Le Havre est toujours à vendre

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Re: Le Havre est toujours à vendre

Message par Bioubz »

mHACcauv a écrit : 19 mai 2025 20:09 Je ne suis pas agressif, mais Meven fait encore et toujours du Meven.
Ben les mots en majuscule que tu mets, on dirait que tu cries. ::d
(Moi je prends comme ça en tout cas, je me trompe sûrement)
"Deja, your head!" :hehe:
onedok
National 3
National 3

Message par onedok »

Momo-k a écrit : 19 mai 2025 16:57
onedok a écrit : 19 mai 2025 15:56
Momo-k a écrit : 19 mai 2025 15:18

Méfiance naturelle à l'égard de tout ce qui rapproche de près ou de loin à la copropriété.

Je privilégierai largement un investisseur français doté d'une surface financière conséquente.

Certes, la région parisienne est attractive mais un Xavier Niel n'aurait il pas pu investir au sein de notre club: historique (1872 spirit) , formateur (inutile de citer les internationaux passés par la cavée) et à l'encrage culturel fort?
Je ne sais pas si ton exemple était voulu, mais Xavier Niel a racheté les Lusitanos début Mai.
Mon exemple était en effet délibéré.

Car hormis la localisation en RP du club cristolien et du lien affectif (à ne pas négliger ) de Niel avec la ville du 94, nous n'avons pas à rougir (sans blague! et je suis gentil) de la comparaison entre les deux clubs.
Je suis sûrement trop premier degré, désolé :hehe:

Pour en revenir à ton second point, je vais nous prendre en exemple : demain, toi, ou moi, sommes pétés à milliard(s) en ayant pour objectif de potentiellement rentrer dans un concours de teub avec Pinault et Arnault, tu jettes ton dévolu sur quel club ?

De mon côté, j'ai la réponse et le lien affectif jouerait, je pense, dans 90% de mon choix final.
THE DRUG IS FOOTBALL
Tengri
National 3
National 3

Message par Tengri »

waterproof a écrit : 19 mai 2025 18:28
Tengri a écrit : 19 mai 2025 18:07 Quand est-ce qu'on va interdire cette saloperie qu'est la multipropriété ?
Quand les êtres humains qui ont le plus d'argent cesseront d'avoir comme moteur et but ultime dans leur vie, le fait d'en vouloir encore plus..... c'est à dire demain ? Nan j'déconne....😁
Oh je sais bien que c'est idéaliste... Mais en vrai, c'est bien ça le nerf de la guerre : car comment résister à la multipropriété, ou la concurrencer, tant que celle-ci est autorisée ?

Les êtres humains qui ont le plus d'argent cesseront d'avoir pour but ultime de s'engraisser toujours plus le jour où tous ceux sur le dos desquels ils ont bâti leur fortune s'organiseront pour dire stop.

À ce titre, il serait peut-être bon de regarder du côté de Strasbourg pour voir comment les supporters se mobilisent contre BlueCo.
Cat
Division départementale
Division départementale

Message par Cat »

Pas très séduisant sur le papier mais il faut déjà voir si ça n’est pas une simple rumeur… et surtout, si ça se confirmait, voir quel est le projet.

A Sochaux, ça s’est très mal passé avec les Chinois; à Auxerre, ils étaient perplexes au début avec Zhou et ça ne se passe pas si mal semble-t-il. Comme quoi, ça n’est pas le type d’investisseurs qui est important, c’est le projet.
Il ne faut pas confondre multi-propriété avec López, Textor ou BlueCo ou encore Ineos; Dunkerque, le proprio possède aussi un club turc et ça se passe bien pour autant; Toulouse, bien que le départ de Montanier soit discutable, ça n’est pas infâme non plus,

Si le projet, c’est qu’ils sont intéressés par la data de Bodmer/Moimont/… et qu’ils pensent que la philosophie de l’équipe actuellement en place collerait avec leurs principes en ayant la capacité à leur faire passer un cap via quelques moyens supplémentaires (peut-être un peu d’argent sans trop et accès à des techniques/bases supplémentaires), c’est quelque chose qui peut être interessant. Vu de Leganés, c’est un club qui a l’air de tres peu dépenser sur le marché des transferts et c’était un des plus budgets de Liga (18-19ème) et ils n’ont pas été ridicules même s’il est possible/probable qu’ils descendent.

