Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Message par Merineferet »

Pas si sûr que cela.
Les tribunes de Deschaz avaient une tendance à se lever facilement à un but adverse de certaines équipes.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
fabrice13
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par fabrice13 »

Merineferet a écrit : 15 mai 2025 17:51 Pas si sûr que cela.
Les tribunes de Deschaz avaient une tendance à se lever facilement à un but adverse de certaines équipes.
Oui mais c'était pour piquer les hacmen.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Mathelvin
Ligue 2
Ligue 2

Message par Mathelvin »

Classement des stades de Ligue 1 : Océane au Havre seulement 13e

À travers neuf critères, les 18 stades de Ligue 1 ont été passés au crible des journalistes de l’Équipe. Le stade Océane du Havre n’est pas dans la première moitié du classement. Note finale 5,7/10.

C’est toujours mieux que le classement de l’équipe de Didier Digard qui tentera (si elle décroche la place de 16e de Ligue 1) de se maintenir au terme de deux matches de barrage. Pour autant, aux yeux des journalistes du journal de référence L’Équipe, le stade Océane du Havre n’est pas dans la première partie du classement des stades de Ligue 1 au terme de la saison 2024-2025.

Selon un classement diffusé le 14 mai 2025, l’antre des Ciel et Marine est 13e sur 18. C’est devant Brest, Reims, Angers, Monaco et Montpellier mais très loin du stade Vélodrome de Marseille et du Parc des princes de Paris.

Comment ont-ils établi ce classement ? Évidemment en arpentant les dix-huit stades au cours des 34 journées de la saison 2024-2025. Mais ce classement n’a rien du ressenti au doigt mouillé. Ils ont ainsi, établi les rangs suivant neuf critères. À savoir le confort et la visibilité, l’accessibilité, la restauration, la propreté, la politique tarifaire, l’expérience pré et post-match, l’innovation et la modernité, l’histoire et le prestige, enfin l’environnement et la propreté.

Il a beau être récent

Avant d’en révéler le détail, posons un postulat. Le Stade Océane est un stade d’une petite dizaine d’années, ne contenant que 25 000 places, en entrée de ville et n’ayant, pour l’heure, connu que deux saisons de Ligue 1. Voilà pour le contexte.

Stade à l’anglaise dit « moderne » et inauguré en 2012, le stade Océane ne décroche qu’un 6/10 en matière de visibilité. À peine mieux que Brest, Monaco et Montpellier. Le Groupama Stadium de Lyon, inauguré en 2016 arrive en tête avec 9/10.

Côté accessibilité, le stade bleu qui, jusque-là a échappé au « naming », est déjà mieux noté. Avec 7/10, il se retrouve au niveau du Vélodrome, ou du Roazhon Park de Rennes, deux stades en ville. Avec l’extension du tramway cela devrait même s’arranger.

Voir jouer les stars du Paris Saint-Germain coûte très cher. À partir de 450€ l’abonnement. On en est très loin au stade Océane qui décroche un 8/10. Aussi bien que Rennes et Toulouse et à peine moins que l’Abbé-Deschamps à Auxerre. Cette note est la meilleure pour le stade Océane sur l’ensemble des critères.

Ça manque encore d’animations
Car effectivement, en termes de restauration, les journalistes de l’Équipe n’ont pas dû se régaler à l’occasion de leurs venues au stade Océane. Avec un petit 5/10, le stade du Havre est dans le groupe de fin.

Plus encore, l’effort devra être porté sur l’expérience d’avant et d’après match. Clairement cela manque d’animations. Sanction : 4/10.

Par ailleurs, le stade Océane a beau être relativement récent, à peine 13 ans, la jeunesse n’implique pas nécessairement la modernité. Avec 6/10 on est loin du Parc des Princes, du Groupama Stadium (9/10), de l’Allianz Arena de Nice (8/10)…

Très moyen est aussi, aux yeux des journalistes de l’Équipe, l’effort porté sur la propreté. C’est 6/10 et une place au beau milieu du peloton.

