En fait moi je répondais juste à un supporter stéphanois qui faisait le caliméro parce que les méchants médias en faisaient des tonnes sur l'arbitrage très généreux obtenu par eux dimanche dernier. Il n'est pas question pour moi de réduire nos difficultés à ce fait de jeu mais tout de même de souligner que St Etienne a obtenu un sacré avantage pour la fin de saison en ne jouant pas à 10 contre 11 d'une part et en pouvant bénéficier de Stassin sur les deux prochains matchs alors qu'il aurait du les regarder à la télé. Je ne suis d'ailleurs pas le seul à le souligner, Kombouaré l'a également souligné en conférence de presse avant le match contre le PSG.fabrice13 a écrit : ↑24 avr. 2025 06:17La vie est juste et injuste.EXPAT95 a écrit : ↑23 avr. 2025 21:20 Peut-être, mais en même temps il faut être réaliste, il est difficile de ne pas réduire cette victoire qu'à un fait de jeu. Sans ce fait de jeu le match n'est plus le même et même la suite du championnat n'est plus la même puisque le joueur le plus important de Saint Etienne en ce moment ne serait pas sur le terrain pour les prochains matchs. Donc désolé la victoire est certainement belle pour les supporters de Saint Etienne parce qu'ils ont gagné le derby mais objectivement elle n'est pas juste.
Réduire nos difficultés dans le championnat à ce fait de jeu est injuste.
Dire que sur ce match les verts s'en sortent plus que bien est juste.
Ligue 1 McDonalds - Saison 2024-2025: L'heure du bilan
Re: Ligue 1 McDonalds - Saison 2024-2025
A ce sujet, ce n'est clairement ton cas à l'heure actuelle.
Donc, soit tu te calmes dans tes propos, soit tu quittes ce forum.
evidemment qu il y a un traitement mediatique bien different ! ce n est pas une question de faire son calimero mais d'exposer les faits tels qu ils le sont reellement. Les stephanois reconnaissent que stassin aurait du prendre un rouge. Comme sinko aurait du prendre un rouge avec sa semelle sur donnarumma et on peut trouver des tas d exemples.EXPAT95 a écrit : ↑24 avr. 2025 08:59En fait moi je répondais juste à un supporter stéphanois qui faisait le caliméro parce que les méchants médias en faisaient des tonnes sur l'arbitrage très généreux obtenu par eux dimanche dernier. Il n'est pas question pour moi de réduire nos difficultés à ce fait de jeu mais tout de même de souligner que St Etienne a obtenu un sacré avantage pour la fin de saison en ne jouant pas à 10 contre 11 d'une part et en pouvant bénéficier de Stassin sur les deux prochains matchs alors qu'il aurait du les regarder à la télé. Je ne suis d'ailleurs pas le seul à le souligner, Kombouaré l'a également souligné en conférence de presse avant le match contre le PSG.fabrice13 a écrit : ↑24 avr. 2025 06:17La vie est juste et injuste.EXPAT95 a écrit : ↑23 avr. 2025 21:20 Peut-être, mais en même temps il faut être réaliste, il est difficile de ne pas réduire cette victoire qu'à un fait de jeu. Sans ce fait de jeu le match n'est plus le même et même la suite du championnat n'est plus la même puisque le joueur le plus important de Saint Etienne en ce moment ne serait pas sur le terrain pour les prochains matchs. Donc désolé la victoire est certainement belle pour les supporters de Saint Etienne parce qu'ils ont gagné le derby mais objectivement elle n'est pas juste.
Réduire nos difficultés dans le championnat à ce fait de jeu est injuste.
Dire que sur ce match les verts s'en sortent plus que bien est juste.
Je ne vois pas en quoi ce fait de jeu doit prendre des proportions demesurees par rapport a des faits de jeu similaires concernant d'autres equipes.
Pour suivre relativement assidument les matchs stephanois, ils ont eu davantage de faits de jeu contre eux depuis le debut de saison, et les medias en ont ils parlé ? NON.
Bref, avant de pleurer sur ce qu il se passe ailleurs, qu on fasse deja notre boulot sur le terrain, ce qui est loin d etre le cas aussi depuis le debut de saison.
