[Saison 2024-2025 - J34] RC Strasbourg - Havre AC (2-3) : LE HAC MAINTENU EN L1 !!!

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

[Saison 2024-2025 - J34] RC Strasbourg - Havre AC (2-3) : LE HAC MAINTENU EN L1 !!!

Message par Merineferet »

Le Hac jouera donc sa survie lors de cette dernière journée, au bouillant stade de la Meinau contre un adversaire qui vise l'Europe, et, si possible, la plus belle de ses compétitions.

Pour le Hac, le constat est simple, c'est le match du quitte ou double.
Dans le même temps, St Etienne recevra Toulouse dans un chaudron en feu.
Une victoire des verts oblige les havrais à l'emporter en Alsace.
Victoire ciel et marine qui pourraient nous sauver directement si Reims avait l'idée de perdre à Lille ou Nantes contre Montpellier.
L'alternative, pour le hac, reste la place de barragiste, à laquelle on s'accroche, mais qui menace de céder.

Une soirée qui s'annonce tellement stressante et forte en émotion.
Une soiré qui nous fait aimer ce sport.
Il n'était pas gagné, il y a encore peu, qu'on soit encore dans la course à ce moment de la saison.

Ce sera si compliqué, nous ne sommes pas favoris.
Mais, sait-on jamais?

Quoiqu'il arrive, si l'on devait tomber, que ce soit les armes à la main.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Cavégoal
Ligue 1
Ligue 1

Re: [Saison 2024-2025 - J34] RC Strasbourg - Havre AC: A quitte ou double

Message par Cavégoal »

Bon résumé merine
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

On en est la...je rajoute que cette aprem il y à 1 newcastle- chelsea et qu'ils doivent l'emporter car nothingam peut les doubler pour la "ldc".....strasbourg et chelsea ne pouvant tout les 2 y participer y auras il des ordres venant de la maison mère ? 1 point suffit à strasbourg pour jouer la simple coupe d'europe.
« Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants. »
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

Clair que cette dernière journée sera décisive dans tous les compartiments. En haut et en bas du classement. Stressante à souhaits.
Nous avons notre destin entre nos mains. Mais il ne sera pas aisé d’aller gagner là-bas.
Le HAC étant capable de tout, l’espoir est permis.

Quelque soit l’issue de se match, si les gars donnent leur maximum comme depuis un moment, il y aura de la fierté au bout.
Un maintien (direct ou via les barrages) ? Ce serait un exploit avec les moyens dont nous disposons et les bâtons que nous avons eu dans les roues.
Une descente en L2 ? Tant qu’on s’est battu jusqu’au bout et qu’on a donné le maximum… bravo au groupe et très bientôt avec beaucoup de nouvelles têtes que nous nous ferons un plaisir de supporter et pousser.

Sur ce match à la Maineau, donc, c’est le grand flou et le suspense est là. Alors issue fatale ou soulagement ?

j’espère un retour de Lloris dans le 11, au détriment d’un des offreurs de buts, Youte ou Danganté. :gene:
"Deja, your head!" :hehe:
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

titanhac76 a écrit : 11 mai 2025 09:21 On en est la...je rajoute que cette aprem il y à 1 newcastle- chelsea et qu'ils doivent l'emporter car nothingam peut les doubler pour la "ldc".....strasbourg et chelsea ne pouvant tout les 2 y participer y auras il des ordres venant de la maison mère ? 1 point suffit à strasbourg pour jouer la simple coupe d'europe.
Si St Etienne gagne contre Toulouse, ce qui est le scénario le plus probable, 1 point ne suffira pas au HAC pour se maintenir.
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
Julienfirmier
National 2
National 2

Message par Julienfirmier »

Bioubz a écrit : 11 mai 2025 09:26 Clair que cette dernière journée sera décisive dans tous les compartiments. En haut et en bas du classement. Stressante à souhaits.
Nous avons notre destin entre nos mains. Mais il ne sera pas aisé d’aller gagner là-bas.
Le HAC étant capable de tout, l’espoir est permis.

Quelque soit l’issue de se match, si les gars donnent leur maximum comme depuis un moment, il y aura de la fierté au bout.
Un maintien (direct ou via les barrages) ? Ce serait un exploit avec les moyens dont nous disposons et les bâtons que nous avons eu dans les roues.
Une descente en L2 ? Tant qu’on s’est battu jusqu’au bout et qu’on a donné le maximum… bravo au groupe et très bientôt avec beaucoup de nouvelles têtes que nous nous ferons un plaisir de supporter et pousser.

Sur ce match à la Maineau, donc, c’est le grand flou et le suspense est là. Alors issue fatale ou soulagement ?

j’espère un retour de Lloris dans le 11, au détriment d’un des offreurs de buts, Youte ou Danganté. :gene:
Bioubz, je rebondi sur ton post mais je réponds au nombreux membres du forum qui tombent sur SANGANTE.

Il se troue hier soir mais il faut peut être prendre en considération:
- qu’il jouait axe gauche alors qu’il est droitier
- je ne l’ai pas vu gêner avec son pied gauche bien au contraire
- TOURE a fait une masterclass de passes latérales et en retrait car il est incapable sur son contrôle de se mette dans le sens du jeu.
- SANGANTE et YOUTE ont été systématiquement pressés, nos milieux de terrains TOURÉ et MWANGA ont très rarement su être dans l’intervalle afin de proposer la solutions.

