Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
chris4 a écrit : ↑13 juin 2025 09:03
Canal va récupérer la mise pour deux fois rien, un vrai coup de maître.
Canal avait exigé le passage à 18 il y a quelques années, auront ils de nouvelles exigence(passage à 16 ? 14 ? cela avait été évoqué par JMA)
Moi je propose qu'ils fassent une ligue 0 à 6 clubs... on verra si des diffuseurs s'intéressent à retransmettre un championnat aussi faible !
Faudrait qu'ils ouvrent un peu les yeux, et qu'un championnat intéressant, vendeur, c'est un championnat où tout le monde peut battre tout le monde... et sans être chauvin, quelle a été le match avec le plus de suspense ???
Reims-Metz 1-3 !!!! Après Strasbourg- of course....
chris4 a écrit : ↑12 juin 2025 18:52
Tu parles, au mieux avec 1million d abonné, la ligue pourrait récupérer 200 millions auquel il faut soustraire 50 millions de frais, soit 150 millions à distribuer au club dans le meilleur des cas...
Je ne sais pas ce que tu comptes dans les frais (technique, réalisation ?) mais il ne fait pas oublier les 13% CVC...
A ce sujet, même si c'était une grand arnaque (à la limite du délit puisqu'il y a eu des compensations personnelles), CVC avait sans aucun doute misé sur un % d'une somme annuelle proche de 800 Millions voire plus... On en est très loin aujourd'hui.
De Tavernost parlait de 70M de coûts de production.
Donc tu te retrouves au final avec 110/115M une fois CVC déduit. Même avec un répartition équitable ça fait 5/M par club.
La misère
On ne peut que se féliciter de l'action de Diallo, j avoue que je ne m attendais pas à ce qu il prenne le leadership et de cette manière... Qu il continu ...et que labrune dégage....
Après, quelque part , il est logique que les droits internationaux soient redistribués aux équipes jouant l'Europe.
Mais pour les droits Nationaux, il faut clairement que ce soit plus juste ! Ça pourrait même être divisés par parts égales.
mHACcauv a écrit : ↑16 juin 2025 09:01
Après, quelque part , il est logique que les droits internationaux soient redistribués aux équipes jouant l'Europe.
Mais pour les droits Nationaux, il faut clairement que ce soit plus juste ! Ça pourrait même être divisés par parts égales.
Les droits internationaux c'est la diffusion du championnat de France à l'étranger, pas des coupes d'Europe. Il n'y a qu'en France je crois ou ces droits ne sont réservés qu'aux clubs européens.
Les équipes qui jouent l'Europe touchent en plus l'argent de leur compétition.
Les droits internationaux c'est la diffusion du championnat de France à l'étranger, pas des coupes d'Europe. Il n'y a qu'en France je crois ou ces droits ne sont réservés qu'aux clubs européens.
Exact, je paye un abonnement pour voir principalement Le Hac , je ne vois pas pourquoi 0 centime tombe dans les poches du club.
Exact, je paye un abonnement pour voir principalement Le Hac , je ne vois pas pourquoi 0 centime tombe dans les poches du club.
Nous payons pour enrichir les concurrents de notre club favori.....
apprenti_pharmacien a écrit : ↑23 juin 2025 15:50
C'est Jean-Biere qui va faire la tronche. Lyon qui récupère 200 patates et nous racheté, pas de rétrogradation cette année
En même temps il a clairement dit qu'il n'attendait en rien une rétrogradation de Lyon ou autre.