Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
DentGrenier
National 3
National 3

Re: Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Message par DentGrenier »

Cavégoal a écrit : 18 mai 2025 17:34 Il faudrait à l'avenir en avant match une playlist de musiques sympas pour ambiancer le stade plutôt que des musiques style rap ou autres....

Quand je vois la vidéo de l'aéroport avec la musique de Joe Dassin "dans les yeux d'Emilie" et l'ambiance que ça met, c'est ce genre de musique qu'il faudrait à chaque match pour assurer l'ambiance ! Avec des chansons comme i will survive ou autres. Le DJ ou la direction com devraient sérieusement s'y pencher pour la saison prochaine
Tout à fait d'accord !

On devrait arrêter avec les musiques impersonnelles style rap qui n'apportent rien, à part nous briser les tympans, et trouver des chants en rapport avec le HAC, qui seraient diffusés dans le stade, pendant l'échauffement. Il faudrait s'inspirer de ce qu'on a fait pour notre hymne, et en trouver d'autres, dans un air un peu plus festif

En Allemagne, c'est ce qu'ils font par exemple, ils ont plein de petit chants légers en rapport avec leur club, pour faire monter l'ambiance

Par contre, je ne suis pas partisan de mettre du Joe Dassin, ou du i will survive, ça fait ambiance de boîte de nuit et ça n'a pas de lien avec notre club
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Message par Djo »

DentGrenier a écrit : 20 mai 2025 15:57
Cavégoal a écrit : 18 mai 2025 17:34 Il faudrait à l'avenir en avant match une playlist de musiques sympas pour ambiancer le stade plutôt que des musiques style rap ou autres....

Quand je vois la vidéo de l'aéroport avec la musique de Joe Dassin "dans les yeux d'Emilie" et l'ambiance que ça met, c'est ce genre de musique qu'il faudrait à chaque match pour assurer l'ambiance ! Avec des chansons comme i will survive ou autres. Le DJ ou la direction com devraient sérieusement s'y pencher pour la saison prochaine
Tout à fait d'accord !

On devrait arrêter avec les musiques impersonnelles style rap qui n'apportent rien, à part nous briser les tympans, et trouver des chants en rapport avec le HAC, qui seraient diffusés dans le stade, pendant l'échauffement. Il faudrait s'inspirer de ce qu'on a fait pour notre hymne, et en trouver d'autres, dans un air un peu plus festif

En Allemagne, c'est ce qu'ils font par exemple, ils ont plein de petit chants légers en rapport avec leur club, pour faire monter l'ambiance

Par contre, je ne suis pas partisan de mettre du Joe Dassin, ou du i will survive, ça fait ambiance de boîte de nuit et ça n'a pas de lien avec notre club
Très minime, mais la musique est aussi importante pour les joueurs dans leur échauffement, donc le choix doit être pris en compte selon ça de la part du club.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Le choix des musiques est tout sauf simple.
Ce qui va plaire à l'un ne conviendra pas à l'autre et réciproquement.
Pour ma part, je ne suis pas contre un peu de classique.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

N'importe quelle musique, mais qu'ils arrêtent le rap avec le volume à fond !

C'est abasourdissant !! :faché1: :faché1: :faché1:
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Message par Djo »

mHACcauv a écrit : 20 mai 2025 17:32 N'importe quelle musique, mais qu'ils arrêtent le rap avec le volume à fond !

Sur le terrain on entend très peu le son car les enceintes sont dirigé vers les tribunes, donc volume a fond + rap c’est surement pour les joueurs
DentGrenier
National 3
National 3

Pour illustrer mon propos, et pour avoir été voir Kaiserslautern récemment (45 000 personnes de moyenne en D2, de la folie), voici un exemple de chant lors de l'échauffement des joueurs

Vous voyez que ce sont des chants festifs, avec de la gestuelle, en rapport avec leur club. Les airs sont légers, idéal pour faire monter l'ambiance dans le stade

Pas des musiques que l'on peut entendre à la radio dans tout le pays. Cela créé un véritable sentiment d'appartenance, une sorte de rituel avant chaque rencontre
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Message par Momo-k »

mHACcauv a écrit : 20 mai 2025 17:32 N'importe quelle musique, mais qu'ils arrêtent le rap avec le volume à fond !

Le " volume à fond " est superflu.

Qu'ils arrêtent le rap tout court ;)
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:

DD à jamais dans la légende !
Gremlin
National 3
National 3

Message par Gremlin »

DentGrenier a écrit : 21 mai 2025 21:09 Pour illustrer mon propos, et pour avoir été voir Kaiserslautern récemment (45 000 personnes de moyenne en D2, de la folie), voici un exemple de chant lors de l'échauffement des joueurs

Vous voyez que ce sont des chants festifs, avec de la gestuelle, en rapport avec leur club. Les airs sont légers, idéal pour faire monter l'ambiance dans le stade

Pas des musiques que l'on peut entendre à la radio dans tout le pays. Cela créé un véritable sentiment d'appartenance, une sorte de rituel avant chaque rencontre
Bon après les musiques et chants cadencés, scandés en allemand et repris par une foule qui lève le bras, on n'est pas encore prêt...

Plus sérieusement, j'en avais déjà parlé il y a qq temps, mais (ré)introduire (il y en avait eu un peu a l'époque Deschaseaux) des chants qui associent une gestuelle et/ou des deplacements (de quelques pas), qui plus est alors qu'il y a un engouement confirmé dans les tribunes havraises, ça cartonnerait. Et ça aiderait encore l'ambiance d'océane a monter d'un cran.

Je relance l'idée... 😉
Cavégoal
Ligue 1
Ligue 1

Message par Cavégoal »

Oui en Allemagne c'est fréquent comme à l'allianz Arena de Munich

Le Bayern vient d'ailleurs de changer son hymne

Et le nouveau (avec un peu de classique pour merine !)

