquiétant !!!
Ou as tu vu que le trou n’était que de 5M ?
Sky&Navy
National
National

Message par Sky&Navy »

Deco a écrit : 08 juil. 2025 12:50 Un plafond à 40k par mois, moi personnellement, ça m'irait presque, ça évitera de surpayer des joueurs qui ne le méritent pas.
Puis on sait une chose qui est certaine, c'est que les joueurs ne viennent pas pour l'argent, même si c'était déjà le cas.
Le plus chiant est que l'on peut pas valoriser avec des nouveaux contrats les joueurs présents qui le mériteraient comme Lloris ou autres.
Je suis d'accord avec toi.
Par contre, je ne sais pas si ce plafond à 40K brut est théorique dans le sens on où estimerait une enveloppe dédiée à la masse salariale de 40k x 12 mois x 25 joueurs sous contrat (chiffres de nombre de joueurs bidons), auquel cas il serait donc possible d'avoir des joueurs dépassant ce plafond théorique grâce aux joueurs moins payés ou s'il s'agit d'une nouvelle règle d'or de notre cure d'austérité pour que le salaire max au club soit de 40K brut sans dépassement possible.
apprenti_pharmacien
National
National

Message par apprenti_pharmacien »

Sky&Navy a écrit : 08 juil. 2025 16:44
Je suis d'accord avec toi.
Par contre, je ne sais pas si ce plafond à 40K brut est théorique dans le sens on où estimerait une enveloppe dédiée à la masse salariale de 40k x 12 mois x 25 joueurs sous contrat (chiffres de nombre de joueurs bidons), auquel cas il serait donc possible d'avoir des joueurs dépassant ce plafond théorique grâce aux joueurs moins payés ou s'il s'agit d'une nouvelle règle d'or de notre cure d'austérité pour que le salaire max au club soit de 40K brut sans dépassement possible.
La MS moyenne l'année dernière était de 22k/mois et on va la baisser de 15% donc 40k sera la limite pour ton plus gros salaire, et tu seras en moyenne sur l'ensemble des joueurs autour de 20k, peut être un peu plus si on joue sur le nombre de joueurs sous contrat plutôt que sur le niveau de salaire.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

La masse salariale allait, de toute façon, être encadrée par nous même.
Ce serait une demie sanction.
Attendons la confirmation par la dncg, qui, si elle n'a rien dit pour l'instant, ne fait que respecter un délai légal
et ne nous a pas oublié.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

apprenti_pharmacien a écrit : 08 juil. 2025 17:03
La MS moyenne l'année dernière était de 22k/mois
Je cherchais l’info justement. Quand on sait qu’Angers et Brest vont baisser leur masse salariale à 15M, que Metez devrait se retrouver dans ces eaux là, si on se retrouve à 20M on n’est pas si mal.
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Message par Momo-k »

JP1872 a écrit : 08 juil. 2025 10:04
EXPAT95 a écrit : 08 juil. 2025 10:01 Tu as lu ça où ? La seule chose que j'ai vu pour l'instant est que l'OL passerait plutôt le 9 à la DNCG que le 10 mais concernant le HAC, c'est plutôt silence radio pour le moment. A part sur le site des rapaces stéphanois où ils se masturbent le cerveau pour savoir s'il faut faire un budget de L1 ou de L2 et où ils se paluchent en se réjouissant d'une éventuelle relégation de notre équipe, je n'ai lu aucune information concernant la décision de la DNCG pour le HAC.
Facebook infos hac annonce une décision dncg vendredi. Je ne sais pas ce que ça vaut
Rien 😅
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:

DD à jamais dans la légende !
Stealbox
National 3
National 3

Message par Stealbox »

Lire les articles plein de seum du peuple vert suite à la validation du maintien du HAC par la DNCG, c’est juste exquis :langue2:
Répondre