[Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Galet76
Division départementale
Division départementale

Re: [Saison 2025/2026] Mercato estival - Les rumeurs (avérées et/ou potentiellement crédibles)

Message par Galet76 »

Gianluca a écrit : 23 mai 2025 20:06
FifouleFilou76 a écrit : 22 mai 2025 16:52 Vu leur niveau, ils ont plus d'intérêts à ne pas prolonger, faut pas prendre de risque et les vendre. Pour ne pas faire une Targhalline bis.

Après il y a une réalité économique qui fait que nos joueurs avec une valeur marchande et dont on arrive a avoir une offre doivent être vendu. On en saura plus après le passage devant la DNCG le 12 juin il me semble.
Plutôt d'accord... Mais bien que fan de Targhalline, je ne pense pas qu'on puisse le comparer à Lloris. Lloris aura marqué le club je trouve et j'espère qu'il restera perso.
Mais sinon, plutôt d'accord avec Mombaerts - c'est clair que les joueurs doivent être fatigués d'avoir fait maintien à la dernière journée les deux saisons. C'est épuisant nerveusement.
En meme temps je pense que ces joueurs bien qu'ayant un niveau ligue 1 confirme ne vont pas non plus attire les equipes du top 10 donc s'ils partent pour un club Francais ils risquent de se retrouver dans la meme situation en fin de saison si ils rejoignent des equipes de milieu de tableau qui seraient a mon sens les seules susceptibles de faire des offres. On a vu Reims cette annee...

Le HAC a une vraie chance durant cette intersaison d'avoir autant de joueurs en fin de contrat, c'est une excellente opportunite de renouveler l'equipe et surtout de rectifier le tir au niveau quantitatif. En revanche, le club a fait des excellents mercato d'hiver, mais pour les mercatos estivaux on n'a pas ete tres bons sur les 2 derniers (apres un premier mercato exceptionnel lors de l'arrivee de Bodmer).

Je pense que financierement Le Havre a une longueur d'avance sur le reste de la ligue dans le sens ou notre staff est habitue a faire avec des bouts de ficelle depuis plusieurs annees. On a acquerit un vrai savoir faire que tous nos concurrents n'ont sans doute pas l'habitude de gerer.

On devra continuer a faire avec moins que les autres mais on a deja une certaine experience et le club a maintenant une vraie identite.

Le mercato sera sans aucun doute alimente par des championnats exotiques tant au niveau des arrivees que des departs potentiels, seuls les clubs Francais europeens auront des moyens mais je pense pas qu'il y est chez nous des joueurs susceptibles de les interesser.

Pour les prolongations de contrat, ca sera complique, dans un tel contexte d'incertitude autour des droits TV.... Pas vraiment le meilleur moment pour un joueur de negocier une extension.
JP1872
National 2
National 2

Re: [Saison 2025/2026] Mercato estival - Les rumeurs (avérées et/ou potentiellement crédibles)

Message par JP1872 »

Galet76 a écrit : 23 mai 2025 23:11
Gianluca a écrit : 23 mai 2025 20:06
FifouleFilou76 a écrit : 22 mai 2025 16:52 Vu leur niveau, ils ont plus d'intérêts à ne pas prolonger, faut pas prendre de risque et les vendre. Pour ne pas faire une Targhalline bis.

Après il y a une réalité économique qui fait que nos joueurs avec une valeur marchande et dont on arrive a avoir une offre doivent être vendu. On en saura plus après le passage devant la DNCG le 12 juin il me semble.
Plutôt d'accord... Mais bien que fan de Targhalline, je ne pense pas qu'on puisse le comparer à Lloris. Lloris aura marqué le club je trouve et j'espère qu'il restera perso.
Mais sinon, plutôt d'accord avec Mombaerts - c'est clair que les joueurs doivent être fatigués d'avoir fait maintien à la dernière journée les deux saisons. C'est épuisant nerveusement.
En meme temps je pense que ces joueurs bien qu'ayant un niveau ligue 1 confirme ne vont pas non plus attire les equipes du top 10 donc s'ils partent pour un club Francais ils risquent de se retrouver dans la meme situation en fin de saison si ils rejoignent des equipes de milieu de tableau qui seraient a mon sens les seules susceptibles de faire des offres. On a vu Reims cette annee...

Le HAC a une vraie chance durant cette intersaison d'avoir autant de joueurs en fin de contrat, c'est une excellente opportunite de renouveler l'equipe et surtout de rectifier le tir au niveau quantitatif. En revanche, le club a fait des excellents mercato d'hiver, mais pour les mercatos estivaux on n'a pas ete tres bons sur les 2 derniers (apres un premier mercato exceptionnel lors de l'arrivee de Bodmer).

