LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par Meven »

mHACcauv a écrit : 06 mars 2025 20:17
Meven a écrit : 06 mars 2025 04:45
mHACcauv a écrit : 05 mars 2025 20:41 Tu ne te dis pas qu'il y a des délais d'instruction ???
Si mais ça n’en reste pas moins ridicule.

A ma connaissance clubs n’ont pas non plus pondu des rapports de 30 pages.

Ce n’était pas possible de faire un communiqué disant que le transfert du joueur est considéré comme valide et donc toute réservé déposée pour cette unique raison sera jugée irrecevable ?
C'est quand même balaise , à des milliers de km ... tu en sais des choses, et ca, sur tous les sujets (Mercato, ambiance vestiaire, coatch ... tiens, tu as des nouvelles de Paulo ? ....)
:hehe:

Bien alors ? Tu es vexé car personne ne te donne d’infos ?
Je n’y peux rien si tu ne cherches pas à sympathiser avec les gens et que tu ne cherches pas à t’informer davantage.
Sous prétexte que je vie à des milliers de kilomètres je dois faire semblant de ne connaître personne et donc de ne rien savoir ?
Très bien si ça peut t’aider à te sentir mieux, faisons comme si j’étais totalement ignare.

Concernant le réserve si tu avais fait quelques recherches sur internet tu verras que déposer une réserve contre la présence d’un joueur est généralement assez simple:

« « Je soussigné, (Nom, Prénom, N° de licence), dirigeant(e) de (Nom du Club), porte des réserves sur la qualification et/ou la participation... ».

Alors peut être qu’un club pro doit mettre plus d’éléments mais oui je doute fortement que le club ait besoin de déposer un dossier de 30 pages. Surtout que la réserve doit être déposée avant la fin du match.

Mais j’ai hâte à ce que tu me démontres le contraire, je me coucherai moins ignare.
Modifié en dernier par Meven le 07 mars 2025 06:47, modifié 2 fois.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Non en faite j'ai même pas envie de te répondre Mr je sais tout, Mr du "renseignement général "

PS, je n'attend pas de réponse, je ne la verrais de toute façon pas. 😉
Modifié en dernier par mHACcauv le 07 mars 2025 07:16, modifié 1 fois.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

STOPPPPP !!!!
Est-ce assez clair comme cela?
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2

Message par Momo-k »

Plutôt que de poursuivre ce HS infructueux et délétère, je partage un autre HS plus opportun : quelqu'un a t il des nouvelles de OLDKLAN76? Il avait posté sur le forum avoir des soucis de santé ; nous échangions régulièrement en MP mais il n'est plus actif depuis presque un mois...
Merci de vos réponses.
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Julienfirmier
National 2
National 2

Message par Julienfirmier »

Le problème étant que certains sont sur le forum pour parler foot entre copains en ayant un débat sympathique mais sans pousser l’argumentaire pour éviter les fâcheries.

Pour Meven, peut-être voir sûrement qu’il devrait parfois savoir arrêter son argumentaire face à certains afin d’éviter ce type de réponse.
Mais il est comme ça et faisons avec. Je n’y vois aucune méchanceté, juste un intérêt prononcé afin de s’assurer que tout le monde ait bien compris son point de vue!

Cependant, à la décharge de Meven, ses réponses sont toujours argumentées et personnellement j’apprécie le lire.
Ça m’arrive parfois d’être en désaccord avec lui!!!

J’en envie de vous dire, à ceux qui n’apprécie pas Meven, ne le lisez pas et surtout ne lui répondez pas lorsque lui vous répond et vous cite. Ce n’est pas plus compliqué que cela!

Vous faites chier quand même avec vos petites querelles.
Le forum est un lieu que j’aime parcourir, j’apprécie lire chacun d’entre vous que vos réponses soient plus ou moins argumentées, plus ou moins drôles ou farfelues, que vous soyez un pro de la tactique ou un fervent BH.
J’espère que tout cela va s’apaiser et que l’on va retrouver les petites blagues que certains aiment faire!

