OFFICIEL : Le HAC vendu à Blue Crow Sports Group

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
waterproof
Ligue 2
Ligue 2

Re: Le HAC vendu ?

Message par waterproof »

AVEHAC a écrit : 23 juin 2025 20:31
Solitaire a écrit : 23 juin 2025 20:26 Vous savez à quel heure est le passage du hac à la DNCG svp
11h00
Oui, mais résultats des courses en fin de journée dans le compte rendu incluant tous les passages du jour
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
huggy
National
National

Message par huggy »

Meven a écrit : 23 juin 2025 20:31
kentmars a écrit : 23 juin 2025 19:21 J’ai fait quelques messages à des supporters de Leganes afin de connaître leurs avis sur Bluecrow. Ma première réponse montre pas forcément un grand emballement pour Bluecrow :nono:
Si leur point négatif c’est uniquement que Bluecrow n’est pas dépensier ce nest pas un argument réellement négatif (sauf si ln espérait un milliardaire ou l’Arabie saoudite).
Il ne faut pas rêvé si c’est un investisseur locale ce ne sera pas mieux.

Et si blue crow qui était passé numéro 2 repasse numéro 1 c’est que les investisseurs locaux connaissent des difficultés pour obtenir la somme demandé par Volpe.

Si Blue Crow permet de combler le déficit annuel de 15M ça me va parfaitement.

C’est de l’argent que ne possède pas Volpe.

Aussi ne pas oublié que les clubs espagnols sont soumis aux même règles que le fair play financier.
Combler le déficit me semble aussi être un très bon début, ça permettrait déjà de casser la spirale de l'endettement qui pourrait mener à une relégation voire pire un depot de bilan.
J'attendrai pas de leur part des investissements à la QSI, mais si ils développent un modèle économique qui permettrait de pérenniser le club sportivement et économiquement, ça me convient déjà bien.
JP1872
National 2
National 2

Message par JP1872 »

Hayk a écrit : 23 juin 2025 20:27 .
Et je maintient j’ai bien entendu ces infos. On verra demain
Si tu es sincère, il reste l'hypothèse que ton pote se fout de ta gueule...
Gremlin
National 3
National 3

Message par Gremlin »

JP1872 a écrit : 23 juin 2025 18:49
bigorno13 a écrit : 23 juin 2025 18:47 Dans un commentaire à son propre post il dit que "dans ce genre de dossier, personne n'est à l'abri d'une surprise de dernière minute".
Comme l'impression qu'il couvre ses arrières après avoir joué à pile ou face.
J'adhère totalement, il n'est sûr de rien. Sinon, il écrirait "comme l'a confirmé jean michel roussier, les dirigeants de blue crow seront présents demain"

Mais bon, ce fond américain reste l'hypothèse la plus probable je pense...
J'aimerais vous croire, mais maintenant je pense qu'on n'échappera pas à blue crow... et je crains que ce soit la porte ouverte aux emmerdes.

Le credo de BD -enfin de cette presse locale en général, je ne le vise pas en particulier- c'est de vivre de ce qu'on leur donne. J'entends par là, il ne va pas aller enquêter, chercher à dénicher l'info, d'ailleurs potentiellement dérangeante (dans ce cas là parceque romprait la confidentialité, dans le cas dun transfert au risque de le faire capoter), mais en échange quand c'est sûr on lui donne les infos, les communiqués, pour sortir l'article qui va bien; potentiellement (voire souvent...) après d'autres, mais avec pour gage en revanche que quand lui sort qqchose, c'est fiable.

Donc imaginer qu'il tente un coup de bluff au risque de se le prendre en pleine face même pas 24h apres, je n'y crois malheureusement pas, ça casserait tout son crédit.

Bref... j'adorerais me tromper, que le petit emoji de l'autre journaliste de FM soit une leur d'espoir... :] mais la franchement je pense qu'on est parti pour blu crow parceque c'est tout ce que VV, pour qui la situation doit être devenue intenable ( ce qui est nullement une critique) aura reussi a trouver...
Hayk
Division départementale
Division départementale

Message par Hayk »

Je vais répéter ce que jais dit pe être 10 fois : j’ai répété ce que j’ai entendus depuis une source sûres sans en rajoutés et juste je donnes l’info brut .

On a été me critiques sur mon l’orthographe , sur la dates d’inscriptions puis sur quoi encore ? Mon pseudo ??
On me dit que je suis pas du Havre :si y a des gens qui était ici dans les années où j’étais là j’ai fais de l danse hip hop avec Pierre ( 1 des frères ngankam et son frere pascal qui était à la porte d’une discothèque et DJ parfoi dans les soirées le , mon compatriote Kaïs aussi . Pour évoquer les tète connu de l’époque où Edy portier du cap ancien basketteur d’Applemont ça vous suffit c bon ?Donc les mec qui dit que je suis mytho cannais demandez au intéressé, c nul d’en arrivé à me justifié mais c limite du harcèlement je m’énerves comme 1 nerveux devant mon pc a cause de vos truc là ! Vous été lourd .

