[Saison 2024-2025 - J33] HAC-OM (1-3) : Vos reactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: [Saison 2024-2025 - J33] HAC-OM : Avant match

Message par mHACcauv »

Fabi1 a écrit : 05 mai 2025 18:52
HACKATHON a écrit : 05 mai 2025 17:23 Bien sûr que cette victoire augmente fortement nos chances d'être barragiste, voire de maintien direct. Mais il y a une autre possibilité d'ordre administratif. Lyon ne sera sûrement pas qualifié pour la champion's league. Ce qui met par terre le plan de redressement financier que Textor avait présenté à la DNCG après la décision provisoire de relégation administrative. Comme le précise l'Equipe ce jour, il est probable qu'elle confirme sa décision, libérant ainsi une place pour le maintien. Mais celui-ci sera encore plus beau en cas de victoire samedi contre l'OM.
Je souhaite qu'on s'en sorte par nous même, mais si effectivement Lyon était rétrogradé en ligue 2, on serait maintenu même en perdant le barrage ....

Autant dire qu'il faudrait mieux le savoir avant, donc gagner le barrage (ou mieux si ...) , car si Lyon devait être rétrogradé autant dire qu'avec les appels, contre appels ... c'est la misère pour préparer une saison.
SanghaLH
National
National

Message par SanghaLH »

EXPAT95 a écrit : 05 mai 2025 15:34
SanghaLH a écrit : 05 mai 2025 11:33
Fabi1 a écrit : 05 mai 2025 10:43 On devrait pouvoir reconstituer la charnière lloris sangante en defense pour ce match. On va avoir besoin de ces deux joueurs au top et d"un gorgelin des grands soirs !!! J'espère revoir zouaoui, à gauche, plutôt que ballo Touré qui tarde à me convaincre !
Mwanga jouera son dernier match avec nous et je ne doute pas de sa motivation pour nous porter vers l'objectif. Ceci-dit il sera là pour le potentiel barrage...
L'absence de hassan devant est problématique parce que les solutions en pointe sont rares. Il y a bien sûr DD Ayew, mais est t-il capable de tenir un match de haute intensité en entier ? Je préfère lorsqu'il rentre et peut donner sa pleine mesure.
Je suis persuadé que l'équipe donnera son maximum pour arracher ne serait ce qu'un point face à des marseillais qui ne vont pas venir en dilettante !!! On a réussi à faire douter les monégasques, on a engrangé de la confiance, tout est possible !!!!
Pk ne pas renouveler le prêt de mwanga. Si Strasbourg va en LDC je doute qu'il et plus de temps de jeu qu'on peut lui proposer.
Avant de penser à l'équipe de la saison prochaine, on va peut-être attendre le résultat final de cette saison :jongle:
Oui bien-sûr si on reste en l1
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

Lyon ne devrait pas être rétrogradé.
Entendu sur RMC le déficit serait de 120M€.

En vendant Cherki, Fofana voir un Tolisso, Nuamah ou Mikautadze ils ne devraient pas être loin des 90M€ de ventes.

Textor va revendre des parts de Crystal Palace et combler le reste.

Ils seront sûrement interdits de recrutement, auront une équipe très peu compétitive mais ils seront sauf cataclysme en ligue 1 l'année prochaine.

Ne comptons pas sur les autres pour nous sauver.
Donnons nous toutes les chances pour nous sauver sur le terrain et si à coté on peut être aidé par Reims samedi tant mieux...
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Si le trou n'était "que" de 120M€, il n'y aurait même pas de débat ou de questionnement sur le sujet.
Le chiffre ne doit pas être bon "Kevin".
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

mHACcauv a écrit : 06 mai 2025 09:24 Si le trou n'était "que" de 120M€, il n'y aurait même pas de débat ou de questionnement sur le sujet.
Le chiffre ne doit pas être bon "Kevin".
C'est en tout cas ce qui se disait sur RMC hier après midi...
Après dur de savoir exactement car rien ne filtre mais je doute que Textor laisse le club couler vu son portefeuille et ce qu'il a investit.

En tout cas ne comptons pas là dessus pour nous en sortir...
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

Et sinon on peut parler du match de samedi plutôt que de l'hypothétique descente de Lyon. :gene:

Pas de résultat connu à l'avance.
Tout le monde logé à la même enseigne puisque c'est samedi 21h00 pour les deux dernières journées.

