Ligue 1 McDonalds - Saison 2024-2025

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
JP1872
National 3
National 3

Re: Ligue 1 McDonalds - Saison 2024-2025

Message par JP1872 »

Nantes, par leur calendrier de loin le plus favorable, n'était pas concerné par la descente selon moi. Le point d'hier contre le PSG ne me touche pas.

Par contre Angers peut finir par 4 défaites (Lille, Nantes, Strasbourg, Lyon). Ils restent sur 6 défaites en 7 matchs (seulement une victoire contre montpellier). Malheureusement, ils ont quand même 4 points d'avance sur nous avec la diff de buts.
Il nous faut 4 points pour éventuellement les dépasser
chris4
Ligue 2
Ligue 2

Message par chris4 »

Nos deux confrontations directs avec Angers vont peser lourd, je le crains, les fameux matchs à 6 points ..
jimini1
Division régionale
Division régionale

Message par jimini1 »

Oui, il nous faut au minimum 4 points sur les 4 derniers matchs ...si on est rationnel , on ne peut pas les prendre. Si on est irrationnel ( et le football peut l'être) , on peut y croire. Et en tant que supporter, je veux y croire .
Ne me demandez pas pourquoi , mais je sens une perf contre l'OM...et un nul à l'abbé Deschamps...
La double confrontation contre Angers aura en effet pesé lourd : non match incompréhensible à l'aller , égalisation "miraculeuse" du SCO au retour...résultat des courses , un malheureux point pour le Hac , 4 pour Angers...
Cavégoal
Ligue 1
Ligue 1

Message par Cavégoal »

Classement complet à l'issue de la 30eme journée
20250423_094855.jpg
20250423_094855.jpg (238.01 Kio) Vu 714 fois
Cavégoal
Ligue 1
Ligue 1

Message par Cavégoal »

Que c'est serré pour nos 3 adversaires qui visent la ligue des champions, ça va pas être simple...
Seul Auxerre n'a plus rien à jouer dans un sens comme dans l'autre...(Si ce n'est la position au classement final)
2121

Message par 2121 »

Bonjour amis hacmen
comme un collegue apparemment page précédente je suis supporters de verts
j avoue que avant de retomber en l2 j avais une petite nostalgie pour votre club, j aimais bien le stade deschaseaux (mon pere m avait amené pour un match quand j étais petit a l époque j aimais deja faire les deplacements ).
en tombant en l2 vous etiez un des clubs que j etais "content" de rejouer et j avais pas trop vu le coup de votre montée.
j avais une image cool
et l année de la descente deja ce 0/6 avec ces 3 rouges dont 2 scandaleux j avais un petit peu en travers de la gorge m enfin comme chaque supporters on va dire
cette saison en remontant je savais que avec angers avec le havre avec reims avec brest ( j avais pas prevu montpellier) on allait devoir batailler
le match debut de saison contre vous a la rue dans un GG vide defaite logique , BJ
Le match retour equilibré on pouvait gagner je pense, le but du 0/2 aurait changer bcp de choses mais au final 1/1 balle au centre.
ce week end on tape le derby ( a ma grande surprise, le match d avant a lens on a été assez degeulasse) et s en suit un suivi mediatique qui m interpelle
une ambiance énorme (des grands soirs) pour lesquels on est heureux de payer et d etre present
un suspens entier
et oui clairement une erreur pour nous sur la faute de stassin qui mérite rouge
s en ajoute a cela la Piece balancée depuis la latérale qui finit sur le crane de l assistant
et opla tout va bien la magie opère
"lyon volé" " quel scandale"
je suis outré, dégouté
deja d une car on merite la victoire
degouté de voir une sorte de jalousie ailleurs que on est gagné ce match
on s est fait volé contre rennes, contre lens, a marseille aussi...
j ai pas vu tant de cinéma arbitrale
le mec qui a fait la connerie a été arreté, on va surement choper du huis clos
et donc si on ne prend pas de points en moins il s agirait d un "scandale"
et bien qu est ce qu il ne faut pas entendre
l operation mediatique me dégoute et j avoue que pas mal de supporters aussi
pour moi la sanction individuelle doit tjrs primer
et la je ne sais pas ce qu on peut reprocher au club pas meme au 40500 personnes presentes
peut etre qu on aura un pt un moins, apparement ce serait "mérité
j espere si c est le cas que on finira le plus haut possible tout de meme
je vous souhaite une fin de saison sans polémique ou le meilleur s en sortira
bien à vous ciel et marines
Modifié en dernier par 2121 le 23 avr. 2025 17:30, modifié 1 fois.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Au delà d'erreurs qui, un match favorise l'un, un autre va pencher de l'autre côté,
en effet, Saint-Etienne a été capable de battre Lyon, dans ce derby et, à nombre de joueurs égal.
Que le rouge fusse mérité ou pas, c'est déjà un petit exploit réalisé par une équipe qui,
contrairement à son adversaire, a mis les ingrédients nécessaires pour l'emporter
et pour nous recoller au derrière.

