[2024/2025] Le staff Ciel & Marine

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: [2024/2025] Le staff Ciel & Marine

Message par Merineferet »

Il avait des choses à apprendre, a eu peu de temps pour le faire et a su y arriver, en effet.
Chapeau!
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
fabrice13
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par fabrice13 »

Mes culpa pour DD qui a réussi à nous maintenir contre vents et marées.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Merineferet a écrit : 18 mai 2025 09:01 Plein la gueule par certains, oui, sans doute.
En général, sans aller jusque là, je dirais qu'il a été critiqué, oui.
Mais ni plus, ni moins que n'importe quel coach dans sa situation.
Une belle victoire, du coup pour lui, ce maintien.
Je ne parle pas forcément sur le forum mais j’ai vu sur les réseaux sociaux pas mal d’insultes ou autres mots très durs. Plus que pour d’autres coachs avant lui (exemple Le Guen et Tanchot).
Et pour lui dès le départ il y avait des personnes qui ne l’aimaient pas pour sa manière de parler, son langage corporel son style vestimentaire etc…

Mais oui même Elsner s’en est pris plein la tronche au Standard et à Reims.

Après comme je l’ai toujours dit, regarder les résultats c’est bien mais il faut regarder tout un ensemble.
C’est ce qu’avait fait Bodmer avec Elsner malgré un passage plutôt catastrophique au Standard.

Au final les 3 clubs qui descendent sont 3 clubs qui ont changé de coach alors que Le Havre Angers et Nantes (qui se trouvait mal aussi pendant un moment) eux ont gardé le leur.

Digard a sans doute changé certaines choses, je n’en doute pas, mais des joueurs ont peut être aussi pris conscience qu’ils devront composer avec ce coach et pas un autre. L’arrivée de sang neuf combiné aux départs de joueurs qui n’avaient plus la tête au havre a aussi aidé.
Pour rappel c’est aussi l’une des choses qui a poussé Elsner à partir. Il sentait que se serait très compliqué de composer avec un groupe inchangé.
obé du 76
National 3
National 3

Message par obé du 76 »

C'est tout à l'honneur des dirigeants d'avoir cru en leurs convictions contre vents et marées. Aujourd'hui, bravo à eux ! Ce qui n'enlève rien au fait qu'on était au fond du trou en janvier. Que, logiquement, certains amoureux du club se soient impatientés. En revanche, si cela ne m'a pas choqué, je trouverais ça très injuste de ne pas reconnaître que Didier Digard a énormément évolué dans un tas de domaines sur cette seconde partie. Il a démontré qu'il était un vrai meneur d'hommes, capable de remise en question. Il a fédéré un groupe d'hommes autour de lui. Ça c'est fort, pour ça, je lui tire mon chapeau. Et je pense qu'on est nombreux dans ce cas. Aucun regret pour moi. Preuve en est, que pour une grande majorité, il ne s'agissait pas d'un délit de sale gueule comme certains l'ont laissé entendre. Du moins, pas ici. Je ne parle pas des réseaux qui drainent une merde monumentale sans intérêt. Je pense qu'au vu de ses dernières déclarations, on repart avec lui la saison prochaine et j'imagine que c'est une bonne chose au regard de ces derniers mois. Laissons les fouilles merdes de journaleux comme Tebache remuer la merde et focalisons nous sur notre plaisir à nous ! Parce que ce maintien, il faut le savourer sans modération.
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Message par Momo-k »

obé du 76 a écrit : 18 mai 2025 11:43 . Du moins, pas ici. Je ne parle pas des réseaux qui drainent une merde monumentale sans intérêt. Je pense qu'au vu de ses dernières déclarations, on repart avec lui la saison prochaine et j'imagine que c'est une bonne chose au regard de ces derniers mois. Laissons les fouilles merdes de journaleux comme Tebache remuer la merde et focalisons nous sur notre plaisir à nous ! Parce que ce maintien, il faut le savourer sans modération.

Merci à toi d avoir distinguer l'huile et l'eau :
. Ce forum est constitué dans l'immense majorité de supporters historiques ou pas , et d'expatries.

Nous avons pu ici ( moi le premier ) souhaiter le départ de DD en première partie tout en souhaitant de tout cœur nous tromper.....et ce fut le cas ...

́les passionnés que nous sommes n'ont aucun problème à reconnaître les erreurs d'appréciation qui furent les nôtres...

Et je reste persuadé que le mécanisme est le même pour le mouvement d'humeur du public il y a quelques mois ( mouvement que j'ai désapprouvé mais compris)..