DentGrenier
National 3
National 3

Notre hymne, on l'a déjà, et il est super

Ce qu'il nous manque, ce sont des chants à mettre dans la sono du stade durant l'échauffement des joueurs
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

A noter que la campagne d'abonnement débute très prochainement et les informations sont déjà données.

https://abonnement.hac-foot.com/

De ce qui me concerne, je prenais la gamme passion, en kop, pour les féminines.
Cet abonnement prend 30e de plus et n'a plus l'abonnement féminin avec.
Une augmentation expliquée par le besoin de faire rentrer de l'argent par ses propres moyens, pour le club.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Message par Djo »

On retrouve des abonnements à 520€ pour les nouveaux va 340€ pour les fidèles.

L’abonnement en kop debout est à 210€, sacré augmentation.
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Message par Momo-k »

Djo a écrit : 31 mai 2025 08:53 On retrouve des abonnements à 520€ pour les nouveaux va 340€ pour les fidèles.

L’abonnement en kop debout est à 210€, sacré augmentation.
Un petit mot pour ceux dont les difficultés n'attendent pas la fin du mois : cette augmentation ( que je peux concevoir par ailleurs ) a un impact réel n'en déplaise au poubellier lequel est bien éloigné de ces considérations malheureusement très concrètes pour bon nombre de foyers ...

Supporter son club favori a un coût non négligeable quand bien même nos tarifs sont loin d'être parmi les plus extravagants .

Raison pour laquelle j'ai un peu de mal avec les déclarations de Roussier sur les supporters , sur cette petite musique lancinante ( dont MB s'est d'ailleurs fait le relais dans sa conférence de presse de fin de saison ) un brin culpabilisatrice et stigmatisante envers les supporters dans leur ensemble ( cf épisode de Toulouse )

Et pourtant , bien qu'ayant compris la démarche , je ne m'etais aucunement associé à ce mouvement d'humeur à mon sens déplacé et inutile .

Quand JM Roussier déclare que ce soir la " ce qui est autour du club " ( sous entendu les supporters ) avait touché le fond , j ai envie de lui rappeler le sens de la mesure .

Le comportement des havrais est peu en rapport avec ce que sont capables de faire certains groupes phocéens ou nancéens ( pour évoquer des clubs qu'il connaît ).

Mon post n'a pas une visée polémique et ne remet aucunement en cause mon respect pour l'homme et pour le dirigeant mais plutôt que ces paroles , un message de réconciliation et d'apaisement eût été peut etre plus adapté.

J'écris cela avec d'autant plus de liberté que je désapprouve profondément les comportements de certains supporters prenant leur stade pour un royaume pour enfant gâté où tout leur serait permis ....
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:

DD à jamais dans la légende !
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

Une idée du nombre d'abonnés que le club souhaite pour la saison prochaine ? Cette saison c'était combien ? 12-13 000 ?
Gremlin
National 3
National 3

Message par Gremlin »

Annoncé a 13000 la saison passée.

Concernant les augmentations que vous rapportez (je n'ai pas regardé en détail) elles me semblent inévitables et difficilement contestables.
C'est la L1 et on avait des tarifs qui restaient sacrément bas. (Ce qui est vraisemblablement tj le cas). Et avec l'augmentation du nombre d'abonnés couplé à une petite (mais pas tout a fait négligeable) érosion du nombre de places vendues sur la saison, les recettes billetterie ont mécaniquement dû diminuer.

C'est pas vraiment dans l'air du temps vues les finances.

J'espère juste que ça n'empêchera pas certains de s'abonner.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Nombre de personnes voulant s'abonner la saison dernière n'arrivaient pas à le faire vue la demande par rapport au nombre de places proposées par le club, on peut penser que si certains ne se réabonnent pas vu les augmentations de prix cela fera le bonheur des autres.
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2

Message par Fabi1 »

Les temps sont durs pour les clubs francais, qui ne peuvent plus s'appuyer sur les droits télé.... cette augmentation me semble inévitable et si c'est le prix à payer pour avoir une équipe qui tienne la route, je l'accepte volontiers ! Après, j'ai bien conscience que, pour ceux qui prennent des abonnements en famille, la différence est importante.
J'apprécie également la prime à la fidélité pour ceux qui, comme moi et nombre d'entre nous, étaient abonnés en ligue 2 !!! Cette façon de récompenser les plus fidèles est à mettre au crédit du club.
Comme Merine, je me pose la question de l'intérêt de prendre la formule passion, dont les avantages par rapport à l'entrée de gamme ont tendance à s'estomper sensiblement ..... entrées pour les matchs de coupe de france ...... autant dire que le club ne prend pas trop de risques !!! Les réductions à la boutique deviennent également peu incitatives ....
Par contre, sur la disparition totale des cartes et la généralisation de la dématérialisation, j'avoue que le système mis en place, pour lequel j'étais dubitatif, a vraiment donné satisfaction ... il faut vivre avec son temps !!!

Par contre, je souhaiterais que le club privilégie les abonnements aux particuliers par rapports aux collectivités.... en tribune sud bas, alors qu'aucune place n'est en vente pour les matchs, car réservées aux abonnés, je constate de nombreux trous pour chaque rencontre. Je reste persuadé que ces places sont achetées par des collectivités (clubs sportifs, entreprises...) qui n'arrivent à les écouler que pour quelques matchs (om, psg ....). Accorder une priorité d'abonnement aux particuliers permettrait de combler ces vides en faisant plaisir à des gens qui ont envie de venir au stade quelque soit l'adversaire !!! Priorité aux vrais supporters et amoureux du club plutôt qu'aux touristes ..
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Répondre