La lutte est serrée pour cette place de barragiste.
Cela se jouera sans doute jusqu'à la fin.
Au moins, cela nous permet d'y croire jusqu'au bout, contrairement à notre précédente descente.
Et si cela se joue à peu, on pourra regretter, côté havrais, ces points pris par les verts.
Mais, au delà de ça, on peut aussi regarder les points que nous n'avons pas su prendre quand ils nous tendaient les mains.

Un championnat se joue sur une saison, nous avons très mal entamé la mienne.
Elle ne se dispute pas à quitte ou double sur un match de l'un, ou de l'autre, même si cela peut donner cette impression
lors de rencontres ayant le goût d'une finale.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Cavégoal
Ligue 1
Ligue 1

Message par Cavégoal »

On dit toujours que dans un sens ou l'autre ça s'équilibre pour tous les clubs sur la saison. Pour autant, je pense que tout ce qui arrive maintenant dans les 5 dernières journées sera beaucoup plus médiatisé au vu des enjeux financiers énormes pour les clubs aussi bien en haut de classement pour les places européennes mais aussi en bas pour les relégations. Il en va de l'avenir tout court de certains clubs avec qui plus est la situation inextricable des droits TV pour cette année et l'année prochaine...
On se serait donc bien passé de cette décision de M delajod (M letexier lui a en quelque sorte obéi au vu de l'échange lunaire entre eux), toute décision litigieuse dans ces dernières journées sera de toute manière hyper médiatisée. Le HAC aussi dans la saison en a subi et on n'en a pas autant parlé.
Pour la pièce sur l'arbitre, malheureusement personne n'est à l'abri d'un geste idiot d'un pseudo supporter qui plus est risque de pénaliser son propre club.
Bonne fin de saison à vous également
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

En effet, l'enjeu n'est pas le même.
Et la même erreur d'arbitrage à la 10e journée n'a pas la répercussion qu'elle a en cette fin de championnat,
quand la marge de manoeuvre est beaucoup plus réduite et que les gens sont plus sur les nerfs du fait d'échéances tendues.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

2121 a écrit : 23 avr. 2025 15:27 "lyon volé" " quel scandale"
je suis outré, dégouté

Hello,

Pour ma part je suis outré par la décision de Mr Letexier qui fausse la fin de championnat car votre joueur aurait du être exclu à la 23ème minute, vous auriez joué à 10 contre 11 et il n'aurait pas marqué le deuxième but. Par ailleurs, il aurait certainement été suspendu 2 matchs et ça a de l'importance pour les 4 matchs restant et la lutte pour le maintien. (D'ailleurs un de nos joueurs important Mwanga a pris un carton rouge contre Toulouse par le même Letexier et n'a pas eu cette chance lui car il a été suspendu 2 matchs derrière).

Donc désolé, mais dire que vous méritez la victoire je ne le pense pas ; vous auriez mérité la victoire si vous aviez gagné à 10 contre 11, mais là vous blessez l'un des joueurs importants pour Lyon et votre joueur reste sur le terrain et marque le deuxième but synonyme de victoire. Donc non pour moi, vous ne méritez pas la victoire, le match a été faussé et oui votre résultat est volé et pèse pour la fin de saison car vous revenez à égalité de points avec nous dans un contexte plus que douteux.

Quant aux autres matchs où vous vous seriez fait volés, si tu regardes le début de saison du HAC on a eu un certain nombre de décisions arbitrales injustes qui nous ont fait plongé au classement et personne n'en parle non plus.

J'espère que ce n'est pas sur ce match que se jouera le maintien pour l'un de nos deux équipes car je l'aurais franchement mauvaise.

