[ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Merineferet »

Donc, on peut passer à autre chose?
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

martet
National 3
National 3

Message par martet »

Loic Bade va sûrement être transféré, quel pourcentage pourrait on récupérer ? Valorisation à 25M€ sur transfertmarket
Thibault
Ligue 2
Ligue 2

Message par Thibault »

Ayman Ben Mohammed est à la Coupe du monde des clubs avec l'espérance de Tunis
Hacaen
National 3
National 3

Message par Hacaen »

Junior Mwanga serait suivi par l'OM et le RC Lens
Mathelvin
Ligue 2
Ligue 2

Message par Mathelvin »

Football : entre le foot et les missiles, l’ex-défenseur du HAC, Fernand Mayembo, évoque sa vie en Israël

Dans quelques jours, à la reprise de l’entraînement de l’Hapoël Tel-Aviv, Fernand Mayembo, ancien défenseur du HAC, amorcera sa troisième saison en Israël. Le foot, la vie, les alertes, les bombes : l’international congolais raconte son quotidien.

Parti du HAC au terme de la saison 2021-2022, pour rejoindre l’AC Ajaccio, alors en Ligue 1, Fernand Mayembo a posé ses valises en Israël à l'été 2023.

Les missiles de la réplique iranienne qui s’abattent sur Israël pourraient l’inciter à tourner le dos au pays qui l’a accueilli à l’été 2023, lorsqu’après une saison galère à l’AC Ajaccio, c’est à l’Hapoël Haïfa qu’il refit surface. Mais non. Bien avant qu’Israël n’accentue sa pression militaire sur l’Iran, Fernand Mayembo (29 ans) avait dit oui aux avances de l’Hapoël Tel-Aviv, une ville qui paie, elle aussi, un lourd tribut à cette guerre. Un choix que l’ex-défenseur du Havre AC (2018-2022) n’entend pas remettre en cause. Entretien.

Israël est devenu votre pays d’adoption, et depuis plus d’une semaine, une guerre l’oppose à l’Iran, des villes israéliennes sont touchées. Comment vivez-vous cette sombre période ?

« Là, je suis en France pour les vacances, mais on me tient bien évidemment informé de tout ce qu’il se passe. J’ai pas mal d’amis là-bas et, forcément, je suis inquiet pour eux, inquiet de ce qu’il pourrait se passer dans les prochaines semaines. Maintenant, il y a ce qu’on voit à la télé, les alertes, les bombes, les dégâts, et ce qu’on ne voit pas. À savoir des gens qui vivent tout à fait normalement. Hier par exemple (lire mardi), il y avait du monde sur les plages, dans les rues, dans les magasins, dans les salles de muscu. Les gens ne sont pas affolés. Vu de France, je sais que ça peut surprendre. »

Mais tout même, il y a des morts, des blessés. La tension s’est sensiblement intensifiée.

« Et c’est terrible, angoissant. C’est dur de trouver les mots. Mais je voudrais dire que pour comprendre ce qu’il se passe en Israël, il faut vivre en Israël. En fait, tu as l’impression qu’ils ont l’habitude de la menace, des alertes. Moi, la première fois que j’ai entendu une alerte, j’ai paniqué. Et maintenant, quand ça sonne, je me mets à l’abri et je ressors tranquille.

« Quand tu décides de t’installer à l’étranger, tu te dois de t’adapter à la culture du pays qui t’accueille »

N’avez-vous jamais eu peur pour votre vie, avant même le début de ce conflit, sachant qu’Israël est la cible de menaces depuis de nombreuses années ?

« Sincèrement, non. Je n’ai jamais vu un missile exploser, qu’il soit envoyé par l’Iran ou le Yémen. J’ai entendu des « boum-boum », mais cela venait du Dôme de fer. Rien de plus. »

Et le 7 octobre 2023, date des attaques sanglantes perpétrées par le Hamas, où vous trouviez-vous ?

« À Haïfa. J’ai entendu quelques assauts un peu plus loin, mais je n’ai rien vu. Ce que je vais dire peut paraître hallucinant, ça peut même choquer, mais ce jour-là, à Haïfa, la plupart des gens ont continué à vivre normalement. »

À l’intérieur même du pays, Benyamin Netanyahou fait parfois l’objet d’une réelle contestation. Est-ce un sujet qui vous sensibilise ?

« Je laisse ça de côté. Moi, ce sont les gens qui m’intéressent, quelle que soit leur religion, leur mode de vie. Quand tu décides de t’installer à l’étranger, tu te dois de t’adapter à la culture du pays qui t’accueille. C’est une question de respect, d’éducation, tout simplement.

« Lorsque j’ai signé, je savais qu’il pouvait y avoir du danger »

La guerre vous fait-elle réfléchir à l’idée d’un rapide retour en France ?

« Aujourd’hui, pas du tout. »

Est-ce possible de se concentrer à cent pour cent sur le foot quand on sait le pays menacé en permanence ?

« Lorsque j’ai signé, je savais qu’il pouvait y avoir du danger. J’ai eu peur au début, certains de mes partenaires étrangers ont toujours peur. Les locaux, eux, ne laissent rien paraître. Ce qui est compliqué, ce sont ces alertes vers 3-4 heures du matin. Tu es obligé de te mettre à l’abri, tu mets du temps à te rendormir et le matin, c’est dur d’être opérationnel pour l’entraînement. »

Sportivement, vous vous éclatez ?

