[Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
JP1872
National 2
National 2

Re: [Saison 2025/2026] Mercato estival - Les rumeurs (avérées et/ou potentiellement crédibles)

Message par JP1872 »

On a passé toute la saison à dire qu'on avait une équipe moyenne avec des joueurs limite niveau L1 et maintenant, il faudrait repartir limite avec la même équipe? On a clairement réalisé l'exploit au mental mais il faut bonifier le groupe avec de la qualité supérieure (tout en veillant bien évidemment à l'état d'esprit des mecs)

Perso, à part Lloris, touré et kechta, je pense qu'on peut trouver meilleur. Le top serait de garder mwanga et Diawara en prêt qui ont été 2 joueurs qui ont changé les choses.
J'ai bon espoir qu'Hassan veuille continuer avec nous.
A Strasbourg, il est le seul à avoir escaladé le grillage de la Meinau pour lever le poing et célébrer devant le parcage. Il semble être heureux ici. Son état d'esprit et ses buts montre qu'il a sa place je pense.

J'ai beaucoup de mal à croire que les retours de prêt vont apporter quelque chose.

Un dégraissage s'impose sur des (jeunes) joueurs qui n'auront jamais le niveau L1...
Hacaen
National 3
National 3

Re: [Saison 2025/2026] Mercato estival - Souhaits et délires

Message par Hacaen »

Pandor de lens? j'ai peur qu'il prenne beaucoup de boites, pas rassurant pour la defense ;)
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

Ayom a écrit : 19 mai 2025 22:56
Simhac a écrit : 19 mai 2025 22:42 Joshua King + Hassan qui reste avec nous 💪
pas certain, car on ne l'a pas trop vu King joué...
Qu’on recrute aussi Patrick Bürger, l’avant-centre autrichien (37 ans) du Bad Tatzmannd.

Ça ne fait peut-être pas rêver mais on aurait la paire Bürger-King. Mmmmmmmh
"Deja, your head!" :hehe:
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

Sylvain3004 a écrit : 19 mai 2025 23:01
Julienfirmier a écrit : 19 mai 2025 22:52 J’aimerais […] K DIAWARA.
N’DIAYE....Niveau L1 ? Pfff y a du travail...
ben il provoque des penalty à la 96´… :] :cote:
Dans la rotation, ça peut servir. ;)
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

Hacaen a écrit : 20 mai 2025 08:05 Pandor de lens? j'ai peur qu'il prenne beaucoup de boites, pas rassurant pour la defense ;)
mais c’est un festival !!! :gene: :hehe:

Je rajouterai juste que Gorgelin est un vrai bijou mais ce n’est rien à côté des coups de collier que Pandor a.
Don diego
National
National

Re: [Saison 2025/2026] Mercato estival - Les rumeurs (avérées et/ou potentiellement crédibles)

Message par Don diego »

Clément a écrit : 19 mai 2025 23:25 Dans Space HAC discussion entamé avec deux joueurs libres ce serait en bonne voie apparement
Potentiellement crédible
Moi je mettrai bien une pièce sur leo Dubois et lekhal fin de contrat pour les deux
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

Don diego a écrit : 20 mai 2025 09:36
Clément a écrit : 19 mai 2025 23:25 Dans Space HAC discussion entamé avec deux joueurs libres ce serait en bonne voie apparement
Potentiellement crédible
Moi je mettrai bien une pièce sur leo Dubois et lekhal fin de contrat pour les deux
Vu les dires de El Kharazze ça ne me semble pas crédible, sûrement plus surprenant que ça...
waterproof
Ligue 2
Ligue 2

Message par waterproof »

Adrian Hunou, tricard à Angers.....c'est sans garantie de niveau vu qu'il n'a pas joué cette année, mais j'ai le souvenir d'un joueur intéressant lorsqu'il évoluait à Rennes. Visiblement c'est l'un des plus gros salaires angevin.....aura t'il l'intelligence de repartir avec un salaire divisé par 10 afin de redevenir footballeur ?
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
AVEHAC
National 3
National 3

