OFFICIEL : Le HAC vendu à Blue Crow Sports Group

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Mombaerts
National
National

Re: Le HAC vendu à Blue Crow Sports Group ?

Message par Mombaerts »

Ce que j'apprécie chez molina, c'est qu'il met le nez dans des dossiers tres(trop) compromettant.(meme hors du foot )
Mais dans la plupart de ses vidéos, on tourne souvent en rond c'est vrai
*Yann*
National
National

Message par *Yann* »

Effectivement, la citation sur Volpe relève de la blague. Il a parlé très longtemps de Ligue 1 mais jamais de LDC. Il a toujours su garder les pieds sur terre avec des objectifs atteignables et la volonté de toujours plus et mieux structurer le club.

Par contre, le sujet des Emirats mérité d'être creusé.

Enfin concernant Blue Crow, j'ai le sentiment qu'ils n'ont strictement rien à apporter au HAC dans le domaine de la gestion sportive à l'équipe Bodmer. Peut-être un peu de data mais rien de plus.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Faut arretter avec molina......il ouvre plein de débats comme la vente de l'om et on vois bien qu'il ne sait rien ; il spécule.
« Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants. »
Galet76
Division départementale
Division départementale

Message par Galet76 »

@Meven

C'est une boite assez jeune ce qui pour moi nest pas gage de stabilite ou de solidite financiere.

La data et les outils, peut etre, mais on ne peut pas comparer le baseball et le foot. Le baseball nest pas vraiment un sport collectif, c'est avant tout une succession de face a face individuels ou effectivement la data peut avoir une certaine valeur. Et les Astros en 2017 c'est quand meme l'annee de la "tricherie".....

Je pense que ce que Bodmer apprecie avant tout, c'est d'acoir une certaine independence dans la gestion de ses equipes, la camaraderie decriee par certains ici. Avec un fond d'investisement, cette "independance" va forcement disparaitre. Sans prolongation de contrat rapide, je resterai tres inquiet.

Je prefererais voir des CV plus riches en terme de d'experience et de vecu footballiistique.. ca me rassurerait plus, de ce que j'ai vu rapidement dans les profile dirigeants ce sont beaucoup de PhD et de beaux diplomes, mais niveau experience, ca ne me parait pas tres impressionnant.

Message modéré, sans la citation qui prend une place monstre. Merci, dans le cas d'une longue citation, de préférer la mension avec le sigle @ et en tapant le pseudo du membre. ;)
Lost66
National 3
National 3

Message par Lost66 »

La data a quand pris une place très importante dans le foot moderne.

Aujourd'hui, avec les moyens techniques à disposition, il est possible de décortiquer totalement l'activité d'un joueur, en match et en entraînement, et pas seulement l'aspect physique mais aussi l'aspect technique (passes réussies, vers l'avant, dans le dernier tiers,...). Au delà d'être une aide pour le développement d'un joueur, ça permet aussi de "filtrer" la recherche de joueur lorsque tu es en quête d'un profil particulier. Par contre, on en sais pas encore décrypter si le gars est incapable de se fondre dans un groupe ou pas, mais pour ça, notre staff a suffisamment de connections pour en apprendre plus sur la personnalité du joueur.

Quant à la "jeunesse" de Blue Crow et de sa supposée inexpérience dans le monde du foot européen, ils ont, je pense, cette intelligence de laisser les équipes en place, ce qui a été le cas à Leganès.

Même si mon attachement au HAC provoque forcément un biais, je pense sincèrement que si tu veux t'offrir un club de l'élite d'un des championnats important en Europe, on est forcément pas une mauvaise idée. Un joli stade récent, une histoire longue de 150 ans, un centre de formation performant (même s'il pourrait l'être plus et en faire plus profiter l'équipe pro), un staff reconnu comme particulièrement performant dans le milieu, un entraîneur jeune ancien pro sont quand même des arguments non négligeables, surtout lorsque tes moyens sont conséquents mais pas stratosphériques.

