Ligue 2 BKT - Saison 2024-2025
Re: Ligue 2 BKT - Saison 2024-2025

DD à jamais dans la légende !
- Merineferet
- Ligue des Champions
A noter que ce dernier pourra aller à Troyes à vélo.
Il suffit que le match tombe en arrière saison, alors que le ciel est encore clément et les températures douces pour que ce soit un bon moment!
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
-
- Division départementale
Les dieux du football ont parlé.
Je vous suggère maintenant messieurs d'ouvrir un restaurant, ont l'appellera "les trois gros"
Par contre faudra aménager une glace en face de la pissotiere du resto pour que ces messieurs puissent viser car le bide fait obstruction a la vue sur l'arrosoircodiphil59 a écrit : ↑30 mai 2025 07:43 Nicolin et Caillot en ligue 2, il ne reste plus qu'à virer Laburne et la boucle sera bouclée.
Les dieux du football ont parlé.
Je vous suggère maintenant messieurs d'ouvrir un restaurant, ont l'appellera "les trois gros"![]()
Hein mon jean Bière

DD à jamais dans la légende !
- Mariofan123478
Encore bravo pour le maintien en L1 (mais hors sujet).
La relégation de Malherbe l'année du millénaire de la ville me encore très mal
Je tiens à parler sur certaines choses que j'ai vu ici qui m'ont fait mal (au point de me faire faire une crise de tachycardie). (Il n'est possible de mettre plusieurs citations dans le même message (et pour éviter de spam, je le met dans un seul message). Et je sais que certains me diront "Oh la petite nature", "Oh la chochotte". Mais je pense que pour me soulager (et arrêter d'y penser en boucle), il faut que j'écrive ce que je pense ici.
Tout d'abord, merci Maurice (et Gianluca et mHACcauv) pour ton message respectueux. Tu sais, tu peux juste souhaiter que la situation envers mon club favori s'améliore (meilleurs relations avec les supporters et le président, meilleur niveau de jeu, bref). Et pour les supporteurs amateur de calva méprisant, je suis sur que ces mêmes supporters serait méprisant envers d'autres supporter de Caen (et que c'est le calva qui les rendent méprisant). Tu parle d'avoir un franc-parler mais pour moi, tu reste respectueux (et c'est tout ce qui compte).
Par contre, ceux qui se réjouissent de la descente de Caen, pour moi, cela revient un peu à se réjouir du malheur des autres. (Dans mon cas, si Le Havre serait descendu, je m'en serais pas réjouis)
Expat, ça fait 5 ans, je pense qu'il faut passer à autre chose (j'ai digère le match où il y avait un pénalty pour le HAC alors que c'était un coup-franc). PS : pour moi, c'est jaune orangé sur cette action (trop tôt pour mettre rouge). Et n'oubliez pas que si le karma nous frappe, il peut aussi vous frapper aussi. Pas tout les supporteurs cannais ont un boulard (ce qui est mon cas : c'est même l'exact opposé, je me flagelle (littéralement) quand je rate un truc).
Hounda, tu parle des Caennais qui passent leur temps à cracher sur Le Havre mais :
1- Pas tous les Caennais passent leur temps à cracher sur ta ville (c'est surtout les c*** qui font ça, pas des supporteurs) (déso pour le gros mot)
2- Il y aussi des Havrais qui font pareil (il y en a un sur Youtube qui le fait sur les résumé des match de Malherbe (dire que Caen n'a rien à part un château en ruine ou que c'est un ville de seconde zone (ce qui selon moi signifie une ville de bouseux))
3- C'est peut-être du chambrage.
4- Il existe aussi des Caennais respectueux du Havre (il ne faut pas faire de généralité).
Bioubz, petite précision la Haute-Normandie est Ciel et Marine et la Basse-Normandie est Bleue et Rouge.
Aussi, traiter les Caennais de cannetons, c'est peut-être du chambrage pour vous. Mais pour moi, cela fait surtout penser que les Caennais sont des petites m****. Et traiter les Caennais de breton, je sais pas si c'est respectueux envers les habitants de Caen (et les Bas -Normands) même si pour le coup, cela reglerait la dispute sur le Mt-St-Michel. Par contre, les chants du genre "Caennais, Caennais, on t'e****" ne sont pas respectueux (je pense qu'on est tous d'accord dessus).