Il n'en est pas de même pour les RS : règne du fiel immonde galvanisé par un anonymat lâche ....

Nous avons critique Soumare comme Digard et.consorts...

Mais les médiocres journaleux rageux ne sauraient gâcher notre plaisir et égratigner notre unité....

Les allusions de ces journaleux sont aussi déplacées que celles de la tante Berthe -aigrie comme pas deux - qui aime à rappeler lors de la naissance d'un gosse les mésaventures passées et revolues d'un couple....

A ces journaleux , aux suppos de la ligue, à ces dirigeants rageux opportunistes , je leur rappelle que nos valeurs faites de labeur , de combat et de dépassement de soi valent davantage que le fric ...

Ces valeurs de fighting spirit sont celles de notre peuple : le peuple ciel et marine et DD incarne ces valeurs...
Modifié en dernier par Momo-k le 18 mai 2025 18:24, modifié 1 fois.
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:

DD à jamais dans la légende !
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Meven a écrit : 18 mai 2025 10:16Au final les 3 clubs qui descendent sont 3 clubs qui ont changé de coach alors que Le Havre Angers et Nantes (qui se trouvait mal aussi pendant un moment) eux ont gardé le leur.
Par rapport à ce que tu as écrit, je ne cite qu'un passage pour éviter l'accumulation, j'ai une bonne tendance à plussoyer, voire à multiplissoyer.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Cavégoal
Ligue 1
Ligue 1

Message par Cavégoal »

Je viens d'entendre Mathieu Bodmer sur RMC avec Jean Michel larque. Il confirme qu'il sera bien là l'an prochain, qu'un cycle de 3 ans vient de s'achever avec 1 montée et deux maintiens mais qu'un nouveau démarre avec le nouveau centre de formation. Il confirme qu'il va y avoir du boulot avec 18 fins de contrats et avec encore moins de moyens que cette saison avec la chute des droits TV. Il explique aussi que le HAC doit être le 26eme budget en France et que même en ligue 2, il serait 7 ou huitième budget seulement.... À la question s'il n'en avait pas marre de devoir à nouveau faire des miracles et s'il envisageait de trouver un club avec plus de moyens, il a réaffirmé qu'il se sentait bien dans le projet du HAC, qu'il n'était pas autant carriériste comme il avait pu l'être du temps où il était footballeur et que pas question pour le moment d'aller voir ailleurs !
Banov
National 3
National 3

Message par Banov »

Cavégoal a écrit : 18 mai 2025 15:17 Je viens d'entendre Mathieu Bodmer sur RMC avec Jean Michel larque. Il confirme qu'il sera bien là l'an prochain, qu'un cycle de 3 ans vient de s'achever avec 1 montée et deux maintiens mais qu'un nouveau démarre avec le nouveau centre de formation. Il confirme qu'il va y avoir du boulot avec 18 fins de contrats et avec encore moins de moyens que cette saison avec la chute des droits TV. Il explique aussi que le HAC doit être le 26eme budget en France et que même en ligue 2, il serait 7 ou huitième budget seulement.... À la question s'il n'en avait pas marre de devoir à nouveau faire des miracles et s'il envisageait de trouver un club avec plus de moyens, il a réaffirmé qu'il se sentait bien dans le projet du HAC, qu'il n'était pas autant carriériste comme il avait pu l'être du temps où il était footballeur et que pas question pour le moment d'aller voir ailleurs !
J’ai entendu aussi l’itw. Décidément on a de la chance de l’avoir, il est un pilier de l’état d’esprit et un digne représentant de l’identité de notre club 🙏
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Cavégoal a écrit : 18 mai 2025 15:17 Je viens d'entendre Mathieu Bodmer sur RMC avec Jean Michel larque. Il confirme qu'il sera bien là l'an prochain, qu'un cycle de 3 ans vient de s'achever avec 1 montée et deux maintiens mais qu'un nouveau démarre avec le nouveau centre de formation. Il confirme qu'il va y avoir du boulot avec 18 fins de contrats et avec encore moins de moyens que cette saison avec la chute des droits TV. Il explique aussi que le HAC doit être le 26eme budget en France et que même en ligue 2, il serait 7 ou huitième budget seulement.... À la question s'il n'en avait pas marre de devoir à nouveau faire des miracles et s'il envisageait de trouver un club avec plus de moyens, il a réaffirmé qu'il se sentait bien dans le projet du HAC, qu'il n'était pas autant carriériste comme il avait pu l'être du temps où il était footballeur et que pas question pour le moment d'aller voir ailleurs !
Confirmé également dans une interview de l’Equipe et il est sûr à 100% que Digard restera.
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2

