Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
martet
National 3
National 3

Re: Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Message par martet »

Domcan a écrit : 11 mai 2025 16:24
Sylvain3004 a écrit : 11 mai 2025 12:42 Personnellement quand je vais supporter le HAC en Bretagne ( à Rennes bien sur ) et/ou à Angers, Nantes et que je ne vais pas dans le parcage des supporters et bien je suis habillé neutre. Je me lève pas quand but du HAC et c'est tout. Les footix provoquent... et sont débiles d'arborer les couleurs des adversaires sur leurs gosses ! Je peux comprendre certains ULTRAS qui donnent tout pour ce club ! Ah ceux qui pleurnichent allez faire les mariolles du côté du RCK ou de de la tribune Loire ...
100 pour 100 d'accord.
Idem quand je me déplace, à l'extérieur sans la furia havraise, j'y vais incognito...question de respects, d'éducation ,de règles.
Ceux dhier des havrix, comprenne rien au foot , en plus d'être d'ici et applaudir l'adversaire, ils chient sur leur racine, les guignols.

Allez LE HAC !
Respects aux ultras!
Moi aussi j’y vais incognito, j’ai déjà fait un derby FCR HAC à Diochon dans la tribune Lenoble mais la j’ai pas fait le mariole … j’avais plutôt honte c’était le match du 4-0 pour Fcr… si on descend on pourra se passer de tous ces footix sans pb
raphael76
National
National

Message par raphael76 »

Je veux pas m’étendre sur les violences juste raconter une anecdote d’hier soir
J’étais paisiblement posé au soleil devant la porte B en attendant une personne avant de rentrer dans le KOP et la je vois un gusse avec le maillot de Marseille rentrer par cette porte sans que la sécurité disent quoique ce soit et après on s’étonne que des personnes s’énervent contre ces gens?
Pour avoir fait plusieurs dep’ en tribune adversaire eh bien j’y vais en neutre et je saute pas comme un cretin en cas de but havrais (Lens cette année par exemple)
Alors d’accord le Monsieur n’a pas la lumière à tous les étages mais à un moment donné je pense que la sécurité a également sa part de responsabilité, et par extension le club. Si déjà à minima accès refusé pour toute personnes portant d’autres couleurs hors parcage, ceci n’empêchera pas à la personne de célébrer un but mais il se pourrait avoir un peu moins de grabuge en tribunes
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Momo-k a écrit : 11 mai 2025 15:55Lire ici des soutiens virilistes à ces énergumène cautionnant leur comportement m'attriste profondément.
Je suis d'accord avec toi, ça m'attriste également, j'ai l'impression que certains ont laissé leur cerveau au vestiaire, l'impression également d'être dans une cour d'école maternelle "c'est pas moi qui ai commencé monsieur :nono:, ils ont mis leur maillot de l'OM et ils m'ont fait un doigt "

Hier soir on s'est mis au niveau de supporters de Saint Etienne, de Montpellier, ça fait mal au coeur ça ; la prochaine étape c'est quoi ? balancer des objets sur les joueurs, l'arbitre ?
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Message par Momo-k »

EXPAT95 a écrit : 11 mai 2025 16:56
Momo-k a écrit : 11 mai 2025 15:55Lire ici des soutiens virilistes à ces énergumène cautionnant leur comportement m'attriste profondément.
Je suis d'accord avec toi, ça m'attriste également, j'ai l'impression que certains ont laissé leur cerveau au vestiaire, l'impression également d'être dans une cour d'école maternelle "c'est pas moi qui ai commencé monsieur :nono:, ils ont mis leur maillot de l'OM et ils m'ont fait un doigt "

Hier soir on s'est mis au niveau de supporters de Saint Etienne, de Montpellier, ça fait mal au coeur ça ; la prochaine étape c'est quoi ? balancer des objets sur les joueurs, l'arbitre ?
Constat rassurant tout de même : les supporters ayant agressé les " marseillais " ne représentent qu'une infime minorité et ceux les soutenant ici également..

Ils ne représentent qu'eux même et aucunement le peuple ciel et marine et n'apportent que déshonneur....
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:

DD à jamais dans la légende !
JP1872
National 2
National 2

Message par JP1872 »

raphael76 a écrit : 11 mai 2025 16:56 Je veux pas m’étendre sur les violences juste raconter une anecdote d’hier soir
J’étais paisiblement posé au soleil devant la porte B en attendant une personne avant de rentrer dans le KOP et la je vois un gusse avec le maillot de Marseille rentrer par cette porte sans que la sécurité disent quoique ce soit et après on s’étonne que des personnes s’énervent contre ces gens?
Pour avoir fait plusieurs dep’ en tribune adversaire eh bien j’y vais en neutre et je saute pas comme un cretin en cas de but havrais (Lens cette année par exemple)
Alors d’accord le Monsieur n’a pas la lumière à tous les étages mais à un moment donné je pense que la sécurité a également sa part de responsabilité, et par extension le club. Si déjà à minima accès refusé pour toute personnes portant d’autres couleurs hors parcage, ceci n’empêchera pas à la personne de célébrer un but mais il se pourrait avoir un peu moins de grabuge en tribunes
au dessus de nous, 45 minutes avant le début du match, la sécurité a demandé à un gars d'enlever ou de recouvrir son maillot de l'OM.

