[Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
mickahac76
Division départementale
Division départementale

Re: [Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits

Message par mickahac76 »

Pas contre un joueur libre car l ajax la libérer c est ancien Toulouse in branco van den boomen un très bon milieu de terrain
Clément
National
National

Message par Clément »

waterproof a écrit : 28 juin 2025 16:58 Yohann Magnin quitte le Clermont Foot après seize saisons sous les couleurs rouge et bleu......un joueur de club, 28 ans....je pense qu'il ne ferait pas tâche chez nous....
Pas le niveau ligue 1
Don diego
National
National

Message par Don diego »

mickahac76 a écrit : 28 juin 2025 17:19 Pas contre un joueur libre car l ajax la libérer c est ancien Toulouse in branco van den boomen un très bon milieu de terrain
Un grand oui
Après faut voir le salaire qu'il demande
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Pareil: un grand oui pour moi
Novak
Division départementale
Division départementale

Message par Novak »

Gremlin a écrit : 28 juin 2025 14:03
Novak a écrit : 28 juin 2025 12:48
Le championnat espagnol est plus attractif même en seconde division....
N'importe quoi...

En revanche que certains joueurs fassent le chemin en sens inverse comme tu dis on ne peut l'exclure, non pas pour une supposée attractivité supérieure de la D2 espagnole, mais ça peut etre le jeu justement de la multipropriété que de redispatcher des joueurs dans l'un ou l'autre club en fct de leur niveau, de leurs velléités de départ, de la volonté du/des staffs de se séparer de tel ou tel élément etc. Mais ce n'est pas une question d'attractivité.
Quand je parle "d'attractif", c'est pour les joueurs
Soleil et meilleurs salaire en Espagne ....bien entendu
Un peu comme gorgelin pour Toulouse 🙄
waterproof
Ligue 2
Ligue 2

Message par waterproof »

Clément a écrit : 28 juin 2025 17:19
waterproof a écrit : 28 juin 2025 16:58 Yohann Magnin quitte le Clermont Foot après seize saisons sous les couleurs rouge et bleu......un joueur de club, 28 ans....je pense qu'il ne ferait pas tâche chez nous....
Pas le niveau ligue 1
titulaire lors de leurs trois saisons en ligue 1.....dont 38 matchs sur 38 l'année où ils finissent 8ème....mais tu as le droit de penser qu'il n'a pas le niveau ligue 1....ou que Clermont jouait à 10
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Message par Momo-k »

Pas le niveau ligue 1
Qu'est ce que le niveau L1?

As tu connu la L1 avant l'arrêt Bosman?

Sais tu qu'à un temps pas si lointain que nombre d'habitués du forum n'ont pas connu , notre équipe réserve évoluait en D3 ( équivalent du championnat national)?

As tu conscience de l'effondrement global actuel, de l'exil des meilleurs joueurs ?

En dépit de résultats en coupe d'Europe en trompe l'œil, l'affaissement du niveau de notre " élite " ne souffre d'aucune contestation.

Difficile de réaliser des anachronismes mais certains joueurs de la réserve dans les années 90 auraient une place garantie en L1 aujourd'hui.

PS: ne prend mal mon post; l'idée est de démontrer que le niveau L1 esr une notion aussi vaseuse que subjective et évolutive en fonction des époques, des saisons.....
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:

DD à jamais dans la légende !
Clément
National
National

Message par Clément »

waterproof a écrit : 28 juin 2025 17:27
Pas le niveau ligue 1
titulaire lors de leurs trois saisons en ligue 1.....dont 38 matchs sur 38 l'année où ils finissent 8ème....mais tu as le droit de penser qu'il n'a pas le niveau ligue 1....ou que Clermont jouait à 10
Et donc parce que il était titulaire 2 saisons dont une galère en ligue 1 dans un club de bas de tableau il a forcément le niveau ?
C’est un bosseur Magnin, une bonne mentalité mais je trouve que déjà en ligue 2 il surnage pas alors dans un nouveau club en ligue 1 je suis sceptique
Clément
National
National

Message par Clément »

Momo-k a écrit : 28 juin 2025 17:59
Pas le niveau ligue 1
Qu'est ce que le niveau L1?

As tu connu la L1 avant l'arrêt Bosman?

Sais tu qu'à un temps pas si lointain que nombre d'habitués du forum n'ont pas connu , notre équipe réserve évoluait en D3 ( équivalent du championnat national)?

As tu conscience de l'effondrement global actuel, de l'exil des meilleurs joueurs ?

En dépit de résultats en coupe d'Europe en trompe l'œil, l'affaissement du niveau de notre " élite " ne souffre d'aucune contestation.

Difficile de réaliser des anachronismes mais certains joueurs de la réserve dans les années 90 auraient une place garantie en L1 aujourd'hui.

PS: ne prend mal mon post; l'idée est de démontrer que le niveau L1 esr une notion aussi vaseuse que subjective et évolutive en fonction des époques, des saisons.....
Le fameux débat c’était plus compliqué avant le niveau maintenant est merdique ect …

Tout ce que je sais c’est que tu met ton joueur de d3 maintenant en ligue 1 physiquement il tiens pas 60 minutes
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Clément a écrit : 28 juin 2025 21:03
Le fameux débat c’était plus compliqué avant le niveau maintenant est merdique ect …

Tout ce que je sais c’est que tu met ton joueur de d3 maintenant en ligue 1 physiquement il tiens pas 60 minutes
Le problème justement c’est que maintenant tu as davantage de sprinter et de marathoniens que de vrai joueurs techniques comme on pouvait l’avoir auparavant.
On prime, et surtout en France, le côté athlétique au côté technique et/ou a l’intelligence de jeu.
waterproof
Ligue 2
Ligue 2