Au final, je vois plutôt l'arrivée de Blue Crow comme une bonne chose. J'ai une confiance totale en VV pour ne pas vendre au premier venu et de prendre toutes les précautions nécessaires afin que le bon travail qu'il a accompli pendant 10 ans ne vole pas en éclat en 2 ans.

Alors certes, on ne nous annoncera pas de paillettes et de feux d'artifices. Mais qui veut ça ici? On veut des bézots qui éclosent, on veut des mecs qui laissent leurs tripes sur le terrain, c'est ça notre ADN. On veut des mecs qui bossent toute la semaine, comme nous tous. Quitte a avoir des déceptions, à trembler jusqu'à la dernière minute de la dernière journée, je pense qu'une très grande majorité des supporters du HAC préfèrent ça qu'à des mecs pétris de talent mais qui sortent en boite veille de match.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

@Galet76

Tu demandes de l’expérience et du vécu footballistique. Mais quel investisseur en a ?

Je peux te prendre chaque propriétaire de L1 (PSG compris) hormis peut être Textor, INEOS et Nicollin fils aucun n’avait d’expérience de foot avant de reprendre leur club actuel.
Volpe non plus, Lassarat non plus.

Blue Crow ont 4 ans avec de nombreux clubs. Ils ont déjà connu des montées, une descente.

A contrario il y a un club en France qui avait été racheté par des investisseurs avec un CV incroyable: Troyes. On sait où ils sont maintenant.

Et encore une fois j’ai lu de nombreuses interviews je t’assure que le président connaît le foot mieux que beaucoup de propriétaires de club (je précise propriétaire et non président).
Modifié en dernier par Meven le 25 juin 2025 11:25, modifié 1 fois.
obé du 76
National 3
National 3

Message par obé du 76 »

Après, on aurait pu aussi tomber sur Lopez ou Textor...
ouam
National 2
National 2

Message par ouam »

Meven a écrit : 25 juin 2025 11:19 Tu demandes de l’expérience et du vécu footballistique. Mais quel investisseur en a ?
J'ajouterais, au-delà de ton message très complet, que Volpe n'avait pas d'expérience de présidence d'un club, Bodmer n'avait pas d'expérience en tant que DS, Digard et Elsner n'étaient pas les plus expérimentés des entraîneurs, Casimir, Kechta, Sanganté et compagnie n'avaient pas d'expérience de la ligue 1.

C'est ça aussi, être un club formateur et populaire. On part de rien, et on grandit ensemble.
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Message par Djo »

titanhac76 a écrit : 25 juin 2025 10:17 Faut arretter avec molina......il ouvre plein de débats comme la vente de l'om et on vois bien qu'il ne sait rien ; il spécule.
C’est pas sur une phrase qu’on va le faire passer pour un pitre.

Le gars a aidé a beaucoup de condamnations sur des affaires bien sombres dans le sport.
*Yann*
National
National

Message par *Yann* »

Par contre, ça c'est pas très vendeur...

https://rmcsport.bfmtv.com/sport-us/le- ... 00395.html
chris4
Ligue 2
Ligue 2

Message par chris4 »

Oui mais pourquoi assener de tel contre vérités c est absurde, ça ne contribue pas vraiment à avoir confiance. C'est vrai qu'il est souvent evasif, très approximatif quelquefois dans ses affirmations
*Yann*
National
National

Message par *Yann* »

chris4 a écrit : 25 juin 2025 12:59 Oui mais pourquoi assener de tel contre vérités c est absurde, ça ne contribue pas vraiment à avoir confiance. C'est vrai qu'il est souvent evasif, très approximatif quelquefois dans ses affirmations
C'est ça qui est dommage. Ce type d'affirmation sortie de nulle part décrédibilise les infos propres qu'il sort par ailleurs (que ce soit sur la corruption, les agressions sexuelles, les défauts de gestion...).

La traite des étrangers (travailleurs ou joueurs) aux émirats est un vrai problème. Blue crow n'en a pas l'exclusivité mais c'est un sujet qui mérite d'être creusé.

La partie "tricherie" en baseball est prouvée également (d'ailleurs elle lui a échappée). Et mériterait elle aussi d'être approfondie.