A ceux qui me dise il va partir mais partir pourquoi ? J’ai dit on verra car mon amis crois à l’info à fond et semble très informes.
Water qui m’insulte à tout va tranquille normal cache derrière ton ordi
Je met pas toit le monde dans le même lot dans les critiques car jp1872 , ayom, clément ,momoh … ont pas l’air méchant mais water tu dépasse les limite. Viens en mp Si t’a un problèmes , je suis pa ton fait valoir pour faire ton intéressant
JP1872
National 2
National 2

Message par JP1872 »

Hayk a écrit : 23 juin 2025 21:02 Je vais répéter ce que jais dit pe être 10 fois : j’ai répété ce que j’ai entendus depuis une source sûres sans en rajoutés et juste je donnes l’info brut .

On a été me critiques sur mon l’orthographe , sur la dates d’inscriptions puis sur quoi encore ? Mon pseudo ??
On me dit que je suis pas du Havre :si y a des gens qui était ici dans les années où j’étais là j’ai fais de l danse hip hop avec Pierre ( 1 des frères ngankam et son frere pascal qui était à la porte d’une discothèque et DJ parfoi dans les soirées le , mon compatriote Kaïs aussi . Pour évoquer les tète connu de l’époque où Edy portier du cap ancien basketteur d’Applemont ça vous suffit c bon ?Donc les mec qui dit que je suis mytho cannais demandez au intéressé, c nul d’en arrivé à me justifié mais c limite du harcèlement je m’énerves comme 1 nerveux devant mon pc a cause de vos truc là ! Vous été lourd .

A ceux qui me dise il va partir mais partir pourquoi ? J’ai dit on verra car mon amis crois à l’info à fond et semble très informes.
Je met pas toit le monde dans le même lot dans les critiques car jp1872 , ayom, clément ,momoh … ont pas l’air méchant mais water tu dépasse les limite. Viens en mp Si t’a un problèmes , je suis pa ton fait valoir pour faire ton intéressant
La situation ne me semblant pas aussi limpide que l'écrit Donckele et la direction du HAC nous ayant habitué aux nouvelles parfois incroyables qui ne sortent au grand jour que quand ils le veulent, je mets une petite pièce sur ta bonne foi. Mais j'ai surtout peur que ton pote te balade...

Après, pour t'en sortir, tu pourras toujours dire que ça devait se faire avec l'Arabie Saoudite mais que ce bazar au proche orient et les bombardements américains en Iran ont fait capoter l'affaire au dernier moment :hehe:
Modifié en dernier par JP1872 le 23 juin 2025 21:26, modifié 1 fois.
Thibault
Ligue 2
Ligue 2

Message par Thibault »

Et si finalement Blue Crow s’adossait à un investisseur saoudien? Vous seriez tous comme à l'école des fans
raphael76
National
National

Message par raphael76 »

waterproof a écrit : 23 juin 2025 20:33
Solitaire a écrit : 23 juin 2025 20:26 Vous savez à quel heure est le passage du hac à la DNCG svp
11h00
Oui, mais résultats des courses en fin de journée dans le compte rendu incluant tous les passages du jour
Grosse journee en perspective pour la DNCG demain
Bordeaux Lyon Le Havre
Autrement possiblement 3 prises de sanctions
Hayk
Division départementale
Division départementale

Message par Hayk »

JP1872 a écrit : 23 juin 2025 21:17
Hayk a écrit : 23 juin 2025 21:02 Je vais répéter ce que jais dit pe être 10 fois : j’ai répété ce que j’ai entendus depuis une source sûres sans en rajoutés et juste je donnes l’info brut .

La situation ne me semblant pas aussi limpide que l'écrit Donckele et la direction du HAC nous ayant habitué aux nouvelles parfois incroyables qui ne sortent au grand jour que quand ils le veulent, je mets une petite pièce sur ta bonne foi. Mais j'ai surtout peur que ton pote te balade
Me balader non . Avoir 1 info pas bonne a la limite mais ils sont très très proche . Et je m’affiche pas comme 1 grand fan qui parle du hac en boucle . Je suis tunisien et ai vécu jusqu’à mes 20 ans en Tunisie alors l’ES Tunis comme bcp de tunisien est ds mon cœur mais j’ai gardé Le Havre et suis toujours car j’aimais le stade , les entraînement pas loin de la patinoire.
On verra demain mais si l’autre water pouvait ferme sa bouche ça ferait des vacances
JP1872
National 2
National 2

Message par JP1872 »

Thibault a écrit : 23 juin 2025 21:24 Et si finalement Blue Crow s’adossait à un investisseur saoudien? Vous seriez tous comme à l'école des fans
oui c'est ce que je me suis dit cet après midi : Blue Crow finalement racheté au dernier moment par les saoudiens et qui investissent au HAC :hehe:
huggy
National
National

