Ligue 2 BKT - Saison 2024-2025

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Re: Ligue 2 BKT - Saison 2024-2025

Message par Momo-k »

En cas de barrage Metz Le Havre, j'aurai l'avantage de ne pas avoir beaucoup de kilomètres pour aller supporter les ciel et marine à St symphorien.

Je ne déteste pas les grenats et au grand dam de nombre de mes amis mosellans, s'ils étaient notre adversaire en tant que barragistes , faisons en sorte de leur offrir un séjour supplémentaire en L2.
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
fabrice13
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par fabrice13 »

Momo-k a écrit : 20 avr. 2025 14:43 En cas de barrage Metz Le Havre, j'aurai l'avantage de ne pas avoir beaucoup de kilomètres pour aller supporter les ciel et marine à St symphorien.

Je ne déteste pas les grenats et au grand dam de nombre de mes amis mosellans, s'ils étaient notre adversaire en tant que barragistes , faisons en sorte de leur offrir un séjour supplémentaire en L2.
Pas de Metz hac de prévu.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

fabrice13 a écrit : 21 avr. 2025 10:49
Momo-k a écrit : 20 avr. 2025 14:43 En cas de barrage Metz Le Havre, j'aurai l'avantage de ne pas avoir beaucoup de kilomètres pour aller supporter les ciel et marine à St symphorien.

Fabrice ?....il va nous arriver quoi ?
Willdu14
Division départementale
Division départementale

Message par Willdu14 »

Bonjour je vois que la descente de MALHERBE, donne des avis différents. Malgré tout ce qui nous sépare surtout aujourd'hui, sachez que perso, malgré tout je souhaite votre maintien en ligue 1. Notre saison catastrophe est dû à beaucoup de.parametres . Point positif, on a battu VENDREDI le record d affluence d un dernier de ligue 2
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Message par Momo-k »

Willdu14 a écrit : 21 avr. 2025 12:01 Bonjour je vois que la descente de MALHERBE, donne des avis différents. Malgré tout ce qui nous sépare surtout aujourd'hui, sachez que perso, malgré tout je souhaite votre maintien en ligue 1. Notre saison catastrophe est dû à beaucoup de.parametres . Point positif, on a battu VENDREDI le record d affluence d un dernier de ligue 2
Bonjour Will,

Malheureusement ou heureusement pour l intérêt d'une compétition, les deux derniers sont relégués.

Comme je l'ai déjà exprimé et les habitués du forum connaissent mon franc parler , je ne me suis pas attristé de la relégation de Malherbe et c'est un euphémisme....

Les raisons sont evidentes : le mépris habituel de nombre de supporters amateurs de calva à notre égard , des différences tendant tant à la sociologie du territoire, à un ancrage territorial différent des 2 clubs qu'à un antagonisme ( géographique et non régional).

Pour autant, je respecte et apprécie ta démarche comme j'ai apprécié ton message lors du décès de Christophe en 2021.

A ce titre, je ne peux qu'avoir de la sympathie et de la compassion pour la souffrance de voir ton club favori en délicate posture....

Je n'irai pas jusqu'à souhaiter une remontée immédiate pour le club ( on ne se refait pas !) mais reste persuadé que tu pourrais en toute discrétion supporter le HAC 😁....club qui correspond manifestement davantage à tes valeurs !

bon courage dans ces moments sportifs compliqués!

Maurice
Willdu14
Division départementale
Division départementale

Message par Willdu14 »

Bonjour Maurice, ton message a au moins le mérite d être franc ! Bon point. Pour le reste, Que , votre site se réjouisse de la descente de MALHETBE, quoi de plus logique? Animosité,C est pareil pour de nombreux clubs( OL-ASSE, OM-PSG PSG, OGCN- ASM, NANCY-METZ, et les clubs Bretons. Régional ? À vous lire, seul un match contre une équipe de ROUEN étant un derby! Ce qui est compréhensible, vu que la seule Normandie est celle au Sud de la seine...
Willdu14
Division départementale
Division départementale

Message par Willdu14 »

Quand à ce que je devienne supporter du HAC, il y a autant de chance que tu deviennes supporter de.MALHERBE. Enfin, deux excellents souvenirs, Notre victoire pour le match de vos 150 ans, et ce fameux match arbitré par la meilleure arbitre de tous S FRAPPART! Savourez votre plaisir d être en Ligue 1,..et à très bientôt pour des " derbies," Enflammés. Respectueusement William
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Message par Momo-k »

Willdu14 a écrit : 21 avr. 2025 16:57 Quand à ce que je devienne supporter du HAC, il y a autant de chance que tu deviennes supporter de.MALHERBE. Enfin, deux excellents souvenirs, Notre victoire pour le match de vos 150 ans, et ce fameux match arbitré par la meilleure arbitre de tous S FRAPPART! Savourez votre plaisir d être en Ligue 1,..et à très bientôt pour des " derbies," Enflammés. Respectueusement William
En effet même au 76eme degré, supporter Malherbe , non merci..même si pour être tout à fait honnête ( quel sacrilège !) en 1993 j'étais à venoix contre Saragosse ( avec un ami faisant ses études à Caen à l'époque. De mémoire gravelaine,dutruel , divert et consorts dans ́effectif.
Pour le côté régional tu as totalement raison on se définit davantage comme havrais que normands...
D'ailleurs je suis un havrais breton...