Sinon concernant l'histoire de la pièce, je ne suis pas pour le retrait de points, je ne comprends juste pas pourquoi le match n'a pas été définitivement arrêté puis rejoué comme cela s'est fait dans d'autres cas similaires.
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
2121

Message par 2121 »

EXPAT95 a écrit : 23 avr. 2025 17:57
2121 a écrit : 23 avr. 2025 15:27 "lyon volé" " quel scandale"
je suis outré, dégouté

Hello,

Pour ma part je suis outré par la décision de Mr Letexier qui fausse la fin de championnat car votre joueur aurait du être exclu à la 23ème minute, vous auriez joué à 10 contre 11 et il n'aurait pas marqué le deuxième but. Par ailleurs, il aurait certainement été suspendu 2 matchs et ça a de l'importance pour les 4 matchs restant et la lutte pour le maintien. (D'ailleurs un de nos joueurs important Mwanga a pris un carton rouge contre Toulouse par le même Letexier et n'a pas eu cette chance lui car il a été suspendu 2 matchs derrière).

Donc désolé, mais dire que vous méritez la victoire je ne le pense pas ; vous auriez mérité la victoire si vous aviez gagné à 10 contre 11, mais là vous blessez l'un des joueurs importants pour Lyon et votre joueur reste sur le terrain et marque le deuxième but synonyme de victoire. Donc non pour moi, vous ne méritez pas la victoire, le match a été faussé et oui votre résultat est volé et pèse pour la fin de saison car vous revenez à égalité de points avec nous dans un contexte plus que douteux.

Quant aux autres matchs où vous vous seriez fait volés, si tu regardes le début de saison du HAC on a eu un certain nombre de décisions arbitrales injustes qui nous ont fait plongé au classement et personne n'en parle non plus.

J'espère que ce n'est pas sur ce match que se jouera le maintien pour l'un de nos deux équipes car je l'aurais franchement mauvaise.

Sinon concernant l'histoire de la pièce, je ne suis pas pour le retrait de points, je ne comprends juste pas pourquoi le match n'a pas été définitivement arrêté puis rejoué comme cela s'est fait dans d'autres cas similaires.
On mérite largement la victoire
Tu parles d un match qui aurait pu se passer si
Un match qu'on a jamais vu
Moi j'étais au match on les a bouffer 45 minutes et 2eme mi temps ok plus équilibrer
Mais voilà on a eu du bol mais samedi passé asse Brest cardona 90eme pleine surface pas peno que dire ?
C'est le sprint final la aussi et ça influence et moi aussi
Je ne dis pas que vous avez eu des décisions plus ou moins pour vous
Mais ce lynchage est assez exaspérant sérieux
Donc je ne comprend que guère en effet...c'est tout
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Faut pas être sérieux pour dire que vous MERITEZ la Victoire ... !!!
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

2121 a écrit : 23 avr. 2025 18:28On mérite largement la victoire
Moi j'étais au match on les a bouffer 45 minutes et 2eme mi temps ok plus équilibrer
Mais voilà on a eu du bol mais samedi passé asse Brest cardona 90eme pleine surface pas peno que dire ?
C'est ton avis, pas le mien ; Lyon a perdu un de ses joueurs importants dès la 23ème minute et vous avez eu votre joueur important pendant les 90 minutes alors qu'il aurait du être expulsé et en plus il marque un deuxième but, je n'appelle pas ça mériter sa victoire, j'appelle ça voler sa victoire. Alors oui, je parle d'un match qu'on n'a jamais vu puisque l'arbitre a fait en sorte qu'on ne le voit pas mais ça n'empêche que le match a été faussé.

Toi, tu trouves le lynchage médiatique désespérant alors que moi je trouve la décision de Letexier scandaleuse (alors qu'il avait pris la bonne décision dans un premier temps) et ça me paraît donc normal qu'on en parle vu l'importance que ça a dans le championnat. C'est tout de même la première fois que je vois un arbitre revenir sur sa décision sur une telle action, c'est totalement lunaire et inexplicable.

La seule chose qui m'exaspère, c'est qu'on n'en parle que par l'incidence que ça a pour Lyon alors que ça une incidence tout aussi importante pour des clubs comme le HAC ou encore Angers. Il n'y a que Kombouaré qui l'a souligné en conférence de presse.
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Sans compter que Sainté c'est ingérable , sa fait pas loin de 5 fois que vous faites parler de vous en 2 ans avec des faits qui auraient du etre sanctionné durement , j'espere 1 retrait de points perso.
2121

Message par 2121 »

EXPAT95 a écrit : 23 avr. 2025 18:57
C'est ton avis, pas le mien ; Lyon a perdu un de ses joueurs importants dès la 23ème minute et vous avez eu votre joueur important pendant les 90 minutes alors qu'il aurait du être expulsé et en plus il marque un deuxième but, je n'appelle pas ça mériter sa victoire, j'appelle ça voler sa victoire. Alors oui, je parle d'un match qu'on n'a jamais vu puisque l'arbitre a fait en sorte qu'on ne le voit pas mais ça n'empêche que le match a été faussé.

