[Saison 2024-2025 - J23] HAC - Toulouse FC (1-4) Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Re: [Saison 2024-2025 - J23] HAC - Toulouse FC (1-4) Vos réactions

Message par Djo »

Concernant le ligue 1 vs ligue 2, en effet cette année on voit des purges, mais c’était bien kiffant l’année dernière quand on rentrait à la maison après avoir tapé Nice ou Lyon par exemple.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

kentmars a écrit : 27 févr. 2025 09:10
EXPAT95 a écrit : 27 févr. 2025 08:55 Et c'est reparti pour un tour avec le débat sur les bons supporters qui vont au stade et dont l'avis est supérieur aux mauvais supporters qui regardent le match à la télé et qui ont un avis biaisé. :/
Clairement j’ai parlé de bons et mauvais supporters ?

Je n’ai pas dit que je me sentais supérieur ou plus légitime à je ne sais quoi…
C’est toi qui veut relancer sur ce débat là.

On a juste évoqué que 90% du stade en avait marre de la bouillie que nous sert DD à domicile.
Personnellement après chaques matchs j’y pense à regarder le suivant à la TV pour avoir un certain détachement. Mais bon…je me fais avoir à chaque fois et j’y retourne. Et j’y serai contre Saint Étienne.
"Bizarrement sur le forum, parmis ceux qui défendent le staff et les dirigeants et qui enfonceraient les supporters, on a quelques gars qui ne vont pas souvent au stade. Franchement, aller perdre tous vos dimanches après midi à voir des purges comme on a pu voir. L’avis sera peut être différent."

Parce que tu la comprends comment ta phrase ?
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
fabrice13
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par fabrice13 »

Djo a écrit : 27 févr. 2025 12:20 Concernant le ligue 1 vs ligue 2, en effet cette année on voit des purges, mais c’était bien kiffant l’année dernière quand on rentrait à la maison après avoir tapé Nice ou Lyon par exemple.
3 à 1 contre Lyon et Nice , 3 à 0 contre Lorient etc ....... la bonne époque !!!

:drapo:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Nico76730
National 2
National 2

Message par Nico76730 »

EXPAT95 a écrit : 27 févr. 2025 12:28
EXPAT95 a écrit : 27 févr. 2025 08:55 Et c'est reparti pour un tour avec le débat sur les bons supporters qui vont au stade et dont l'avis est supérieur aux mauvais supporters qui regardent le match à la télé et qui ont un avis biaisé. :/

On a juste évoqué que 90% du stade en avait marre de la bouillie que nous sert DD à domicile.
Personnellement après chaques matchs j’y pense à regarder le suivant à la TV pour avoir un certain détachement. Mais bon…je me fais avoir à chaque fois et j’y retourne. Et j’y serai contre Saint Étienne.
"Bizarrement sur le forum, parmis ceux qui défendent le staff et les dirigeants et qui enfonceraient les supporters, on a quelques gars qui ne vont pas souvent au stade. Franchement, aller perdre tous vos dimanches après midi à voir des purges comme on a pu voir. L’avis sera peut être différent."

J'aimerai bien savoir comment il peut savoir qui va au stade ou non... perso je défends le staff... et j'ai vu la quasi totalité des matchs à domicile.
kentmars
National 2
National 2

Message par kentmars »

EXPAT95 a écrit : 27 févr. 2025 12:28

Pas si compliqué. Tu vois personnellement pour un match à 17h, je pars vers 15h de chez moi et je rentre vers 20h. En gros… Comme tu vois je perds une bonne partie de mon dimanche après-midi en espérant y prendre du plaisir. L’interêt d’aller au stade pour moi. Sauf que cette saison à domicile, pour ma part, c’est ZÉRO plaisir.
Je peux te dire que j’aurais beaucoup plus de détachement a regarder le match à la TV.
Le sujet de départ, c’est est ce qu’on est d’accord avec le KOP au sujet de la gronde en fin de match. Pour ma part, c’est oui comme eux j’en ai marre de voir ce que je vois au stade tout les week-end.