En tout cas ravi de cet échange, même si on supporte pas les même couleurs j'apprécie les gens respectueux

Maurice
Willdu14
Division départementale
Division départementale

Message par Willdu14 »

Maurice, tu es évidemment excusé , SMC SARAGOSSE, c'était le 15 Septembre 1992! Bonne soirée !
Willdu14
Division départementale
Division départementale

Message par Willdu14 »

Maurice, tu es évidemment excusé , SMC SARAGOSSE, c'était le 15 Septembre 1992! Bonne soirée ! Tu te trompes encore , dans les buts c était MONTANIER .Sinon Calderon, GRAVELAINE ,PAILLE quel trio c était! Re bonne soirée
fabrice13
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par fabrice13 »

titanhac76 a écrit : 21 avr. 2025 11:31
fabrice13 a écrit : 21 avr. 2025 10:49

Fabrice ?....il va nous arriver quoi ?
On en saura plus dans 4 matches.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Domcan
Ligue 1
Ligue 1

Message par Domcan »

Willdu14 a écrit : 21 avr. 2025 16:57 Quand à ce que je devienne supporter du HAC, il y a autant de chance que tu deviennes supporter de.MALHERBE. Enfin, deux excellents souvenirs, Notre victoire pour le match de vos 150 ans, et ce fameux match arbitré par la meilleure arbitre de tous S FRAPPART! Savourez votre plaisir d être en Ligue 1,..et à très bientôt pour des " derbies," Enflammés. Respectueusement William
Le vrai derby on te l'a déjà dit il est avec les culs rouges, on s'en tape de ton club mi picard et mi ...pas breton plutôt rien du tout.

ps: bon séjour en national

Allez LE HAC !
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Message par Momo-k »

Domcan a écrit : 21 avr. 2025 19:20
Le vrai derby on te l'a déjà dit il est avec les culs rouges, on s'en tape de ton club mi picard et mi ...pas breton plutôt rien du tout.

Allez LE HAC !
Peut être auront il bientôt droit au vrai derby contre Houlgate ?
Domcan
Ligue 1
Ligue 1

Message par Domcan »

Momo-k a écrit : 21 avr. 2025 19:26

Allez LE HAC !
Peut être auront il bientôt droit au vrai derby contre Houlgate ?
🤣 non Trouville- Deauville ils montent en puissance , si ça continue ils vont leurs passer devant.

ps: allez L' ASTD !
fabrice13
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par fabrice13 »

Allez LE HAC !
Si nous, supporters du hac , ne considérions pas les canetons comme un derby , nous n'en parlerions pas autant.

Et puis tu sais , mon poto , ceux qui considèrent que les diables rouges sont notre véritable derby , ils ne sont pas tout jeune comme nous.

La nouvelle génération ne connait pas ce derby.

Elle connait uniquement les cannetons.

C'est le temps qui passe ......
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2

Message par Manolo76 »

En ce moment en ligue 2 :
Lorient qui mènent 3 à 0 contre Caen
Le Pau FC qui gagnent contre Metz 2 à 1
Si les résultats en reste là, Lorient sera officiellement en ligue 1 l'année prochaine
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Lorient l'a emporté 4-0, condamnant Caen à la dernière place.
Conjugué à la défaite de Metz à Pau, les merlus reviennent donc dans l'élite, une remontée immédiate.
A deux journées de la fin, Paris FC, malgré son nul, fait une belle opération en prenant 4 points d'avance.
Un succès à Martigues ou contre Ajaccio leur suffira pour monter.
Metz s'oriente vers les play off, avant un éventuel barrage où pourraient les rejoindre, à l'heure actuelle,
Dunkerque, bien parti et, à l'heure actuelle, Guingamp, même si cela pousse derrière.

Ce qui pourrait être une possibilité d'y croire, pour nous, en cas de barrage, c'est que l'on reste sur une bonne deuxième partie de saison,
que Metz ou Dunkerque, malgré une très belle saison, ne sont plus si impériaux en cette fin de saison, que Guingamp est parfois irrégulier.

Pour accompagner Caen, Clermont est un sérieux candidat, mais a, potentiellement, un meilleur calendrier que Martigues.
On peut penser que la place de barragiste, pour la descente, se jouera entre eux.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
fabrice13
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par fabrice13 »

Martigues attend de pied ferme le Pfc.
Puis ils iront à Lorient qui jouera peut-être en dilettante......
Abraxas76
Ligue 1
Ligue 1

Message par Abraxas76 »

Mine de rien ca donne de l espoir ce classement !
Lorient 1er, metz 3eme... sur les 3 relegués, 2 ont clairement assuré la saison suivante en L2. Esperons que notre hac suive ces exemples en cas de relegation (et bien evidemment eviter de faire comme clermont !!)

Pour etre barragiste, il faut que clermont gagne un match simplement je pense, car martigues devrait logiquement s incliner lors de ses deux derniers matchs (mais la logique dans le foot...)
Toutefois, le clermont annecy ne sera pas une partie de plaisir, car annecy jouera sa derniere chance de faire les barrages (en terminant contre grenoble) Et clermont finira a rodez ou il est guere aisé de s imposer.
Et toujours en cas de double defaites martegales, 2 nuls suffisent a clermont pour passer les sudistes a la difference de buts.
Cavégoal
Ligue 1
Ligue 1

Message par Cavégoal »

Classement à l'issue de la 32eme journée
20250427_153245.jpg
20250427_153245.jpg (231.27 Kio) Vu 194 fois
Répondre