OFFICIEL : Le HAC vendu à Blue Crow Sports Group

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Ayom
National
National

Re: OFFICIEL : Le HAC vendu à Blue Crow Sports Group

Message par Ayom »

@Lesage forever a bien compris "ça n’est pas le club qui a été vendu, mais l’actionnaire majoritaire" donc pas d'affolement a priori
Domcan
Ligue 1
Ligue 1

Message par Domcan »

fabrice13 a écrit : 07 juil. 2025 09:15 Intéressant de savoir que deux clubs ont été liquidé.

BCSG ne s'en est pas vanté , on peut donc émettre un doute sur la justesse de leurs propos édulcorés.

Personnellement j'ai beaucoup de mal avec BCSG.

Bien sûr sans eux , on serait peut-être en Ligue 2 , c'est pour moi le seul point positif , il est important c'est vrai.

Mais pour la suite j'ai hâte de voir.

Si les résultats sont négatifs et que l'on flirte avec la relégation , Mr Roussier sera le premier sanctionné et les américains mettront une de leurs connaissances en place.

C'est pour moi le premier objectif de BCSG.

Et nous n'aurons plus la main sur le gouvernail définitivement.
Salut mon poto,
Oui vrai peut être sans eux on serait en ligue 2 mais avec nos valeurs.
Eux la multi propriété, maintenant ils sont là avec nous en ligue 1,qu'ils nous mettent un bon billet , qu'on surfe sur la vague !, sinon ...à quoi bon qu'ils repartent.

Allez LE HAC !
Bouba
Division départementale
Division départementale

Message par Bouba »

Je suis un de ceux que la multipropriété fais peur pour notre club . Mais tous le monde parle , mais personne n'investis. Alors comme tous le monde en tant que supporters on ne peus que subir le rachat de Blue Crow (On est salariés comme la majoritée des amoureux du HAC ) en espérant que ca ne nous apporte que du positif . Mais quand je vois des personnes qui n'ont que quelque pars dans le club , qui ne veulent pas investir pour SAUVER le club de la banqueroute, de la L2 , même voir pire !!!!
Alors OK. Mais qu'ils proposent une autre solution ( Un rachat, fournir des acheteurs ou des actionnaires). C'est facile de s'opposer comme ils le font . Mais qu'ils proposent une alternative en échange
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

LARIOUL a écrit : 07 juil. 2025 20:48 Ils étaient ou les papy's quand maillol a fait tous son cirque en voulant racheter le club a l'epoque avec ses 20 millions bidons , Adriano , le novotel et j'en passe .....ils étaient déjà actionnaire pourtant.....volpé les a pas invités à sa table pour le rachat donc ses messieurs l'on en travers.....voilà comme donner de l'eau au moulin de la dncg et de la ligue ....et après ça ce dit aimer et supporter le club depuis toujours ....c'est une boutade j'y vois pas autre chose ....un peu de sérieux les 4 messieurs.
Son action aujourd’hui est déplorable mais l’un d’entre eux avait réagit contre Maillol:

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 60058.html
onedok
National 3
National 3

Message par onedok »

Elle est longue cette intersaison, non ?

Image
THE DRUG IS FOOTBALL
LARIOUL
Division départementale
Division départementale

Message par LARIOUL »

Son action aujourd’hui est déplorable mais l’un d’entre eux avait réagit contre Maillol:

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 60058.html
[/quote]

Bien vu meven 👍 pour la recherche de cet article de l'époque ou effectivement il a ete un des seul a oser se lever devant l'imbroglio .....et son action était légitime mais ojourdhui c'est le serpent qui ce mord la queue.
A l'époque le club a failli tomber dans les mains d'un escroc et c'était la mort assurée...tandis que la le club entre guillemet et sauver par la vente, du moin apparement le déficit es combler , et la par son action et celle de ses acolytes ils veulent annuler la vente au risque de nous rétrograder.
Quand on s'est qu'on rentre pas dans les petit papiers de la dncg et y compris de la ligue.....c'est ce tirer une balle dans le pied ....du moin c'est mon avis .....quand tu investi dans des actions c'est quitte ou double....comme dirais l'autre c'est le jeu ma bonne lunette....quand on supporte et qu'on a un club dans le cœur...il faut savoir peser le pour et le contre sachant que c'est le risque quand tu mise sur tel ou tel chose.....je pense que c'est leur ego qui parle le faite d'avoir était shunter dans cette histoire....cette histoire cest remettre une pièce du cote des rageux de Sainté ou canetons ...et c'est bien dommage ....on risque de passer pour la risée de la trêve estivale
Vivian
Division départementale
Division départementale

