Le Havre est toujours à vendre

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Sylvain3004
National 3
National 3

Re: Le Havre est toujours à vendre

Message par Sylvain3004 »

titanhac76 a écrit : 21 mai 2025 15:13 🎙️Mathieu Bodmer sur une possible vente du HAC : « Quand il y a une vente et un changement de direction, tu sais ce que tu as, tu ne sais jamais ce que tu vas avoir. Mais si on perd notre identité, ce sera sans moi ! On a une identité et on doit la préserver ! »
Comme je l'ai déjà dit Volpé a un contrat moral avec l'identité du club et de ses dirigeants actuels. Il ne fera pas 'importe quoi. Après je suis peut-être naïf, ça reste un homme d'affaires mais j'ai confiance en lui. S'il juge le repreneur fiable pour le club, il vendra.
Laissons lui faire son job d’entrepreneur sachant qu'il a démontré certaines valeurs et qu'il savait qu'il ne gagnerai pas ce qu'il a gagné grâce à l'industrie ( ou autre ). :drapo:
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Message par Momo-k »

Sylvain3004 a écrit : 21 mai 2025 15:38
titanhac76 a écrit : 21 mai 2025 15:13 🎙️Mathieu Bodmer sur une possible vente du HAC : « Quand il y a une vente et un changement de direction, tu sais ce que tu as, tu ne sais jamais ce que tu vas avoir. Mais si on perd notre identité, ce sera sans moi ! On a une identité et on doit la préserver ! »
Comme je l'ai déjà dit Volpé a un contrat moral avec l'identité du club et de ses dirigeants actuels. Il ne fera pas 'importe quoi. Après je suis peut-être naïf, ça reste un homme d'affaires mais j'ai confiance en lui. S'il juge le repreneur fiable pour le club, il vendra.
Laissons lui faire son job d’entrepreneur sachant qu'il a démontré certaines valeurs et qu'il savait qu'il ne gagnerai pas ce qu'il a gagné grâce à l'industrie ( ou autre ). :drapo:
VV a la tête sur les épaules et l'expérience du monde du business....

Je ne le vois pas le laisser les clefs du camion à un Maillol ou à un margoulin ouzbek
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:

DD à jamais dans la légende !
Sylvain3004
National 3
National 3

Message par Sylvain3004 »

Momo-k a écrit : 21 mai 2025 17:43
Sylvain3004 a écrit : 21 mai 2025 15:38
VV a la tête sur les épaules et l'expérience du monde du business....

Je ne le vois pas le laisser les clefs du camion à un Maillol ou à un margoulin ouzbek
Tout à fait d'accord. En tant qu'américain on pourra aussi éviter les chinois !
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Parce que vous croyez réellement qu'il aura la main sur les décisions prisent une fois que c'est vendu !!! ???

Quand vous vendez votre maison, vous vous préoccupez de ce qu'il va se passer une fois l'acte signé ???
Baloo76
Division régionale
Division régionale

Message par Baloo76 »

Les promesses n engagent que celui qui les reçoit.. ce vieux dicton politique s applique au monde de l entreprise. Nous sommes dans le monde de l entreprise pas uniquement celui du sport ...Vous croyez vraiment que le foot professionnel est le monde des bisounours ? Tout les investisseurs ne sont pas qataris . Si Blue crow s installe à la tête du Havre sera pour 2 , 3 ou 4 ans plus ? Reponse : eux même ne le savent pas . Ce n est pas Mr Volpe qui dicte les règles actuelles . Après rester éternellement en ligue 2 ou Nationale ce n est pas une honte , bien heureusement Bref le nouveau proprietaire fera ce qu il voudra en respectant les règles du foot professionnel français et la Loi.
LesInsus
Division départementale
Division départementale

Message par LesInsus »

mHACcauv a écrit : 22 mai 2025 06:47 Parce que vous croyez réellement qu'il aura la main sur les décisions prisent une fois que c'est vendu !!! ???