Allez le HAC, on croise les doigts pour dimanche!
La bise.
waterproof
Ligue 2
Ligue 2

Message par waterproof »

Julienfirmier a écrit : 07 mars 2025 12:17 Le problème étant que certains sont sur le forum pour parler foot entre copains en ayant un débat sympathique mais sans pousser l’argumentaire pour éviter les fâcheries.

Pour Meven, peut-être voir sûrement qu’il devrait parfois savoir arrêter son argumentaire face à certains afin d’éviter ce type de réponse.
Mais il est comme ça et faisons avec. Je n’y vois aucune méchanceté, juste un intérêt prononcé afin de s’assurer que tout le monde ait bien compris son point de vue!

Cependant, à la décharge de Meven, ses réponses sont toujours argumentées et personnellement j’apprécie le lire.

J’en envie de vous dire, à ceux qui n’apprécie pas Meven, ne le lisez pas et surtout ne lui répondez pas lorsque lui vous répond et vous cite. Ce n’est pas plus compliqué que cela!

Le forum est un lieu que j’aime parcourir, j’apprécie lire chacun d’entre vous que vos réponses soient plus ou moins argumentées, plus ou moins drôles ou farfelues, que vous soyez un pro de la tactique ou un fervent BH.
J’espère que tout cela va s’apaiser et que l’on va retrouver les petites blagues que certains aiment faire!

La bise.
un pro de la tactique ou un fervent BH.....ne me dis pas que tu considères ça comme antinomique....? ::d tu risques de déclencher une nouvelle polémique...
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2

Message par Momo-k »

En prélude, comme chacun l'aura constaté, je suis loin de partager toutes les opinions de Meven ....et c'est un euphémisme.

Pour autant, j'ai plaisir à le lire , en ce que , comme Julien l'expose à juste titre, argumentation et documentation sont systématiquement au rendez vous.

Je peux comprendre l'agacement suscité par ses interventions, comme je peux comprendre que d'autres puissent être agacés par ma prose ou celles d'autres membres.

La diversité des opinions, des styles et des sensibilités contribuent à la richesse de ce formidable outil qu'est cette plateforme consacrée aux couleurs ciel et marine.

Malheureusement, ces derniers temps , les vindictes contre Meven pullulent sur l'ensemble des sujets du forum .

Je tiens à rappeler qu'à une époque , des anonymes (havrais ou pas) s'inscrivaient avec pour seul dessein m'injurier , me qualifier d'alcoolique (en ma qualité de réfractaire à l'eau, ça m'en bouge une sans toucher l'autre!) et autres messages d'amour divers et variés.

Beaucoup de membres m'ont apporté leur soutien et je leur en suis toujours reconnaissant.

Aussi agaçant puisse être pour certains d'entre vous la lecture de certains posts, rajouter à "la liste des ignorés" est plus fructueux qu'alimenter une polémique voire injurier gratuitement....

La démarche est d'autant plus regrettable que les réponses "1er degré" de Meven constituent presque pour certains provocateurs une aubaine....

Plus facile en effet de s'en prendre à un Meven explicatif, jusqu'au boutiste et procédurier qu'à un Momo corrosif et ironique....

Je me sacrifie donc: venez emmerder votre cher Maurice , flagellez moi, j'endosse le plus beau costume SM mis à disposition par mon voisin tenancier d'un magasin farce et attrapes....

Vous pourrez ainsi me marquer allègrement à la culotte et libérer ainsi de l'espace pour notre valeureux Meven ......
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Pour finir avec le HS.

Je prends en compte certaines critiques (surtout si les gens ne me sont pas bêtement hostiles)
Par exemple quand mHACcauv me dit que j’ai n’ai pas à juger de la validité des articles que postent les autres membres peu importe que ça vienne de JeunesFouteux etc… je comprends sa critique et depuis j’ai arrêté de commenter (même si j’attends toujours la première info non bidon de foot-Africa).

Par contre faut rester cohérent et ne pas faire de commentaire sur la validité de mes infos sous prétexte que je vie à des milliers de kilomètres.

