broke11 a écrit : ↑11 mai 2025 20:31
Faut espérer que l’absence de Lloris (notre meilleur défenseur et de loin) ne nous soit pas préjudiciable en cette fin de saison. Sangante ne joue pas a son poste d’axe droit, et ça se voit. Pas evident a Auxerre tant ils nous ont donné le match. Mais hier, on voit ses limites meme a la relance.
Un mot sur Soumare, pièce importante du système DD, que je n’arrive pas à cerner, on sent un joueur peu épanoui, pas heureux de marquer, toujours le visage triste. Je sais que ca a peu d’importance mais ça n’entraîne pas ses partenaires.
De plus, peut-etre etait-ce délibèré, mais son replacement defensif, laissant l’extérieur libre a Greenwood etait bizarre. Zaoui n’a t’il pas suivi les consignes car il ne monte pas sur Greenwood sur le but?
Concernant le but de Greenwood, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de consignes et/ou faute individuelle.
Déjà faut avouer que la frappe est imparable en soit, et aussi, je trouve que Greenwood a beaucoup varié son jeu tout au long du match, donc difficile d'anticiper.
Il a tantôt dézoné pour jouer assez bas, parfois débordé sur le côté pour centrer et finalement assez rarement repiqué dans l'axe comme il l'a fait sur le but.
Et au delà de ça, globalement, je trouve que nos défenseurs ont du mal à monter sur les porteurs et etre un peu plus agressifs (d'ailleurs le but qu'on se prend à Auxerre est un autre exemple recent).
Concernant Soumaré, je suis assez d'accord, il est assez énigmatique dans la personnalité qu'il dégage mais aussi dans sa manière de jouer.
Après, force est de constater qu'au niveau des stats, pour une première vraie saison en ligue 1, c'est pas dégueulasse.
Ce que je trouve aussi étrange, c'est qu'en début de saison, quand il a été essayé en 9, il était mauvais, alors que c'est pourtant le poste qui convient le mieux à ses qualités dos au but.
Et là finalement, il se met à avoir des stats en tant qu'ailier mais sans avoir un jeu d'ailier (pas de vitesse, pas de grosse qualité de dribble en 1 contre 1, pas de vraie qualité de centres). Et le pire, c'est qu'au départ, quand je voyais les compos sortir en le voyant ailier gauche, je pensais que c'était un leurre et qu'il se retrouverait finalement en pointe avec un Ayew en soutien, mais même pas.
Bref, étrange mais au final il marque et dans le fond c'est la seule chose qui nous importe