[Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: [Saison 2025/2026] Mercato estival - Souhaits et délires

Message par Merineferet »

Je suis d'accord, dans la rotation, Ndiaye a fait le taff et, dans un groupe démuni, sa présence me parait intéressante
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Sylvain3004
National 3
National 3

Re: [Saison 2025/2026] Mercato estival - Les rumeurs (avérées et/ou potentiellement crédibles)

Message par Sylvain3004 »

waterproof a écrit : 20 mai 2025 12:40 Conserver Junior Mwanga, est-ce envisageable ?

« Il a été acheté 10 M€ (NDLR : de Bordeaux à Strasbourg). Voilà la réalité économique. Il appartient à un club, ce club va vouloir le vendre ou le faire jouer. Idem pour Diawara. Maintenant, ça ne veut pas dire que Junior (Mwanga) ne sera pas là la saison prochaine. Mais une chose est certaine, Mwanga et Diawara ont kiffé leur passage au club. Ce seront nos meilleurs VRP. »
On a quand même peu vu Diawara....Mwanga à tenter en défense centrale ?
Sylvain3004
National 3
National 3

Merineferet a écrit : 20 mai 2025 12:41 Je suis d'accord, dans la rotation, Ndiaye a fait le taff et, dans un groupe démuni, sa présence me parait intéressante
Finalement on ne voit pas tous les mêmes matchs...pour le bonheur du débat. Et puis tout s'est joué en deuxième partie de saison....ou il a très peu joué.
ouam
National 2
National 2

Message par ouam »

Sylvain3004 a écrit : 20 mai 2025 12:46
Finalement on ne voit pas tous les mêmes matchs...pour le bonheur du débat. Et puis tout s'est joué en deuxième partie de saison....ou il a très peu joué.
Avec Soumaré, Ndiaye est sans conteste le joueur havrais à avoir le plus progressé sous Digard. L'arrivée de deux milieux naturellement plus talentueux l'a éloigné du terrain, mais en effet son début de saison était excellent, notamment son match en n°10 face à Auxerre. Il a de vraies qualités, et on lui doit aussi le maintien direct à Strasbourg.

Quand les joueurs sont baladés de poste en poste, difficile d'évaluer leur réel niveau - leur polyvalence, à la limite. Ça vaut pour Ndiaye, qui aura joué 6, 8 et 10 cette saison, Kechta qu'on a vu ailier, en pointe, en soutien de l'attaquant, en relayeur et dans un double pivot, Casimir qui a joué piston, ailier et en pointe, mais aussi Sanganté, qu'on aura baladé axe droit, axe gauche, dans une défense à trois, latéral, voire quasi piston en début de saison. Mon "souhait et délire" pour l'an prochain, c'est qu'on installe un maximum de joueurs, et notamment les jeunes, à des postes qui leur permettent de s'épanouir personnellement et de donner le meilleur à l'équipe. C'est ce qu'on a fait après le mercato : Mwanga est un 6, Diawara un 8, Hassan un 9, on ne s'est donc pas amusés à les aligner sur l'aile ou ailleurs.

À l'inverse, on aura constamment permis à Youté d'évoluer dans son axe préférentiel, et pourtant il n'aura pas franchement brillé cette saison.
JP1872
National 2
National 2

Re: [Saison 2025/2026] Mercato estival - Les rumeurs (avérées et/ou potentiellement crédibles)

Message par JP1872 »

Sylvain3004 a écrit : 20 mai 2025 12:42
waterproof a écrit : 20 mai 2025 12:40 Conserver Junior Mwanga, est-ce envisageable ?