Et les propos de Domcan (et aussi HACISBACK sur Caen qui est un palliatif (si j'ai bien compris, veut dire que c'est une solution temporaire) à chaque que willdu14 parle de Caen (surtout sur les derbys) sont aussi pas très respectueux (il y a des manières de dire que le club ne t'intéresse pas plutôt que des choses du genre : on n'en a rien à foutre de ton club de m****)
Par contre, vous avez l'air de sacrement vous intéressez à la situation du club pour des personnes qui ne s'intéresse pas au club.
Certes, la rivalité principale du HAC est avec Rouen. Mais, en Basse-Normandie, il n'y aucun autre club qui peut rivaliser avec Caen (le 2ème plus gros est peut-être Avranches (qui se trouve en 4ème division) ou Granville). Côté Caennais, le seul autre club basé en Normandie qui est professionnel est le HAC (ce qui explique pour les supporters du SM Caen considère le match contre le HAC comme un derby -> ça serait la même chose avec Rouen (si Rouen était le seul club pro).
PS : sur Reddit (ça vaut ce que ça vaut), j'ai vu une discussion à propos de quelqu'un hésitant entre Le Havre et Caen. Sur tout les messages que j'ai vu, j'ai vu du respect, que ce soit des Caennais envers le Havre, et le Havre envers Caen. Ce qui me fait penser que c'est peut-être à cause du foot en lui-même que il y a de telles tensions entre les deux villes (deux belles villes). Ceux qui disent que le foot rend c** ont peut-être raison au fond.
PS2 : (et pas la console, pardon pour cette blague claquée) : Je précise que l'on peut chambrer (les Caennais peuvent chambrer le HAC, et les Havrais peuvent chambrer le SM Caen). Mais pour moi, il y a une différence entre un chambrage (qui pour moi est juste une taquinerie comme entre potes) et de la moquerie pure et dure (qui est juste méchante).
PS3 : Je m'excuse sincèrement si certains de mes propos passent mal (ou passent pour de la méprise), sachez que ce n'est pas mon intention. Et je m'excuse aussi pour l'énorme pavé que je viens de pondre.
PS4 : Si tu me demande Maurice (comme tu avais posé la question à willdu14), je suis et resterait un supporter de Malherbe.
Pour moi, il commence à avoir une tension qu'il n'y avait pas avant (pas autant). Je souhaite que si il y a une rivalité, qu'elle se calme pour devenir une rivalité bonne enfant (on peut se chambrer gentiment). Et que au lieu de se cracher dessus, se tirer vers le haut pour permettre à la Normandie de devenir une place forte du foot Français (quand on voit le nombre de club Bretons dans les 2 premières divisions). Et pourquoi pas, avoir Rouen qui revient aussi dans le foot pro.
Je pense que c'est tout ce que j'avais à dire sur tout ce que j'ai vu. Peut-être que c'est du chambrage ou autre chose (mais vous l'avez vu dans ma présentation, il faut le dire). J'espère après avoir écrit mon message être le plus respectueux possible. Et je suppose merci pour ceux qui vont le message.
-
- Ligue 2
Montpellier signe un très très gros contrat pour son sponsor principal maillot. Les dirigeants de la société en question indiquent: " ce qu'à réussi à faire Montpellier sur la dernière saison correspond totalement à nos valeurs et à notre produit. Ils sont le représentant idéal de notre logique de développement. Montpellier sera le principal vecteur de communication de la société LOOSAMAX pour les trois prochaines saisons"
Et nous on a du mal à oublier le penalty fantôme de frappart, mais la grosse frappe en lucarne chez vous a apaiser mon cœur.Mariofan123478 a écrit : ↑30 mai 2025 20:03 Bonjour en tant que supporter de Caen, je viens en paix (me cracher pas dessus svp).
Encore bravo pour le maintien en L1 (mais hors sujet).
La relégation de Malherbe l'année du millénaire de la ville me encore très mal
Je tiens à parler sur certaines choses que j'ai vu ici qui m'ont fait mal (au point de me faire faire une crise de tachycardie). (Il n'est possible de mettre plusieurs citations dans le même message (et pour éviter de spam, je le met dans un seul message). Et je sais que certains me diront "Oh la petite nature", "Oh la chochotte". Mais je pense que pour me soulager (et arrêter d'y penser en boucle), il faut que j'écrive ce que je pense ici.