Desmas, Lloris, Hassan et Casimir absents ou incertains ?
En défense il y a des solutions. Ca a tenu contre l'AJA, mais l'OM jouera vers l'avant. Ce ne sera pas la même donne.
En pointe, aligner Ayew ou le garder en joker ?
Pas aisé de faire un groupe de 20 si d'autres viennent à manquer à l'appel.
"Deja, your head!" :hehe:
ghislain 74-76
National 3
National 3

Message par ghislain 74-76 »

Le HAC jouera son dernier match ligue 1 de la saison au stade océane, à souligner tout de même que ce seras le dernier match à domicile sous les couleurs du HAC de certains joueurs ! Mais surtout, Antoine Joujou je souhaite vraiment un match exceptionnel de tout les joueurs sur les 2 derniers matchs ou il va falloir être juste techniquement, physiquement et offensivement.
Si les joueurs jouent juste et ultras rapide ça passera.
Le HAC sur la phase retour mérite largement sa place en ligue 1 pour la saison prochaine mettons une grosse pression à nos adversaires pour les déstabilisés.
Allez le HAC.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

ghislain 74-76 a écrit : 06 mai 2025 12:18 il va falloir être juste techniquement, physiquement et offensivement.
C'est exactement ça, encore ce dimanche que d'erreurs techniques qui ne permettent pas de conclure une phase offensive :/ Malgré cela, depuis février, on arrive à marquer au moins un but par match et ça c'est encourageant pour les 2 derniers matchs.
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
Cavégoal
Ligue 1
Ligue 1

Message par Cavégoal »

ghislain 74-76 a écrit : 06 mai 2025 12:18 Le HAC jouera son dernier match ligue 1 de la saison au stade océane, à souligner tout de même que ce seras le dernier match à domicile sous les couleurs du HAC de certains joueurs ! Mais surtout, Antoine Joujou je souhaite vraiment un match exceptionnel de tout les joueurs sur les 2 derniers matchs ou il va falloir être juste techniquement, physiquement et offensivement.
Si les joueurs jouent juste et ultras rapide ça passera.
Le HAC sur la phase retour mérite largement sa place en ligue 1 pour la saison prochaine mettons une grosse pression à nos adversaires pour les déstabilisés.
Allez le HAC.
Peut être pas encore si barrages !
Didhac76
National 3
National 3

Message par Didhac76 »

L'arbitre de cette rencontre serra Willy Delajod. Il nous a arbitré dernièrement lors de la déroute contre Rennes.Il était arbitre var lors de la rencontre Saint Etienne-Lyon et a convaincue Letexier de changer le rouge de stassin en jaune 😉 ,et pas très apprécié des marseillais pour ces décisions arbitrales envers l'OM.
kentmars
National 2
National 2

Message par kentmars »

Personnellement l’équipe que je souhaiterais voir pour ce match :

Gorgelin
Pembele Sangante Lloris Zouaoui

Mwanga
Diawara Kechta

Casimir Soumare
Ayew
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Didhac76 a écrit : 06 mai 2025 15:07 L'arbitre de cette rencontre serra Willy Delajod. Il nous a arbitré dernièrement lors de la déroute contre Rennes.Il était arbitre var lors de la rencontre Saint Etienne-Lyon et a convaincue Letexier de changer le rouge de stassin en jaune 😉 ,et pas très apprécié des marseillais pour ces décisions arbitrales envers l'OM.
Donnera-t'il un nouveau coup de pouce à St Etienne samedi ? :jongle:
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
broke11
National 2
National 2

Message par broke11 »

Un genre de final de coupe de monde pour tout supporter havrais, meme ceux qui ont bacher la direction lors de HAC-Toulouse. Il est evident que les chances sont maigres , mais elle l'etait aussi a Lille et Monaco et ils l'ont fait.
Union sacree, pas d'autre mot, cette equipe a les moyens de le faire mais il faut un grand stade, des grands supporters et des grands joueurs, et que ces derniers fassent le match de leur vie pro.
Le football ne se joue pas au merite, mais sur l'ensemble de la seconde partie de saison, les joueurs ont fait le boulot avec leur moyen, et les moyens financiers impartis. Ce club est debout et fier, et on va aller au bout, barrages ou pas, tous derriere eux, et ne jamais rien lacher.
"NOUS SOMMES L'ARMEE DU HAC"
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Message par Rodjor »

Aller on y croit et on va prendre mini un petit point. :ange:
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
ATACATOUVA
National 3
National 3

Message par ATACATOUVA »

:echarpe5: En total Accord avec Broke, les joueurs auraient pu à un certain moment lâcher le club , lâcher le coach , lâcher les supporters et bien rien de tout ça, on pourra toujours faire une analyse plus fine une fois la saison terminée , toujours est il qu'ils n'ont rien lâchés et qu'ils ont respecté le maillot, ce samedi l'ambiance doit être au niveau de ce qu'ils ont fait au global sur la 2ème partie de saison , l'union doit être le mot d'ordre, je crois pertinemment que ce match est abordable si on nous y mettons "les ingrédients " en tout cas le stade devra répondre présent et ce dès l'échauffement en espérant un appel de nos groupes de supporters pour un Kop plein des 20h15...ils n'ont pas lâché alors galvanisons les !!! Allez le HAC
raphael76
National
National