« Il a été acheté 10 M€ (NDLR : de Bordeaux à Strasbourg). Voilà la réalité économique. Il appartient à un club, ce club va vouloir le vendre ou le faire jouer. Idem pour Diawara. Maintenant, ça ne veut pas dire que Junior (Mwanga) ne sera pas là la saison prochaine. Mais une chose est certaine, Mwanga et Diawara ont kiffé leur passage au club. Ce seront nos meilleurs VRP. »
On a quand même peu vu Diawara....Mwanga à tenter en défense centrale ?
Je préfèrerais garder Diawara et perdre Touré. Il a un gros potentiel à mon avis.
apprenti_pharmacien
National
National

Message par apprenti_pharmacien »

En terme de leadership, je pense que Toure fait beaucoup de bien. J'espère qu'il fera le choix de rester.
artus_prime

Message par artus_prime »

apprenti_pharmacien a écrit : 20 mai 2025 14:01 En terme de leadership, je pense que Toure fait beaucoup de bien. J'espère qu'il fera le choix de rester.
Alors je suis d'accord, mais sur le terrain je ne suis vraiment pas satisfait pas son apport hors penalty. Qui plus est, au regard de son âge et de son apport statistique, je pense que ses demandes seront trop importantes pour le club et pour un joueur de ce niveau. Il essayera sûrement de surfer sur sa hype et d'obtenir un gros contrat. Personne ne lui en voudrait d'ailleurs.
waterproof
Ligue 2
Ligue 2

Message par waterproof »

Ayom a écrit : 19 mai 2025 20:19
Bioubz a écrit : 19 mai 2025 20:13 Au milieu, nous aurions la paire Teuma-Farcy.
Tu mets Hognon en entraineur et tu es sûr que ça tourne au vinaigre !

Edith : ça permettra peut-être de faire venir Samuel Gigot
Hognon viendrait avec son adjoint: Franck Rizetto ?

chez les joueurs libres ou pas trop cher, on a aussi :
Matteo Carbonara des U18 de l'inter de milan (arr gauche)
Simon Bolognese de Francavilla (serie D italie) (milieu de terrain)
Niel Bourguignon du KVV Zepperen en belgique (défenseur central)
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
artus_prime

Message par artus_prime »

Sylvain3004 a écrit : 20 mai 2025 12:42On a quand même peu vu Diawara....Mwanga à tenter en défense centrale ?
J'en ai parlé avec un ami strasbourgeois, Mwanga a été prêté au HAC puisqu'il n'y avait plus de places au milieu de terrain à Strasbourg. Sa demi-saison chez nous fut excellente, ça m'étonnerait qu'on puisse le conserver, encore moins pour jouer en défense.

Concernant Diawara, j'ai espoir que Lyon compte sur lui mais le trouve trop tendre pour leur effectif et accepte de nous le prêter une saison supplémentaire. Je l'ai trouvé très pertinent dès qu'il était sur le terrain. A voir aussi avec leur contexte budgétaire... Peut-être que la qualification européenne qu'on leur offre aura aussi cette retombée positive pour nous !
Sylvain3004
National 3
National 3

ouam a écrit : 20 mai 2025 13:32
Sylvain3004 a écrit : 20 mai 2025 12:46
Avec Soumaré, Ndiaye est sans conteste le joueur havrais à avoir le plus progressé sous Digard. L'arrivée de deux milieux naturellement plus talentueux l'a éloigné du terrain, mais en effet son début de saison était excellent, notamment son match en n°10 face à Auxerre. Il a de vraies qualités, et on lui doit aussi le maintien direct à Strasbourg.

Quand les joueurs sont baladés de poste en poste, difficile d'évaluer leur réel niveau - leur polyvalence, à la limite. Ça vaut pour Ndiaye, qui aura joué 6, 8 et 10 cette saison, Kechta qu'on a vu ailier, en pointe, en soutien de l'attaquant, en relayeur et dans un double pivot, Casimir qui a joué piston, ailier et en pointe, mais aussi Sanganté, qu'on aura baladé axe droit, axe gauche, dans une défense à trois, latéral, voire quasi piston en début de saison. Mon "souhait et délire" pour l'an prochain, c'est qu'on installe un maximum de joueurs, et notamment les jeunes, à des postes qui leur permettent de s'épanouir personnellement et de donner le meilleur à l'équipe. C'est ce qu'on a fait après le mercato : Mwanga est un 6, Diawara un 8, Hassan un 9, on ne s'est donc pas amusés à les aligner sur l'aile ou ailleurs.