Tout d'abord, merci Maurice (et Gianluca et mHACcauv) pour ton message respectueux. Tu sais, tu peux juste souhaiter que la situation envers mon club favori s'améliore (meilleurs relations avec les supporters et le président, meilleur niveau de jeu, bref). Et pour les supporteurs amateur de calva méprisant, je suis sur que ces mêmes supporters serait méprisant envers d'autres supporter de Caen (et que c'est le calva qui les rendent méprisant). Tu parle d'avoir un franc-parler mais pour moi, tu reste respectueux (et c'est tout ce qui compte).
Par contre, ceux qui se réjouissent de la descente de Caen, pour moi, cela revient un peu à se réjouir du malheur des autres. (Dans mon cas, si Le Havre serait descendu, je m'en serais pas réjouis)
Expat, ça fait 5 ans, je pense qu'il faut passer à autre chose (j'ai digère le match où il y avait un pénalty pour le HAC alors que c'était un coup-franc). PS : pour moi, c'est jaune orangé sur cette action (trop tôt pour mettre rouge). Et n'oubliez pas que si le karma nous frappe, il peut aussi vous frapper aussi. Pas tout les supporteurs cannais ont un boulard (ce qui est mon cas : c'est même l'exact opposé, je me flagelle (littéralement) quand je rate un truc).
Hounda, tu parle des Caennais qui passent leur temps à cracher sur Le Havre mais :
1- Pas tous les Caennais passent leur temps à cracher sur ta ville (c'est surtout les c*** qui font ça, pas des supporteurs) (déso pour le gros mot)
2- Il y aussi des Havrais qui font pareil (il y en a un sur Youtube qui le fait sur les résumé des match de Malherbe (dire que Caen n'a rien à part un château en ruine ou que c'est un ville de seconde zone (ce qui selon moi signifie une ville de bouseux))
3- C'est peut-être du chambrage.
4- Il existe aussi des Caennais respectueux du Havre (il ne faut pas faire de généralité).
Bioubz, petite précision la Haute-Normandie est Ciel et Marine et la Basse-Normandie est Bleue et Rouge.
Aussi, traiter les Caennais de cannetons, c'est peut-être du chambrage pour vous. Mais pour moi, cela fait surtout penser que les Caennais sont des petites m****. Et traiter les Caennais de breton, je sais pas si c'est respectueux envers les habitants de Caen (et les Bas -Normands) même si pour le coup, cela reglerait la dispute sur le Mt-St-Michel. Par contre, les chants du genre "Caennais, Caennais, on t'e****" ne sont pas respectueux (je pense qu'on est tous d'accord dessus).
Et les propos de Domcan (et aussi HACISBACK sur Caen qui est un palliatif (si j'ai bien compris, veut dire que c'est une solution temporaire) à chaque que willdu14 parle de Caen (surtout sur les derbys) sont aussi pas très respectueux (il y a des manières de dire que le club ne t'intéresse pas plutôt que des choses du genre : on n'en a rien à foutre de ton club de m****)
Par contre, vous avez l'air de sacrement vous intéressez à la situation du club pour des personnes qui ne s'intéresse pas au club.
Certes, la rivalité principale du HAC est avec Rouen. Mais, en Basse-Normandie, il n'y aucun autre club qui peut rivaliser avec Caen (le 2ème plus gros est peut-être Avranches (qui se trouve en 4ème division) ou Granville). Côté Caennais, le seul autre club basé en Normandie qui est professionnel est le HAC (ce qui explique pour les supporters du SM Caen considère le match contre le HAC comme un derby -> ça serait la même chose avec Rouen (si Rouen était le seul club pro).
PS : sur Reddit (ça vaut ce que ça vaut), j'ai vu une discussion à propos de quelqu'un hésitant entre Le Havre et Caen. Sur tout les messages que j'ai vu, j'ai vu du respect, que ce soit des Caennais envers le Havre, et le Havre envers Caen. Ce qui me fait penser que c'est peut-être à cause du foot en lui-même que il y a de telles tensions entre les deux villes (deux belles villes). Ceux qui disent que le foot rend c** ont peut-être raison au fond.
