Ligue 1 McDonalds - Saison 2024-2025: L'heure du bilan

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: Ligue 1 McDonalds - Saison 2024-2025

Message par mHACcauv »

Merineferet a écrit : 19 mai 2025 07:44
mHACcauv a écrit : 18 mai 2025 21:27même pas un petit mot de félicitation à Jean-Miche
A l'inverse, si je suis Jean-Mich, je lui envoie un sms avec un laconique "bonne chance pour les barrages"
Énorme.... :mdr1:
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Deco a écrit : 19 mai 2025 07:51
Meven a écrit : 19 mai 2025 00:49
On s'en lasse pas de tous ces commentaires sur toutes les radios, chaînes tv... Quel pied.

C'est juste OUF !!!!
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Message par Momo-k »

Merineferet a écrit : 19 mai 2025 07:44
mHACcauv a écrit : 18 mai 2025 21:27même pas un petit mot de félicitation à Jean-Miche
A l'inverse, si je suis Jean-Mich, je lui envoie un sms avec un laconique "bonne chance pour les barrages"
Pourquoi ne pas lui offrir une bouteille de Mirabelle ( spécialité locale mosellane pour les non initiés )?!
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:

DD à jamais dans la légende !
Lesage forever
National 2
National 2

Message par Lesage forever »

Quelle fierté de supporter une équipe pareil... au delà de strasbourg, ne pas oublier les victoires arrachées avec les tripes contre Nantes et à Auxerre ! Bravo les mecs...

Je pense que l'arrivée d'Hassan a été un vrai "game changer" dans la saison, au delà de ses buts importants, le fait d'avoir enfin un vrai avant centre a permis de figer un schéma de jeu 4-3-3 dans lequel Soumaré et Casimir se sont montrés particulièrement à l'aise... c'est prometteur pour la saison prochaine.

J'ai aussi bien aimé la deuxième partie de saison de Négo, personnellement j'aimerai bien le voir prolonger, vu son âge il ne sera peut etre pas trop gourmand sur le salaire... allez le hac !
JP1872
National 2
National 2

Message par JP1872 »

Deco a écrit : 19 mai 2025 07:51
Meven a écrit : 19 mai 2025 00:49
On s'en lasse pas de tous ces commentaires sur toutes les radios, chaînes tv... Quel pied.
C'est clair, qu'est ce qu'on se sent léger quand on pense au foot ce matin! :hehe: :echarpe1:
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

Que c'est dur de redescendre après de tels émotions, après un tel scénario, après une telle saison...

Quand on se rappelle cette première partie de saison catastrophique avec cet enchaînement de 6 défaites sans aucun but marqué, cette défaite en coupe de France contre une N2 avec l'humiliation contre l'OM juste après, un autre enchaînement de 6 défaites... C'est juste hallucinant la force mentale de ce groupe, de ce coach, surtout avec les 3/4 de l'effectif qui se retrouvaient libres à la fin de cette saison, l'exploit est monumentale!!!

Je souhaite rendre hommage à notre coach Didier Digard, ce qu'il a réalisé cette saison est pour moi encore supérieur à ce qu'a pu réaliser Luka Elsner car cette saison était la saison de la confirmation, toujours très compliqué surtout avec un groupe large, avec certains joueurs qui semblaient ne plus être concernés et dont il a fallu se séparer au mercato d'hiver en plus de l'obligation de vendre avec des moyens encore inexistants, des non départs d'indesirables à gérer, l'épisode Youte...

J'ai fais parti de ceux qui ont doutés, qui ont cru qu'on allait pas s'en sortir cette fois, qui ont demandés sa démission après l'épisode Stade Briochin/OM ou c'était vraiment trop...
Jamais je n'ai attaqué la personne, remis en cause son investissement, son amour du HAC mais j'avais plutôt la sensation d'un coach dépassé, sans solutions avec une instabilité qui a fait douté beaucoup de monde...

Puis le mercato est arrivé et là je souhaiterais féliciter Mathieu Bodmer et son staff qui ont encore fait un boulot incroyable en allant chercher des Mwanga et Diawara en prêts qui ont littéralement transformés notre milieu de terrain (le match à Lille a été pour moi un vrai déclic), l'arrivé d'un vrai 9 d'expérience et de qualité en la personne de Kouka qui s'est avéré précieux...
Le staff a toujours protégé le coach même quand c'était compliqué comme après le match contre Toulouse, peut être par manque de moyens certe mais en tout cas force est de constater qu'ils ont fait le bon choix...