Message par raphael76 »

broke11 a écrit : 06 mai 2025 18:55 Un genre de final de coupe de monde pour tout supporter havrais, meme ceux qui ont bacher la direction lors de HAC-Toulouse. Il est evident que les chances sont maigres , mais elle l'etait aussi a Lille et Monaco et ils l'ont fait.
Union sacree, pas d'autre mot, cette equipe a les moyens de le faire mais il faut un grand stade, des grands supporters et des grands joueurs, et que ces derniers fassent le match de leur vie pro.
Le football ne se joue pas au merite, mais sur l'ensemble de la seconde partie de saison, les joueurs ont fait le boulot avec leur moyen, et les moyens financiers impartis. Ce club est debout et fier, et on va aller au bout, barrages ou pas, tous derriere eux, et ne jamais rien lacher.
une chose quasi certaine cest que les joueurs n'ont pas triché de la saison (à mes yeux) meme si très limité techniquement, les valeurs de combativité, de guerriers (un peu perdu sur la 1ere moitié de saison) sont toujours présentes. je me souviens après la CDF une grande partie voulait que les joueurs lache DD pour qu'il saute, 4 mois plus tard heureusement qu'en interne l'union sacrée était de mise... et pour le moment force est de contaster que la direction a peut-etre eu raison de maintenir DD coute que coute pour reprendre JMR.
Ce match sent le match des grands soir avec un stade en fusion,(pas trop footix SVP, les havrais qui sont pour l'OM restaitent chez vous ) un parcage probablement plein, ce sera un peu notre ligue des champions à nous ce week-end donc savourons et peu importe le résultat, descente, maintient, barrage car au final ce sont les émotions que procurent ce sport qui restent dans nos mémoires et qui nous permettent de raconter à la plus jeune génération.
Come On le Havre
Gianluca
National
National

Message par Gianluca »

raphael76 a écrit : 06 mai 2025 19:26
broke11 a écrit : 06 mai 2025 18:55 Un genre de final de coupe de monde pour tout supporter havrais, meme ceux qui ont bacher la direction lors de HAC-Toulouse. Il est evident que les chances sont maigres , mais elle l'etait aussi a Lille et Monaco et ils l'ont fait.
une chose quasi certaine cest que les joueurs n'ont pas triché de la saison (à mes yeux) meme si très limité techniquement, les valeurs de combativité, de guerriers (un peu perdu sur la 1ere moitié de saison) sont toujours présentes. je me souviens après la CDF une grande partie voulait que les joueurs lache DD pour qu'il saute, 4 mois plus tard heureusement qu'en interne l'union sacrée était de mise... et pour le moment force est de contaster que la direction a peut-etre eu raison de maintenir DD coute que coute pour reprendre JMR.
Ce match sent le match des grands soir avec un stade en fusion,(pas trop footix SVP, les havrais qui sont pour l'OM restaitent chez vous ) un parcage probablement plein, ce sera un peu notre ligue des champions à nous ce week-end donc savourons et peu importe le résultat, descente, maintient, barrage car au final ce sont les émotions que procurent ce sport qui restent dans nos mémoires et qui nous permettent de raconter à la plus jeune génération.
Come On le Havre
Je suis totalement d'accord avec toi sauf pour le "peu importe le résultat".
Strasbourg sera peut être l'arbitre de cette fin de saison. Sans être nostradamus, je pense qu'il faut un nul et une victoire.
le FCNA luttera contre Montpellier sur le dernier match et qui sait... car justement cela paraît être le "match facile" d'entre tous.
Et l'histoire du foot est faite de matchs faciles qui se sont terminés en Bérézina.
Je crois que Strasbourg sera intraitable tant pour nous que pour Angers. Accrocher un point contre eux ne serait peut être pas si mauvais.
A+,
Domcan
Ligue 1
Ligue 1

Message par Domcan »

Gianluca a écrit : 06 mai 2025 20:46 Je crois que Strasbourg sera intraitable tant pour nous que pour Angers. Accrocher un point contre eux ne serait peut être pas si mauvais.
A+,
Quand tu vas gagner à Lille pourquoi tu ne pourrais pas gagner à Strasbourg.
Quand tu croches bien monaco chez toi pourquoi tu ne tiendrais pas Marseille.

ps: on va le faire, être en vacances le 18 au soir.

:drapo:
fabrice13
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par fabrice13 »

Domcan a écrit : 06 mai 2025 21:07
Gianluca a écrit : 06 mai 2025 20:46 Je crois que Strasbourg sera intraitable tant pour nous que pour Angers. Accrocher un point contre eux ne serait peut être pas si mauvais.
A+,
Quand tu vas gagner à Lille pourquoi tu ne pourrais pas gagner à Strasbourg.
Quand tu croches bien monaco chez toi pourquoi tu ne tiendrais pas Marseille.

ps: on va le faire, être en vacances le 18 au soir.

:drapo:
Salut mon poto.
Je pense presque maintenant qu'on a plus de chance à Strasbourg qu'à domicile contre l'om.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Une fin de saison excitante et des gars qui ne lâchent rien.
Alors, descente ou pas, rien que cela, ça me convient.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Répondre