Ça s’arrête là.
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Message par Momo-k »

kentmars a écrit : 27 févr. 2025 13:20 [.
Le sujet de départ, c’est est ce qu’on est d’accord avec le KOP au sujet de la gronde en fin de match.
La forme dessert parfois le fond .

Pour preuve , quelques mots trop incisifs ou une gestuelle trop véhémente peuvent rendent inaudibles le fond aussi légitime soit il ....

D'où ma préférence en son temps pour mon remix de Noël l'oeuvre de Tino Rossi : le message était le même mais la forme humoristiques, festive et ironique était moins sujette à une instrumentalisation par des dirigeants soucieux de garder la face ....
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:

DD à jamais dans la légende !
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Merineferet a écrit : 27 févr. 2025 07:28 Meven, personne ne gueule, sur ce forum, comme tu le dis. Personne n'étaie son point de vue par la colère.
Mais par des arguments, quelque soit l'avis défendu.
Pour le reste de ton dernier post, n'hésite pas non plus à t'appliquer ce que tu nous recommandes.
Personne ne prétend, à ce que je sache, détenir la vérité.
On est juste, comme tout débat, à défendre ce que l'on estime juste.
Merine : Quand je parle de gueuler ou de colère je ne parle pas forcément du forum.

“ Pour le reste de ton dernier post, n'hésite pas non plus à t'appliquer ce que tu nous recommandes.”

C’est marrant je prend toujours un maximum de précaution montrant que ce que je dis cela vaut pour moi également. Mais non c’est plus fort que toi il faut que tu me fasses systématiquement la remarque.

Si tu avais lu toute la conversation tu aurais bien compris qu’à absolument aucun moment j’estime que mon point de vue est meilleur que celui des autres.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Mojo a écrit : 27 févr. 2025 07:29 Si tu allais au stade, tu saurais que ton avis est trèèèès loin d’être partagé par de « nombreux supporters » et que, oui, vous êtes des cas isolés.
J’ai longtemps refusé de m’en prendre à Digard mais j’ai fini par accepter le fait qu’il soit Nul à chier.

C’est pas parceque « Dazn a dit que c’était n’importe quoi » ou que t’as lu 2-3 posts ici aller dans ton sens que vous avez raison.

Nous, on va au stade, et on t’assure que 99% du stade n’en peut plus. ( et c’est pas un miracle à Lille ou un nul à Angers qui va faire changer d’avis les gens )
Non non je t’assure je ne suis loin d’être un cas isolé. J’ai eut de nombreux témoignages. Mais tu crois ce que tu veux après tout. C’est ton droit.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Djo a écrit : 27 févr. 2025 12:15 [

Alors non je ne gueule pas meven, mais par contre j’essaye d’avoir ton avis vs le miens, quelle est ta vision du bilan comptable des excuses etc?

Car ça fait 5/6 posts que tu fais que de répondre « je comprends ton point de vue qui est différent du miens car on a 2 clans qui s’oppose etc » et c’est pas hyper constructif.

Après si tu ne souhaites pas échanger autour de cela, aucun problème.
Bien en fait mon but n’était pas spécialement de débattre. On l’a déjà fait de nombreuses fois cette saison et clairement il y a (je schématise car bien évidement c’est plus complexe) deux principales visions et chacun reste plutôt campée sur ses positions.

Vous n’arriverez pas me convaincre comme je n’arriverais pas à vous convaincre.
On peut s’accorder sur le fait qu’on n’est pas d’accord. Et sur le forum ce n’est pas du tout un problème.

J’expliquais simplement qu’il y avait en gros:
Ceux qui pensent que l’effectif était/est Le principal problème pour qui la récente embellie post mercato est une preuve.
Ceux qui pensent que le coach est le principal problème et le changement de tactique et le 4-1 de ce week end est une preuve.