Message par AVEHAC »

Petit pari sur les 2 joueurs libres approchés, je vais en tenter quelqu'un:
Farid El Malali (fc Angers)
Joshua King (fc TFC)
Nampalys Mendy (fc RCL)
Massadia Haidara (fc RCL)
Marcus Coco (fc FCN)
Christopher Jullien (fc MHSC)
Don diego
National
National

Message par Don diego »

TIBUI a écrit : 20 mai 2025 09:49
Don diego a écrit : 20 mai 2025 09:36
Potentiellement crédible
Vu les dires de El Kharazze ça ne me semble pas crédible, sûrement plus surprenant que ça...
Ah ok merci 👍
Sylvain3004
National 3
National 3

Message par Sylvain3004 »

Bioubz a écrit : 20 mai 2025 08:25
Julienfirmier a écrit : 19 mai 2025 22:52 J’aimerais […] K DIAWARA.
N’DIAYE....Niveau L1 ? Pfff y a du travail...
ben il provoque des penalty à la 96´… :] :cote:
Dans la rotation, ça peut servir. ;)
Argument indiscutable. Mais sportivement une grosse sur-évaluation qui a couté trop cher, et est payé trop cher ! Un flop, en espérant une grosse progression la saison prochaine pour le bien du HAC
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

Kouka devrait activer son année logiquement, Soumaré est sous contrat et a fait une deuxième partie de saison remarquable, Casimir joueur de devoir et sûrement le plus gros physique de notre groupe a annoncé sa prolongation...
Devant ça donne donc certaines garantis pour l'année prochaine avec une attaque assez prolifique en cette deuxième partie de saison (11 buts, 7 passes) à eux 3 tout de même...
Retour de blessure de Logbo pour une dernière chance en rotation?!

Au milieu Touré avec cette clause du nombre de matchs joués est donc sous contrat à moins qu'il ai des envies de départ.
Kechta est sous contrat et sera très probablement sollicité. Peut être le bon moment pour lui de partir même si je souhaiterais qu'il reste.

Défense on repartira avec Zouaoui Lloris, Ballo Touré devrait activer sa clause de maintien.
Retour de prêt de Thiaré meilleur défenseur de National avec Nancy pour être en rotation en défense centrale? Pourquoi pas.
Youte et Sangante devraient logiquement partir cette fois. On devrait récupérer un peu plus de 10M€ si des offres arrivent...
J'espère qu'on prolongera Négo d'une saison supplementaire lui qui a fait une belle deuxième partie de saison et qui a déjà 33 ans peut être pas trop gourmand en terme de salaire?!

Gorgelin prolongera je pense, Desmas ne sera pas conservé.
Bertaud en doublure? Argney?

Ça risque d'être mouvementé en tout cas, hâte de voir ce qui va se passer avec les rumeurs de rachat du club et les joueurs proposés au HAC.
Don diego
National
National

Message par Don diego »

TIBUI a écrit : 20 mai 2025 10:27 Kouka devrait activer son année logiquement, Soumaré est sous contrat et a fait une deuxième partie de saison remarquable, Casimir joueur de devoir et sûrement le plus gros physique de notre groupe a annoncé sa prolongation...
Devant ça donne donc certaines garantis pour l'année prochaine avec une attaque assez prolifique en cette deuxième partie de saison (11 buts, 7 passes) à eux 3 tout de même...
Retour de blessure de Logbo pour une dernière chance en rotation?!

Au milieu Touré avec cette clause du nombre de matchs joués est donc sous contrat à moins qu'il ai des envies de départ.
Kechta est sous contrat et sera très probablement sollicité. Peut être le bon moment pour lui de partir même si je souhaiterais qu'il reste.