Quand vous vendez votre maison, vous vous préoccupez de ce qu'il va se passer une fois l'acte signé ???
Puisque tu parles de vendre sa maison, Vince a aussi mis en vente celle de Houston au tarif de 2 300 000 $
Le silence dans la tête et le bruit au dehors. Mes pieds comptent les pavés. :jongle:
LesInsus
Division départementale
Division départementale

Message par LesInsus »

Baloo76 a écrit : 22 mai 2025 07:45 Les promesses n engagent que celui qui les reçoit.. ce vieux dicton politique s applique au monde de l entreprise. Nous sommes dans le monde de l entreprise pas uniquement celui du sport ...Vous croyez vraiment que le foot professionnel est le monde des bisounours ? Tout les investisseurs ne sont pas qataris . Si Blue crow s installe à la tête du Havre sera pour 2 , 3 ou 4 ans plus ? Reponse : eux même ne le savent pas . Ce n est pas Mr Volpe qui dicte les règles actuelles . Après rester éternellement en ligue 2 ou Nationale ce n est pas une honte , bien heureusement Bref le nouveau proprietaire fera ce qu il voudra en respectant les règles du foot professionnel français et la Loi.
Exactement, que ce soit Blue Crow ou Red Nightingale ou je ne sais qui, il feront bien ce qu'ils voudront...
Il n'y a pas de bon ou mauvais propriétaire, et comme je l'ai déjà exprimé, en ce qui me concerne je n'irais plus au stade en tant qu'abonné si la propriété du club devait quitter le Havre !
Depuis 1872, on a eu besoin de personne pour vivre et là sous prétexte qu'on a pas assez de moyens pour grandir ou juste survivre en L1, on va vendre ce que l'on a de plus précieux : notre identité, nos couleurs Ciel et Marine ?!?
Je cède volontiers ma place aux téléspectateurs d'outre-atlantique vivant leur passion du HAC par procuration...
Le silence dans la tête et le bruit au dehors. Mes pieds comptent les pavés. :jongle:
Lost66
National 3
National 3

Message par Lost66 »

LesInsus a écrit : 22 mai 2025 15:55
Baloo76 a écrit : 22 mai 2025 07:45 Les promesses n engagent que celui qui les reçoit.. ce vieux dicton politique s applique au monde de l entreprise. Nous sommes dans le monde de l entreprise pas uniquement celui du sport ...Vous croyez vraiment que le foot professionnel est le monde des bisounours ? Tout les investisseurs ne sont pas qataris . Si Blue crow s installe à la tête du Havre sera pour 2 , 3 ou 4 ans plus ? Reponse : eux même ne le savent pas . Ce n est pas Mr Volpe qui dicte les règles actuelles . Après rester éternellement en ligue 2 ou Nationale ce n est pas une honte , bien heureusement Bref le nouveau proprietaire fera ce qu il voudra en respectant les règles du foot professionnel français et la Loi.
Exactement, que ce soit Blue Crow ou Red Nightingale ou je ne sais qui, il feront bien ce qu'ils voudront...
Il n'y a pas de bon ou mauvais propriétaire, et comme je l'ai déjà exprimé, en ce qui me concerne je n'irais plus au stade en tant qu'abonné si la propriété du club devait quitter le Havre !
Depuis 1872, on a eu besoin de personne pour vivre et là sous prétexte qu'on a pas assez de moyens pour grandir ou juste survivre en L1, on va vendre ce que l'on a de plus précieux : notre identité, nos couleurs Ciel et Marine ?!?
Je cède volontiers ma place aux téléspectateurs d'outre-atlantique vivant leur passion du HAC par procuration...
Sauf qu'on est en 2025. Et en 2025, avec 30M€ par an, tu ne survis pas en Ligue 1. Pas à long terme.

Je pense que Volpe, s'il le pouvait, préfèrerait aussi vendre à un local. Mais c'est impossible. Qui au Havre dispose de la surface financière suffisante pour acheter le club et y mettre plusieurs millions par an? Et surtout, qui en a envie??
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Personne ici n’a dit qu’on vivait dans le monde des Bisounours ou qu’un nouveau propriétaire serait forcément irréprochable. On est tous conscients qu’un investisseur, quel qu’il soit, peut se planter ou faire des choix discutables.

