OFFICIEL : Le HAC vendu à Blue Crow Sports Group

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: OFFICIEL : Le HAC vendu à Blue Crow Sports Group

Message par Meven »

*Yann* a écrit : 02 juil. 2025 12:49 Il n'y a rien de plus que ce qui a été dit à la conférence de presse visiblement.

Les mêmes sujets ont été abordés avec évidemment un fort accent mis sur le respect de l'institution : nom, logo, maillot, couleur, histoire, indépendance choix sportif de la direction locale, provenance des fonds pour le rachat (pas d'emprunt).
Merci! Etes vous plutôt rassurés dans l’ensemble ? Vous a t’il fait bonne impression (à l’écoute, ouvert au dialogue ?)

J’imagine que la prudence est de mise.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

EXPAT95 a écrit : 02 juil. 2025 12:37 Je ne peux pas le lire, je ne suis pas sur X

Mais si on n'a toujours pas la réponse de la DNCG, si on n'a pas connaissance du budget pour la saison à venir, des recrutements à venir, on n'est pas plus avancé qu'hier :-|
La vidéo est dans l’article:

https://www.footnormand.fr/actualites/l ... dn-du-hac/
raphael76
National
National

Message par raphael76 »

A la lecture de la conférence de presse, je suis rassuré sur le fait que le club n’a plus de dettes (V.V a du combler de sa poche pour convaincre blue crow) cependant si nous nàvons plus de dettes pourquoi la DCNG met autant de temps pour statuer? Car même sans blue crow V.V aurait combler le trou de sa poche et donc plus de dettes également
*Yann*
National
National

Message par *Yann* »

Meven a écrit : 02 juil. 2025 13:06
*Yann* a écrit : 02 juil. 2025 12:49 Il n'y a rien de plus que ce qui a été dit à la conférence de presse visiblement.

Les mêmes sujets ont été abordés avec évidemment un fort accent mis sur le respect de l'institution : nom, logo, maillot, couleur, histoire, indépendance choix sportif de la direction locale, provenance des fonds pour le rachat (pas d'emprunt).
Merci! Etes vous plutôt rassurés dans l’ensemble ? Vous a t’il fait bonne impression (à l’écoute, ouvert au dialogue ?)

Le discours se veut rassurant, sans annonce tapageuse. Pas de révolution en vue mais du soutien. Pas de "bling-bling" pour faire rêver les fans. Volonté de construire sur ce qui a été déjà mis en place en respectant les fondamentaux du club.

Maintenant évidemment que prudence et vigilance sont de rigueur : seuls les actes de ces prochains mois et années confirmeront les paroles.
Nico76730
National 2
National 2

Message par Nico76730 »

raphael76 a écrit : 02 juil. 2025 13:37 A la lecture de la conférence de presse, je suis rassuré sur le fait que le club n’a plus de dettes (V.V a du combler de sa poche pour convaincre blue crow) cependant si nous nàvons plus de dettes pourquoi la DCNG met autant de temps pour statuer? Car même sans blue crow V.V aurait combler le trou de sa poche et donc plus de dettes également
Rien ne dit que c'est pas blue crow qui a comblé la dette... J'avais plutôt compris ça (sans remettre en cause l'option que VV a mis de sa poche...).
obé du 76
National 3
National 3

Message par obé du 76 »

Je ne me suis pas encore exprimé au sujet de ce rachat. Je souhaitais attendre d'en savoir un peu plus. Bien évidemment, seuls les faits et l'avenir diront si cette acquisition est bénéfique pour le HAC. Néanmoins, en attendant la réponse de la DNCG, si on ne se fie qu'au discours de Volpe et du responsable de Blue Crow, je trouve les premiers éléments plutôt rassurants. Pas de promesses en l'air même si on sent quelques ambitions à plus ou moins long terme, le maintien de l'équipe dirigeante en place, l'absence de dette et un budget pour évoluer progressivement, la volonté de préserver l'identité de chaque club malgré la multipropriété, la rencontre avec les représentants des groupes de supporters, des moyens humains supplémentaires et des outils technologiques novateurs et présentés comme performants. Enfin, il me semble, pour le moment, que les quelques rares retours que l'on ait du baseball ou des autres clubs de la galaxie Blue Crow sont globalement positifs, sans excès. Maintenant, hâte que la saison et les mouvements démarrent pour voir un peu sur quelle base on prépare l'année à venir.
Modifié en dernier par obé du 76 le 02 juil. 2025 15:52, modifié 1 fois.
arialmo