Si par contre, ça arrive en bourrin en sortant tout le monde et en faisant des transferts entre leurs clubs (ça n’a
pas l’air trop le cas), évidemment ça n’est pas la même chose.
De ce point de vue, la partie de l’article cité sur les africains, le directeur mondial du recrutement et le projet de préparer des joueurs pour jouer avec Leganes en Liga fait craindre une trajectoire Club Tchèque ->HAC->Leganes typique de certains modes de multipropriété.

Et même si dans tous les cas, ce ne seront pas des philanthropes.
Il faut cependant avouer que Volpe semble un peu au bout du rouleau en face par ailleurs, les montants à porter en garantie devenant de plus en plus importants avec les problèmes de droits TV (ou alors stable si l’on baisse le budget du club donc plus difficile de se maintenir).

Cependant avec un passage DNCG au 12 juin et sachant qu’il me semble que la DNCG doit valider les rachats de club, je doute que ça ait un impact dans un sens ou un autre sur notre mercato estival.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

mHACcauv a écrit : 19 mai 2025 19:45
Meven a écrit : 19 mai 2025 18:31
Djo a écrit : 19 mai 2025 16:41 Quand on voit le changement de nom et de logo pour les filles de Lyon, j’espère qu’on tombera entre des bonnes mains.
Pour le coup ce n’est pas Textor qui a fait ce choix étant donné que la section féminine a été rachetée et ne dépend donc plus de lui.
Toujours à faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit ... il n'a jamais dit que c'était Textor le fautif !
Et moi je n’ai jamais dit qu’il avait dit que Textor était le fautif. Donc je te retourne ton compliment.

J’apportais simplement une précision au cas où il l’ignorait, je n’ai pas le droit ?
Tout le monde n’est pas forcément au courant que la section féminine de l’OL a été rachetée.
Modifié en dernier par Meven le 20 mai 2025 05:54, modifié 3 fois.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

mHACcauv a écrit : 19 mai 2025 19:46
Meven a écrit : 19 mai 2025 19:10
Djo a écrit : 19 mai 2025 18:35

C’est bien ça le problème, tu rachètes un club et vends une section à un actionnaire majoritaire.
Vente du club ou non la section féminine sera (est) vendue.
Il y a un acheteur ? à aujourd'hui, sauf erreur, NON !

Donc elle sera vendue ... OU PAS !
« Sauf erreur » tu as la réponse. ;)

Je répète la section féminine sera (ou est déjà) très certainement vendue. :cote:

Et pour la énième fois, tu m’as bien fait comprendre que je n’avais pas à critiquer les articles que postaient les autres membres, toi tu n’as pas à me dire ce que je dois dire ou ne pas dire que ça te plaise ou non.

Merci à toi !
Modifié en dernier par Meven le 20 mai 2025 06:24, modifié 6 fois.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Tengri a écrit : 20 mai 2025 00:39
À ce titre, il serait peut-être bon de regarder du côté de Strasbourg pour voir comment les supporters se mobilisent contre BlueCo.
A Strasbourg les supporters se mobilisent car leur club est devenu la succursale de Chelsea ce n’est pas tout à fait comparable.