Même si demain c’était un supporter du HAC (et vivant au Havre) ultra fortuné qui reprenait le club, rien ne garantirait qu’il ne ferait pas n’importe quoi non plus.

Je pense qu’on est tous d’accord sur un point : on sait ce qu’on a aujourd’hui, mais on ne sait pas exactement ce qu’on aura demain. C’est l’incertitude normale dans toute vente.

Mais la vraie question aujourd’hui n’est pas : « Volpe doit-il vendre ou non ? » — parce que lui a déjà décidé de vendre. La question, c’est plutôt : « Vu que le club va être vendu, quel repreneur serait le mieux pour le HAC ? »

Et même si on ne peut pas tout savoir sur Blue Crow, on peut au moins commencer à observer ce qu’ils font à Leganés ou dans d'autres clubs, pour essayer d’anticiper un minimum leur manière de gérer. C’est pas une science exacte, mais c’est mieux que de partir dans le flou complet ou la résignation.
Modifié en dernier par Meven le 22 mai 2025 17:41, modifié 1 fois.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

LesInsus a écrit : 22 mai 2025 15:55
Tu n’as pas le monopole du cœur, de l’amour du HAC.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Meven a écrit : 22 mai 2025 17:30Même si demain c’était un supporter du HAC (et vivant au Havre) ultra fortuné qui reprenait le club, rien ne garantirait qu’il ne ferait pas n’importe quoi non plus.
Ah si, je resterais fidèle à nos valeurs.
Bon, le souci, c'est que je ne suis pas fortuné.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
fabrice13
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par fabrice13 »

Merineferet a écrit : 22 mai 2025 17:49
Meven a écrit : 22 mai 2025 17:30Même si demain c’était un supporter du HAC (et vivant au Havre) ultra fortuné qui reprenait le club, rien ne garantirait qu’il ne ferait pas n’importe quoi non plus.
Ah si, je resterais fidèle à nos valeurs.
Bon, le souci, c'est que je ne suis pas fortuné.
Dommage ;)
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Pour rappel le président emblématique de Marseille, celui qui a marqué l’histoire du club au point d’avoir aujourd’hui sa statue au stade était un parisien et non un marseillais.

Parmi les joueurs du HAC emblématiques il y a Revault (Paris) Lesage (Creteil) et plein d’autres qui n’étaient pas du Havre à la base.

J’avoue ne pas trop comprendre le « si le futur propriétaire n’est pas havrais je ne viendrais plus supporter le club ». Même si bien sûr chacun fait comme il veut.
Modifié en dernier par Meven le 22 mai 2025 23:00, modifié 3 fois.
djakaria
National 2
National 2

Message par djakaria »

Pour ma part, vente ou pas vente, fond d'investissement ou mécène, le principal c'est que Bodmer reste.

Si il suit le ou les nouveaux propriétaires, c'est une garantie que notre identité sera respecté, que les valeurs mis en places sur les 3 dernières années continueront d'exister et certainement qu'il y a de l'ambition à faire grandir le club.
broke11
National 2
National 2

Message par broke11 »

Meven a écrit : 22 mai 2025 19:30 Pour rappel le président emblématique de Marseille, celui qui a marqué l’histoire du club au point d’avoir aujourd’hui sa statue au stade était un parisien et non un marseillais.

Parmi les joueurs emblématique il y a Revault (Paris) Lesage (Creteil) et plein d’autres qui n’étaient pas du Havre à la base.