On peut vivre au Havre comme ceux qui tiennent la page Facebook infoshac et passer son temps à sortir des infos bidon comme on peut vivre très loin mais connaître des personnes bossant au club et être relativement bien informé par rapport à beaucoup de supporters.

Comme faut rester cohérent et ne pas me reprocher de trop poster (comme certains le font) et dans le même temps avoir une bonne partie de ses messages qui sont consacrés à m’envoyer des pics ou faire des commentaires me concernant (ce qui n’intéresse absolument personne).
Certains sont tellement obsédés par moi qu’on dirait que j’ai volé leurs pains au chocolat quand on était en CM1.

J’accepte la critique mais balayez aussi devant votre porte (je ne vise pas Julienfirmier ou Momo)

Bref tout ça car j’ai dit que je trouvais la LFP/DNCG ridicule, ce qui relevait de la simple opinion personnelle. :-/

Fin du HS
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Message par Djo »

waterproof a écrit : 07 mars 2025 15:02
Julienfirmier a écrit : 07 mars 2025 12:17 Le problème étant que certains sont sur le forum pour parler foot entre copains en ayant un débat sympathique mais sans pousser l’argumentaire pour éviter les fâcheries.

La bise.
un pro de la tactique ou un fervent BH.....ne me dis pas que tu considères ça comme antinomique....? ::d tu risques de déclencher une nouvelle polémique...
Il est donc entrain de dire que les bh n’y connaissent rien en tactique ?? :gene:
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Pour rappel et on s'en arrête là, sur le sujet, en tout cas, je l'espère, sinon la modération interviendra.
Le forum est un lieu de débat, d'échanges constructifs.
Il s'agit de se "prendre gentiment la tête" sur des sujets tels que la tactique, le recrutement, les matchs, le staff, les joueurs.
Il est hors de question de débattre sur la légitimité des forumeurs à intervenir.
A partir du moment où c'est fait avec respect, chacun a le droit d'intervenir sur un sujet concernant le hac, le football, etc...
Pour info, accepter la parole de l'autre ne veut pas dire être d'accord avec lui.
Mais ne pas être d'accord avec quelqu'un ne veut pas dire lui tomber dessus.
Il y a des choses qui sont inacceptables. Certaines lues ces dernières heures en font partie.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
raphael76
National
National

Message par raphael76 »

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... re/1545916

edit: article également posté dans revue de presse, pour ceux ayant la flemme de lire, c'est pas très grave nous n'apprenons rien de nouveau à part qu'on ce fait entuber de 33M quand meme ...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

raphael76 a écrit : 11 mars 2025 14:20 https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... re/1545916

edit: article également posté dans revue de presse, pour ceux ayant la flemme de lire, c'est pas très grave nous n'apprenons rien de nouveau à part qu'on ce fait entuber de 33M quand meme ...
Je ne dirais pas 33M vu que sur les deux saisons concernées par le deal on est en L2 la première saison. Mais oui on aurait du avoir autant que Metz: 16,5M.
Cavégoal
Ligue 1
Ligue 1

Message par Cavégoal »

Les comptes 2023/2024 du HAC...
20250319_182146.jpg
20250319_182146.jpg (155.64 Kio) Vu 434 fois
onedok
National 3
National 3

Message par onedok »

THE DRUG IS FOOTBALL
onedok
National 3
National 3

Message par onedok »

Cavégoal a écrit : 19 mars 2025 18:23 Les comptes 2023/2024 du HAC...

20250319_182146.jpg
Je suis très mauvais en comptabilité et lecture de bilan.

Quelqu'un peut me vulgariser ça, svp ?
THE DRUG IS FOOTBALL
*Yann*
National
National

Message par *Yann* »

onedok a écrit : 20 mars 2025 11:40
Cavégoal a écrit : 19 mars 2025 18:23 Les comptes 2023/2024 du HAC...

20250319_182146.jpg
Je suis très mauvais en comptabilité et lecture de bilan.

Quelqu'un peut me vulgariser ça, svp ?
On a fini à -13 mllions en juin 2024 avant les transferts de cet été et de cet hiver. (on parle de déficit sur la saison 23/24 unqiuement).