Défense on repartira avec Zouaoui Lloris, Ballo Touré devrait activer sa clause de maintien.
Retour de prêt de Thiaré meilleur défenseur de National avec Nancy pour être en rotation en défense centrale? Pourquoi pas.
Youte et Sangante devraient logiquement partir cette fois. On devrait récupérer un peu plus de 10M€ si des offres arrivent...
J'espère qu'on prolongera Négo d'une saison supplementaire lui qui a fait une belle deuxième partie de saison et qui a déjà 33 ans peut être pas trop gourmand en terme de salaire?!

Gorgelin prolongera je pense, Desmas ne sera pas conservé.
Bertaud en doublure? Argney?

Ça risque d'être mouvementé en tout cas, hâte de voir ce qui va se passer avec les rumeurs de rachat du club et les joueurs proposés au HAC.
J'ai regardé les joueurs dans le championnat français en fin de contrat
Ei il bertaud déjà parlé
Nampalys Mendy qui a connu digard a nice
Pereira lage de Brest ailer gauche
Outd Khaled de Angers milieux defensif
Qui pourrait intéresser le staff du hac
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Restons sur ce qui est factuel et parlons des pistes moins crédibles, mais pas impossibles, dans le sujet adéquat, s'il vous plait.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Message par Rodjor »

Merineferet a écrit : 20 mai 2025 11:05 Restons sur ce qui est factuel et parlons des pistes moins crédibles, mais pas impossibles, dans le sujet adéquat, s'il vous plait.
Ou alors dans "souhaits et délires". :)
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Lesage forever
National 2
National 2

Message par Lesage forever »

Intéressant le space hier, merci les gars ! Les infos/déductions à retenir selon moi :
- Casimir n'a pas encore prolongé, les discussions semblent en cours mais pas encore abouti
- Bodmer a cité Négo dans la liste des joueurs qu'il aimerait prolonger à vie (question posée sur un ton humoristique), je pense donc qu'une discussion sera menée avec lui sur une prolongation
- ça va bouger dans le staff... bodmer a particulièrement valorisé Douchez "qui avance et qui a passé deux diplomes en deux ans"... est ce que ça n'est pas une manière de préparer une sortie de serge costa qui lui je crois n'a pas passé ses diplomes ?

Un petit regret, aucune question n'a été posée sur la suite avec hassan kouka... (fin de contrat, prolongation automatique...) , mais bravo pour cet épisode passionant
artus_prime

Message par artus_prime »

C'est mon premier post ici et je suis très heureux de découvrir ce forum avec de nombreux supporters havrais aux connaissances footballistiques aiguisées !

Au risque de paraître un peu déconnecté, je suis bien plus confiant pour la saison prochaine que je ne l'étais en juin dernier. Nos joueurs prennent en expérience, on vient de se créer un momentum porteur et notre direction travaille toujours aussi bien. Je ne suis pas non plus préoccupé par les nombreuses fins de contrat, beaucoup étant des joueurs dont l'apport footballistiques n'est pas satisfaisant relativement à leur salaire.

Parmi la quinzaine de joueurs candidats au départ libre, je pense qu'il faut absolument conserver :
- Gorgelin, déterminant sur la deuxième partie de saison ;
- Hassan, très performant et qui me fait beaucoup penser à Hoareau dans sa façon de jouer ;
- Casimir, pas besoin de m'épancher sur notre bézot et la prolongation semble actée.

Dans une moindre mesure, la prolongation de Loïc Négo serrait une bonne nouvelle mais plus pour jouer un rôle secondaire dans l'effectif.

Le cas Touré risque de m'attirer quelques inimitiés mais, bien qu'il soit déterminant dans le maintien et on l'en remerciera jamais suffisamment pour cela, je trouve que c'est un joueur particulièrement limité techniquement et souffrant parfois d'un déficit de QI football. Son départ serait préjudiciable pour l'effectif mais je ne suis pas sûr qu'on en souffrirait sur le terrain et je pense qu'au regard de son niveau réel, le sujet n'est pas aussi facile à trancher que certains le pensent.