Toutes les multipropriétés ne fonctionnent pas de la même manière.
Comme ça a été indiqué + haut Clermont et Dunkerque sont aussi des multipropriétés.
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

Bodmer a clairement dit qu'il n'était pas pour la multi-propriété, que si ça devait se faire, ce serait sans lui.
Il indique aussi que Volpé est attaché à l'identité du club et le vendra pas dans n'importe quelle condition.
SanghaLH
National
National

Message par SanghaLH »

Deco a écrit : 20 mai 2025 09:54 Bodmer a clairement dit qu'il n'était pas pour la multi-propriété, que si ça devait se faire, ce serait sans lui.
Il indique aussi que Volpé est attaché à l'identité du club et le vendra pas dans n'importe quelle condition.
Il dit pas exactement ça. Il dit si c'est pour être le petit club qu'on prend pour un con et que l'identité change il part. Sinon si le hac et le gros club de la multi propriété il reste
Sylvain3004
National 3
National 3

Message par Sylvain3004 »

En tout cas si Volpe n'avait pas repris le HAC et mis la main à la poche ou en serions nous ? Dans les profondeurs abyssales du football français.....Un actionnaire riche mais pas multi-millionnaire, sans culture foot mais qui a su en apprenant, mettre en place une véritable structure administrative et sportive. Des structures foncières solides, une équipe féminime apparement bien ancrée dans l'élite . Il veut vendre c'est sa liberté, mais ne brade pas à n'importe qui. Ne doutons pas que cela se fait en collaboration avec les dirigeants ( Roussier, Bormer... ). Il est et restera le président de la montée, du maintien et d'un avenir stable. Un actionnaire invisible des scandales et autres faits divers. Je vous dis merci monsieur Volpe et me demande encore une fois ou en serions nous sans vous !?!
Baloo76
Division régionale
Division régionale

Message par Baloo76 »

Certains regrettent ici l éventuelle arrivée de Blue crew . Mais que veut on ? Un club qui lutte pour sa survie en ligue 1 ou ligue 2 .Regardez les clubs des villes les plus proches Caen Rouen Amiens ce qui leur est arrivé... le seul risque c est le désengagement faute de bons résultats... alors la ce sera la chute . Mais il va y avoir moins de tendresse c est sur pour l encadrement du Hac . 20000 entrées à chaque match à Oceane ...ce ne suffit pas pour espérer plus ...Le monde change
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Vu le nom, Blue Crew, on devrait pouvoir rester l'équipe bleue ;-).
Pour le reste, Volpe semble continuer à vouloir des garanties.
Mais je crains, qu'un jour, faute de repreneur cochant toutes les cases, on soit moins regardant là dedans.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Sylvain3004
National 3
National 3

Merineferet a écrit : 20 mai 2025 11:03 Vu le nom, Blue Crew, on devrait pouvoir rester l'équipe bleue ;-).
Mais je crains, qu'un jour, faute de repreneur cochant toutes les cases, on soit moins regardant là dedans.

Je ne crois pas qu'il sera moins regardant s'il n'y a pas de futurs repreneurs. Il a pacte "morale" avec le HAC ( via sa femme et petit fils ).
Il veut être sûr que le HAC ne tombera pas dans des mains indélicates....Tant qu'il ne gagnera pas un dollar, il ne vendra pas.
Modifié en dernier par Sylvain3004 le 20 mai 2025 12:18, modifié 1 fois.
Tengri
National 3
National 3

Message par Tengri »

Merineferet a écrit : 20 mai 2025 11:03 Vu le nom, Blue Crew, on devrait pouvoir rester l'équipe bleue ;-).
C'est bien ce qui m'inquiète : je suis convaincu que Volpe cherche à bien faire. Mais il a l'air d'avoir aussi atteint ses limites sur le plan financier, et si rien n'arrive très vite, il risque de finir par abaisser son niveau d'exigence.

Et on voit bien fleurir tous les discours du type "si on veut pouvoir rivaliser, il faut en passer par là". Raison pour laquelle le vrai enjeu pour moi, c'est de se mobiliser contre la multipropriété pour tous, car maintenant ça peut tomber sur la tête de n'importe qui à tout moment.
Tengri
National 3
National 3

Message par Tengri »

Sylvain3004 a écrit : 20 mai 2025 12:12

Je ne crois pas qu'il sera moins regardant s'il n'y a pas de futurs repreneurs. Il a pacte "morale" avec le HAC ( via sa femme et petit fils ).
Tant qu'il ne gagnera pas un dollar, il ne vendra pas.
Combien de temps peut-il tenir avec un déficit annuel de 10-12 M€ ?
Sylvain3004
National 3
National 3