Message par arialmo »

Le rachat du HAC par Blue Crow Sports Group semble rassurer certains supporters, notamment sur l’absence de dettes et le respect de l’identité du club. Le discours des nouveaux propriétaires met l’accent sur la continuité, la prudence et le soutien progressif, sans promesses excessives. Cependant, la vigilance reste de mise en attendant les actes concrets et la validation officielle de la DNCG. Les retours sur la gestion de Blue Crow dans d’autres clubs sont globalement positifs, ce qui est encourageant pour l’avenir du HAC.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Meven a écrit : 02 juil. 2025 13:07
EXPAT95 a écrit : 02 juil. 2025 12:37 Je ne peux pas le lire, je ne suis pas sur X

Mais si on n'a toujours pas la réponse de la DNCG, si on n'a pas connaissance du budget pour la saison à venir, des recrutements à venir, on n'est pas plus avancé qu'hier :-|
La vidéo est dans l’article:

https://www.footnormand.fr/actualites/l ... dn-du-hac/
Merci
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Je me permet de déplacer ici:
Vaxxav76 a écrit : 02 juil. 2025 16:11 On ne change pas de galaxie du tout , et gros risque de relégation cette année , Blue Crow couvre la dette point final , on aura un des plus faible budget de Ligue 1 ...........
Personne n’a jamais parlé de changement de galaxie hormis le troll qui parlait d’Arabie saoudite.

Pas + de risque que la saison passée. A la différence que là Bodmer et son staff vont pouvoir renouveler l’équipe contrairement à l’été dernier.
J’ai cru comprendre que Volpe parlait tout de même d’un budget supérieur
Novak
Division départementale
Division départementale

Message par Novak »

Meven a écrit : 02 juil. 2025 16:35 Je me permet de déplacer ici:
Vaxxav76 a écrit : 02 juil. 2025 16:11 On ne change pas de galaxie du tout , et gros risque de relégation cette année , Blue Crow couvre la dette point final , on aura un des plus faible budget de Ligue 1 ...........
Personne n’a jamais parlé de changement de galaxie hormis le troll qui parlait d’Arabie saoudite.

Pas + de risque que la saison passée. A la différence que là Bodmer et son staff vont pouvoir renouveler l’équipe contrairement à l’été dernier.
Ce que je retiens c'est qu'avant d'investir, il faudra que le club fasse des bénéfices.
Ils veulent d'augmenter les salaires pour attirer des joueurs de L1 pour ensuite annoncer l'arrivée d'un gardien sur le déclin, un attaquant de Caen et un suisse..... Cherchez l'erreur ....c'est plutôt un recrutement vde national que de L1!!!
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Message par Djo »

Lloris, Desmas, Youte, pour ne citer qu’eux, n’ont pas eu des saisons extraordinaires avant d’arriver au hac, et leur passage est plutôt réussi (même si deux ont eu plus de mal cette saison).
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

Déjà d'une, aucun de ces joueurs n'ont signé.
De deux, est ce qu'ils ont le niveau L1? Personnellement, au lieu de pleurer avant, j'attendrai de les voir jouer pour les juger.
De trois, s'ils signent, quel sera leurs rôles? On n'en sait rien non plus, des doublures? Des titulaires ?
Et pour finir, tu t'attendais à quoi? Qu'on irait chercher des titulaires à Lille, Rennes et en Premier League? Faut redescendre.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Lloris, sur son parcours et les avis des supporters de clubs précédents, ça n'envoyait pas du rêve.
Et, malgré le rachat, seront forcément déçus ceux qui imaginent un recrutement de joueurs confirmés L1.
On fera encore avec peu, mais avec des gars capables de faire de grandes choses avec ce peu.
Et c'est toujours positif que d'avoir une équipe managériale qui fait n'importe quoi, malgré des moyens plus importants.

