Metz n’a pas encore un barrage à gagner ?EXPAT95 a écrit : ↑19 mai 2025 18:53Hein et Udol, ils vont joueur en L1 l'an prochain avec Metz, pourquoi ils viendraient chez nous ?Momo-k a écrit : ↑19 mai 2025 15:15Au risque d'être redondant (j'ai de la suite dans les idées dans mes suggestions) et à privilégier la filière des actuelles et ex grenats, je tenterai Gauthier Hein, valeur sûre , Mathieu Udol (joueur de club par excellence) et Dylan Bronn (luttant pour le maintien en Série B avec la Salernitana ) .![]()
[Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits
Re: [Saison 2025/2026] Mercato estival - Les rumeurs (avérées et/ou potentiellement crédibles)
Re: [Saison 2025/2026] Mercato estival - Souhaits et délires
Avec tout ça, j'ai faim. Mais attention, quand je mange, je piaffe.

-
- Ligue 2
Gigot serait d'accord à la condition qu'on ne prenne pas Mario steck du FV Elztal en Allemagne.... visiblement il a un peu peur de la concurrence
-
- Ligue 2
Ta dernière paire magistrale c'était il y a deux ans avec bayo - cornette..... qu'est ce que j'avais rigolé !!!
Et la période Bonnet - Bain était sympa aussi !waterproof a écrit : ↑19 mai 2025 20:33Ta dernière paire magistrale c'était il y a deux ans avec bayo - cornette..... qu'est ce que j'avais rigolé !!!![]()
Re: [Saison 2025/2026] Mercato estival - Les rumeurs (avérées et/ou potentiellement crédibles)
A noter la phrase "pour l'instant on fait comme si on avait pas de moyen" ce qui laisse à penser que le processus de rachat doit /peut être en cours...
Vu ce qui est annoncé avec un turn over important, j'ai du mal a croire que tous les joueurs que tu cites seront encore là.Lost66 a écrit : ↑19 mai 2025 14:04 Si on arrive à garder Soumaré, Kouka, Casimir et Kechta, ce sera déjà beau.
Touré au milieu, Lloris derrière et Gorgelin dans les but et pourquoi pas une prolongation de Négo qui a fait une très belle phase retour.
Dans mes rêves les plus fou on garde Junior Mwanga.
Touré, Nego, lloris , kechta, : ce sont des joueurs bankable et/ou en fin de contrat. Ça m'etonne qu'ils soient encore là l'année prochaine...
Merci
L’équipe dirigeante en place a prouvé qu’elle savait trouver des solutions. A part, peut-être, avoir surestimé la valeur marchande de certains joueurs qui sont restés à la maison avec leur rancoeur, le travail est quand même bien fait depuis trois saisons.
Le club part comme chaque saison avec un budget des plus limités, ça va être compliqué, mais faisons leurs confiance pour construire un groupe, à l’image de celui des matches retour.
-
- National 2
Why not pour GORGELIN en doublure et TOURÉ.
NEGO et BALLO TOURÉ avec une vrai prépa et du rythme Why not egalement.
J’aimerais beaucoup que l’on puisse se faire prêter de nouveau MWANGA et DIAWARA.
MWANGA nous a fait du bien mais je ne lui vois pas le niveau pour s’imposer dans l’effectif de Strasbourg.
DIAWARA avec une saison pleine en prêt ça pourrait être gagnant gagnant avec Lyon.
J’aimerais que Sunderland libère PEMBELE Et fin qu’on le récupère gratuitement.
Il a eu une belle progression sur la 2ème partie de saison et sa polyvalence est un atout.
Je veux voir d’avantage N’DIAYE qui m’avait fait forte impression en début de saison avant de disparaître pour une raison qui m’échappe.
Pour avoir vu quelques entraînements et matchs de MOSSENGO et BOUNEB, ils ont les qualités pour s’imposer dans la rotation.
Ce sont 2 très gros potentiels.
THIARÉ doit s’imposer en défense centrale la saison prochaine, son prêt fut de grande qualité.
Problème il est gaucher
EBONOG aura son mot à dire, il a fait une bonne 1ère partie de saison puis s’est blessé.
Très déçu du prêt merdique d’ARGNEY que j’imaginais prendre la place de N°1 bis la saison pro.
Je pense qu’il faut dire un grand merci à AYEW pour tous ce qu’il nous a apporté, lui rendre hommage sur le 1er match de la saison prochaine mais dire stop, pas de nouveau contrat.
Je pense qu’il faut vendre SANGANTE et YOUTÉ même pour 4-5M chacun.
Merci pour tout et au plaisir de se revoir pour KITALA, CONFAIS, DESMAS, KUZIAIEV, AYEW, HOUSNI, K DIAWARA.
-
- National 3
N'Diaye....Niveau L1 ? Pfff y a du travail...Julienfirmier a écrit : ↑19 mai 2025 22:52 J’aimerais que l’on garde absolument LLORIS, KECHTA, SOUMARÉ et CASIMIR.
Why not pour GORGELIN en doublure et TOURÉ.
NEGO et BALLO TOURÉ avec une vrai prépa et du rythme Why not egalement.
J’aimerais beaucoup que l’on puisse se faire prêter de nouveau MWANGA et DIAWARA.
MWANGA nous a fait du bien mais je ne lui vois pas le niveau pour s’imposer dans l’effectif de Strasbourg.