On était par ailleurs à -7 millions la saison précédente (volonté assumée de ne pas vendre de joueurs pour être compétitifs en Ligue 1 après la montée).

Donc déficit cumulé sur les 2 dernières saisons de -20 millions d'Euros.

Depuis cette date on a vendu des joueurs (mercato été et hiver) : 10-12 millions d'Euros ?

Donc on tombe à -8 millions d'Euros.

Mais il faudra rajouter le déficit sur l'exercice actuel qui va se cloturer le 30 juin. Et on sait déjà qu'il y a une perte nette de 9 millions qui correspondent à la baisse des droits télé (la DNCG avait demandé aux clubs de budgéter le même montant que la saison précédente puis arriva le fiasco qu'on connait tous).

Donc on serait potentiellement en cumulé à -8M + -9M = -17M

Je ne pose pas de déficit structurel supplémentaire, on peut penser que le club n'a fait aucune folie avec une masse salariale encadrée strictement et respectée...

Il faut espérer toucher les 7 M de CVC en avril (si on a gain de cause) et vendre au moins 10M cet été (ce qui sera à coup sûr compliqué vus les performances de Youté et Sanganté).

Après l'objectif n'est pas de revenir à 0 tout de suite. Déjà, faire passer le déficit cumulé en dessous du capital social de 11 millions d'euros.

Je pense qu'en dessous de 10 millions d'Euros de déficit cumulé, ça reste dans les cordes de Volpé d'apporter une garantie financière (en gros il se porte garant de combler le trou si ça tourne mal. C'est ce que font les gros actionnaires dans d'autres clubs).

Cet été, le déficit était trop élevé pour qu'il le fasse. C'est pourquoi on a sans doute connu pour la première fois toutes ces mesures restrictives.

Voilà, il y a sans doute quelques erreurs car je ne suis pas non plus un AS de la compta mais c'est globalement notre situation.
onedok
National 3
National 3

Message par onedok »

Ok Yann, merci.

Par contre, il me semble que, sentant le naufrage des droits TV arriver, Roussier avait budgété l'année en dessous du seuil recommandé par la DNCG.

A combien ? Je ne sais pas, mais peut-être un petit espoir de réduire le déficit, de ce côté là.
THE DRUG IS FOOTBALL
*Yann*
National
National

Message par *Yann* »

onedok a écrit : 20 mars 2025 12:32 Ok Yann, merci.

Par contre, il me semble que, sentant le naufrage des droits TV arriver, Roussier avait budgété l'année en dessous du seuil recommandé par la DNCG.

A combien ? Je ne sais pas, mais peut-être un petit espoir de réduire le déficit, de ce côté là.
Possible, mais ça devrait minime à mon sens (1 million max ?) car le club n'avait quasiment aucune marge de manoeuvre (le niveau des charges était déjà très faible pour de la Ligue 1) et nous n'avons pas pu malheureusement alléger le nombre de joueurs présents dans l'effectif comme espéré.
onedok
National 3
National 3

Message par onedok »

*Yann* a écrit : 20 mars 2025 12:37et nous n'avons pas pu malheureusement alléger le nombre de joueurs présents dans l'effectif comme espéré.
Quand je pense au 7.5M d'Hoffenheim, bordel. C'était double bonus : on renflouait les caisses et on soignait le goal-average en même temps...
THE DRUG IS FOOTBALL
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

*Yann* a écrit :
Voilà, il y a sans doute quelques erreurs car je ne suis pas non plus un AS de la compta mais c'est globalement notre situation.
La seule erreur est pour moi, le fait qu'on ne saura pas si on touche les 7,5M€, en avril .... car à mon sens, le jugement prévu début du mois prochain est juste pour avaliser le bien fondé, ou non, du blocage des fonds. Mais en aucun cas pour valider le fait qu'on doit bien toucher cet argent.

En tous les cas, bien curieux de voir les sentences de la DNCG en juin.... il va y avoir du boulot.
Répondre