Toi, tu trouves le lynchage médiatique désespérant alors que moi je trouve la décision de Letexier scandaleuse (alors qu'il avait pris la bonne décision dans un premier temps) et ça me paraît donc normal qu'on en parle vu l'importance que ça a dans le championnat. C'est tout de même la première fois que je vois un arbitre revenir sur sa décision sur une telle action, c'est totalement lunaire et inexplicable.

La seule chose qui m'exaspère, c'est qu'on n'en parle que par l'incidence que ça a pour Lyon alors que ça une incidence tout aussi importante pour des clubs comme le HAC ou encore Angers. Il n'y a que Kombouaré qui l'a souligné en conférence de presse.
Très bien donc tu considère j'espère également que Rennes a volé sa victoire à gg il y a 2 mois quand à 0 0 l arbitre n a pas sorti le rouge sur un attentat sur bouchouari ( validé le jour d après par la commission des arbitres comme une erreur manifeste qui aurait du valoir un rouge)
Mais bien bien moins médiatisé car bouchouari n a pas la tête de tolisso sans doute ??
C'est dommage
Tu l à dit sur une saison sa s équilibré
Nous en toute honnêteté cette saison c'est le 1er match ou vraiment ça a eu une incidence pr nous
Ca fait le tour de France...mais fois
Bonne rin de championnat à dans 1 mois pr le bilan
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

2121 a écrit : 23 avr. 2025 19:28
EXPAT95 a écrit : 23 avr. 2025 18:57

Très bien donc tu considère j'espère également que Rennes a volé sa victoire à gg il y a 2 mois quand à 0 0 l arbitre n a pas sorti le rouge sur un attentat sur bouchouari ( validé le jour d après par la commission des arbitres comme une erreur manifeste qui aurait du valoir un rouge)
Mais bien bien moins médiatisé car bouchouari n a pas la tête de tolisso sans doute ??
C'est dommage
Tu l à dit sur une saison sa s équilibré
Nous en toute honnêteté cette saison c'est le 1er match ou vraiment ça a eu une incidence pr nous
Ca fait le tour de France...mais fois
Bonne rin de championnat à dans 1 mois pr le bilan
Ben continue dans le déni, continue de croire que votre victoire est méritée, continue de détourner l'attention sur d'autres matchs pour effacer la honte de celui de dimanche et bonne chance pour la fin de championnat ;)
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Il y a une différence entre être dans le déni et être déçu quand une victoire n'est réduite qu'à un fait de jeu, aussi important soit-il, non?
Nous même, quand nous gagnons, ne sommes nous pas agacés quand l'adversaire évoque le fait d'avoir été défaillant, sans prendre en compte que nous avons contribué à ce succès?
C'est tout à fait adapté de vouloir légitimer un succès.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Peut-être, mais en même temps il faut être réaliste, il est difficile de ne pas réduire cette victoire qu'à un fait de jeu. Sans ce fait de jeu le match n'est plus le même et même la suite du championnat n'est plus la même puisque le joueur le plus important de Saint Etienne en ce moment ne serait pas sur le terrain pour les prochains matchs. Donc désolé la victoire est certainement belle pour les supporters de Saint Etienne parce qu'ils ont gagné le derby mais objectivement elle n'est pas juste.
fabrice13
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par fabrice13 »

EXPAT95 a écrit : 23 avr. 2025 21:20 Peut-être, mais en même temps il faut être réaliste, il est difficile de ne pas réduire cette victoire qu'à un fait de jeu. Sans ce fait de jeu le match n'est plus le même et même la suite du championnat n'est plus la même puisque le joueur le plus important de Saint Etienne en ce moment ne serait pas sur le terrain pour les prochains matchs. Donc désolé la victoire est certainement belle pour les supporters de Saint Etienne parce qu'ils ont gagné le derby mais objectivement elle n'est pas juste.
La vie est juste et injuste.

Réduire nos difficultés dans le championnat à ce fait de jeu est injuste.

Dire que sur ce match les verts s'en sortent plus que bien est juste.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

Décision rendue le 7 mai je crois. C'est bien trop tard. Et j'imagine qu'ils ne voudront pas sanctionner Sainté à ce moment de la saison vu les incidences potentielles fortes au classement. Et si sanction il y aurait appel... bref comptons sur nous uniquement. Il faudrait prendre 6 points sur les 12 prochains, a minima 4.
Répondre