Tengri a écrit : 20 mai 2025 12:17

Je pense ( à tort ? ) qu'il est comblé, difficilement, chaque année par la vente de joueurs....Après le but de la vente c'est d'éponger la dette si elle est structurelle et réinjecter un flux de capital pour re-dynamiser le club. Reste après au nouveau repreneur de faire son business. Mais nous le savons tous, dans le monde du foot gagner de l'argent est un peu une chimère....
fabrice13
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par fabrice13 »

Tengri a écrit : 20 mai 2025 12:17

Autant de temps qu'il le faudra.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Sky&Navy
National
National

Message par Sky&Navy »

Le genre de nouvelles qu'on ne sait pas trop comment prendre...
A la fois, heureux, non pas que j'ai quelque chose contre Volpé en tant qu'homme ou président, mais parce qu'on sent bien depuis 2 ans qu'il est très compliqué pour lui d'assumer ce rôle d'actionnaire ultra majoritaire d'un club de ligue 1 en 2025 avec les charges que cela représente et des revenus qui ont chuté pour les clubs.
Continuer plus longtemps serait contre productif voire néfaste, à la fois pour le club, comme pour Volpé.
Les volpé, les Kita, les Caillot, les Nicollin (qu'on les aime ou pas) ce genre de présidents sont voués à disparaître.
Et à la fois, vraiment dans l'interrogation par rapport à Blue Crow...
Compte tenu de l'évolution du business football et de la goutte d'eau dans l'océan que représente notre HAC, il est clair pour moi, que le club sera vendu à un groupe oeuvrant dans la multipropriété.
Maintenant, la question est de savoir sur quel modèle de multipropriété.
Club satellite d'un grand club Européen à l'image de Strasbourg?
Club lambda au sein d'une galaxie constituée d'une multitude de clubs à l'image de Troyes pour le City Group?
Club fanion en Europe au sein d'un groupe international à l'image du Lyon de Textor?
Quand on voit les clubs actuellement détenus par Blue Crow, je ne comprends pas trop le projet.
Hormis Leganes, ils sont propriétaires de clubs de secondes zones, sans vouloir manquer de respect aux clubs émiratis, de D2 mexicaine ou Tchèque.
Et Leganes - Le HAC, c'est un peu kif-kif bourricot de chaque côté des pyrénnées.
Alors si quelqu'un peut m'éclairer et avoir un semblant d'idée du projet qu'aurait Blue Crow en rachetant le HAC, je suis preneur car comme ça, j'ai bien du mal à saisir.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Sky&Navy a écrit : 20 mai 2025 13:52 Quand on voit les clubs actuellement détenus par Blue Crow, je ne comprends pas trop le projet.
Hormis Leganes, ils sont propriétaires de clubs de secondes zones, sans vouloir manquer de respect aux clubs émiratis, de D2 mexicaine ou Tchèque.
Et Leganes - Le HAC, c'est un peu kif-kif bourricot de chaque côté des pyrénnées.
Alors si quelqu'un peut m'éclairer et avoir un semblant d'idée du projet qu'aurait Blue Crow en rachetant le HAC, je suis preneur car comme ça, j'ai bien du mal à saisir.
Simple hypothèse :

Ils trouvent peut être plus intéressant de commencer de plus bas et aider à faire grandir tout ces clubs.
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Message par Momo-k »

Meven a écrit : 20 mai 2025 14:32
Sky&Navy a écrit : 20 mai 2025 13:52 Quand on voit les clubs actuellement détenus par Blue Crow, je ne comprends pas trop le projet.
Simple hypothèse :

Ils trouvent peut être plus intéressant de commencer de plus bas et aider à faire grandir tout ces clubs.
Ils n'ont peut être pas la surface financière pour viser plus haut.
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:

DD à jamais dans la légende !
Répondre