LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...
-
- Ligue 2
Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...
je viens de poster l'article dans la rubrique dédiée.....
Titre : “DNCG : Délire National de Contrôle Général” Genre : Burlesque administratif, footballistique et absurde
Synopsis : Dans les sous-sols labyrinthiques de la Fédération, la DNCG tient ses audiences secrètes. Chaque club convoqué doit passer une série d’épreuves absurdes pour prouver sa solvabilité :
- Un président de club doit jongler avec des bilans comptables en feu.
- Un contrôleur DNCG, fan de mime, ne parle qu’en gestes, rendant les verdicts incompréhensibles.
- Une équipe entière se déguise en banquiers suisses pour éviter la relégation.
(chatgpt)
Ca se tient...waterproof a écrit : ↑03 juil. 2025 16:56 je viens de lire dans Paris Normandie que la cession s'est faite officiellement hier en fin d'après midi (après la conférence de presse)....c'est peut-être la raison pour laquelle on n'a pas de nouvelles de la DNCG ?!
je viens de poster l'article dans la rubrique dédiée.....
Je n'imagine pas la DNCG donner une décision à la direction Volpe, sachant que la reprise était imminente.
C'est la nouvelle direction qui fournira son budget mis à jour à la prochaine commission.
Ca ne me choque pas personnellement; et que Lyon soit considéré comme prioritaire, ça ne m'étonne même pas, si on avait été un dossier prioritaire du foot français, on le saurait déjà depuis longtemps

Je ne m'en fais pas trop pour le coup, si le trou est comblé et qu'on présente un budget réaliste, il n'y a pas de raison que ça se passe mal.
Mais, on est d'accord, cela commence à faire long.
D'après VV, le cas de Lyon est bien plus important et passerait en priorité.

Enfin, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est volontaire pour emmerder le Hac, ce n'est pas dans l'esprit de la DNCG
VV a dit il me semble que la vente n’etait pas finalisee le jour de la conférence de presse
Peut être qu'il on communique au club . Et je pense que le dossier de Lyon et bien plus important que Celui du havre.
Pour nous il ont juste a appelé le président et lui dire ces ok mais on communiquera plus tard . Pour Lyon c'est bien plus compliqué et tout le monde veut savoir donc sa sort dans la presse et les émissions de télé.
Si c’est uniquement un appel si rapide, pourquoi attendre des semaines, passe le coup de fil et c’est fini.SanghaLH a écrit : ↑04 juil. 2025 10:49Peut être qu'il on communique au club . Et je pense que le dossier de Lyon et bien plus important que Celui du havre.
Pour nous il ont juste a appelé le président et lui dire ces ok mais on communiquera plus tard . Pour Lyon c'est bien plus compliqué et tout le monde veut savoir donc sa sort dans la presse et les émissions de télé.
Lyon c’est la semaine pro, en attendant la dncg ça leur prend pas de temps, c’est à Lyon de travailler en attendant le passage.
C’est une forme d’irrespect de se dire ok on focus sur Lyon c’est un gros morceau, on en revient au fait que la dncg traître différemment les clubs.
Pour finir, la dncg à toujours passé plusieurs clubs en une journée, si il faut une semaine pour passer un club, on en aurait pour 8 mois…
Cette situation en dit long sur le football français, dncg, droit tv, Labrune qui touche + que des clubs toucheront en droit TV, Nicolas de tavernost qui prend presque autant, le train de vie de la ligue qui est toujours aussi élevé, les européens qui se rincent la bouche à ne rien partager des droits internationaux, continuons à foncer dans le mur et leur trouver des excuses.
C'est l'administration.
Rien d'étonnant.
Bah si tu le dis ...
"Dans un communiqué publié vendredi matin, la Ligue de football professionnel a annoncé une mini-révolution concernant l'application des suspensions automatiques en Ligue 1 et Ligue 2. Désormais, un joueur sera suspendu un match s'il reçoit cinq cartons jaunes, sans limite de temps, au cours de la saison. Auparavant, il fallait recevoir trois avertissements en dix rencontres pour être suspendu."
C'est super !EXPAT95 a écrit : ↑04 juil. 2025 12:45 Petit changement dans le système des suspensions suite à carton jaune :
"Dans un communiqué publié vendredi matin, la Ligue de football professionnel a annoncé une mini-révolution concernant l'application des suspensions automatiques en Ligue 1 et Ligue 2. Désormais, un joueur sera suspendu un match s'il reçoit cinq cartons jaunes, sans limite de temps, au cours de la saison. Auparavant, il fallait recevoir trois avertissements en dix rencontres pour être suspendu."

Au bout de 2 cartons le joueur se savait menacé par une suspension , maintenant il pourra fait 2 fautes supplémentaires , parfait !!!
A l'inverse, s'il ne faisait pas de 3ème faute avant le 11ème match, tout était remis à zéro et on repartait pour un tour ; dorénavant les cinq cartons jaunes sont sur la saison ; pas certain que ce soit si avantageux que cela.fabrice13 a écrit : ↑04 juil. 2025 13:36C'est super !EXPAT95 a écrit : ↑04 juil. 2025 12:45 Petit changement dans le système des suspensions suite à carton jaune :
"Dans un communiqué publié vendredi matin, la Ligue de football professionnel a annoncé une mini-révolution concernant l'application des suspensions automatiques en Ligue 1 et Ligue 2. Désormais, un joueur sera suspendu un match s'il reçoit cinq cartons jaunes, sans limite de temps, au cours de la saison. Auparavant, il fallait recevoir trois avertissements en dix rencontres pour être suspendu."![]()
Au bout de 2 cartons le joueur se savait menacé par une suspension , maintenant il pourra fait 2 fautes supplémentaires , parfait !!!