Message par Manolo76 »

Le Havre maintenu en Ligue 1 : "On vit et on meurt pour ça" savoure Bodmer

Invité de Stephen Brunch ce dimanche sur RMC, le directeur sportif du Havre Mathieu Bodmer revient sur l'incroyable soirée vécue par les joueurs du Havre, maintenus en Ligue 1 au bout du temps additionnel samedi à Starsbourg (victoire 2-3). Voir plus

https://rmcsport.bfmtv.com/replay-emiss ... 80266.html
Cavégoal
Ligue 1
Ligue 1

Message par Cavégoal »

RMC continue avec le HAC, Après Bodmer ce matin avec larque, digard en début d'après midi avec Courbis, Marion Bartoli recevra ce soir à partir de 19 h Jean Michel Roussier, on aura fait le tour de la médiatisation du HAC pour l'année !!
eric.la
National 2
National 2

Message par eric.la »

Moi, j'aimerai quand même que VOLPE maintenant assume et trouve les moyens d'avoir des moyens. Depuis le temps qu'il est au club au lieu d'attendre que cela lui arrive tout cuit sur le bureau.
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2

Message par Manolo76 »

Il a rien dit de spécial, sauf qu'une proposition de prolongation sera proposer à Digard et que la saison prochaine sera aussi compliquer au vue de nos faibles moyens.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

eric.la a écrit : 18 mai 2025 19:07Depuis le temps qu'il est au club au lieu d'attendre que cela lui arrive tout cuit sur le bureau.
As tu des infos là dessus?
Clément
National
National

Message par Clément »

Mathieu Bodmer dans space hac ce soir 21h sur x
waterproof
Ligue 2
Ligue 2

Message par waterproof »

Football – HAC : ça bouge déjà au sein du staff technique du Havre AC

Autour de Didier Digard, arrivé au HAC il y a un an sans le moindre adjoint dans son sillage, des têtes vont disparaître. Le staff technique du club doyen est en effet appelé à être en partie renouvelé. L’un des hommes forts de celui-ci a d’ailleurs déjà fait ses cartons.

L’un est parti seul, on parle de Luka Elsner, pris dans les filets du Stade de Reims en juin 2024. En laissant donc derrière lui tout un staff dont put hériter Didier Digard, arrivé seul au centre d’entraînement Soquence.

Et même si le technicien slovène tenta d’entraîner avec lui Serge Costa dans l’aventure champenoise, ce dernier, déjà bras droit d’Elsner à Amiens et en Belgique, décida toutefois de rester fidèle au HAC. Mais cette liaison avec le club doyen s’étirera-t-elle un peu plus dans le temps ? Costa, dont les rapports avec Digard peuvent parfois être tendus, est en tout cas sous contrat jusqu’en 2026.

Joubert s’en va
Un contrat d’un an dont bénéficiait également Thomas Joubert, le préparateur physique. Bénéficiait, car selon nos informations, Joubert aurait d’ores et déjà annoncé à ses dirigeants son intention de mettre fin à une histoire débutée à l’été 2022. La raison de cette décision ? Inconnue en l’état. Ce que l’on sait, c’est que sa méthode de travail, celle qui avait fait ses preuves les deux saisons précédentes, ne collait pas en tout point avec la façon dont Didier Digard voyait les choses.

Néanmoins, sans doute les deux hommes avaient-ils fini par s’accorder sur les grandes lignes, si on en juge la fraîcheur avec laquelle les Ciel et Marine ont traversé les dernières, et décisives échéances. Joubert laissera donc un vide. D’autres suivront-ils ? Une chose est certaine, Nicolas Douchez, sauf immense surprise, restera à ce poste d’entraîneur des gardiens qu’il assume depuis 2022. Quant aux autres acteurs du staff, l’incertitude plane. Un cycle semble se terminer, et très certainement Didier Digard souhaite désormais œuvrer avec des hommes à lui. À suivre donc.

Par Benoît Donckele
Publié:
20 Mai 2025 à 12h16
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

Florian Thelamon, préparateur physique avec Joubert, s'engage avec le Stade Rennais .
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Message par Djo »

Bizarre, il y aurait eu un désaccord entre staff et entraîneur ? C’est bizarre tout ça !

Plus sérieusement ça se voyait clairement sur la première partie de saison.
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

Digard est arrivé seul et a travaillé avec les anciens adjoints d'Elsner, il veut peut être son propre staff, qu'il choisira lui-même.
Répondre