Message par Vivian »

Meven a écrit : 07 juil. 2025 21:57
Non ça ne légitime pas tout mais tu as la place confortable de celui qui critique et qui n’est pas et qui ne sera sans doute jamais patron d’une grande entreprise.

La critique est aisée mais l’art est difficile.

D’ailleurs je me demande quel est ton expérience dans le monde de l’entreprise toi qui est écrivain et conférencier. J’ai l’impression que tu as un regard un peu fantasmé par tes lectures très orientées politiquement.
Décidement, ça semble beaucoup t'intéresser de discuter de ma personne plutôt que d'échanger des arguments...
Je ne suis pas sûr d'être très motivé à l'idée de me justifier à titre personnel face à un discours qui tente de me résumer au cliché de l'intello hors sol qui ne connaît rien au monde réel, comme si un auteur ou un conférencier se situait en dehors du monde social...
Par ailleurs, que lesdits actionnaires ou patrons de grandes entreprises aient des responsabilités que d'autres n'ont pas est évident, mais je ne vois pas en quoi ça invaliderait a priori la critique du capitalisme et du foot business. Les seigneurs aussi avaient des responsabilités et des contraintes que leurs serfs n'avaient pas. Et donc...?

Tu fais aussi comme si je me bornais à faire la morale à x ou y, alors que mon propos parlait d'une logique économique, justifié par la spéculation et par la dette mises en place par les actionnaires. Une dette qui évidemment les rend indispensables et nous contraint à ensuite accueillir comme sauveur un repreneur... Quitte à me répéter, les risques humains les plus importants sont ceux subis par les salariés, pas par les actionnaires des fonds d'investissement, alors je trouve aberrant cet argument de "tu n'es pas patron d'une grande entreprise", comme s'il fallait l'être pour comprendre quelque chose au fonctionnement de l'économie et aux problèmes sociaux... Cet argument ne fait rien d'autre que valider le système tel qu'il est en le considérant comme intangible, en adoptant le point de vue de l'actionnaire ou du dirigeant, face à celui qui dit que ce système économique est contestable...

J'aurais espéré que l'attachement au HAC soit suffisant pour avoir un avis quant à son avenir, et que les arguments échangés soient pris pour ce qu'il sont, en répondant sur le fond, mais si ma situation professionnelle t'intéresse vraiment (parce qu'évidemment je ne vis pas de mes bouquins et des conférences...), sache que je suis auto-entrepreneur, et qu'en proportion de mes revenus je paie plus de cotisations et d'impôts que n'en paiera jamais un fonds d'investissement ou une entreprise déclarée au Luxembourg qui ensuite se tournera vers l'Etat et les collectivités locales pour exiger un soutien.

Sur la question des petits actionnaires, ce n'est pas la valeur de leurs actions qui m'empêchera de dormir, mais on peut peut-être attendre d'en savoir plus avant de tirer des conclusions hâtives sur la légitimité ou la pertinence juridique de leur action. Le contenu du pacte d'associés entre eux et Volpe n'étant à ma conaissance pas public il est difficile de savoir si Volpe a contourné ses engagements en vendant la société qui détient 96% des parts du HAC. Volpe insiste sur le fait que cette vente ne change rien à la structure du HAC, c'est peut-être formellement vrai, mais ça va évidemment changer des choses à l'organisation du club, aux choix stratégiques, voire même à la valeur des actions... Alors attendons de voir si les modalités de cette vente contredisent le pacte d'associés.