DIAWARA avec une saison pleine en prêt ça pourrait être gagnant gagnant avec Lyon.
J’aimerais que Sunderland libère PEMBELE Et fin qu’on le récupère gratuitement.
Il a eu une belle progression sur la 2ème partie de saison et sa polyvalence est un atout.
Je veux voir d’avantage N’DIAYE qui m’avait fait forte impression en début de saison avant de disparaître pour une raison qui m’échappe.
Pour avoir vu quelques entraînements et matchs de MOSSENGO et BOUNEB, ils ont les qualités pour s’imposer dans la rotation.
Ce sont 2 très gros potentiels.
THIARÉ doit s’imposer en défense centrale la saison prochaine, son prêt fut de grande qualité.
Problème il est gaucher
EBONOG aura son mot à dire, il a fait une bonne 1ère partie de saison puis s’est blessé.
Très déçu du prêt merdique d’ARGNEY que j’imaginais prendre la place de N°1 bis la saison pro.
Je pense qu’il faut dire un grand merci à AYEW pour tous ce qu’il nous a apporté, lui rendre hommage sur le 1er match de la saison prochaine mais dire stop, pas de nouveau contrat.
Je pense qu’il faut vendre SANGANTE et YOUTÉ même pour 4-5M chacun.
Merci pour tout et au plaisir de se revoir pour KITALA, CONFAIS, DESMAS, KUZIAIEV, AYEW, HOUSNI, K DIAWARA.
Niveau défenseurs:
Nego n’est plus tout jeune donc si on part sur un nouveau cycle, il semblerait plutôt logique qu’il ne soit pas conservé.
Pembele, ça parait très difficile financièrement vu son salaire et puis son statut dans l’effectif a été changeant. Comme polyvalent pour le remplacer, j’aime bien l’ancien dijonnais actuellement à Rodez Ngoumyamsa qui pourrait être une pioche intéressante à salaire modéré.
En défense centrale, il faudra probablement en vendre 2 sur les 3 entre Youte, Sangante et Lloris… malheureusement, notre défense a été très moyenne (encore >2 buts/match concédés avec Gorgelin) donc je pense que leur côte sera basse et qu’on n’aura pas trop le choix de qui on conserve parmi les 3; Thiaré, s’il a un contrat pour l’an prochain et sauf offre indécente, apparaît le candidat idéal pour intégrer cette defense centrale. Je pense qu’il nous faudrait un vétéran pas trop cramé (éviter une Abdelhamid à Sainté ce qui ne pousse pas trop pour un Pallois… qui est chez Sport Cover, qui a pas mal de joueurs chez nous) pour essayer de remettre de l’ordre là-dedans.
Ballo, pas très fan, sa carrière surfe beaucoup sur ses 6 derniers mois à Lille… mais s’il a un contrat et que ça n’est
pas prohibitif, on ne va pas tout changer et voir ce que ça donne avec une vraie préparation avec l’équipe pro… avec Zouaoui, ça fait la paire à gauche.
Niveau milieu: Touré est un peu cher dans la grille salariale du club si les infos de la presse sont bonnes et si son option se confirme … mais ça reste un joueur important de l’effectif, probablement peu bankable en indemnité de transfert et depuis samedi de l’ordre de la divinité

Malheureusement, sauf si pas d’offre je crois que le club sera obligé de vendre Kechta pour que le club puisse tourner. Teuma parmi ses remplaçants? Pourquoi pas, c’est un caractère fort mais je ne pense pas que ça fasse peur à Digard… et il en faut du caractère dans la situation du club. Et ça pourrait lui plaire de passer du 5-4-1 de Reims à un style + offensif.
Rassoul Ndiaye est a priori assez cher en salaire pour son rendement sportif sans qu’on puisse dire qu’il soit mauvais pour autant; je vois plutot le club ouvrir la porte à un départ, même pour un montant modeste, vu le contexte économique. Ebonog a tout de même eu du temps de jeu chez le champion de National avec un entraîneur connaissant la L1, je lui donnerais sa chance pour le remplacer.
Diawara et Mwanga partants, ça va être eux le gros enjeu; j’aurais bien aimé Raghouber (Dunkerque prêté par Lille) mais Lille compte le récupérer dans le groupe pro. Pas d’idée géniale en tête mais il faudra trouver le profil à la Mwanga qu’aime bien Digard, peut-être en flânant dans les opportunités de prêt d’un bon club.
Niveaux attaquants: Hassan, on a vu sur les dernières années que ça n’était pas facile de trouver mieux donc si l’option est bien là à un salaire raisonnable, autant le garder.
Idéalement garder Casimir et Soumaré vu le chantier que ça va être ailleurs (pour Soumaré, attention toutefois à une offensive d’un club qui mettrait quelques millions sur sa deuxième partie de saison).
Logbo pour remplacer Housni dont l’impact aura été faible dans un rôle ingrat.
Ayew a semblé un peu en limite cette saison même si son rôle dans le vestiaire semble avoir été important, sur un fin de cycle, un départ semble se dessiner + Joujou en retour de prêt. Il faudra être fin côté Bodmer pour trouver les 2 hommes pour les remplacer alors que les joueurs offensifs, ça coûte cher
- Merineferet
- Ligue des Champions
S'il est bon, je serais ravi de l'appeler mon Berliner.
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.