C’était à yvetot, 5-1, triplé bouneb et doublé Mohamed K.
[Formation/Reserve] R1 - U19 - U17
-
- National 2
Re: [Formation/Reserve] R1 - U19 - U17
I BOUNEB j’aimerais bien le voir d’ici la fin de saison faire quelques apparitions, il me semble très interessant dans un profil qui se rapproche de KECHTA mais d’avantage en meneur de jeu
Il y a t’il un problème de formation du HAC ou est ce que le club ne paie pas le fait d’avoir une B constituée principalement d’U19 ?
Le groupe U19 est il plus relevé que d’habitude ? Je vois que Lens est également relegable.
Enfin cela ne veut pas dire que dans le lot il n’y a pas des joueurs très prometteurs.
Je vois régulièrement Caen en haut de ce classement mais combien de vrais talents sont sortis ces dernières années ?
Le groupe U19 est il plus relevé que d’habitude ? Je vois que Lens est également relegable.
Enfin cela ne veut pas dire que dans le lot il n’y a pas des joueurs très prometteurs.
Je vois régulièrement Caen en haut de ce classement mais combien de vrais talents sont sortis ces dernières années ?
- titanhac76
- Ligue Europa
Je pense que le probleme est le meme que pour les pros , l'argent, on n'attire les plus prometteurs qu'avec sa....d'ailleurs le club n'à pas eu le choix pour "rajeunir" la cavée , la fédé leur à imposé et on peut se demander ce que voulais faire notre direction.Meven a écrit : ↑31 mars 2025 15:20 Il y a t’il un problème de formation du HAC ou est ce que le club ne paie pas le fait d’avoir une B constituée principalement d’U19 ?
Il ne faut pas tout le temps se trouver des excuses, le fait de surclasser c'est un choix du club pour aguerrir en catégorie supérieure.titanhac76 a écrit : ↑31 mars 2025 15:59Je pense que le probleme est le meme que pour les pros , l'argent, on n'attire les plus prometteurs qu'avec sa....d'ailleurs le club n'à pas eu le choix pour "rajeunir" la cavée , la fédé leur à imposé et on peut se demander ce que voulais faire notre direction.Meven a écrit : ↑31 mars 2025 15:20 Il y a t’il un problème de formation du HAC ou est ce que le club ne paie pas le fait d’avoir une B constituée principalement d’U19 ?
Question argent, il y a des clubs amateur et avec moins de moyen que nous qui s’en sorte mieux.
Peut être qu’on recrute moins bien, qu’on entraîne moins bien, qu’on forme moins bien etc etc
Il ne faut pas trouver d'excuses, ok, mais on peut quand même un peu l'expliquer.
Les meilleurs U19 joue avec la réserve, donc forcément tu appauvris ta catégorie. Il y a aussi des problèmes d'infrastructures, des terrains pas toujours disponibles donc des entraînements à des horaires très tôt le matin par exemple.
On a sans doute voulu prioriser la réserve pour qu'elle remonte en se disant que l'on se maintiendrait tranquille en U19, si c'est ça on s'est trompé.
Bref il y a d'autres raisons mais sans forcément se trouver d'excuses, on peut tout de même l'expliquer.
Les meilleurs U19 joue avec la réserve, donc forcément tu appauvris ta catégorie. Il y a aussi des problèmes d'infrastructures, des terrains pas toujours disponibles donc des entraînements à des horaires très tôt le matin par exemple.
On a sans doute voulu prioriser la réserve pour qu'elle remonte en se disant que l'on se maintiendrait tranquille en U19, si c'est ça on s'est trompé.
Bref il y a d'autres raisons mais sans forcément se trouver d'excuses, on peut tout de même l'expliquer.
- Merineferet
- Ligue des Champions
Il y a, en effet, une grosse différence entre essayer de comprendre, d'expliquer et de vouloir chercher des excuses.
Cela a d'ailleurs été dit par nos dirigeants cette volonté de surclasser.
Leur vision n'est pas forcément de gagner, mais d'amener les jeunes au professionnalisme.
Clairement, l'objectif n'est pas une descente, que l'on peut voir comme un dommage collatéral.
Personne n'a dit que c'était bien, ou que c'était malheureux.
Simplement que des choix ont été faits, avec cette volonté d'arriver à un objectif de faire progresser les joueurs.
Au détriment des résultats sportifs avec la situation que l'on connait, descente de la réserve en R1 la saison dernière,
celle potentielle (le calendrier à venir n'est pas simple et j'ai du mal à croire au maintien).
Maintenant, que nos U19 ne soient plus en championnat national, cela fait ch...
Et c'est se tirer une balle dans le pied, pour un centre de formation en terme d'attractivité.
Surtout qu'avec une possible descente en N1 de Malherbe, il y aurait possibilité de piquer quelques jeunes prometteurs de la région.
Par contre, je n'irais pas jusqu'à dire que ce serait catastrophique.
Leur vision n'est pas forcément de gagner, mais d'amener les jeunes au professionnalisme.
Clairement, l'objectif n'est pas une descente, que l'on peut voir comme un dommage collatéral.
Simplement que des choix ont été faits, avec cette volonté d'arriver à un objectif de faire progresser les joueurs.
Au détriment des résultats sportifs avec la situation que l'on connait, descente de la réserve en R1 la saison dernière,
celle potentielle (le calendrier à venir n'est pas simple et j'ai du mal à croire au maintien).
Et c'est se tirer une balle dans le pied, pour un centre de formation en terme d'attractivité.
Surtout qu'avec une possible descente en N1 de Malherbe, il y aurait possibilité de piquer quelques jeunes prometteurs de la région.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Ca n’est pas loin de l'être, on pourrait se retrouver avec uniquement les u17 à niveau national.Merineferet a écrit : ↑31 mars 2025 18:34 Il y a, en effet, une grosse différence entre essayer de comprendre, d'expliquer et de vouloir chercher des excuses.
Une reserve et des u19 en regional, les deux derniers echelons formateur, cela va impacter la formation des prochains joueurs censé monter en pro…
Rien est fini, on est pas à l’abris davoir des surprises et je l’espere.
Les meilleurs U19 continueront à aller en réserve.
Quelqu’un sait ce que devient Franck Sale ? Le divorce est il consommé avec le club ou le départ de Rodrigues peut il lui permettre de revenir ?
Quelqu’un sait ce que devient Franck Sale ? Le divorce est il consommé avec le club ou le départ de Rodrigues peut il lui permettre de revenir ?
Je ne sais pas quelle direction prendre le HAC en matière de formation, mais certains clubs sont en train de revoir leur politique dans ce domaine. La formation a un coût élévé pour peu d'élus à l'arrivée, certains clubs vont, semble t-il, délaisser la formation pour miser sur la post-formation, ils ne vont plus recruter de très jeunes joueurs mais cibleront des 18/19 ans pour peaufiner une formation faite ailleurs.