Volpe a fait chuter le prix des actions, il s'est assuré d’un taux d’intérêt de 1,5 % sur ses propres investissements dans le compte courant (ce qui est très rare dans le football) et a fait contracter par le club un prêt de 8 millions d’euros à 5 % d’intérêt auprès d’une filiale qui lui appartenait. Enfin, ces derniers jours il n'a pas revendu ses actions mais la société qui détenait lesdites actions, sans qu'on connaisse le montant de la vente, et sans qu'on sache ce que seront les répercussions sur la structure du club. On peut quand même prendre acte du fait que dans ce contexte, des petits actionnaires qui risquent de ne pas revoir l'argent investi (contrairement à Volpe) ne soient pas très contents...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

@Vivian

Non, je ne me limite pas à ta personne. J’essaie juste de comprendre pourquoi tu utilises autant de clichés sur les grandes entreprises, et pourquoi ton discours semble hostile par principe envers le patronat et les grandes entreprises ou autres multinationales.

Je parle ici du monde de l’entreprise, pas du social. Ce n’est pas pour te juger, pour te considérer hors sol. Moi-même, avant de bosser dans ma boîte actuelle, je n’avais aucune idée de ce que ça impliquait de gérer un commerce ou un resto. J’avais des idées toutes faites, et j’ai découvert une réalité bien plus nuancée. Aujourd’hui, je comprends mieux les défis auxquels font face ceux qui dirigent ce type de structure

Si quelqu’un m’avait dit à l’époque que je ne connaissais rien à ce monde, il aurait eu raison.

Être auto-entrepreneur, ce n’est pas forcément connaître l’entreprise au sens large, encore moins celui des grandes structures. Ça peut être une activité indépendante, mais sans rapport avec la gestion ou la compréhension des dynamiques d’une grande entreprise.
J'aurais espéré que l'attachement au HAC soit suffisant pour avoir un avis quant à son avenir
Personne ici ne t’empêche d’avoir une opinion, mais je trouve dommage que tu ressentes le besoin d’appuyer ton point de vue sur des caricatures ou des affirmations très orientées là où tu prétends être factuel,

C’est toi qui as tenu à partager ton article d’un média que tu qualifies toi-même d’engagé avec des titres très alarmistes comme “La multipropriété, un danger pour le HAC” ou “Blue Crow a déjà fait disparaître deux clubs”. C’est ton droit, mais quand on choisit ce ton, il faut s’attendre à être critiqué, sur le fond comme sur la forme.

Voilà, c’était juste une mise au point. Rien de personnel. Parenthèse fermée.
JP1872
National 2
National 2

Message par JP1872 »

LARIOUL a écrit : 07 juil. 2025 20:48 Ils étaient ou les papy's quand maillol a fait tous son cirque en voulant racheter le club a l'epoque avec ses 20 millions bidons , Adriano , le novotel et j'en passe .....ils étaient déjà actionnaire pourtant.....volpé les a pas invités à sa table pour le rachat donc ses messieurs l'on en travers.....voilà comme donner de l'eau au moulin de la dncg et de la ligue ....et après ça ce dit aimer et supporter le club depuis toujours ....c'est une boutade j'y vois pas autre chose ....un peu de sérieux les 4 messieurs.
Au moment de Maillol, beaucoup en avait plein la vue de ce guignol!!

Je connais plusieurs actionnaires . J'ai surtout l'impression qu'ils sont aigris depuis VV a racheté...

Pour etre en plein dedans en ce moment dans mon activité professionnelle, je vous assure qu'un pacte d'associés peut avoir des conséquences !! Ca depend comment il a été rédigé au départ !

A l'extrême, rien n'empêchait au moment de sa rédaction de stipuler que tout transfert de parts doit être soumis à l'unanimité de l'ensemble des actionnaires...Je ne pense pas que ce soit le cas ici car ça se saurait mais ça veut dire qu'un petit grain de sable peut empêcher la vente...
Solitaire
National
National

Message par Solitaire »

D après paris Normandie aucun joueur va arriver en transfert payant est baisse de salaire de 15% moi je les sent vraiment pas c est nouveau propriétaire
waterproof
Ligue 2
Ligue 2

Message par waterproof »