J’avoue ne pas trop comprendre le « si le futur propriétaire n’est pas havrais je ne viendrais plus supporter le club ». Mais si bien sûr chacun fait comme il veut.
Qu'il soit Havrais ou pas n'est pas vraiment le problème, c'est aussi l'image que ça véhicule pour une ville comme Le Havre, qui a plus d'histoire que n'importe quel autre club. Je préfère pour ma part me galérer avec des Hureau, Louvel et, à moindre mesure, Volpe qu'avec un CEO chinois qui ne connaît rien à la ville, qui ne sait pas prononcer "Bezots", et qui, je m'avance certainement, fera comme la plupart des fonds d'investissement : se planter, car il n'y connaît rien au foot et à la culture d'un club.

Concernant Blue Crow, je suis partagé, car ils sont très investis dans le sport US, orientés très data, ce qui peut coller avec l'équipe havraise en place, mais ils ne font pas de miracles avec les Houston Dynamo ou Leganés. Ils sont beaucoup dans le draft de talents individuels mais se foutent de l'identité d'un club. En revanche, avec la data, ils peuvent ramener des "talents" américains en devenir, vu que sur ce sujet, la formation américaine a un retard de 50 ans. Ce qui apporterait un plus au centre de formation.

Mouette and sea.
"NOUS SOMMES L'ARMEE DU HAC"
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

broke11 a écrit : 22 mai 2025 20:06

Concernant Blue Crow, je suis partagé, car ils sont très investis dans le sport US, orientés très data, ce qui peut coller avec l'équipe havraise en place, mais ils ne font pas de miracles avec les Houston Dynamo ou Leganés. Ils sont beaucoup dans le draft de talents individuels mais se foutent de l'identité d'un club. En revanche, avec la data, ils peuvent ramener des "talents" américains en devenir, vu que sur ce sujet, la formation américaine a un retard de 50 ans. Ce qui apporterait un plus au centre de formation.

Mouette and sea.
Tu es sur pour Houston Dynamo ? je n’ai pas vu qu’ils faisaient parti du groupe.

Pour Leganes ils ont repris le club au milieu de tableau de Liga2 et sont montés au bout de deux saisons. Ce n’est pas si mal.
broke11
National 2
National 2

Message par broke11 »

Meven a écrit : 22 mai 2025 22:49
broke11 a écrit : 22 mai 2025 20:06

Mouette and sea.
Tu es sur pour Houston Dynamo ? je n’ai pas vu qu’ils faisaient parti du groupe.

Pour Leganes ils ont repris le club au milieu de tableau de Liga2 et sont montés au bout de deux saisons. Ce n’est pas si mal.
Ils n'ont que des parts, Ben Gill the main shareholder :The Guill Family is based in Houston, Texas and have a tenured track record of successful investments in the energy sector through their Private Equity fund, White Deer Energy. In addition to operating other businesses in the Houston area, such as Fajita Pete’s, they are part owners of the Houston Dynamo (MLS) and Houston Astros (MLB).

mais il n'y a pas forcement de lien direct effectivement. Autant pour moi alors pour Leganes, je n'ai pas regarde plus loin que leur classement actuel. Je reste tres prudent cependant avec eux, meme si je prefere ca a un congloerat d'assurance a la Textor.
"NOUS SOMMES L'ARMEE DU HAC"
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Message par Rodjor »

Trad: "Ben Gill l’actionnaire principal :La famille Guill est basée à Houston, au Texas, et a une longue expérience d’investissements réussis dans le secteur de l’énergie par le biais de leur fonds de capital-investissement, White Deer Energy. En plus d’exploiter d’autres entreprises dans la région de Houston, telles que Fajita Pete’s, ils sont copropriétaires du Houston Dynamo (MLS) et des Houston Astros (MLB").
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Lost66
National 3
National 3

Message par Lost66 »

S'ils ont investi dans les fajitas, on va peut-être reconstituer la paire DD Ayew-DD Gignac.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Pierre Lassarat, entrepreneur havrais de 42 ans, tente de racheter la section féminine avec d'autres actionnaires.

La vente de la section féminine pourrait avoisiner les 2M€.
Reste à savoir s’ils ont les reins assez solides pour remettre la main à la poche chaque saison (il me semble que le coût des féminines est de 2M par saison).
Répondre