Que la Ligue assume son favoritisme et nous retire d'emblée 4 points.....lesquels resteront en tout état de cause moins impactant que la spoliation dont nous avons été victimes.mHACcauv a écrit : ↑20 mars 2025 14:47La seule erreur est pour moi, le fait qu'on ne saura pas si on touche les 7,5M€, en avril .... car à mon sens, le jugement prévu début du mois prochain est juste pour avaliser le bien fondé, ou non, du blocage des fonds. Mais en aucun cas pour valider le fait qu'on doit bien toucher cet argent.*Yann* a écrit :
Voilà, il y a sans doute quelques erreurs car je ne suis pas non plus un AS de la compta mais c'est globalement notre situation.
En tous les cas, bien curieux de voir les sentences de la DNCG en juin.... il va y avoir du boulot.
LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...
Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

26e journée de Ligue 1 McDonald’s : Olympique Lyonnais – Havre AC du dimanche 16 mars 2025
Comportement de M. Didier DIGARD, entraîneur du Havre AC.
Un match de suspension ferme et deux matchs avec sursis de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.
26e journée de Ligue 1 McDonald’s : Olympique Lyonnais – Havre AC du dimanche 16 mars 2025
Comportement de M. Thomas JOUBERT, préparateur physique du Havre AC.
Deux matchs de suspension ferme de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.
2 semaines de suspension avec sursis pour défaitisme assumé avant le match de Nantes .

- Merineferet
- Ligue des Champions
Déjà suspendu au match aller.
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Étonné qu'il n'ait pas pris plus.
-
Momo-k a écrit : ↑20 mars 2025 15:52Que la Ligue assume son favoritisme et nous retire d'emblée 4 points.....lesquels resteront en tout état de cause moins impactant que la spoliation dont nous avons été victimes.mHACcauv a écrit : ↑20 mars 2025 14:47La seule erreur est pour moi, le fait qu'on ne saura pas si on touche les 7,5M€, en avril ..... car à mon sens, le jugement prévu début du mois prochain est juste pour avaliser le bien fondé, ou non, du blocage des fonds. Mais en aucun cas pour valider le fait qu'on doit bien toucher cet argent.*Yann* a écrit :
Voilà, il y a sans doute quelques erreurs car je ne suis pas non plus un AS de la compta mais c'est globalement notre situation.
En tous les cas, bien curieux de voir les sentences de la DNCG en juin.... il va y avoir du boulot.
Ah, tu sais, on a toujours cette impression d'être les dindons de la farce avec la Ligue, mais bon, la DNCG ne nous laissera pas tranquille de sitôt. En effet, comme tu dis, faut pas s'attendre à des miracles en avril, c’est vraiment juste une formalité pour confirmer si les fonds sont bien bloqués ou pas. Ce qui me fait tiquer, c’est que malgré tout ce cirque, on continue à être traités comme des clubs de second plan, alors que d’autres se permettent de faire de vraies entorses à la règle sans trop de conséquences. J’espère vraiment que la sentence sera à la hauteur de l’injustice qu’on a vécue… Hâte de voir comment ça va se jouer en juin, mais en attendant, faut vraiment rester sur nos gardes et se préparer à tout.
A voir la dernière vidéo de Molina:
Sa seule remarque de Molina sur le Hac c’est qu’on fait ce qu’on peut.
Les masses salariales de Lorient en L1 et de Bordeaux en L2 sont surréalistes.
A suivre Reims cet été surtout s’ils descendent. C’est l’un des clubs avec le + de joueurs qui seront encore en contrat (a l’inverse du HAC). Ça va être compliqué d’assumer une très grosse masse salariale en L2.
- titanhac76
- Ligue Europa
Cet « arrêt Diarra » est venu s'opposer à la réglementation de la FIFA, estimant que ses règles « peuvent s'avérer contraires aux règles européennes de concurrence et de libre circulation des personnes ». Théoriquement, cela permettrait à un joueur de quitter son club en payant sa rémunération jusqu'au terme prévu du contrat et ce, sans que son nouveau club ne soit soumis à des sanctions comme c'était le cas jusqu'à maintenant.
lire aussi
Quelles conséquences l'arrêt Diarra pourrait-il avoir sur le prochain mercato ?
« Les joueurs ne se rendent pas compte de ce que j'ai fait, a avancé Diarra. Demain, il te reste deux ans de contrat dans ton club et tu ne joues pas. Il y a un club qui te veut. (...) Tu as un salaire, un contrat, tu peux aller voir ton club et dire : "moi il me reste tant, je vais vous donner tant et je vais partir". C'est facile à dire mais il faut oser le tenter. »L'ancien joueur de l'OM (2015-2017) a également dénoncé le manque de règles claires de la part de la FIFA : « J'ai été licencié et mon club (le Lokomotiv Moscou) demandait 20 ou 22 millions d'euros. Si je signe avec une autre équipe, celle-ci ne sait pas si elle doit payer ou non cette somme. À la FIFA, ils dorment, ils laissent cette fenêtre-là. Si demain tu veux signer dans une autre équipe, tu peux, surtout si tu as été licencié. »
« La cour de l'Union européenne m'a donné raison, elle a dit qu'il faut changer l'article 17 de la FIFA, a poursuivi Diarra. Il va y avoir des discussions pour que tous les syndicats de joueurs se mettent d'accord. »
Les salaires de ligue 1 ont été dévoilés, voici le top 10 du hac et le salaire de Digard.
