[Saison 2024-2025 - J26] Lyon - HAC (4-2) : Vos réactions
Re: [Saison 2024-2025 - J26] Lyon - HAC (4-2) : Vos réactions
C'est marrant qu'il occulte la simulation de Kechta.
Et puis franchement, quand on lit "Désillusion" ... il espérait quoi à Lyon ? Faire un braquage ?
La Désillusion c'est le nul contre St Etienne à domicile !
La rentrée de NDiaye a déséquilibre notre milieu, Kechta jouant plus haut sur le terrain et réussissait a couper pas mal de trajectoire.
En face, des qu’ils ont commencé a accélérer véritablement, on a pas pu suivre.
Encore un match degueulasse de Soumare qui croit wu’il va signer au Real en fin de saison.
Ca serait con, il a déjà les Supporters au Stade Océane. Dixit JMR !broke11 a écrit : ↑16 mars 2025 19:43 Ce qui me gêne, c’est pas la faute sur Casimir, c’est qu’après il arrête de jouer, je persite a dire que Casimir a du mal avec son repli défensif parfois.
La rentrée de NDiaye a déséquilibre notre milieu, Kechta jouant plus haut sur le terrain et réussissait a couper pas mal de trajectoire.
Encore un match degueulasse de Soumare qui croit qu’il va signer au Real en fin de saison.
Mon ancienne maîtresse disait la même chose de moi et m'a pourtant également mis au banc...
Remarque, comme lui je suis libre en fin de saison et apprécie l'art de la finition

DD tu déconnes sévère ...mHACcauv a écrit : ↑16 mars 2025 19:10 Digard : « C'est une grosse désillusion »
C'est marrant qu'il occulte la simulation de Kechta.
Et puis franchement, quand on lit "Désillusion" ... il espérait quoi à Lyon ? Faire un braquage ?
La Désillusion c'est le nul contre St Etienne à domicile !
Une désillusion?
Dieu sait que les couleurs ciel et marine coulent dans les veines mais a t on vu le même match ?
Peut on avoir la dignité d admettre que nous avons bénéficié de décisions arbitrales plutôt favorables et que nous aurions pu à minima prendre deux pions avant l entrée de Fofana et du roi Georges ?
Et que dire de son énième comportement lamentable au coup de sifflet final en allant vociférer contre l'arbitre ?
Cette posture est d'autant inutile que je n'ai guère de reproches à lui faire ces derniers temps ...
La bonne nouvelle réside peut être dans sa suspension ...
J'avais beau le défendre ( sincèrement) ces derniers temps : DD restera DD.....

Dieu sait que je ne suis pas un grand amateur de DD, mais quand même, force est de constater qu'on a fait plus que jeu égal en 1MT (à eux le ballon, à nous les occasions), et qu'on mène assez logiquement au score jusqu'à la 75e... en encaisser trois dans le dernier quart d'heure, c'est effectivement une petite désillusion, attendue sur le papier mais assez cruelle vu le scénario. Je serais curieux de connaître les décisions arbitrales qui justifient chez toi l'usage du pluriel, au-delà du pénalty sur lequel on ne sera pas d'accord : le but refusé, visiblement hors-jeu ?DD tu déconnes sévère ...
Une désillusion?
Dieu sait que les couleurs ciel et marine coulent dans les veines mais a t on vu le même match ?
Peut on avoir la dignité d admettre que nous avons bénéficié de décisions arbitrales plutôt favorables et que nous aurions pu à minima prendre deux pions avant l entrée de Fofana et du roi Georges ?
Et que dire de son énième comportement lamentable au coup de sifflet final en allant vociférer contre l'arbitre ?
Cette posture est d'autant inutile que je n'ai guère de reproches à lui faire ces derniers temps ...
Exactement, Casimir ne cesse de réclamer auprès des arbitres matchs après match, une maladie qui touche de nombreux joueurs du championnat de France, ligue 1 et ligue 2 comprises ce que je trouve exaspérant au plus haut point. Quand à Soumare ce ne sont pas ces 3 buts qui changent quoi que ce soit, ça reste un joueur très médiocre trop juste pour la ligue 1.broke11 a écrit : ↑16 mars 2025 19:43 Ce qui me gêne, c’est pas la faute sur Casimir, c’est qu’après il arrête de jouer, je persite a dire que Casimir a du mal avec son repli défensif parfois.
Encore un match degueulasse de Soumare qui croit wu’il va signer au Real en fin de saison.