Au rayon des départs pouvant renflouer les caisses, amis havrais, souffririons-nous des départs de Sanganté et de Youté ? Les deux m'ont semblé limités cette saison et, presque par miracle, ils conservent leurs valeurs marchandes. Ces départs me semblent moins compliqués à compenser que l'an dernier. Par ailleurs, je souhaite absolument conserve Kechta.

Enfin, quid de la rumeur Julien Ponceau ? Je l'ai vu circuler mais je ne sais pas à quel point celle-ci est fondée...
Julienfirmier
National 2
National 2

Message par Julienfirmier »

Julienfirmier a écrit : 19 mai 2025 22:52 J’aimerais que l’on garde absolument LLORIS, KECHTA, SOUMARÉ et CASIMIR.
Why not pour GORGELIN en doublure et TOURÉ.
NEGO et BALLO TOURÉ avec une vrai prépa et du rythme Why not egalement.

J’aimerais beaucoup que l’on puisse se faire prêter de nouveau MWANGA et DIAWARA.

MWANGA nous a fait du bien mais je ne lui vois pas le niveau pour s’imposer dans l’effectif de Strasbourg.
DIAWARA avec une saison pleine en prêt ça pourrait être gagnant gagnant avec Lyon.

J’aimerais que Sunderland libère PEMBELE Et fin qu’on le récupère gratuitement.
Il a eu une belle progression sur la 2ème partie de saison et sa polyvalence est un atout.
Je veux voir d’avantage N’DIAYE qui m’avait fait forte impression en début de saison avant de disparaître pour une raison qui m’échappe.

Pour avoir vu quelques entraînements et matchs de MOSSENGO et BOUNEB, ils ont les qualités pour s’imposer dans la rotation.
Ce sont 2 très gros potentiels.

THIARÉ doit s’imposer en défense centrale la saison prochaine, son prêt fut de grande qualité.
Problème il est gaucher
EBONOG aura son mot à dire, il a fait une bonne 1ère partie de saison puis s’est blessé.

Très déçu du prêt merdique d’ARGNEY que j’imaginais prendre la place de N°1 bis la saison pro.

Je pense qu’il faut dire un grand merci à AYEW pour tous ce qu’il nous a apporté, lui rendre hommage sur le 1er match de la saison prochaine mais dire stop, pas de nouveau contrat.

Je pense qu’il faut vendre SANGANTE et YOUTÉ même pour 4-5M chacun.

Merci pour tout et au plaisir de se revoir pour KITALA, CONFAIS, DESMAS, KUZIAIEV, AYEW, HOUSNI, K DIAWARA.
N'Diaye....Niveau L1 ? Pfff y a du travail...
Prend le temps de revoir les 3 1ers matchs de la saison pour t’apercevoir de l’importance de N’DIAYE dans le 11 à ce moment là
Sylvain3004
National 3
National 3

Message par Sylvain3004 »

Salut et bienvenu.
D'accord sur le cas Touré. Il nous a fait quand même fait flippé pas mal cette saison. Au fait pourquoi était-il couché par terre lors du deuxième but de Strasbourg ? Après s'il reste il doit mieux faire la saison prochaine ( sans CAN ).
Je ne pense pas que les deux de la défense conservent leurs valeurs marchandes...ils ont montrés beaucoup de carences mentales cette année. Trop de fébrilité. Je garderais néanmoins Youté qui, dépollué de son entourage et avec une remise à niveau psychologique, peut-être un très bon défenseur. Une grosse remise en question de sa part est nécessaire.
Sangate pas le niveau L1. Sur-côté.
waterproof
Ligue 2
Ligue 2

Message par waterproof »

Conserver Junior Mwanga, est-ce envisageable ?

« Il a été acheté 10 M€ (NDLR : de Bordeaux à Strasbourg). Voilà la réalité économique. Il appartient à un club, ce club va vouloir le vendre ou le faire jouer. Idem pour Diawara. Maintenant, ça ne veut pas dire que Junior (Mwanga) ne sera pas là la saison prochaine. Mais une chose est certaine, Mwanga et Diawara ont kiffé leur passage au club. Ce seront nos meilleurs VRP. »
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Répondre