Ce que je retiens, de ce "grand oral", c'est un discours rassurant.
Sur l'identité locale, sur une vision réaliste du football, sur le fait de s'appuyer sur nos ressources, notamment humaines.
Et je comprends mieux pourquoi le hac, dans les souhaits du nouvel actionnaire, était un choix intéressant.
Dans ce projet de s'appuyer sur le potentiel sportif (et donc financier) des joueurs, la qualité de notre formation est un gros atout.
De même, dans l'ancrage local, être le seul club normand dans les deux premières divisions n'est pas à négliger.
Il y a moyen, à défaut d'être le club phare de cette multipropriété (ce qui est plutôt positif), d'être la locomotive régionale.

Maintenant, ce sont des paroles, qui ne seront confirmées que par les actes.
Sur le papier, je suis plutôt satisfait.
Mais la réalité du terrain peut parfois être différente.
Et il faudra rester vigilant sur les respect des belles phrases
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Novak
Division départementale
Division départementale

Message par Novak »

@Merineferet

On. Sorti quel joueur du centre de formation ses 2: dernières années ???

Le discours est loin d'être assurant pour un nouveau propriétaire....
Le mutisme de Bodmer et de Digard me laisse perplexe
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Je peux te citer, par exemple, un joueur par ligne qui ont contribué à notre montée et nos maintiens. Sangante, Kechta, Casimir.
Sur le dernier classement des centres de formation, on est classé 6e, je crois.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Novak a écrit : 02 juil. 2025 18:29
Meven a écrit : 02 juil. 2025 16:35 Je me permet de déplacer ici:

Ce que je retiens c'est qu'avant d'investir, il faudra que le club fasse des bénéfices.
Ils veulent augmenter les salaires pour attirer des joueurs de L1 pour ensuite annoncer l'arrivée d'un gardien sur le déclin, un attaquant de Caen et un suisse..... Cherchez l'erreur ....c'est plutôt un recrutement de national que de L1 si je me trompe!!!
C’est toi qui vois une erreur.

Le gardien sur le déclin c’est Diaw ? De ce que j’ai vu il y a deux saisons il était sauf sur le déclin. La saison passée il était en froid avec son équipe. Ça ne remet pas en cause ses qualités sportives.

On s’intéresse à un joueur suisse et un joueur caennais. Oui et ?

Je ne connais pas la qualité de ce joueurs, je ne sais pas ce qu’ils pourraient apporter mais je ne comprends pas le fait de critiquer un joueur selon sa division ou le championnat dans lequel il évolue.

On ne pas saluer le génie de Toulouse qui va chercher joueur des joueurs en D2 hollandais ou D3 anglaise et dans le même temps cracher sur notre staff qui fait pareil.

Il me semble que Zouhaoui ne n’était pas trop mal, non?
Si tu veux faire un maximum de benef c’est justement dans des championnats inférieurs qu’il faut dénicher nos joueurs.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Novak a écrit : 02 juil. 2025 19:02
On a sorti quel joueur du centre de formation ses 2 dernières années ???

Pourquoi le discours est loin d’être rassurant selon toi ? Tu t’attendais à ce qu’il annonce un budget de 20M pour le mercato ?

Quant à Bodmer et Digard ils n’allaient pas se prononcer alors que la présentation n’avait pas encore eut lieu. Je crois que tu cherches des problèmes là où il y en a pas.

Quant à la formation, peu importe ce qu’on en pense ce n’est pas du fait de Blue Crow
Nico76730
National 2
National 2

Message par Nico76730 »

Meven a écrit : 02 juil. 2025 19:13
Novak a écrit : 02 juil. 2025 19:02
On a sorti quel joueur du centre de formation ses 2 dernières années ???