Je pense que financierement Le Havre a une longueur d'avance sur le reste de la ligue dans le sens ou notre staff est habitue a faire avec des bouts de ficelle depuis plusieurs annees. On a acquerit un vrai savoir faire que tous nos concurrents n'ont sans doute pas l'habitude de gerer.

On devra continuer a faire avec moins que les autres mais on a deja une certaine experience et le club a maintenant une vraie identite.

Le mercato sera sans aucun doute alimente par des championnats exotiques tant au niveau des arrivees que des departs potentiels, seuls les clubs Francais europeens auront des moyens mais je pense pas qu'il y est chez nous des joueurs susceptibles de les interesser.

Pour les prolongations de contrat, ca sera complique, dans un tel contexte d'incertitude autour des droits TV.... Pas vraiment le meilleur moment pour un joueur de negocier une extension.
Plutot d'accord avec toi Galet.
J'avais dit par exemple que je ne comprenais pas le choix de Luka d'aller à Reims car je ne voyais pas où était la réelle progression. Certains se voient plus beaux qu'ils ne sont dans ce championnat. A part les 7 premiers du championnat de cette année, mon avis est que tout le monde peut être concerné par la descente l'an prochain.
En plus, la nouvelle donne économique va sacrément rebattre les cartes. Personne ne peut sortir indemne de droits télé divisés par 3 par rapport aux prévisionnels de N-1 et N-2. Certains vont devoir drastiquement réduire la voilure tout en ayant des contrats toujours en cours avec les salaires "d'avant". Ils ne vont pas pouvoir se renforcer si facilement pour engager de nouveaux joueurs.

J'en arrive à penser qu'on est presque en meilleure position que l'an dernier pour aborder cette nouvelle saison si on se compare aux autres....Sans argent, les autres auront peut être moins d'idées et le fighting spirit va surement avoir son importance dans ce foot version post-CVC...
Jmg31
Division départementale
Division départementale

Message par Jmg31 »

Salut galet76, tu parles de quel incident concernant kouka ?
Jmg31
Division départementale
Division départementale

Message par Jmg31 »

Pour répondre à JC1872, Luka est parti pour un meilleur salaire et par peur car franchement la deuxième partie de saison était plus que stressante alors que cette année, DD a fait tout l’inverse, un début dégueulasse et une remontada qu’on connaît.
Le mercato hivernal a beaucoup compté et c’est très bien ainsi.
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Re: [Saison 2025/2026] Mercato estival - Mercato en général, souhaits et délires

Message par Djo »

Sunderland remonte enfin en premier league 8 ans après, cela laisse encore moins de temps de jeu pour Pembele.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Re: [Saison 2025/2026] Mercato estival - Mercato en général, souhaits et délires

Message par EXPAT95 »

Bravo à Régis Le Bris grand artisan de cette montée.
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
Banov
National 3
National 3

Message par Banov »

Histoire de chill et troller un peu :diable: , d’après ChatGPT :
Pour identifier les meilleures recrues potentielles pour le Havre AC (HAC), plusieurs critères doivent être pris en compte :
• Budget limité (HAC reste un club promu en Ligue 1 avec des ressources modestes)
• Objectif de maintien ou stabilisation en L1
• Besoin de joueurs expérimentés ou jeunes à fort potentiel
• Style de jeu basé sur la discipline défensive et les transitions rapides (sous Luka Elsner)

Voici une sélection de profils réalistes et stratégiques :

🔁 Joueurs libres ou en fin de contrat (été 2025)
1. Rémy Cabella (LOSC – milieu offensif)
• Expérience L1, créativité, pourrait aider une attaque en manque d’idées.
2. Jean-Philippe Gbamin (libre)
• Polyvalent défensif (milieu/défenseur), bon profil pour encadrer les jeunes.
3. Paul Bernardoni (libre ou peu coûteux)
• Gardien solide pour challenger Desmas si Gorgelin part.

🧨 Prêts intéressants
1. Wilson Odobert (Burnley, ancien de Troyes)
• Jeune ailier français, vif et technique. Prêt avec option d’achat ?
2. Eliesse Ben Seghir (Monaco)
• Profil technique, peu utilisé à Monaco. Un prêt serait bénéfique pour les deux parties.

📈 Jeunes talents de Ligue 2 ou clubs de bas de tableau
1. Amine Boutrah (Concarneau – L2)
• Milieu offensif technique, très bon sur coups de pied arrêtés.
2. Noah Lemina (PSG B)
• Petit frère de Mario Lemina, très technique, pourrait progresser dans un club comme le HAC.
3. Yanis Cimignani (SC Bastia)
• Milieu offensif prometteur, bon sens du jeu.