DD sera suspendu au prochain match ... ?? j'ai loupé l'info.ouam a écrit : ↑16 mars 2025 20:09Dieu sait que je ne suis pas un grand amateur de DD, mais quand même, force est de constater qu'on a fait plus que jeu égal en 1MT (à eux le ballon, à nous les occasions), et qu'on mène assez logiquement au score jusqu'à la 75e... en encaisser trois dans le dernier quart d'heure, c'est effectivement une petite désillusion, attendue sur le papier mais assez cruelle vu le scénario. Je serais curieux de connaître les décisions arbitrales qui justifient chez toi l'usage du pluriel, au-delà du pénalty sur lequel on ne sera pas d'accord : le but refusé, visiblement hors-jeu ?DD tu déconnes sévère ...
Une désillusion?
Quand au match, ca dure 90 (voir 95 min, 97 min ...) .... tenir une mi temps, ca ne suffit pas pour avoir une désillusion.
il a (encore !) pris un rouge après le coup de sifflet final.
Et oui, un match durant 90+ minutes, mais c'est une des rares fois de la saison où, je trouve, on a contrôlé le tempo et les espaces. On a frustré l'adversaire, on leur a laissé assez peu de situations - Cherki est sorti sans avoir été décisif pour la première fois depuis plusieurs semaines. Le plan de jeu était bon, l'attitude était excellente, mais pour le coup, on se retrouve face aux limites de notre effectif : une fois que les Kechta, Touré, Ayew, ont donné une grosse heure de très haute intensité, leurs remplaçants n'ont pas su hélas se mettre au niveau, contrairement aux remplaçants de luxe de Lyon.
Donc je comprends la déception de DD, sans aimer sa réaction face à l'arbitre.
Perdre à Lyon est normal mais ce non match a domicile contre le 17ème m'a vraiment frustré.
Re: [Saison 2024-2025 - J26] Lyon - HAC : LIVE (1-2)
Et pourtant c’est belle et bien ces trois joueurs que notre bon D.D national a décidé de sortir en début de deuxième mi-temps. Résultat le visage de l’équipe a complètement changé. Moins de pressing, on arrivait plus à garder les ballons devant et donc à ce petit jeux on c’est mis à subir les coups de boutoir des lyonnais et a un moment La Défense craque, c’est certain…
N’en déplaise à certain mais moi cette défaite je l’attribut à 100% a Digard.
Et puis quel spectacle donne-t-il encore en fin de match …. Lamentable !!!!!
Il a sauté et est tombé 3 jours après notre bon kechta !!!! 9 fois sur 10 elle n’est pas sifflé cette faute !!!Julienfirmier a écrit : ↑16 mars 2025 17:15Libre à toi d’occulter la faute si tu le souhaites!Sylvain3004 a écrit : ↑16 mars 2025 17:11Je vois surtout le saut de cabri de KECHTA....faut arrêter, au niveau européen il pourrait même y avoir jaune sur Ketcha. D'ailleurs il se marre après le pénalty réussi. Il sait bien qu'il n'y a rien.Julienfirmier a écrit : ↑16 mars 2025 17:08
Sur le ralenti, tu ne vois pas la semelle sur le pied de KECHTA?
T’a t-on déjà marché sur le pied avec des crampons?
Cela intervient juste avant que KECHTA simule selon tes dires
Re: [Saison 2024-2025 - J26] Lyon - HAC : LIVE (3-2)
Tout à fait. Pas spécialement impressionnant collectivement mais individuellement c’est très fort.ouam a écrit : ↑16 mars 2025 17:01 On a tout bien fait aujourd'hui, mais quand ton adversaire fait rentrer Tessman, Mikautadze et Fofana pendant que tu sors du banc Ndiaye, Joujou et Kouka, bon bon. Leur effectif leur gagne le match, comme il leur avait obtenu le maintien l'an dernier.
Vrai bon match tactique, dans l'intensité, dans les intentions, dans l'organisation collective. La marche est trop haute, mais c'est le HAC qu'on veut voir.
Quand j’ai vu l’entrée de Fofana puis celle de Mikautadze j’ai me suis dit “oh merde”.
Lyon est sans doute l’un des effectifs ayant les + grosses individualités.
Depuis le match contre Marseille où Fonseca venait juste d’arrivé, et hormis le match contre le PSG, le Lyon de Fonseca enchaîne les victoires.
Alors, effectivement, le banc lyonnais fait la différence, mais on se facilite jamais nos matchs en se prenant un but rapidement.
-
- Division départementale
Malgré les assauts en seconde mi temps on avait tenu plus de 30 minutes je commençais à a y croire aussi.
Dans ce sens là oui c'est une désillusion.