LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
waterproof
Ligue 2
Ligue 2

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par waterproof »

je viens de lire dans Paris Normandie que la cession s'est faite officiellement hier en fin d'après midi (après la conférence de presse)....c'est peut-être la raison pour laquelle on n'a pas de nouvelles de la DNCG ?!

je viens de poster l'article dans la rubrique dédiée.....
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
chris4
Ligue 2
Ligue 2

Message par chris4 »

Lyon passe le 10 juillet comme visiblement c est un dossier prioritaire il va falloir patienter...
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

chris4 a écrit : 03 juil. 2025 17:17 Lyon passe le 10 juillet comme visiblement c est un dossier prioritaire il va falloir patienter...
Sérieusement c'est un sktech !!!
Ayom
National
National

Message par Ayom »

🎬 Voici une comédie burlesque sur les verdicts de la DNCG, façon slapstick à la française !

Titre : “DNCG : Délire National de Contrôle Général” Genre : Burlesque administratif, footballistique et absurde

Synopsis : Dans les sous-sols labyrinthiques de la Fédération, la DNCG tient ses audiences secrètes. Chaque club convoqué doit passer une série d’épreuves absurdes pour prouver sa solvabilité :
- Un président de club doit jongler avec des bilans comptables en feu.
- Un contrôleur DNCG, fan de mime, ne parle qu’en gestes, rendant les verdicts incompréhensibles.
- Une équipe entière se déguise en banquiers suisses pour éviter la relégation.

(chatgpt)
huggy
National
National

Message par huggy »

waterproof a écrit : 03 juil. 2025 16:56 je viens de lire dans Paris Normandie que la cession s'est faite officiellement hier en fin d'après midi (après la conférence de presse)....c'est peut-être la raison pour laquelle on n'a pas de nouvelles de la DNCG ?!

je viens de poster l'article dans la rubrique dédiée.....
Ca se tient...
Je n'imagine pas la DNCG donner une décision à la direction Volpe, sachant que la reprise était imminente.
C'est la nouvelle direction qui fournira son budget mis à jour à la prochaine commission.
Ca ne me choque pas personnellement; et que Lyon soit considéré comme prioritaire, ça ne m'étonne même pas, si on avait été un dossier prioritaire du foot français, on le saurait déjà depuis longtemps :o

Je ne m'en fais pas trop pour le coup, si le trou est comblé et qu'on présente un budget réaliste, il n'y a pas de raison que ça se passe mal.
chris4
Ligue 2
Ligue 2

Message par chris4 »

Il y a quand même urgence, nôtre effectif est très réduit. J imagine que la direction sportive travaille d arrache pied et doit être impatient de conclure les premier deal. Certains joueurs n'attendont pas ou peuvent etre sollicité par d autre club. Je trouve cette lenteur très irrespectueuse pour le club
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

Apparemment, l'attente du verdict de la DNCG n'empêche pas les joueurs de signer au HAC (cf topic Mercato).
Mais, on est d'accord, cela commence à faire long.
D'après VV, le cas de Lyon est bien plus important et passerait en priorité.
"Deja, your head!" :hehe:
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Message par Djo »

Je ne comprends vraiment pas le délai et la silence radio de la dncg, ça en devient irrespectueux de ne même pas communiquer une date.
Hounda
Division départementale
Division départementale

Message par Hounda »

Cela serait tellement plus simple de s'occuper du Hac (qui n'a pas à subir le n'importe quoi niveau gestion de Lyon), et puis 2 dossiers a étudier en même temps c'est trop compliqué...

Enfin, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est volontaire pour emmerder le Hac, ce n'est pas dans l'esprit de la DNCG 🤔
Anthracitéor.
Thibault
Ligue 2
Ligue 2

Message par Thibault »

Franchement vous ne croyez pas que si la DNCG aurait du prendre une décision défavorable elle l’aurait déjà fait?