⚔️ Renforts défensifs
1. Joris Gnagnon (libre)
• Si en forme physiquement, bon coup défensif (ex-Séville, Rennes).
2. Yoan Severin (Servette Genève)
• Solide, expérimenté en Ligue Europa, encore méconnu en France.
chris4
Ligue 2
Ligue 2

Message par chris4 »

:mdr1:
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

ChatGPT qui en est resté à Luka Elsner, trop fort :mdr3:
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Mince on est toujours promu. Faut faire quoi pour ne plus l’être?
Banov
National 3
National 3

Message par Banov »

EXPAT95 a écrit : 24 mai 2025 23:30 ChatGPT qui en est resté à Luka Elsner, trop fort :mdr3:
Je n’avais même pas capté ça, le troll est encore meilleur que ce que je voulais ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Banov
National 3
National 3

Message par Banov »

Ce qui est sûr (et rassurant encore) c’est que les IA sont encore loin de pouvoir remplacer notre MB 😅
Don diego
National
National

Re: [Saison 2025/2026] Mercato estival - Souhaits et délires

Message par Don diego »

Don diego a écrit : 23 mai 2025 15:59
EXPAT95 a écrit : 23 mai 2025 15:25 Moi je prendrais également Thauvin mais il est inaccessible pour nos finances.
Il me semble que Bodmer a dit en interview
Qu' il regardait des joueurs libres en ligues 2 et national
Et championnat étrangers car moins chère niveau salaire
Donc j'ai fait une liste des joueurs ligue 2 et national en fin de contrat qui pourrait intéresser le hac

Magnin Clermont
Jallow Metz
Badji red Star
Chergui paris FC
Demoncy Annecy
Pour la ligue 2

Vercrysse Boulogne sur mer
Bamba Concarneau prêté par rennes
Pour le national
attaquant en fin de contrat qui pourrait être pas mal pour le hac
Mustapha Bundu 28 ans
waterproof
Ligue 2
Ligue 2

Message par waterproof »

Christian marques défenseur central portugais 22 ans jouant à Yverdon suisse, considéré comme l'un des meilleurs défenseurs centraux du championnat suisse....en fin de contrat
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Cat
Division départementale
Division départementale

Message par Cat »

Dans les postes avec un besoin rapide de faire venir ou prolonger des joueurs:
- Adrian Ortola, le gardien de Dunkerque
- les défenseurs polyvalents Fode Doucouré (Red Star) et Ngouyamsa(Rodez); de bons profils pour un club qui aura un effectif limité quantitativement.
- pourquoi pas Trevis Dago, un attaquant d’assez bon gabarit prêté par Lille à Annecy, avec Lille qui n’a l’air de trop compter sur lui.
Don diego
National
National

Message par Don diego »

J'ai vu le match retour Clermont contre Boulogne sur mer pour le maintien en ligue 2
Clermont perd 2 a 1 mais reste en ligue 2 aller 3 a 1 pour Clermont
Par contre vercrysse de Boulogne sur mer fin de contrat et magnin de Clermont fin de contrat c'est du très bon niveau j'espère que Bodmer a regardé le match
Don diego
National
National

Message par Don diego »

waterproof a écrit : 25 mai 2025 13:16 Christian marques défenseur central portugais 22 ans jouant à Yverdon suisse, considéré comme l'un des meilleurs défenseurs centraux du championnat suisse....en fin de contrat

C'est vrai bon défenseur
Mais J'espère qu'il regarde tout. Les championnats étrangers le staff du hac
Comme en Estonie il y a Guilherme Smith Allier gauche 21 ans bon joueur
Novak

Message par Novak »

On a vu le niveau du championnat suisse avec londja le super crack ....
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

Don diego a écrit : 26 mai 2025 17:00Comme en Estonie il y a Guilherme Smith Allier gauche 21 ans bon joueur
Pas en fin de contrat, donc c'est fichu. ;)
"Deja, your head!" :hehe:
Sky&Navy
National
National

Message par Sky&Navy »

Novak a écrit : 26 mai 2025 17:10 On a vu le niveau du championnat suisse avec londja le super crack ....
Londja c'est un jeune de 17 ans qui n'avait pas de contrat pro.
On ne va pas évaluer le niveau du championnat Suisse sur son dos.
Sinon, à ce moment là on peut aussi parler de Zeghrova, Salah ou Denis Zakaria qui ont évolué en Suisse à un moment de leurs carrières.
Répondre