La question principale derrière tout ça : dans quelles mains va tomber notre HAC ?

Et quels vont être les premiers effets du rachat ? y aura-t il un apport de fonds conséquent pour au minimum assurer des salaires Ligue 1 aux joueurs de l'effectif ? Une enveloppe mercato va t-elle être confiée à l'équipe en place avec pour objectif de la faire fructifier dans les années à venir (sachant que pour le moment, le "trading" n'est pas le point fort du club qui peine à bien valoriser ses joueurs sur le marché) ?
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Message par Momo-k »

Molina peut être ( fort ) intéressant sur le fond au même titre qu'il est exaspérant sur la forme.

Il adopte une ligne éditoriale monomaniaque et est devenu par la force des choses un lanceur d'alerte.

Gardons à l'esprit que ses vidéos constituent de facto des appels d'air vers ses productions épistolaires et divers travaux publiés au sein de la presse étrangère ; l'inverse est d'ailleurs vraie compte tenu de la monetisation sur YouTube.

Le principal reproche que je formule - outre un ton digne de fun radio ou d'Ok podium- est son appétence pour les allusions croustillantes ( mais inutiles ) dignes du commérage.des ménagères post ménopause d'Angerville L’Orcher....
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:

DD à jamais dans la légende !
Sky&Navy
National
National

Message par Sky&Navy »

Faut arrêter 5 minutes avec Molina.
Oui il a dénoncé certains scandales qui ont parfois et été suivis de condamnations, et c'est très bien.
Maintenant, si tu l'écoutes, tout est toujours sujet à scandale.
Il me fait penser à Karl Zéro et sa quête de réseaux francs-maçons pédophiles mais version football / pognon.
Il ne dit pas que des conneries mais faut prendre un peu de hauteur et faire un peu de tri.
Pour en revenir à Blue Crow, personnellement je ne suis ni optimiste ni pessimiste, j'attends de voir.
Par contre, je ne vais pas hurler à la mort avant d'avoir mal.
On peut critiquer le modèle de multipropriété mais entre appartenir à un groupe multipropriétaire qui peut potentiellement t'offrir un semblant de pérennité en L1 ou appartenir un propriétaire seul mais trop fragile financièrement pour pouvoir t'entretenir à ce niveau même sur le court terme, il y a un moment où on a plus le choix et il s'agit tout simplement de survie.
Après, pour ceux qui ont la crainte légitime que Blue Crow viennent saboter le boulot de Bodmer / El Kharraze / Momont / Roussier voire même les sortir, je pense quand même que Blue Crow sont des gens intelligents, s'ils sont prêts à investir dans le club, c'est qu'ils savent qu'il y a des actifs humains de qualités et donc des gens sur place avec qui ils peuvent continuer à bosser.
Un club c'est une entreprise, et un rachat d'entreprise, ça ne fait jamais que des heureux.
Quels sont les points fort du HAC pour un potentiel investisseur objectivement?
- Club français historique
- Tradition et savoir faire de formation avec de vraies références passées par le centre
- Equipes de direction sportive et direction générale de qualité, ayant offert une montée et 2 maintiens en 3 ans de présence
- Actuellement en L1 => Mais demande un vrai effort financier pour pouvoir ancrer le club dans la durée à ce niveau
- Stade moderne et bien dimensionné par rapport au bassin de population touché

Personnellement, je pense que la finalité de Blue Crow, c'est le trading de jeunes joueurs mais quelque part, c'est aussi déjà notre modèle économique.
Mais je pense que eux, ont une vision à plus grande échelle et l'envie de faire "de plus gros coups".
Maintenant, pour mettre des jeunes en valeurs, ils faut à côté des fondations solides. Si Monaco y arrive très bien, c'est qu'à côté des 3 ou 4 jeunes à forts potentiels qu'ils font jouer, il y a aussi de vraies valeurs sûres d'expérience.
Est-ce que Blue Crow mettra les moyens en face de leurs ambitions?
Gremlin
National 3
National 3

Message par Gremlin »

Maintenant que cela semble inéluctable, on fera avec.
J'attends avec impatience (à défaut de grands espoirs) de voir de quels moyens va disposer le HAC cet été, ça sera déjà un indicateur.