PS2 : (et pas la console, pardon pour cette blague claquée) : Je précise que l'on peut chambrer (les Caennais peuvent chambrer le HAC, et les Havrais peuvent chambrer le SM Caen). Mais pour moi, il y a une différence entre un chambrage (qui pour moi est juste une taquinerie comme entre potes) et de la moquerie pure et dure (qui est juste méchante).
PS3 : Je m'excuse sincèrement si certains de mes propos passent mal (ou passent pour de la méprise), sachez que ce n'est pas mon intention. Et je m'excuse aussi pour l'énorme pavé que je viens de pondre.
PS4 : Si tu me demande Maurice (comme tu avais posé la question à willdu14), je suis et resterait un supporter de Malherbe.
Pour moi, il commence à avoir une tension qu'il n'y avait pas avant (pas autant). Je souhaite que si il y a une rivalité, qu'elle se calme pour devenir une rivalité bonne enfant (on peut se chambrer gentiment). Et que au lieu de se cracher dessus, se tirer vers le haut pour permettre à la Normandie de devenir une place forte du foot Français (quand on voit le nombre de club Bretons dans les 2 premières divisions). Et pourquoi pas, avoir Rouen qui revient aussi dans le foot pro.
Je pense que c'est tout ce que j'avais à dire sur tout ce que j'ai vu. Peut-être que c'est du chambrage ou autre chose (mais vous l'avez vu dans ma présentation, il faut le dire). J'espère après avoir écrit mon message être le plus respectueux possible. Et je suppose merci pour ceux qui vont le message.
Perso pour ma part, la rivalité c’est le FCR, pour vous c’est nous par défaut car vous n’avez personne, moi malherbe c’est du chambrage pas +.
Si une saison on joue malherbe et FCR et que je dois choisir un match, ce sera FCR sans hésiter.
- Mariofan123478
si il y avait un autre club Bas-Normand de la stature de Caen.
Il n'y aurait pas la rivalité Caen-Le Havre (du moins, ce c'est que je crois)
et de notre côté, il y a eu le 4-2 pour l'anniversaire du Havre (les 150 ans) (ce qui a aussi apaisé le non-penalty sifflé pour moi) (en 2022 je crois)
Assimiler caennais à des bretons c’est effectivement pas très sympa… pour les bretonsMariofan123478 a écrit : ↑30 mai 2025 20:03 Et traiter les Caennais de breton, je sais pas si c'est respectueux envers les habitants de Caen (et les Bas -Normands)

Je n’ai d’ailleurs jamais compris cette pseudo vanne de la part des havrais vu que prêt de 40% de la population havraise à des origines bretonnes (nous sommes d’ailleurs plusieurs sur le forum avec des origines bretonnes).
Le Havre est peut être la plus bretonne des villes de Normandie.
Tu te plaints alors que tu devrais considérer cela comme un compliment.

Concernant le karma dont tu parles tu ne sembles pas au courant mais pendant des années les caennais crachaient sur notre club et sur la ville. Ce n’est que depuis cette saison qu’on a eut la « paix »
J’ai vu circuler un vieux tweet de WAM qui date d’il y a plusieurs année qui disait en gros que le meilleur moment de l’année serait la future descente du Havre en national.
C’est un peu facile de revenir vers nous aujourd’hui et dire qu’on n’est pas très sympa.
Enfin je n’ai pas vu tant de supporters havrais que ça de « réjouir » de la descente de Caen. On était déjà assez préoccupés par notre propre saison.
Au pire ça nous fait ni chaud ni froid.
Je pense qu’il y aurait eut beaucoup plus de caennais à venir chambrer les havrais dans le scénario inverse qu’il y a eut de havrais à chambrer les caennais.
En résumé on a rien contre vous, nos vrais rivaux sont le FCR, Nancy et l’AC Ajaccio.
- Mariofan123478
Donc pour toi, la vanne sur les bretons est un CSC. (bon pour le coup, j'ai des origines bretonnes de part ma mère (mon grand-père et ma grand-mère maternelle ont vécu à Loudéac (dans les Côtes-d'Armor).
Pour mes propos sur le fait que vous êtes pas sympa, cela concerne ceux qui crachent gratuitement sur Caen et le club, pas ceux qui chambrent gentiment. (donc tu n'es pas concerné). Pour moi, les supporters de Caen qui crachent sur Le Havre ne sont pas des vrais supporteurs de Malherbe (ils feraient pareil avec Rouen, voire même un autre club du Calvados). Ce sont plus des hooligans. Et depuis Caen (quand)?