Enfin, mais on ne pourra pas lui reprocher, le Stade Océane ne jouit pas du prestige et de l’histoire du Vélodrome et du Parc des Princes. Avec tout juste deux saisons en Ligue 1, difficile de faire mieux que 5/10.

Par Christophe Frebou de Paris-Normandie.
*Yann*
National
National

Message par *Yann* »

Merineferet a écrit : 15 mai 2025 17:51 Pas si sûr que cela.
Exactement. Y compris une partie du Kop à Deschaseaux...

Ca s'est calmé au fil des années et des baffes distribuées.
Didhac76
National 3
National 3

Message par Didhac76 »

Je pose ça ici.Pete Doherty rend hommage au stade Océane dans son dernier album :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... um/1562153
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2

Message par Fabi1 »

Didhac76 a écrit : 16 mai 2025 13:27 Je pose ça ici.Pete Doherty rend hommage au stade Océane dans son dernier album :
À écouter ! Cette chanson est sympa, et son refrain """ stade ocean, ciel et marine""" ....
À quand un pete doherty qui vient l'interprèter à la mi-temps d'un match !!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Cavégoal
Ligue 1
Ligue 1

Message par Cavégoal »

Sur Instagram il y a plusieurs mois, je lui avais suggéré à tout hasard d'imaginer un hymne du HAC comme dans beaucoup de stade ( une chanson un peu plus longue en complément de notre god save ). Je n'avais pas eu de réponse mais je suis ravi d'apprendre qu'il parle du stade Oceane dans son nouvel album !!
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2

Message par Fabi1 »

Cavégoal a écrit : 16 mai 2025 18:41 Sur Instagram il y a plusieurs mois, je lui avais suggéré à tout hasard d'imaginer un hymne du HAC comme dans beaucoup de stade ( une chanson un peu plus longue en complément de notre god save ). Je n'avais pas eu de réponse mais je suis ravi d'apprendre qu'il parle du stade Oceane dans son nouvel album !!
A voir aussi une interview où il est amené à donner sa préférence entre camembert et cheddar, calvados et whisky, flaubert ou oscar wilde ..... la seule question à laquelle il ne veut pas répondre c 'est lorsqu'on lui demande de faire un choix entre queens park rangers et HAC !!!
Pete Doherty, qu'on l'aime ou pas, n'est pas n'importe qui dans le monde de la musique pop rock outre manche et le voir s'intéresser à ce point à notre club est forcément gratifiant !!! Et grâce à cette chanson, on entendra parler du stade océane et de nos couleurs au royaume uni et ailleurs ....
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

Fabi1 a écrit : 16 mai 2025 16:05
Didhac76 a écrit : 16 mai 2025 13:27 Je pose ça ici.Pete Doherty rend hommage au stade Océane dans son dernier album :
À écouter ! Cette chanson est sympa, et son refrain """ stade ocean, ciel et marine""" ....
À quand un pete doherty qui vient l'interprèter à la mi-temps d'un match !!!
Quelqu'un aurait-il un lien vers cette chanson svp?
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

Je viens de trouver
Banov
National 3
National 3

Message par Banov »

Fabi1 a écrit : 16 mai 2025 19:00
Cavégoal a écrit : 16 mai 2025 18:41 Sur Instagram il y a plusieurs mois, je lui avais suggéré à tout hasard d'imaginer un hymne du HAC comme dans beaucoup de stade ( une chanson un peu plus longue en complément de notre god save ). Je n'avais pas eu de réponse mais je suis ravi d'apprendre qu'il parle du stade Oceane dans son nouvel album !!
A voir aussi une interview où il est amené à donner sa préférence entre camembert et cheddar, calvados et whisky, flaubert ou oscar wilde ..... la seule question à laquelle il ne veut pas répondre c 'est lorsqu'on lui demande de faire un choix entre queens park rangers et HAC !!!
Pete Doherty, qu'on l'aime ou pas, n'est pas n'importe qui dans le monde de la musique pop rock outre manche et le voir s'intéresser à ce point à notre club est forcément gratifiant !!! Et grâce à cette chanson, on entendra parler du stade océane et de nos couleurs au royaume uni et ailleurs ....
Il vient malheureusement de trancher sur QUotidien ce soir en faveur de QPR :( Mais réaffirme son amour pour le HAC dans la foulée :amen:
:hehe: :hehe: :hehe:
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