Message par waterproof »

Clément a écrit : 28 juin 2025 21:02

Pas le niveau ligue 1
Et donc parce que il était titulaire 2 saisons dont une galère en ligue 1 dans un club de bas de tableau il a forcément le niveau ?
C’est un bosseur Magnin, une bonne mentalité mais je trouve que déjà en ligue 2 il surnage pas alors dans un nouveau club en ligue 1 je suis sceptique
3 saisons dont une où ils ont fini huitième.... donc pour toi un joueur qui a enquillė trois saisons titulaire indiscutable en ligue 1 n'est pas un joueur de niveau ligue 1 ?..... après j'ai bien conscience qu'il n'a pas sa place dans plus de la moitié des équipes de ligue 1..... mais dans un club de notre standing ( comme Angers Auxerre Nantes Lorient Metz) il est clairement au niveau.....ou alors tu considères que 60 %de notre effectif sur les deux dernières saisons n'avait pas le niveau......ce serait quand même étrange de se maintenir deux fois avec une majorité de joueurs pas au niveau requis !
Tu le trouve plus faible que Ndiaye salmier gransir, zouaoui joujou targhaline kinkoue ou kuziaev ( sur ce qu'ils ont montré la
Dernière saison pour les trois derniers cités) ?.....je n'évoque même pas les joueurs de complément
Même si ce n'est pas un génie du football il présente plus de garanties qu'un très bon joueur de ligue 2 ou national dont on a pas de certitude sur la capacité à être correctement performant au niveau du dessus.
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Thonyo
National 3
National 3

Message par Thonyo »

Meven a écrit : 28 juin 2025 21:12
Clément a écrit : 28 juin 2025 21:03

Le problème justement c’est que maintenant tu as davantage de sprinter et de marathoniens que de vrai joueurs techniques comme on pouvait l’avoir auparavant.
On prime, et surtout en France, le côté athlétique au côté technique et/ou a l’intelligence de jeu.
Ce n’est pas que le niveau est merdique, c’est différent. A part quelques cracks, qui partent très vites, les joueurs de L1, voire L2, sont de même valeur. La différence se fait sur l’état de forme et la dynamique d’un groupe. Aujourd’hui, pour résumer un peu Momo, tu as aussi pas mal de joueurs qui n’auraient jamais signé pro, si le foot ne s’était pas mondialisé.
Clément
National
National

Message par Clément »

waterproof a écrit : 28 juin 2025 21:30
Clément a écrit : 28 juin 2025 21:02

3 saisons dont une où ils ont fini huitième.... donc pour toi un joueur qui a enquillė trois saisons titulaire indiscutable en ligue 1 n'est pas un joueur de niveau ligue 1 ?..... après j'ai bien conscience qu'il n'a pas sa place dans plus de la moitié des équipes de ligue 1..... mais dans un club de notre standing ( comme Angers Auxerre Nantes Lorient Metz) il est clairement au niveau.....ou alors tu considères que 60 %de notre effectif sur les deux dernières saisons n'avait pas le niveau......ce serait quand même étrange de se maintenir deux fois avec une majorité de joueurs pas au niveau requis !
Tu le trouve plus faible que Ndiaye salmier gransir, zouaoui joujou targhaline kinkoue ou kuziaev ( sur ce qu'ils ont montré la
Dernière saison pour les trois derniers cités) ?.....je n'évoque même pas les joueurs de complément
Même si ce n'est pas un génie du football il présente plus de garanties qu'un très bon joueur de ligue 2 ou national dont on a pas de certitude sur la capacité à être correctement performant au niveau du dessus.
Deja une saison ne fait pas l'autre. Magnin est un joueur de club comme l'ont pu être Fontaine ou Bonnet avec nous, des joueurs qui auraient été certainement titu si on etait monté sous tanchot, et pourtant tu aurais dit qu'ils avaient le niveau ligue 1 parce que titu avec leur club ?
tu veux que je t'en cites des joueurs pas forcément au niveau mais qui ont eu la chance de faire qqs saisons en L1 avec leur club ? Juste exemple au hasard Khaoui qui etait titu avec lui en L1 pendant 2 ans a Clermont il a le niveau L1 lui aussi ?

Cette saison il sombre comme son équipe, clermont c'etait pathetique a voir jouer. Donc non pour moi a l'instant t il a pas le niveau pour jouer en L1. Mais t'as peut etre raison et Bodmer va l'appeler car c'est un mec avec une excellente mentalité et il peut apporté dans notre groupe en complément comme il l'a fait avec Confais par ex.

Pour les joueurs que tu cites la moitié ne sont pas au niveau en effet, et pour rester poste pour poste oui j'ai encore la folie de considerer Daler Kuzaiev 30 matchs de coupe d'Europe 5 fois champion de Russie legerement superieur a Yohan Magnin.

Pour ce qui est du niveau de l'équipe je fais appel a @Meven c'est lui ton interlocuteur pour ce qui est du niveau de nos joueurs.
Vaxxav76
Division régionale
Division régionale

Message par Vaxxav76 »

Jean-Eudes Aholou est libre d'Angers si besoin de milieu défensif 31 ans
Vaxxav76
Division régionale
Division régionale

Message par Vaxxav76 »

Par contre Hassan manquera Monaco et Lens puisque suspendu
Vaxxav76
Division régionale
Division régionale

Message par Vaxxav76 »

Daler Kouzaiev n'as jamais été mis dans les meilleurs conditions pour donner tout son potentiel ici
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

Vaxxav76 a écrit : 28 juin 2025 23:54 Par contre Hassan manquera Monaco et Lens puisque suspendu
Il manquera rien pour l'instant car il est libre actuellement.
Répondre