Merineferet a écrit : ↑18 mai 2025 12:41
Lequipe.fr se met à parler de nous.
On peut saluer cet effort.
Maintenant, dans le fond, ils montrent leur méconnaissance.
Quand ils évoquent la bannière anti Caillot, ils évoquent le fait que Reims nous a pris Elsner,
omettant tous les propos méprisants du président Rémois.
Quand ils racontent l'ovation des fans à l'aéroport, ils évoquent quelques dizaines de supporters.
C'est bien de parler de nous.
Mais peu mieux faire à l'avenir.
Au-delà de ça, et d'une façon générale, j'aimerais entendre certains journalistes et consultants nous présenter quelques excuses.
Et qu'ils redécouvrent la notion de RESPECT envers les clubs dit moins huppés (parce que nous ne sommes pas les seuls concernés).
Quand tu parles d'un championnat, tu ne parles pas de cinq équipes mais de dix-huit qui participent toutes pour faire de leur mieux avec leurs moyens.
Au lieu de ça, on nous serine à longueur d'années avec des PSG, OM, OL, Lens et une fois de temps en temps, parce qu'il faut meubler, on va évoquer, brièvement, un Angers, Toulouse, Auxerre ou HAC.
Je ne pense pas beaucoup me tromper en disant que le HAC est plus respecté outre-Manche qu'en France au gré des discussions avec des camarades anglais.
Et le football français dans sa globalité ? Pas mieux.
Certes, le passé ne présage pas de l'avenir, mais nous sommes le club doyen (ce n'est pas un gros mot), avec une histoire singulière et qui a formé en son sein un nombre incalculable de talents souvent devenus internationaux qui ont notamment permis à la l'équipe de France de briller sur la scène internationale.
Considérer notre équipe première comme quantité négligeable, c'est également manquer de respect à notre école de football, notre section féminines et tous les supporters Ciel & Marine.
Quand tout le monde aura compris ça, récompensera équitablement le travail de chacun (financièrement et en couverture médiatique), le football français dans son ensemble s'en portera mieux.
Au passage, j'espère que Vikash, s'il en plateau demain, mettra un beau tacle glissé à plusieurs de ses camarades de plateau.
Le seul que je sauve, c'est Ludovic Obraniak qui a toujours été dans l'observation attentive de nos prestations et les a commentées avec recul et justesse.
Voilà, tout ce que je demande pour mon club. Du RESPECT !