Maintenant mon sentiment à l'instant T c'est qu'on vient d'ouvrir la porte à un chapitre dont on sait parfaitement qu'il va très mal finir... (attention arrivée de @Meven dans 3, 2, 1... ;-)

"J'espère me tromper" selon l'expression consacrée...

Mais je suis déjà focus sur la prochaine vente, en espérant que ce soit parceque grâce au boulot de Bodmer and co, Blue crow a l'occasion de faire très vite une belle plus value qui lui permettra l'acquisition de son 15eme club (ou payer les millions de condamnation pour la triche en base ball :diable: ), et non une vente à l'euro symbolique d'un club aux abois...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

*Yann* a écrit : 25 juin 2025 12:56 Par contre, ça c'est pas très vendeur...

https://rmcsport.bfmtv.com/sport-us/le- ... 00395.html
Il s’est défendu disant qu’il n’était pas à l’initiative de cette triche et qu’il n’était pas au courant.

Comme il a été licencié par son équipe il a intenté un procès pour licenciement abusif considérant qu’il avait été le bouc émissaire du club.

Pour rappel Roussier avait été condamné a 18 mois de sursis dans l’affaire des commissions occultes. C’est d’un tout autre niveau.

@Gremlin

L’amende à laquelle tu fais référence c’est son club qui a du la payer, pas lui.

Lui n’a jamais été condamné à titre personnel par la fédération.
Modifié en dernier par Meven le 25 juin 2025 16:01, modifié 1 fois.
chris4
Ligue 2
Ligue 2

Message par chris4 »

Je trouve un peu regrettable que le club ne communique pas à minima sur ce projet de vente. Particulièrement vis à vis des supporters je trouve que ce serait un minimum.
Gremlin
National 3
National 3

Message par Gremlin »

obé du 76 a écrit : 25 juin 2025 11:23 Après, on aurait pu aussi tomber sur Lopez ou Textor...
Mais à ce stade rien ne dit non plus que ce n'est pas du même acabit...
Qu'on s'entende bien, je ne dis pas que ce sont des escrocs ou des incompétents notoires. Je n'en ai pas la moindre idée, loin de moi l'idée de lancer des accusations farfelues; et a vrai dire ça nest pas ma principale inquiétude.

Mais on a très très peu de références sur ces investisseurs. Ils ont très très peu de recul, et sont en plein phase d'expansion.

Donc difficile de dire ce qu'il en sera dans ne serait ce que 5 ans...
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Message par Momo-k »

A l'heure de la moralisation (et de l'hypocrisie) à outrance, scruter les antécédents de chacun - anciens ou non- est systématique.

J'ai pour ma part un casier judiciaire pour des âneries durant ma jeunesse et ai même passé un séjour (très court) place Danton (non pas chez la grosse lulu du coin mais aux frais de la princesse) et à Bonne Nouvelle ; est ce que j'en suis pour autant un type infréquentable en 2025 ou indigne de la confiance d'un employeur?

Exhumer les vieux cadavres est il bien utile? Pour Roussier, Blue Crow ou Tartampion....J'en doute....
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:

DD à jamais dans la légende !
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Gremlin a écrit : 25 juin 2025 16:13
Mais à ce stade rien ne dit non plus que ce n'est pas du même acabit...
Qu'on s'entende bien, je ne dis pas que ce sont des escrocs ou des incompétents notoires. Je n'en ai pas la moindre idée, loin de moi l'idée de lancer des accusations farfelues; et a vrai dire ça nest pas ma principale inquiétude.

Mais on a très très peu de références sur ces investisseurs. Ils ont très très peu de recul, et sont en plein phase d'expansion.

Donc difficile de dire ce qu'il en sera dans ne serait ce que 5 ans...
Ça contredit un peu ton affirmation comme quoi on sait que ça va mal se finir.

Je n’ai pas eut besoin de te répondre (vu qu’apparemment tu attendais ma réponse) tu le fais de toi même: comme tu le dis on n’en sait rien.
Répondre