En meme temps je pense que ces joueurs bien qu'ayant un niveau ligue 1 confirme ne vont pas non plus attire les equipes du top 10 donc s'ils partent pour un club Francais ils risquent de se retrouver dans la meme situation en fin de saison si ils rejoignent des equipes de milieu de tableau qui seraient a mon sens les seules susceptibles de faire des offres. On a vu Reims cette annee...Gianluca a écrit : ↑23 mai 2025 20:06Plutôt d'accord... Mais bien que fan de Targhalline, je ne pense pas qu'on puisse le comparer à Lloris. Lloris aura marqué le club je trouve et j'espère qu'il restera perso.FifouleFilou76 a écrit : ↑22 mai 2025 16:52 Vu leur niveau, ils ont plus d'intérêts à ne pas prolonger, faut pas prendre de risque et les vendre. Pour ne pas faire une Targhalline bis.
Après il y a une réalité économique qui fait que nos joueurs avec une valeur marchande et dont on arrive a avoir une offre doivent être vendu. On en saura plus après le passage devant la DNCG le 12 juin il me semble.
Mais sinon, plutôt d'accord avec Mombaerts - c'est clair que les joueurs doivent être fatigués d'avoir fait maintien à la dernière journée les deux saisons. C'est épuisant nerveusement.
Le HAC a une vraie chance durant cette intersaison d'avoir autant de joueurs en fin de contrat, c'est une excellente opportunite de renouveler l'equipe et surtout de rectifier le tir au niveau quantitatif. En revanche, le club a fait des excellents mercato d'hiver, mais pour les mercatos estivaux on n'a pas ete tres bons sur les 2 derniers (apres un premier mercato exceptionnel lors de l'arrivee de Bodmer).
Je pense que financierement Le Havre a une longueur d'avance sur le reste de la ligue dans le sens ou notre staff est habitue a faire avec des bouts de ficelle depuis plusieurs annees. On a acquerit un vrai savoir faire que tous nos concurrents n'ont sans doute pas l'habitude de gerer.
On devra continuer a faire avec moins que les autres mais on a deja une certaine experience et le club a maintenant une vraie identite.
Le mercato sera sans aucun doute alimente par des championnats exotiques tant au niveau des arrivees que des departs potentiels, seuls les clubs Francais europeens auront des moyens mais je pense pas qu'il y est chez nous des joueurs susceptibles de les interesser.
Pour les prolongations de contrat, ca sera complique, dans un tel contexte d'incertitude autour des droits TV.... Pas vraiment le meilleur moment pour un joueur de negocier une extension.