Après je suis pas vraiment sur les réseaux sociaux (à part Discord et Facebook (que je n'utilise plus)) car cela détruit le cerveau
Pour info, j'ai commencé à supporter Caen en 2014/2015 (la saison où Caen à joué en L1) (je crois que j'ai porté la poisse...)
N'empêche, c'est fou comment en 10 ans, Caen est passé de 7ème de L1 (longtemps dans les places européennes), à dernier avec la pire saison de toute l'histoire de la L2 (super pour les 1000 ans de la ville).
Après pour les rivaux côté Caennais, je ne vois pas d'autre que Le Havre (peut-être Rennes pour une histoire avec une bâche). (en club pro, je veux dire) sinon on n'a pas vraiment d'ennemis.
Après peut-être que cette saison va calmer les tensions entre les deux clubs et revenir à une ambiance plus bonne enfant. (et reculer pour mieux sauter pour Caen (virer la mauvaise pousse). Je pense que Bodmer est peut-être l'ex Malherbiste le plus aimé du HAC (formé à Caen) (compliqué la vie de famille, un fils à Caen, l'autre au Havre).
Par contre, pourquoi Nancy et Ajaccio?
En vrai, je vais dire un truc qui peut passer radical, mais pour moi, les supporters qui crachent sur un club adversaire (que ce soit un club rival ou non) rentrent dans le même chose que les chants racistes (irrespectueux). (je sais pas si ça va passer à la modération). Ceux qui font ça ne devraient pas être considéré comme supporters.
Dans un autre sujet, Hein ptdr, c'est quoi le lob de dingo qu'il a rentré.
- Merineferet
- Ligue des Champions
Et cela promet un championnat plutôt homogène avec des favoris dont aucun ne sort ouvertement du lot et des outsiders prêts à prendre une place.
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
- Mariofan123478
J'ai peur que mon club disparaissent à la fin de la prochaine saison (si Caen ne remonte pas, Mbappé et sa clique se barrent)
Ce qui fait que le club n'a plus d'actionnaires, plus d'actionnaire->plus d'argent, plus d'argent-> plus de club, plus de club-> plus de club.
Ce qui me fait encore plus mal au cœur vu que dans ce cas, il n'y aurait plus de club de foot de haut niveau en Basse-Normandie
Margottin, j'ai l'impression que tu me vise avec tes propos ?

- Mariofan123478
C'est quand la dernière saison sans club normand en L2.
N'empêche le futur de mon club m'inquiète, tout simplement mon club (Malherbe) est mort pour de bon.
hop, ça passe en ignorés

Désolé de te dire que tu es sur un forum dédié au HAC et ses supporters. Donc si tu viens pour ne parler que de Caen, effectivement, cela ne pourra pas coller.

- Mariofan123478
Bah vu comme mon club se pète la gueule (et s'autodétruit), vous aurez la paix pour de bon.
Et j'en profite aussi pour vous souhaiter bonne chance pour la saison prochaine.
- Mariofan123478
En fait, j'ai surtout créé un compte ici, pour pouvoir m'expliquer sur certaines choses qui m'ont fait très mal au cœur à voir (de certains supporters, pas tous (je sais que toi, c'est juste du chambrage (tu l'as dit avec les smileys et je t'en remercie pour ta compréhension) mais pour d'autre j'ai l'impression que c'est juste de la moquerie gratuite et pas du chambrage et j'ai fait une tachycardie à cause de çà (vous pouvez dire que je suis une petite nature je pense). Car je bloque dessus (depuis que j'ai vu certains messages (je crois que le fait de bloquer sur quelque chose est lié à l'autisme) et je pense que m'expliquer sur ça peut me permettre de pouvoir m'enlever une épine du pied et d'enfin pourvoir penser à autre chose (comme supporter mon club la tête libre). Désolé si je vous embête avec mes histoires, mais il fallait que je le dise. Et je vous remercie si vous comprenez si que je veux dire par là.
C'est tout pour moi, et allez les clubs de la meilleure région de France (et surtout Caen (je supporterai toujours Caen tant que le club existe), vous ne pourrez pas me faire changer d'avis sur ce sujet