VV a dit il me semble que la vente n’etait pas finalisee le jour de la conférence de presse
SanghaLH
National
National

Message par SanghaLH »

Djo a écrit : 04 juil. 2025 00:41 Je ne comprends vraiment pas le délai et la silence radio de la dncg, ça en devient irrespectueux de ne même pas communiquer une date.
Peut être qu'il on communique au club . Et je pense que le dossier de Lyon et bien plus important que Celui du havre.
Pour nous il ont juste a appelé le président et lui dire ces ok mais on communiquera plus tard . Pour Lyon c'est bien plus compliqué et tout le monde veut savoir donc sa sort dans la presse et les émissions de télé.
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Message par Djo »

SanghaLH a écrit : 04 juil. 2025 10:49
Djo a écrit : 04 juil. 2025 00:41 Je ne comprends vraiment pas le délai et la silence radio de la dncg, ça en devient irrespectueux de ne même pas communiquer une date.
Peut être qu'il on communique au club . Et je pense que le dossier de Lyon et bien plus important que Celui du havre.
Pour nous il ont juste a appelé le président et lui dire ces ok mais on communiquera plus tard . Pour Lyon c'est bien plus compliqué et tout le monde veut savoir donc sa sort dans la presse et les émissions de télé.
Si c’est uniquement un appel si rapide, pourquoi attendre des semaines, passe le coup de fil et c’est fini.

Lyon c’est la semaine pro, en attendant la dncg ça leur prend pas de temps, c’est à Lyon de travailler en attendant le passage.

C’est une forme d’irrespect de se dire ok on focus sur Lyon c’est un gros morceau, on en revient au fait que la dncg traître différemment les clubs.

Pour finir, la dncg à toujours passé plusieurs clubs en une journée, si il faut une semaine pour passer un club, on en aurait pour 8 mois…

Cette situation en dit long sur le football français, dncg, droit tv, Labrune qui touche + que des clubs toucheront en droit TV, Nicolas de tavernost qui prend presque autant, le train de vie de la ligue qui est toujours aussi élevé, les européens qui se rincent la bouche à ne rien partager des droits internationaux, continuons à foncer dans le mur et leur trouver des excuses.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Je trouve aussi que la décision de la DNCG est longue à venir, je me demande ce que ça veut dire.
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
fabrice13
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par fabrice13 »

EXPAT95 a écrit : 04 juil. 2025 11:20 Je trouve aussi que la décision de la DNCG est longue à venir, je me demande ce que ça veut dire.
C'est l'administration.

Rien d'étonnant.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

fabrice13 a écrit : 04 juil. 2025 11:50
EXPAT95 a écrit : 04 juil. 2025 11:20 Je trouve aussi que la décision de la DNCG est longue à venir, je me demande ce que ça veut dire.
C'est l'administration.

Rien d'étonnant.
Bah si tu le dis ...
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Petit changement dans le système des suspensions suite à carton jaune :

"Dans un communiqué publié vendredi matin, la Ligue de football professionnel a annoncé une mini-révolution concernant l'application des suspensions automatiques en Ligue 1 et Ligue 2. Désormais, un joueur sera suspendu un match s'il reçoit cinq cartons jaunes, sans limite de temps, au cours de la saison. Auparavant, il fallait recevoir trois avertissements en dix rencontres pour être suspendu."
fabrice13
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par fabrice13 »

EXPAT95 a écrit : 04 juil. 2025 12:45 Petit changement dans le système des suspensions suite à carton jaune :

"Dans un communiqué publié vendredi matin, la Ligue de football professionnel a annoncé une mini-révolution concernant l'application des suspensions automatiques en Ligue 1 et Ligue 2. Désormais, un joueur sera suspendu un match s'il reçoit cinq cartons jaunes, sans limite de temps, au cours de la saison. Auparavant, il fallait recevoir trois avertissements en dix rencontres pour être suspendu."
C'est super ! :|

Au bout de 2 cartons le joueur se savait menacé par une suspension , maintenant il pourra fait 2 fautes supplémentaires , parfait !!!
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

fabrice13 a écrit : 04 juil. 2025 13:36
EXPAT95 a écrit : 04 juil. 2025 12:45 Petit changement dans le système des suspensions suite à carton jaune :

C'est super ! :|

Au bout de 2 cartons le joueur se savait menacé par une suspension , maintenant il pourra fait 2 fautes supplémentaires , parfait !!!
A l'inverse, s'il ne faisait pas de 3ème faute avant le 11ème match, tout était remis à zéro et on repartait pour un tour ; dorénavant les cinq cartons jaunes sont sur la saison ; pas certain que ce soit si avantageux que cela.
Répondre