Banov a écrit : 16 mai 2025 21:20
Fabi1 a écrit : 16 mai 2025 19:00
Il vient malheureusement de trancher sur QUotidien ce soir en faveur de QPR :( Mais réaffirme son amour pour le HAC dans la foulée :amen:
:hehe: :hehe: :hehe:
Quelqu'un aurait un replay du passage svp ?
Cavégoal
Ligue 1
Ligue 1

Message par Cavégoal »

20250517_102644.jpg
20250517_102644.jpg (68.74 Kio) Vu 772 fois
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-y ... 87921.html

D'ailleurs, dans ce livre tf1, les paroles semblent différentes.
Mais je n'arrive pas à les trouver.
S'il est un anglophone sur ce forum...
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2

Message par Fabi1 »

Merineferet a écrit : 17 mai 2025 13:47 https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-y ... 87921.html

D'ailleurs, dans ce livre tf1, les paroles semblent différentes.
Mais je n'arrive pas à les trouver.
S'il est un anglophone sur ce forum...
Effectivement, elles sont différentes...
Il me semble entendre Ocean is calling to me ... carry the weigh for eternity ...
Après, j'ai cru comprendre qu'il s'agit d'un morceau qu'il avait l'habitude de chanter sur scène avec les babyshambles mais jamais enregistré sur un album. Il est possible qu'il ait adapté les paroles.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Info Naming, on partirait sur un nouveau nom de stade.
Exit le Stade Océane, bonjour l'Abdourena!
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2

Message par Fabi1 »

Merineferet a écrit : 18 mai 2025 12:39 Info Naming, on partirait sur un nouveau nom de stade.
Exit le Stade Océane, bonjour l'Abdourena!
Abdou, président !!!!
Cavégoal
Ligue 1
Ligue 1

Message par Cavégoal »

Il faudrait à l'avenir en avant match une playlist de musiques sympas pour ambiancer le stade plutôt que des musiques style rap ou autres....

Quand je vois la vidéo de l'aéroport avec la musique de Joe Dassin "dans les yeux d'Emilie" et l'ambiance que ça met, c'est ce genre de musique qu'il faudrait à chaque match pour assurer l'ambiance ! Avec des chansons comme i will survive ou autres. Le DJ ou la direction com devraient sérieusement s'y pencher pour la saison prochaine
astiteuf
Division régionale
Division régionale

Message par astiteuf »

Cavégoal a écrit : 18 mai 2025 17:34 Il faudrait à l'avenir en avant match une playlist de musiques sympas pour ambiancer le stade plutôt que des musiques style rap ou autres....

Quand je vois la vidéo de l'aéroport avec la musique de Joe Dassin "dans les yeux d'Emilie" et l'ambiance que ça met, c'est ce genre de musique qu'il faudrait à chaque match pour assurer l'ambiance ! Avec des chansons comme i will survive ou autres. Le DJ ou la direction com devraient sérieusement s'y pencher pour la saison prochaine
A Milan, ils passent par exemple sara perque ti amo repris par le stade c'est fabuleux!!!
On doit bien avoir ce qu'il faut chez nous mais je suis d'accord que la musique des DJ d'avant match n'est pas terrible et par moments on ne les connaît même pas.
waterproof
Ligue 2
Ligue 2

Message par waterproof »

https://media.sudouest.fr/24488080/1000 ... 1747569817

Notre maintien a été fêté jusqu'à Landerneau :ange:
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Répondre