Sinon les bad gones mettent la pression sur leur club apres une semaine "catastrophique" (2 defaites)
Effectivement, l ol en pleine tourmente financierement a sacrement interet de chopper la C1. L europa league generant bcp moins de revenus, cela ne suffira peut etre pas a rassurer la dncg lors du prochain passage.

D'une, t en sais absolument rien si le score du match aurait été changé suite a un carton rouge.
De deux, faut pas s arreter a UN match qui t arranges, mais a l ensemble des matchs. Quand sainté se prends un peno non justifié et au final ca fait un nul au lieu d une victoire pour eux, tu ne dis rien dans ce cas la ? sainté aurait deja été a egalité avec le hac au lieu d etre derriere. Et tu peux prendre des reims ou angers par exemple, tu trouveras les memes exemples. Et TOUS ces exemples sont du FACTUEL aussi.
merci t es juste c est coolAbraxas76 a écrit : ↑24 avr. 2025 18:57evidemment qu il y a un traitement mediatique bien different ! ce n est pas une question de faire son calimero mais d'exposer les faits tels qu ils le sont reellement. Les stephanois reconnaissent que stassin aurait du prendre un rouge. Comme sinko aurait du prendre un rouge avec sa semelle sur donnarumma et on peut trouver des tas d exemples.EXPAT95 a écrit : ↑24 avr. 2025 08:59En fait moi je répondais juste à un supporter stéphanois qui faisait le caliméro parce que les méchants médias en faisaient des tonnes sur l'arbitrage très généreux obtenu par eux dimanche dernier. Il n'est pas question pour moi de réduire nos difficultés à ce fait de jeu mais tout de même de souligner que St Etienne a obtenu un sacré avantage pour la fin de saison en ne jouant pas à 10 contre 11 d'une part et en pouvant bénéficier de Stassin sur les deux prochains matchs alors qu'il aurait du les regarder à la télé. Je ne suis d'ailleurs pas le seul à le souligner, Kombouaré l'a également souligné en conférence de presse avant le match contre le PSG.
Je ne vois pas en quoi ce fait de jeu doit prendre des proportions demesurees par rapport a des faits de jeu similaires concernant d'autres equipes.
Pour suivre relativement assidument les matchs stephanois, ils ont eu davantage de faits de jeu contre eux depuis le debut de saison, et les medias en ont ils parlé ? NON.
Bref, avant de pleurer sur ce qu il se passe ailleurs, qu on fasse deja notre boulot sur le terrain, ce qui est loin d etre le cas aussi depuis le debut de saison.

En tout état de cause, il me paraît plus fructueux que chacun se concentre sur le jeu, l'implication et le projet de son club plutôt que phosphorer ou épiloguer sur les conséquences (indéniables) des résultats des concurrents au maintien....2121 a écrit : ↑25 avr. 2025 08:31merci t es juste c est coolAbraxas76 a écrit : ↑24 avr. 2025 18:57evidemment qu il y a un traitement mediatique bien different ! ce n est pas une question de faire son calimero mais d'exposer les faits tels qu ils le sont reellement. Les stephanois reconnaissent que stassin aurait du prendre un rouge. Comme sinko aurait du prendre un rouge avec sa semelle sur donnarumma et on peut trouver des tas d exemples.EXPAT95 a écrit : ↑24 avr. 2025 08:59 En fait moi je répondais juste à un supporter stéphanois qui faisait le caliméro parce que les méchants médias en faisaient des tonnes sur l'arbitrage très généreux obtenu par eux dimanche dernier. Il n'est pas question pour moi de réduire nos difficultés à ce fait de jeu mais tout de même de souligner que St Etienne a obtenu un sacré avantage pour la fin de saison en ne jouant pas à 10 contre 11 d'une part et en pouvant bénéficier de Stassin sur les deux prochains matchs alors qu'il aurait du les regarder à la télé. Je ne suis d'ailleurs pas le seul à le souligner, Kombouaré l'a également souligné en conférence de presse avant le match contre le PSG.
![]()
Certes, notre calendrier est compliqué mais nous avons prouvé que nous étions en mesure de surprendre là où nous n'étions pas attendu et de décevoir face à des clubs " de notre championnat"....