A rennes l'année dernière avec mes copains bretons, hors parcage, j'avais quand même mis mon gilet "le havre". Je n'ai pas pu m'empêcher de me lever sur l'égalisation à 2-2 du hac. Mais je n'en ai pas rajouté non plus. Je n'ai pas repris les chants du kop havrais qui était à côté de moi!
La goutte d'eau hier a clairement été le "qui ne saute pas, n'est pas marseillais" repris en masse dans la tribune présidentielle à coté du kop en défiant du regard la tribune kop. Si les supporters de l'OM avaient justé célébré en se levant sur les buts un peu partout dans le stade, il n'y aurait pas eu de problème. Là, c'était clairement du chambrage....
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Alors, notre bon Jean Mi mi R refait un petit caca nerveux... j'espère que c'est juste un discours de façade vis à vis de la ligue ... bien que je doute qu'on risque qqchose, parce que franchement, quand on voit l'organisation de la soirée, il ferait bien de plutôt se remettre en question !!!!

C'est juste honteux et franchement inconscient d'avoir laisser autant de monde investir toutes les tribunes avec le maillot de l'OM !!!
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Ce serait purement scandaleux qu'on risque quelque chose quand on voit les sanctions (ou plutôt non sanctions prises par St Etienne) pour des faits beaucoup plus graves ; mais en même temps plus rien ne m'étonne dans cette ligue :-/
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

JP1872 a écrit : 11 mai 2025 21:07 Si les supporters de l'OM avaient justé célébré en se levant sur les buts un peu partout dans le stade, il n'y aurait pas eu de problème. Là, c'était clairement du chambrage....
A un moment donné il faut juste faire fonctionner son cerveau et être un peu intelligent, ce n'est pas non plus la mort le cambrage et quand on voit les conséquences éventuelles pour le club que peut avoir une interruption de match, il faut savoir réfléchir un peu. Encore heureux qu'il y a une jurisprudence St Etienne.
Vince76610
National 2
National 2

Message par Vince76610 »

On a le droit de porter le maillot de l'adversaire et de fêter un but dans le respect bordel de m*****.
Ok pour moi aussi tous les mecs nés dans la région qui supportent le PSG, monaco ou l'OM ou le real ou je ne sais quel club, sont des footix et j'en ai plein dans mes potes (je me fout de leur gueule toute l'année avec humour bien entendu). Mais ils ont le droit de supporter qui ils veulent même si je ne comprendrai jamais leur choix.

Quand j'ai été à lille et à Lens, j'avais mon maillot du HAC et j'ai fêter les buts et la victoire avec respect et on a sympathisé avec les supporters adverses. C'est du foot pas la guerre.

Par contre faire des doigts et insulter au moment un but, ça s'appelle un suicide et je ne dirais pas qu'ils méritent de se faire péter la gueule mais presque.
fabrice13
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par fabrice13 »

Cela me rappelle la venue des diables rouges à Deschaseaux il y a des lustres.

Ils sont arrivés à plusieurs dans le kop avec de jolis maillot du fcr , sûrement une erreur de parcours.

Un déchaînement sur eux par quelques gars du kop avec pour certains rouennais une bouteille en verre explosé sur la tête, ils ont vite disparu.....

C'était moche à voir , pas très intelligent , mais que faisaient ils la ?
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Message par Djo »

Quand je vois la vidéo avant « l’envahissement de terrain », il y a aucune violence physique, les supporters venant du kop sont restés au niveau de l’entre 2 des tribunes.
Thonyo
National 3
National 3

Message par Thonyo »

L’année dernière déjà, j’étais entouré de supporters de l’OM. Il y avait eu une bagarre en fin de match. Un pseudo supporter qui n’avait pas l’accent du Sud, s’en était pris à une femme avec un maillot du HAC. Il l’a tapée et il a ensuite ruiné le nez de son partenaire qui prenait la défense de sa copine.

Donc je ne m’attendais pas à mieux pour ce match. Mais sachant que les places sont en vente libre, normal qu’il y ait des supporters adverses. C’était la même contre Paris, Nantes, Lyon… il n’y a rien de plus énervant, surtout lorsque tu perds.

Si comme dans certains stades, il y a que des abonnés, à part en parcage, difficile pour un supporter adverse d’avoir une place… Des lors, Monsieur Roussier peut dire ce qu’il veut, si la politique d’abonnements avait répondu à la forte demande de locaux, il n’y aurait peut-être pas eu d’incidents.