Quand on regarde les matchs qu'on a gagné dans cette deuxième partie de saison notre devise "ne jamais rien lâcher" n'a jamais autant été vérifié avec des victoires a Lens à la 91eme, victoire contre Nantes à la 88eme, victoire à Auxerre à la 92eme, victoire au bout du bout à Strasbourg à la 99ème.
A chaques fois un buteur différent qui nous donne la victoire.
Dans 3 des 4 matchs qu'on gagne dans les derniers instants ont est mené au score, c'est tout bonnement exceptionnel...

Soumaré fait 5 buts et 4 passes décisives sur cette deuxième moitié de saison alors qu'il était à 0 en première moitié, Casimir 3 buts 3 passes décisives alors qu'il avait qu'une passe en première moitié, Touré 5 buts, Kouka 3 buts.
On a marqué 28 buts en cette deuxième partie de saison alors qu'on en avait marqué que 12 en première moitié de saison!

Tout les joueurs se sont arrachés, les entrants comme Pembele, Ndiaye, Zouaoui ont joué un rôle déterminant eux aussi, Négo pourtant très décevant en première moitié de championnat m'a agréablement surpris...

Ayew part par la grande porte, c'était tellement énorme cet accueil à l' aéroport d'Octeville, les joueurs ne devaient pas s'attendre à un tel bordel.

Fier de cette équipe, de ce club, de ces supporters aussi car même quand c'était difficile ça c'est toujours déplacer en nombre, contre l'OM dernièrement on a vécu une ambiance exceptionnelle.

Certains ont clairement abusés avec le coach mais je pense que dans n'importe quel club ça aurait soufflé beaucoup plus fort avec les branlées auxquelles ont a assisté à domicile.
Ca a touché DD, sa famille, c'est d'autant plus regrettable que c'est un enfant du club...
Il faut espérer que le temps soigne cette plaie et je suis convaincu que cette saison rendra notre coach encore plus fort que ça soit mentalement ou tactiquement.

Maintenant repos pour tout le monde surtout pour les cardiaques.

Fier de notre HAC...
ATACATOUVA
National 3
National 3

Message par ATACATOUVA »

Bravo TIBUI , superbe résumé de notre saison .
Steve5Ss

Message par Steve5Ss »

Bonjour tout le monde,
Juste un petit message d'un supporter stéphanois qui vous lit souvent depuis la montée du Havre il y a deux ans :)
Bravo à votre club et ses joueurs d'avoir fait une telle saison, votre maintien est mérité et le classement est logique en bas !

Je continuerai à venir ici l'année pro pour voir comment se passera la lutte pour le maintien avec d'autres adversaires encore ! :cote:
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2

Message par Fabi1 »

Ce qui est incroyable, c'est que Reims n'a jamais été relegable de toute la saison et n'aura été à la place de barragiste qu'une minute ... la dernière !!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
raphael76
National
National

Message par raphael76 »

Fabi1 a écrit : 19 mai 2025 13:19 Ce qui est incroyable, c'est que Reims n'a jamais été relegable de toute la saison et n'aura été à la place de barragiste qu'une minute ... la dernière !!!
Vu le dénouement on peut remercier ASSE d’avoir battu Reims sinon c’était barrage
Donc merci les verts pour cette victoire :gene:
fabrice13
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par fabrice13 »

raphael76 a écrit : 19 mai 2025 13:21
Fabi1 a écrit : 19 mai 2025 13:19 Ce qui est incroyable, c'est que Reims n'a jamais été relegable de toute la saison et n'aura été à la place de barragiste qu'une minute ... la dernière !!!
Vu le dénouement on peut remercier ASSE d’avoir battu Reims sinon c’était barrage
Donc merci les verts pour cette victoire :gene:
Les planètes du foot étaient alignées pour notre hac. :ange:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Julienfirmier
National 2
National 2

Message par Julienfirmier »

Hello les modo,

Pouvez-vous compléter le titre du topic en y ajoutant « Bilan » saison 24-25 afin d’éviter d’ouvrir un nouveau topic?
Si vous ne jugez pas cela nécessaire…

Merci pour l’investissement quotidien que vous apportez pour la bonne tenue de ce forum!
La bise à vous
JP1872
National 2
National 2

Message par JP1872 »

TIBUI a écrit : 19 mai 2025 11:28 Que c'est dur de redescendre après de tels émotions, après un tel scénario, après une telle saison...