« Oui. Après ma saison à Ajaccio (2022-23), en Ligue 1, j’avais la tête sous l’eau. Mon arrivée en Israël a été une renaissance. J’ai vite retrouvé mon football. Aujourd’hui, je suis respecté, heureux de rejoindre ce grand club qu’est l’Hapoël Tev-Aviv. »

Et le HAC, ça vous parle encore ?

« Mais bien sûr ! Le HAC, c’est dans mon cœur. Il y a mes petits là-bas. Je suis fier de voir Arouna (Sangante), mon petit frère, avec le brassard de capitaine, fier de la progression de Yassine (Kechta). Et franchement, j’étais très heureux de voir le club se maintenir. »

Par Benoît Donckele de Paris-Normandie.
Packor
Division départementale
Division départementale

Message par Packor »

Je n'ai pas trouvé de fil "[ANCIENNES HACWOMEN] Que deviennent-elles ?" donc je poste l'info ici :

Ashley Clark, titulaire Ciel & Marine indiscutable durant 4 saisons, qui a participé à la montée de l'équipe féminine depuis la Régionale 1 jusqu'en D1F, a remporté le week-end dernier la finale des playoffs du tout nouveau championnat professionnel américain, l'USL Super League.

A noter également que dans l'effectif de son équipe du Tampa Bay Sun FC, il y avait une autre ex-hacwoman, Andrea Hauksdottir (1 saison passée au HAC), que l'équipe battue en finale comptait elle aussi dans ses rangs une ancienne du HAC, Sh'nia Gordon (1 saison au HAC) et qu'en demi-finale des playoffs, l'équipe d'Ashley Clark avait battu l'équipe de la franco-américaine Allie Thornton qui avait passé 1 saison et demie au HAC et qui, elle, a remporté le titre de meilleure buteuse de la saison avec 13 buts inscrits.
Modifié en dernier par Packor le 30 juin 2025 14:52, modifié 1 fois.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Merci pour ces nouvelles d'Ashley ;-)
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Paul Pogba va rejoindre l’AS Monaco !
Malgré un intérêt vif d’Al-Ittihad ces derniers jours, Paul Pogba a trouvé un accord avec l’AS Monaco ce dimanche. Le milieu de 32 ans va rejoindre la Principauté jusqu’en 2027.
« Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants. »
fabrice13
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par fabrice13 »

titanhac76 a écrit : 23 juin 2025 07:47 Paul Pogba va rejoindre l’AS Monaco !
Malgré un intérêt vif d’Al-Ittihad ces derniers jours, Paul Pogba a trouvé un accord avec l’AS Monaco ce dimanche. Le milieu de 32 ans va rejoindre la Principauté jusqu’en 2027.
Quasiment pas joué depuis 4 ans , une personnalité à part , pas sûr que cela soit une bonne recrue.

Il a un nom dans la planète foot , l'AS Monaco veut sûrement que l'on parle d'eux.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

@fabrice13, du coup il a faire une super saison. ;)
"Deja, your head!" :hehe:
fabrice13
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par fabrice13 »

Bioubz a écrit : 23 juin 2025 09:07 @fabrice13, du coup il a faire une super saison. ;)
Assurément puisque je ne le pense pas. :jongle:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Les heures se suivent et se ressemblent au sein de la troisième division tricolore. Au lendemain des décisions tant attendues de la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG), trois clubs de National ont effectivement annoncé du mouvement. À commencer par le Paris 13 Atletico. Le club de la capitale a décidé de donner sa chance à Vikash Dhorasoo, qui débarque en tant qu’entraîneur adjoint de Maxence Flachez. Passé par Le Havre, l’Olympique Lyonnais, les Girondins de Bordeaux, le PSG ou encore l’AC Milan dans sa carrière de joueur, l’ancien-international français (18 sélections) souhaite poursuivre sa formation d’entraîneur et continuer à passer ses diplômes. Après une pige au Blanc-Mesnil, où il officiait avec les équipes de jeunes, Vikash Dhorasoo espère apprendre à un tout autre niveau.
« Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants. »
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Kumbedi pisté par Monaco. Pour rappel on a un % à la revente de 15%
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

est-ce qu'on touchera quelque chose en cas de départ d'Abdelli ? En dehors des indemnités de formation je parle.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Le RC Lens semble ne pas lâcher Junior Mwanga

Incroyable que le mec ne rentre pas dans les plans de Strasbourg. 8/
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

Sabbi qui offre la victoire à Vancouver grâce à un très joli but. A l'origine du but d'une louche pour un des ses partenaires, ce dernier qui centre et Sabbi contrôle en l'air façon "porte manteau" et plat du pied.
Très beau but.
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

Messages en anglais et en cyrillique supprimés, hermanos. :gene:
fabrice13
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par fabrice13 »

Bioubz a écrit : 30 juin 2025 12:21 Messages en anglais et en cyrillique supprimés, hermanos. :gene:
Pas sympa , pour une fois que je faisais un effort linguistique. :ange:
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

fabrice13 a écrit : 30 juin 2025 12:24
Bioubz a écrit : 30 juin 2025 12:21 Messages en anglais et en cyrillique supprimés, hermanos. :gene:
Pas sympa , pour une fois que je faisais un effort linguistique. :ange:
je pensais que ton compte avait été piraté par notre amis de Leganès… :]
Je me suis dit que ça ne te ressemblait pas.
Desolé. :ange:
Répondre