LARIOUL a écrit : 07 juil. 2025 20:09
Manu a écrit : 07 juil. 2025 19:22
Celle là c'est la meilleur, ils on investis a 4 a hauteur de 10 euros sur l'échelle du montant du club, ont les a jamais vu s'exprimer en 10 ans.
A part sen mettre plein le gosier les jrs de match , qu'ils retournent faire leur sieste, ils ont du faire un mauvais rêves !! Non mais c'est qui ces tontons flingueurs lol
Refourgons youté et qu'ils reprennent leur 10 boyards avec la vente du joueur et qu'ils se cassent.
Ils veulent quoi , nous voir descendent à l'échelon inférieur ou c'est comment....yen a qu'on vraiment rien à foutre sérieux....ça fait un an qu'on entend que le club es à vendre et s'est maintenant qu'ils sortent de leur coquille ....on va repasser encore pour des guignols au yeux des autres club ....c'est délirant !!
les mecs s'autoproclament actionnaires "historiques".....là tu te dis "ils sont arrivés un p'tit peu après 1872".......ah bah non !!! sous Louvel !!
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
JP1872
National 2
National 2

Message par JP1872 »

Solitaire a écrit : 08 juil. 2025 09:02 D après paris Normandie aucun joueur va arriver en transfert payant est baisse de salaire de 15% moi je les sent vraiment pas c est nouveau propriétaire
C'est vrai que je ne comprends pas comment on peut vouloir "reprendre" le club, boucher le trou de 10/15 millions pour repartir sur des bases saines.....et s'arrêter là...

Pour se donner un peu d'air sportivement, il me semble que sans mettre 10 ou 20 millions supplémentaires en transferts et salaires pour rebatir un effectif et lancer la machine, on n'existera pas en L1...
sostiagodb
Division départementale
Division départementale

Message par sostiagodb »

S ils étaient moins c … , c est à Louvel qu ils devraient réclamer de l argent . C est lui qui a fait raquer ces actionnaires avant de partir en laissant le club au bord du dépôt de bilan.
Solitaire
National
National

Message par Solitaire »

JP1872 a écrit : 08 juil. 2025 09:09
Solitaire a écrit : 08 juil. 2025 09:02 D après paris Normandie aucun joueur va arriver en transfert payant est baisse de salaire de 15% moi je les sent vraiment pas c est nouveau propriétaire
C'est vrai que je ne comprends pas comment on peut vouloir "reprendre" le club, boucher le trou de 10/15 millions pour repartir sur des bases saines.....et s'arrêter là...

Pour se donner un peu d'air sportivement, il me semble que sans mettre 10 ou 20 millions supplémentaires en transferts et salaires pour rebatir un effectif et lancer la machine, on n'existera pas en L1...
Entièrement d accord
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

Solitaire a écrit : 08 juil. 2025 09:18
JP1872 a écrit : 08 juil. 2025 09:09

Entièrement d accord
Idem, je ne vois pas trop l'intérêt. Au final ça serait la même chose que sous Volpé voir même pire avec une nouvelle baisse des salaires. La seule différence serait que la dette sera épongé par Blue Crow à la place de Volpé. Chaque maintien relèvera d'un exploit. On ne passerait pas un nouveau cap...
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

L'article de PN semble être en contradiction avec les propos de V. Volpe qui disait que sans pour autant être excessif, il y aurait tout de même plus d'argent.
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
martet
National 3
National 3

Message par martet »

Inquiétant tout cela on apprend même qu’on aurait bien aimé garder Kouka mais que pour le moment on peut pas … je pense que tant qu’il n’y aura pas de ventes de joueurs on pourra pas aller bien loin. D’ailleurs pourquoi n’arrive ton pas à mieux vendre nos joueurs ?
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Pourquoi .... parce que les clubs acheteurs connaissent très bien notre situation comptable.
Zorblub
National 3
National 3

Message par Zorblub »

INFO L’ÉQUIPE – Une austérité confirmée malgré la vente à Blue Crow
🗓️ Un mois et demi après le maintien à Strasbourg, le HAC a repris l’entraînement… dans un contexte économique toujours très tendu.
💼 Aucune marge de manœuvre pour le mercato
• La vente du club à Blue Crow Sports Group ne change pas l’équation financière.
🔒 Zéro indemnité de transfert prévue cet été.
📉 Objectif : réduire la masse salariale de 15 %.
📊 Plafond salarial fixé à 40 000 € brut/mois max, bien en dessous de la moyenne de Ligue 1.

Ca met en nuance la présentation du rachat du club...!
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Ben l'équipe reprend les infos de PN ou alors c'est l'inverse :D
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
Répondre