Quand on se rappelle cette première partie de saison catastrophique avec cet enchaînement de 6 défaites sans aucun but marqué, cette défaite en coupe de France contre une N2 avec l'humiliation contre l'OM juste après, un autre enchaînement de 6 défaites... C'est juste hallucinant la force mentale de ce groupe, de ce coach, surtout avec les 3/4 de l'effectif qui se retrouvaient libres à la fin de cette saison, l'exploit est monumentale!!!

Je souhaite rendre hommage à notre coach Didier Digard, ce qu'il a réalisé cette saison est pour moi encore supérieur à ce qu'a pu réaliser Luka Elsner car cette saison était la saison de la confirmation, toujours très compliqué surtout avec un groupe large, avec certains joueurs qui semblaient ne plus être concernés et dont il a fallu se séparer au mercato d'hiver en plus de l'obligation de vendre avec des moyens encore inexistants, des non départs d'indesirables à gérer, l'épisode Youte...

J'ai fais parti de ceux qui ont doutés, qui ont cru qu'on allait pas s'en sortir cette fois, qui ont demandés sa démission après l'épisode Stade Briochin/OM ou c'était vraiment trop...
Jamais je n'ai attaqué la personne, remis en cause son investissement, son amour du HAC mais j'avais plutôt la sensation d'un coach dépassé, sans solutions avec une instabilité qui a fait douté beaucoup de monde...

Puis le mercato est arrivé et là je souhaiterais féliciter Mathieu Bodmer et son staff qui ont encore fait un boulot incroyable en allant chercher des Mwanga et Diawara en prêts qui ont littéralement transformés notre milieu de terrain (le match à Lille a été pour moi un vrai déclic), l'arrivé d'un vrai 9 d'expérience et de qualité en la personne de Kouka qui s'est avéré précieux...
Le staff a toujours protégé le coach même quand c'était compliqué comme après le match contre Toulouse, peut être par manque de moyens certe mais en tout cas force est de constater qu'ils ont fait le bon choix...

Quand on regarde les matchs qu'on a gagné dans cette deuxième partie de saison notre devise "ne jamais rien lâcher" n'a jamais autant été vérifié avec des victoires a Lens à la 91eme, victoire contre Nantes à la 88eme, victoire à Auxerre à la 92eme, victoire au bout du bout à Strasbourg à la 99ème.
A chaques fois un buteur différent qui nous donne la victoire.
Dans 3 des 4 matchs qu'on gagne dans les derniers instants ont est mené au score, c'est tout bonnement exceptionnel...

Soumaré fait 5 buts et 4 passes décisives sur cette deuxième moitié de saison alors qu'il était à 0 en première moitié, Casimir 3 buts 3 passes décisives alors qu'il avait qu'une passe en première moitié, Touré 5 buts, Kouka 3 buts.
On a marqué 28 buts en cette deuxième partie de saison alors qu'on en avait marqué que 12 en première moitié de saison!

Tout les joueurs se sont arrachés, les entrants comme Pembele, Ndiaye, Zouaoui ont joué un rôle déterminant eux aussi, Négo pourtant très décevant en première moitié de championnat m'a agréablement surpris...

Ayew part par la grande porte, c'était tellement énorme cet accueil à l' aéroport d'Octeville, les joueurs ne devaient pas s'attendre à un tel bordel.

Fier de cette équipe, de ce club, de ces supporters aussi car même quand c'était difficile ça c'est toujours déplacer en nombre, contre l'OM dernièrement on a vécu une ambiance exceptionnelle.

Certains ont clairement abusés avec le coach mais je pense que dans n'importe quel club ça aurait soufflé beaucoup plus fort avec les branlées auxquelles ont a assisté à domicile.
Ca a touché DD, sa famille, c'est d'autant plus regrettable que c'est un enfant du club...
Il faut espérer que le temps soigne cette plaie et je suis convaincu que cette saison rendra notre coach encore plus fort que ça soit mentalement ou tactiquement.