Selon les informations du quotidien sportif, le club doyen a une particularité par rapport aux autres clubs : il ne distribue aucune prime de but ou de passe décisive, la raison ne serait pas tant économique, ce serait la politique du président, Jean-Michel Roussier, depuis son arrivée en Ligue 2, et qu'il avait déjà appliquée lors de son passage à l'Olympique de Marseille
Score entériné.
Je n’ai pas suivi tout le dossier mais je trouve ça un peu injuste pour les joueurs (qui y sont pour rien dans l’histoire) de ne pas reprendre le match.
Jurisprudence : notre barrage à Ajaccio
Ca dépend comment tu le vois , je trouve même pas normal qu'en plus de perdre sur tapis vert , les sanctions ne soient pas encore plus lourde.raphael76 a écrit : ↑02 avr. 2025 22:56 Officiel le match Montpellier/ASSE ne reprendra pas
Score entériné.
Je n’ai pas suivi tout le dossier mais je trouve ça un peu injuste pour les joueurs (qui y sont pour rien dans l’histoire) de ne pas reprendre le match.
Le club est responsable de ses supporters.
ps: mettre le feu dans une tribune pour un ballon où va t'on?
Je suis d’accord avec toi mais d’un point de vu sportif ce n’est pas la faute des joueurs les débordements. Les sanctions doivent être plus lourdes (devant un tribunal ) pour les individus ayant mis le feuDomcan a écrit : ↑02 avr. 2025 23:11Ca dépend comment tu le vois , je trouve même pas normal qu'en plus de perdre sur tapis vert , les sanctions ne soient pas encore plus lourde.raphael76 a écrit : ↑02 avr. 2025 22:56 Officiel le match Montpellier/ASSE ne reprendra pas
Score entériné.
Je crois qu'on aura tout lu !Domcan a écrit : ↑02 avr. 2025 23:11Ca dépend comment tu le vois , je trouve même pas normal qu'en plus de perdre sur tapis vert , les sanctions ne soient pas encore plus lourde.raphael76 a écrit : ↑02 avr. 2025 22:56 Officiel le match Montpellier/ASSE ne reprendra pas
Score entériné.
En quoi le club est responsable de 3 connards qui mettent le feu dans une tribune ???
Moi ce que je trouve hallucinant, c'est que le match ait été arrêté !
Tu fais évacuer la tribune en cause, tu éteins le feu, ça prend 20 min, et le match reprend et il n'y a pas de débat.
-
- National 2
D'un côté effectivement parfois tu peux mettre toute la sécurité que tu veux, tu ne pourras jamais empêcher ce type de débordement donc parfois le club malgré sa bonne volonté peut se retrouver pénalisé.
Mais pour autant je trouve aussi la décision assez clémente. Surtout que Montpellier n'avait pas du sursis suite à des incidents l'année dernière? Mais bon on va pas non plus trop taper sur le copain Nicollin à la ligue hein?
Et puis faire reprendre le match aurait été injuste pour St-E qui avait fait le boulot. Les faire reprendre dans un autre contexte aurait pu leur être défavorable.
Évidemment que le club est responsable de ton attitude quand tu vas au stade .mHACcauv a écrit : ↑03 avr. 2025 07:35Je crois qu'on aura tout lu !Domcan a écrit : ↑02 avr. 2025 23:11Ca dépend comment tu le vois , je trouve même pas normal qu'en plus de perdre sur tapis vert , les sanctions ne soient pas encore plus lourde.raphael76 a écrit : ↑02 avr. 2025 22:56 Officiel le match Montpellier/ASSE ne reprendra pas
Score entériné.
En quoi le club est responsable de 3 connards qui mettent le feu dans une tribune ???
Tu fais évacuer la tribune en cause, tu éteins le feu, ça prend 20 min, et le match reprend et il n'y a pas de débat.
En résumé Nicollin il s'en sort bien logique c'est le pote à labrune.
Fermeture d'Auteuil lors de la réception du HAC.
Je crois que l'on aura tout lu.mHACcauv a écrit : ↑03 avr. 2025 07:35Je crois qu'on aura tout lu !Domcan a écrit : ↑02 avr. 2025 23:11Ca dépend comment tu le vois , je trouve même pas normal qu'en plus de perdre sur tapis vert , les sanctions ne soient pas encore plus lourde.raphael76 a écrit : ↑02 avr. 2025 22:56 Officiel le match Montpellier/ASSE ne reprendra pas
Score entériné.
Si tu évacues la tribune fautive uniquement cela risque de déborder à la sortie du stade.
Avec le feu on se doit de faire évacuer tout le stade.
Les sanctions sont logiques , rien à dire.
Le feu, ... la blague.... 5 sièges qui crament... j'ai pas vu une tribune s'enflammer !
La sanction est tellement conne , qu'elle n'aurait pas avoir lieu et qu'ils ont mis des jours pour statuer !
Ouais c'est ça, le club est responsable des 25000 pelos susceptibles de faire des gestes obscènes, des chants interdits, des jets d'objets qu'ils pourraient faire.Domcan a écrit : ↑03 avr. 2025 09:07Évidemment que le club est responsable de ton attitude quand tu vas au stade .mHACcauv a écrit : ↑03 avr. 2025 07:35Je crois qu'on aura tout lu !
En résumé Nicollin il s'en sort bien logique c'est le pote à labrune.
Remarque c'est bien , c'est maintenant le public qui va pouvoir faire le score des matchs.