Je crois en la victoire à STRASBOURG.
Je crois aussi que Saint Etienne gagnera contre Toulouse.
Je vois Reims perdre à Lille.
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

Je ne tombe personnellement pas sur Sanganté, qui nous a d’ailleurs permis de gagner à Auxerre, mais hier il a fait office de Père Noël, tout comme Gorgelin contre Rennes. ;)
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

Julienfirmier a écrit : 11 mai 2025 09:37Je crois en la victoire à STRASBOURG.
Je crois aussi que Saint Etienne gagnera contre Toulouse.
Je vois Reims perdre à Lille.
je signe dès demain. ::d

edit : je ne crois pas en la victoire de Montpellier à Nantes, mais je la souhaite.
Cavégoal
Ligue 1
Ligue 1

Message par Cavégoal »

Strasbourg sera soit dans une position attentiste car un nul leur suffira pour être certains d'être européens ou soit conquérants pour aller chercher une potentielle quatrième place synonyme de barrages pour la LDC.

Nous on n'aura pas le choix d'être conquérants dès le début du match et surtout de ne pas vendanger les occasions ou d'être approximatif comme trop souvent sur les centres..
Cavégoal
Ligue 1
Ligue 1

Message par Cavégoal »

Emegha était blessé hier et à en croire les supporters strasbourgeois, il a énormément manqué hier soir. Espérons qu'il ne soit pas remis samedi prochain...
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

Cavégoal a écrit : 11 mai 2025 09:47… et surtout de ne pas vendanger les occasions ou d'être approximatif comme trop souvent sur les centres..
tu penses à quelqu’un en particulier (Casimir et/ou Négo entre autre). :gene:

Hier j’ai supposé que ce match contre l’OM serait celui de Casimir. Mais ce sera peut-être à Strasbourg, qui sait ?
Don diego
National
National

Message par Don diego »

Bioubz a écrit : 11 mai 2025 09:38 Je ne tombe personnellement pas sur Sanganté, qui nous a d’ailleurs permis de gagner à Auxerre, mais hier il a fait office de Père Noël, tout comme Gorgelin contre Rennes. ;)
Le problème c'est pas sangante c'est a chaque fois en défense gardien il y en a toujours un qui passe a travers et le plus souvent c'est youte donc comment faire pour tenir un résultat a Strasbourg
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

Faire jouer Lloris qui est le patron de La Défense et qui recadre ses partenaires au besoin.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Cavégoal a écrit : 11 mai 2025 09:53 Emegha était blessé hier et à en croire les supporters strasbourgeois, il a énormément manqué hier soir. Espérons qu'il ne soit pas remis samedi prochain...
Si chelsea gagne il ne peuvent pas la jouer...
« Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants. »
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Il y a eu ce genre d'histoires entre Milan et Toulouse, je crois, il y a peu.
Et les clubs avaient pu jouer les compets par un tour de passe passe administratif.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Djfred76
Division départementale
Division départementale

Message par Djfred76 »

Dernière journée contre Strasbourg très stressante mais la victoire est possible si on réitère le même football que ces derniers matchs, on a pu voir un HAC séduisant qui se procure des occasions. Il faudra être chirurgical en attaque. En espérant récupérer Hassan en attaque.
La 17eme, 16eme et 15eme places, ça va se jouer entre St Etienne (17eme ou 16eme), le HAC (17eme, 16eme ou 15eme) et Reims (16eme ou 15eme), quelle finale !!! (Je ne met pas Nantes dans le lot il rencontre Montpellier ça va passer, juste 1 pt à prendre).

Allez le HAC tout donner samedi à Strasbourg :drapo:
Ben
National
National

Message par Ben »

Bioubz a écrit : 11 mai 2025 09:38 Je ne tombe personnellement pas sur Sanganté, qui nous a d’ailleurs permis de gagner à Auxerre, mais hier il a fait office de Père Noël, tout comme Gorgelin contre Rennes. ;)
Beaucoup de respect pour ses buts et surtout pour son amour du maillot, mais alors sincèrement si on oublie son statut de bézot 2 minutes... Que ce soit balle au pied, dans ses prises de décisions, c'est un cauchemar éveillé, on pourrait faire un court métrage de ses clowneries.

J'ai même pas l'impression qu'il ait progressé depuis la montée.
Cavégoal
Ligue 1
Ligue 1

Message par Cavégoal »

titanhac76 a écrit : 11 mai 2025 11:21
Cavégoal a écrit : 11 mai 2025 09:53 Emegha était blessé hier et à en croire les supporters strasbourgeois, il a énormément manqué hier soir. Espérons qu'il ne soit pas remis samedi prochain...
Pas certain !!

https://www.footenfrance.fr/Strasbourg- ... _a678.html
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Cavégoal a écrit : 11 mai 2025 14:20
titanhac76 a écrit : 11 mai 2025 11:21
Pas certain !!

https://www.footenfrance.fr/Strasbourg- ... _a678.html
ok meme si risqué car pas de prets entre les 2 clubs...merci.
Sky&Navy
National
National

Message par Sky&Navy »

Ben a écrit : 11 mai 2025 12:51
Beaucoup de respect pour ses buts et surtout pour son amour du maillot, mais alors sincèrement si on oublie son statut de bézot 2 minutes... Que ce soit balle au pied, dans ses prises de décisions, c'est un cauchemar éveillé, on pourrait faire un court métrage de ses clowneries.

J'ai même pas l'impression qu'il ait progressé depuis la montée.
Assez d'accord même si je n'ai pas envie de lui tomber dessus outre mesure.
Ce qui me dérange le plus dans le fond c'est son brassard qui lui procure un totem d'immunité depuis 2 ans.
Et personnellement, je ne vois même pas en lui le leader de vestiaire qui nous est décrit par le club...
Perso, si j'ai l'impression que Ayew ou Touré s'y seraient davantage prêtés
Répondre