À l'inverse, on aura constamment permis à Youté d'évoluer dans son axe préférentiel, et pourtant il n'aura pas franchement brillé cette saison.
D’accord pour Soumaré. Et encore je pense qu’il a une marge de progression exponentielle ! C’est peut-être le futur joueur hyper bankable de l’effectif. A prolonger de toute urgence . J’espère sincèrement pour l’homme et le HAC que NDiaye va rebondir la saison prochaine ! Mais a quel poste alors ? Postes 6,,8 ou 10. Il est trop lourd pour un poste box to box et s’il a peut-être la technique pour jouer meneur bah alors il va falloir qu’il muscle sa frappe pour allonger les passes de 20 mètres de plus.....
Lesage forever
National 2
National 2

Message par Lesage forever »

Lyon va justement devoir faire avec peu de moyen... un jeune prometteur sous contrat, avec un petit salaire, pas d'indemnité de transfert, je ne vois pas pourquoi ils le laisseraient partir !
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

waterproof a écrit : 20 mai 2025 14:07Niel Bourguignon du KVV Zepperen en belgique (défenseur central)
Perso, je connais un peu et je le trouve bof, Bourguignon.
"Deja, your head!" :hehe:
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Bioubz a écrit : 20 mai 2025 16:45Perso, je connais un peu et je le trouve bof, Bourguignon.
Ce coup ci, c'est toi qui m'a devancé. 1 but partout.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

MWanga / Diawara vous oubliez, le HAC n'a pas les moyens. Ni en transfert, Ni en salaire.
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

Qui plus est s’ils ont la possibilité de faire partie de la rotation car coupe UEFA (en cas de victoire de Paris en CdF…).
Pour Bodmer, c’est cuit, sauf si le club prêteur fait de gros efforts. Perso je n’y crois pas trop.

PS : et ce ne sont pas des rumeurs, d’ailleurs… :gene:
"Deja, your head!" :hehe:
Ayom
National
National

Message par Ayom »

Bioubz a écrit : 20 mai 2025 08:22
Ayom a écrit : 19 mai 2025 22:56
Simhac a écrit : 19 mai 2025 22:42 Joshua King + Hassan qui reste avec nous 💪
pas certain, car on ne l'a pas trop vu King joué...
Qu’on recrute aussi Patrick Bürger, l’avant-centre autrichien (37 ans) du Bad Tatzmannd.

Ça ne fait peut-être pas rêver mais on aurait la paire Bürger-King. Mmmmmmmh
:mdr3:
Gianluca
National
National

Message par Gianluca »

raphael76 a écrit : 19 mai 2025 14:52 Par contre j’irai regarder un peu du côté de Montpellier
Un mec comme ferri je prend mais bon niveau salaire ça doit être hors catégorie
Ferri, c'est une sale mentalité et un salaire de diva.
Regarde si tu veux... sur la chute de Montpellier
Gianluca
National
National

Message par Gianluca »

J'ai adoré le passage de Mwanga et j'espère qu'on trouvera un moyen de le conserver. Très bon 6. Un profil que nous n'avons pas et à mon avis l'équipe en a beaucoup souffert en première partie de championnat.
Ayom
National
National

Message par Ayom »

waterproof a écrit : 20 mai 2025 14:07
Bioubz a écrit : 19 mai 2025 20:13 Au milieu, nous aurions la paire Teuma-Farcy.

j'ajouterais un joueur qui saute aux yeux : Mollet !
waterproof
Ligue 2
Ligue 2

Message par waterproof »

Ayom a écrit : 20 mai 2025 20:05
waterproof a écrit : 20 mai 2025 14:07

j'ajouterais un joueur qui saute aux yeux : Mollet !
😂
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Répondre