DD à jamais dans la légende !
Ben si on regarde l'ensemble des matchs on aurait aussi plus de points car les erreurs d'arbitrage on connaît aussi, surtout en première partie de saison. Se réfugier derrière les matchs précédents pour ne pas admettre que les décisions de dimanche (arbitre qui revient sur une décision pourtant justifiée, match repris suite à des incidents alors qu'habituellement le match est définitivement arrêté puis la plupart du temps rejoué ...) ont un impact énorme sur la fin de saison ça n'a pas de sens pour moi et je trouve le traitement médiatique largement justifié car c'est ce qui s'est passé dimanche est purement scandaleux.Abraxas76 a écrit : ↑25 avr. 2025 01:07 oui pour TOI
D'une, t en sais absolument rien si le score du match aurait été changé suite a un carton rouge.
De deux, faut pas s arreter a UN match qui t arranges, mais a l ensemble des matchs. Quand sainté se prends un peno non justifié et au final ca fait un nul au lieu d une victoire pour eux, tu ne dis rien dans ce cas la ? sainté aurait deja été a egalité avec le hac au lieu d etre derriere. Et tu peux prendre des reims ou angers par exemple, tu trouveras les memes exemples. Et TOUS ces exemples sont du FACTUEL aussi.
- sk8erkorps
- National 3
3-1 pour Nice qui revient à égalité de point de… Monaco qui va devoir faire un résultat chez nous…
Nice : 3 tirs cadrés, 3 buts.
Paris : 12 tirs cadrés, 1 but.

J'ai comme l'impression que se résultat et fait pour mettre des bâtons dans les roue des Lyonnais pour la qualification en LDC
- titanhac76
- Ligue Europa
Oui oui Paris à laissé filer le match expres...commandité par Fox Mulder !
A ouai pas bête. Tu sais ta tellement de magouilles et compagnie dans le foot que rien me surprend.titanhac76 a écrit : ↑26 avr. 2025 09:19Oui oui Paris à laissé filer le match expres...commandité par Fox Mulder !
- titanhac76
- Ligue Europa
Je viens de tomber là-dessus... Il nous fout la honte. Qu'il se concentre sur ses schémas tactiques qu'il a mis 5 mois à trouver, parce que, selon moi, avant les problèmes d'arbitrage, la raison principale de notre classement et de pas mal de nos prestations vient de là.
J'ai aussi écouté la réponse de Dugarry et, fait incroyable, j'ai réussi pour la première fois à tomber d'accord avec lui.
Digard aura passé sa saison à parler du corps arbitral pour masquer ses choix désastreux. Je n'ai pas souvenir d'un entraîneur, au HAC, à en avoir fait autant.
Qu'on oublie pas le penalty inexistant qu’on a obtenu contre Lyon…onedok a écrit : ↑26 avr. 2025 13:26Je viens de tomber là-dessus... Il nous fout la honte. Qu'il se concentre sur ses schémas tactiques qu'il a mis 5 mois à trouver, parce que, selon moi, avant les problèmes d'arbitrage, la raison principale de notre classement et de pas mal de nos prestations vient de là.
J'ai aussi écouté la réponse de Dugarry et, fait incroyable, j'ai réussi pour la première fois à tomber d'accord avec lui.
Digard aura passé sa saison à parler du corps arbitral pour masquer ses choix désastreux. Je n'ai pas souvenir d'un entraîneur, au HAC, à en avoir fait autant.
C’est marrant que tu dises « qu’il nous fout le honte » alors que sur le plateau de l’Equipe ils avaient l’air dire dire qu’il a raison:onedok a écrit : ↑26 avr. 2025 13:26Je viens de tomber là-dessus... Il nous fout la honte. Qu'il se concentre sur ses schémas tactiques qu'il a mis 5 mois à trouver, parce que, selon moi, avant les problèmes d'arbitrage, la raison principale de notre classement et de pas mal de nos prestations vient de là.
« la raison principale de notre classement » dans l’absolue tu ne peux pas savoir si avec un autre entraîneur on serait mieux classé ou moins bien.
Un peu facile de dire qu’on serait mieux classé.