Maintenant repos pour tout le monde surtout pour les cardiaques.

Fier de notre HAC...
Bravo Tibui :super:
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Julienfirmier a écrit : 19 mai 2025 13:49Hello les modo,

Pouvez-vous compléter le titre du topic en y ajoutant « Bilan » saison 24-25 afin d’éviter d’ouvrir un nouveau topic?
Si vous ne jugez pas cela nécessaire…

Merci pour l’investissement quotidien que vous apportez pour la bonne tenue de ce forum!
La bise à vous
Je vais modifier le titre et j'ajoute quand même un sujet "bilan du hac" pour distinguer celui ci, sur la saison ligue 1 en général d'un bilan de notre hac à nous.

En tout cas, nous sommes les heureux modos d'un forum de club de L1 et ce n'est pas n'importe quoi. :ange:
De manière générale, il n'y a guère besoin d'un grand investissement pour que ce forum soit bien tenu.

Grâce à vous tous, merci pour la qualité et le respect de vos échanges!
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: Ligue 1 McDonalds - Saison 2024-2025: L'heure du bilan

Message par mHACcauv »

Affluence record dans les stades de Ligue 1 pour la saison 2024-2025

Quelques passages ...

« une dynamique positive qui confirme l'attractivité grandissante » de la L1

La Ligue se félicite également que le taux de remplissage moyen soit de 86,7 % dans les stades de l'élite française.

Ces cons à la ligue ne sont même pas foutus de faire la corrélation entre une offre TV merdique et le faite que les stades se soient remplis !!!

Le foot, C'EST LE STADE !!! Quand ils auront compris ça, ils auront fait un grand pas en avant !
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Le classement des affluences en Ligue 1 lors de la saison 2024-2025 :
Entre parenthèses : le taux de remplissage par moyen match

1. OM : 63 553 spectateurs par match (96%)
2. OL : 51 003 spectateurs par match (88%)
3. Paris SG : 47 565 spectateurs par match (99%)
4. Lille OSC : 42 417 spectateurs par match (86%)
5. RC Lens : 37 936 spectateurs par match (99%)
6. FC Nantes : 30 269 spectateurs par match (85%)
7. AS Saint-Etienne : 30 170 spectateurs par match (80%)
8. Stade Rennais : 27 374 spectateurs par match (94%)
9. Toulouse FC : 26 214 spectateurs par match (82%)
10. OGC Nice : 24 417 spectateurs par match (70%)
11. Le Havre AC 20 219 spectateurs par match (84%)
« Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants. »
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Message par Momo-k »

mHACcauv a écrit : 19 mai 2025 16:38 Affluence record dans les stades de Ligue 1 pour la saison 2024-2025

Quelques passages ...

La Ligue se félicite également que le taux de remplissage moyen soit de 86,7 % dans les stades de l'élite française.

Ces cons à la ligue ne sont même pas foutus de faire la corrélation entre une offre TV merdique et le faite que les stades se soient remplis !!!

Le foot, C'EST LE STADE !!! Quand ils auront compris ça, ils auront fait un grand pas en avant !
Merci

Cette interprétation opportuniste et ridicule démontre si besoin que l'art de se foutre de la gueule du monde est devenue une discipline maîtrisée du bout des doigts par ces "messieurs".
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:

DD à jamais dans la légende !
fabrice13
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par fabrice13 »

Niveau suspens , le bilan est positif.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
waterproof
Ligue 2
Ligue 2

Message par waterproof »

https://grok.com/share/c2hhcmQtMg%3D%3D ... c70d954912

c'est quand même formidable l'IA !!! Je viens de générer ça en moins d'une minute !!
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Message par Djo »

Momo-k a écrit : 19 mai 2025 17:30
mHACcauv a écrit : 19 mai 2025 16:38 Affluence record dans les stades de Ligue 1 pour la saison 2024-2025

Quelques passages ...

Merci

Cette interprétation opportuniste et ridicule démontre si besoin que l'art de se foutre de la gueule du monde est devenue une discipline maîtrisée du bout des doigts par ces "messieurs".
Si les stades sont de plus en plus plein, c’est aussi car aller au stade est devenu moins cher que regarder le foot à la télé…
Répondre