Message par huggy »

raphael76 a écrit : 23 juin 2025 21:25

11h00
Bordeaux Lyon Le Havre
Et là je mets une pièce sur Bordeaux, pour qui ça pue quand même la Liquidation Judiciaire
Ayom
National
National

Message par Ayom »

huggy a écrit : 23 juin 2025 21:28
raphael76 a écrit : 23 juin 2025 21:25

Bordeaux Lyon Le Havre
Et là je mets une pièce sur Bordeaux, pour qui ça pue quand même la Liquidation Judiciaire
mets pas trop d'argent sur Bordeaux tout de même :
⚽️Avant la décision du tribunal de commerce de Bordeaux et le passage devant la DNCG, Gérard Lopez, le propriétaire des @girondins
, a remis ce lundi soir au pot les 9 millions d’euros nécessaires pour couvrir le budget de la prochaine saison du club.

(je rassure les modos, fin du HS vente du HAC de mon côté ;) )
Sylvain3004
National 3
National 3

Message par Sylvain3004 »

J'ai quand même beaucoup de mal à croire qu'un investisseur puisse racheter le HAC ( combien au fait pour Volpe ? A minima ce qu'il avait dépensé pour l'achat ? ) et mettre au pot 15 millions d'euros pour repartir de zéro....et avec l'objectif du maintien ..
Sky&Navy
National
National

Message par Sky&Navy »

Sylvain3004 a écrit : 23 juin 2025 22:09 J'ai quand même beaucoup de mal à croire qu'un investisseur puisse racheter le HAC ( combien au fait pour Volpe ? A minima ce qu'il avait dépensé pour l'achat ? ) et mettre au pot 15 millions d'euros pour repartir de zéro....et avec l'objectif du maintien ..
C'est pourtant ce qui est en train de se passer.
HACKATHON
Division départementale
Division départementale

Message par HACKATHON »

Pour financer leurs "achats" et réinvestir, les fonds font comme tout le monde : ils empruntent sur les marchés financiers. Et revendent pour rembourser leur dette et faire la culbute. Les montages sont subtils, mais dans le principe de base, c'est ce qu'ils font.
Sylvain3004
National 3
National 3

Message par Sylvain3004 »

Sky&Navy a écrit : 23 juin 2025 22:10
Sylvain3004 a écrit : 23 juin 2025 22:09 J'ai quand même beaucoup de mal à croire qu'un investisseur puisse racheter le HAC ( combien au fait pour Volpe ? A minima ce qu'il avait dépensé pour l'achat ? ) et mettre au pot 15 millions d'euros pour repartir de zéro....et avec l'objectif du maintien ..
Au delà du nom de l'investisseur et de l'argent investi j'ai plutôt hâte d'entendre ce qui a poussé l'investisseur à choisir le HAC et surtout de connaître sa feuille de route...
Ayom
National
National

Message par Ayom »

Sylvain3004 a écrit : 23 juin 2025 22:22
Sky&Navy a écrit : 23 juin 2025 22:10
Au delà du nom de l'investisseur et de l'argent investi j'ai plutôt hâte d'entendre ce qui a poussé l'investisseur à choisir le HAC et surtout de connaître sa feuille de route...
et de savoir si le staff en place reste aussi
Modifié en dernier par Ayom le 23 juin 2025 23:09, modifié 1 fois.
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

Bryan aurait il vu un Saoudien survoler le ciel havrais ces derniers jours?!
Tout le monde est à son poste mais aucune garantis sur l'acheteur, c'est terrible...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Thibault a écrit : 23 juin 2025 21:24 Et si finalement Blue Crow s’adossait à un investisseur saoudien? Vous seriez tous comme à l'école des fans
Il y a un univers entre un investisseur saoudien et l’Arabie saoudite.
Tous les saoudiens ne sont pas milliardaires. Certains sont bien moins riche que Volpe.

Déjà sous Louvel un investisseur saoudiens s’était intéressé au club.
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Message par Momo-k »

Difficile de trouver le sommeil entre la canicule , la climatisation qui va avec ( gare aux pets climatisés : ce sont les pires !) et la frénésie grandissante à l'approche de l'heure fatidique...

Je crains, comme beaucoup ici , un sursis à statuer et donc une prolongation du suspens...

Une saison sportive au scénario digne des meilleures productions netflix laisse donc la place à une intersaison non moins hitchockienne en espérant que les oiseaux crèvent l'écran ciel et marine (pour ceux ayant la référence) !

A défaut d'un fond saoudien....l'Iran osera til en ces périodes troubles investir dans le soft Power sportif ?

L'argent n'a pas d'odeur.....quoique celui ci serait davantage nauseabond.qu'un pet climatisé !

PS : humour 76e degré....(comme mon alcool à brûler mélangé à ma tisane )

A demain les amis ....
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:

DD à jamais dans la légende !
Répondre