Il n’empêche que l’attitude des supporters est intolérable. Tu viens avec tes enfants et tu as des gars qui sont prêts à taper sur tout le monde sans distinction… oh ! On vient voir un match de foot les gars… s’ils sont contents, c’est normal. Et ce, même si je conçois que c’est un manque respect… donc, moi aussi, j’ai la haine, j’ai envie de leurs foutre des tartes, mais je me retiens car ce n’est qu’un match de foot et je ne vois pas où est l’intérêt d’aller taper sur des gens aussi cons soient ils.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Thonyo a écrit : 13 mai 2025 19:01 Si comme dans certains stades, il y a que des abonnés, à part en parcage, difficile pour un supporter adverse d’avoir une place… Des lors, Monsieur Roussier peut dire ce qu’il veut, si la politique d’abonnements avait répondu à la forte demande de locaux, il n’y aurait peut-être pas eu d’incidents.
Sauf à réserver une tribune pour ces "supporters" pour ce match.

Perso, je suis prêt à me déplacer en latéral si il faut leur laisser la tribune famille et pas avoir des tartuffes à coté de moi, ou pas loin.
Domcan
Ligue 1
Ligue 1

Message par Domcan »

Franchement ils sont d'ici et ils supportent un autre club , pas crédibles tous ces gens là quand ils viennent ensuite te parler foot et du HAC...
des havrix.

ps: après oui comme dit Thonyo cela reste un match de foot, faut relativiser.
Mais quand même incompréhensible d'applaudir l'adversaire et de piétiner tes racines quand tu es d'ici.

ALLEZ LE HAC !
fabrice13
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par fabrice13 »

Domcan a écrit : 13 mai 2025 22:54 Franchement ils sont d'ici et ils supportent un autre club , pas crédibles tous ces gens là quand ils viennent ensuite te parler foot et du HAC...
des havrix.

ps: après oui comme dit Thonyo cela reste un match de foot, faut relativiser.
Mais quand même incompréhensible d'applaudir l'adversaire et de piétiner tes racines quand tu es d'ici.

ALLEZ LE HAC !
Salut mon poto,

On est de l'ancienne génération.

Les jeunes n'ont plus de racine , c'est internet , tiktok etc .... leurs racines.

Nous on avait le stade , la radio ou téléfoot.

Maintenant tu peux voir tous les matches de la planètes.

Tous ces jeunes havrix sont pour la plupart jamais aller au stade vélodrome mais ils regardent tous les matches à la télé.

Ils sont donc virtuellement supporters de l'om.

Et encore certains sont supporters du Real ou de la Juve sans jamais avoir été en Espagne ou en Italie.

:drapo:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

A notre époque, cela existait aussi les fans havrais d'autres équipes, Marseille, Paris, Bordeaux.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
fabrice13
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par fabrice13 »

Merineferet a écrit : 14 mai 2025 18:15 A notre époque, cela existait aussi les fans havrais d'autres équipes, Marseille, Paris, Bordeaux.
Oui mais ils étaient d'abord fan du hac.
La pour certains c'est l'inverse.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

fabrice13 a écrit : 14 mai 2025 18:41
Merineferet a écrit : 14 mai 2025 18:15 A notre époque, cela existait aussi les fans havrais d'autres équipes, Marseille, Paris, Bordeaux.
Qu'est ce que tu en sais ? Tu vas au stade ?
Baloo76
Division régionale
Division régionale

Message par Baloo76 »

2 mots maîtres pour en revenir à samedi soir. ÉDUCATION et RESPECT des 2 côtés marseillais et havrais .surtout pas de mais .... on respecte point barre...on respecte l arbitre point barre. On respecte les services de maintien de l ordre point barre ... j ai cru comprendre Qu un moins un intervenant assurait que les marseillais l a :echarpe3: vait chercher...et Qu indirectement il ne fallait pas s étonner de la réaction du ou des supporters havrais en question...on est tous pour la liberté d expression. Ici c est un site de supporters mais il faut faire attention ... Dernière chose une personne s est plainte Qu il n y avait pas assez de places pur les abonnés... Voudrait elle interdire aux non abonnés l Entrée des matcheS ? . C est vrai que le prix places à l achat UNITAIRE est un peu élevé vu le spectacle PROPOSÉ Enfin je rappelle que le stade a été construit avec de l argent public donc mes impôts... c est un peu normal que j en profite. LE HAC N EST QUE LOCATAIRE . Espérons vivre de nouveaux moments en ligue 1 la saison prochaine . Et peut être encore un match d ici la fin du mois . :echarpe3:
Van Tommen
National 2
National 2

Message par Van Tommen »

EXPAT95 a écrit : 15 mai 2025 00:36
fabrice13 a écrit : 14 mai 2025 18:41
Qu'est ce que tu en sais ? Tu vas au stade ?
En tout cas, son affirmation est vraie.
Répondre