Pourquoi le discours est loin d’être rassurant selon toi ? Tu t’attendais à ce qu’il annonce un budget de 20M pour le mercato ?

Quant à Bodmer et Digard ils n’allaient pas se prononcer alors que la présentation n’avait pas encore eut lieu. Je crois que tu cherches des problèmes là où il y en a pas.

Quant à la formation, peu importe ce qu’on en pense ce n’est pas du fait de Blue Crow
Le mutisme de digard et Bodmer t'inquiète en quoi ? En fait, ils n'ont pas à s'exprimer là dessus... Eux c'est le sportif... Ils n'ont rien à faire sur cette conférence, c'est totalement normal... On aura probablement un commentaire à la reprise, et encore... Je suppose qu'ils s'abstiendront de tout commentaire... Sauf si ça va mal un jour.
Galet76
Division départementale
Division départementale

Message par Galet76 »

Meven a écrit : 02 juil. 2025 13:06

Rassure: oui
Convaincu: non

L'animal a l'habitude de gerer ces conferences, le discours est clair et precis.

Les points rassurants: l'apparent serieux du projet, un discours charmeur a l'attention des supporters (un peu trop?), une certaine prudence quant a la transition avec la volonte de ne pas chambouler l'organigramme, quelques clarifications sur les domaines ou ils comptent supporter le club, encore une fois l'homme semble tres serieux.

Les points d'interrogation: quelles sont les reelles capacites financieres du Groupe? C'est un point qui reste tres nebuleux pour moi mais essentiel sur le long terme. D'ou proviennent leurs fonds (ok, investisseurs prives mais ca reste vague). Cette conference ne m'a pas apporte de reponses.

Les points non convaincants: augmenter les revenus en ameliorant l'experience. la c'etait un discours 100%US en complet decalage (piscine et mariage a Cancun, sieges au bord du terrain....). C'est sans doute facile a Cancun ou Dubai, ca le sera moins au Havre, la culture et les mentalites sont differentes. Le club a deja essaye plusieurs choses pour diversifier et accroitre ses revenus, c'est une bonne idee mais dans la pratique ca sera tres complique. Ca reste neanmoins un point mineur sur l'integralite du discours. J'aurai aussi aime voir Roussier et Bodmer dans cette conference de presse pour avoir un meilleur ressenti de leur point de vue.

Mais globalement rassurant dans l'ensemble.
Hammer

Message par Hammer »

Je m'excuse, il semble que j'ai offensé ou contrarié des gens, ou que j'ai agi comme un troll, ce qui était loin de mon intention.

Je ne fais pas partie de Blue Crow et, malheureusement, je n'ai aucune information interne. Je suis écrivain pour le blog des Astros (Crawfishboxes) depuis 2017, étant un membre actif là-bas et sur le forum des Astros avant cela.

Bien qu'il semble impossible de prouver quoi que ce soit sur Internet, quiconque est intéressé peut consulter "Jeff Luhnow's Next Chapter: Soccer - Part 2" on Crawfishboxes qui raconte un peu mon histoire et mon expérience à Leganes, mais vous pouvez également voir les années d'écriture qui ont eu lieu avant même l'existence de Blue Crow Sports.

Je suis devenu un grand fan de lui en couvrant la transformation de notre équipe. Passer de la pire équipe de baseball à une dynastie et voir l'application des analyses de près a été vraiment excitant pour moi en tant qu'ingénieur. C'est ce qui m'a conduit à apprendre à aimer le football alors qu'il acquérait des équipes.

Je pensais que les gens pourraient apprécier d'entendre un fan de son ancienne équipe. Néanmoins, je m'excuse car mon message semble bouleverser beaucoup de gens ici. Je viens juste d'avoir la chance de regarder En Bleu sang: Dejour les pronostics sur YouTube. Je suis impatient d'en savoir plus sur le club, mais je vais rester silencieux comme je le fais pour éviter de causer des perturbations supplémentaires.
Répondre