(Après bien évidemment il y a des personnes qui sont un peu entre les deux)

Certains manifestaient leur incompréhension suite aux déclarations de Bodmer et Roussier. De mon côté je comprends votre point de vue mais je comprends aussi celui des dirigeants.
Dirigeants qui manifestement ne comprennent pas votre point de vue.
C’est avec eux qu’il faut débattre.
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Message par Momo-k »

Meven a écrit : 27 févr. 2025 15:18
Djo a écrit : 27 févr. 2025 12:15 [

Alors non je ne gueule pas meven, mais par contre j’essaye d’avoir ton avis vs le miens, quelle est ta vision du bilan comptable des excuses etc?

Car ça fait 5/6 posts que tu fais que de répondre « je comprends ton point de vue qui est différent du miens car on a 2 clans qui s’oppose etc » et c’est pas hyper constructif.

Après si tu ne souhaites pas échanger autour de cela, aucun problème.
Bien en fait mon but n’était pas spécialement de débattre. On l’a déjà fait de nombreuses fois cette saison et clairement il y a (je schématise car bien évidement c’est plus complexe) deux principales visions et chacun reste plutôt campée sur ses positions.

Vous n’arriverez pas me convaincre comme je n’arriverais pas à vous convaincre.
On peut s’accorder sur le fait qu’on n’est pas d’accord. Et sur le forum ce n’est pas du tout un problème.

J’expliquais simplement qu’il y avait en gros:
Ceux qui pensent que l’effectif était/est Le principal problème pour qui la récente embellie post mercato est une preuve.
Ceux qui pensent que le coach est le principal problème et le changement de tactique et le 4-1 de ce week end est une preuve.

(Après bien évidemment il y a des personnes qui sont un peu entre les deux)

Certains manifestaient leur incompréhension suite aux déclarations de Bodmer et Roussier. De mon côté je comprends votre point de vue mais je comprends aussi celui des dirigeants.
Dirigeants qui manifestement ne comprennent pas votre point de vue.
C’est avec eux qu’il faut débattre.

Paix et Amour les amis.....

Nous irons tous au Paradis.....ou en D2.....

Puisque la musique adoucit les moeurs , Interlude de Bouba (le vrai, pas le rappeur bling bling apôtre du grand capital) , que beaucoup de ma génération ont connu au Havre (à la mare rouge ou ailleurs) il y a une bonne trentaine d'années....

Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Momo-k a écrit : 27 févr. 2025 16:36

Paix et Amour les amis.....

Nous irons tous au Paradis.....ou en D2.....

Puisque la musique adoucit les moeurs , Interlude de Bouba (le vrai, pas le rappeur bling bling apôtre du grand capital) , que beaucoup de ma génération ont connu au Havre (à la mare rouge ou ailleurs) il y a une bonne trentaine d'années....

Aucune animosité. Encore une fois tous les arguments s’entendent et a aucun moment je prétends détenir la vérité.

La fin de saison fera peut être évoluer les avis dans un sens ou dans un autre.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

ouam a écrit : 27 févr. 2025 10:26
Difficile de voir les choses de façon aussi monolithique, Meven. Personnellement, j'ai changé d'avis progressivement sur Digard : après lui avoir laissé le bénéfice du doute en début de saison, avoir observé des choses intéressantes dans le plan de jeu initial, souvent bien vu, dans les intentions. Après cinq matches, on était plutôt cohérents tactiquement, mentalement, dans le contenu produit, et on avait 6 points en ayant joué le PSG et Auxerre chez nous, Monaco, Sainté et le Tef à l'extérieur.

Derrière, le match de Lille, incompréhensible compo en 523, OK, ça peut être un accident de parcours. Digard réagit en ajustant son système : il densifie le milieu, et demande à ses pistons de jouer haut, très haut, et la défense à 5 devient une défense à 3. Je ne sais pas si on réalisera un jour la dinguerie que ça représente : on fait 9 matches à 3 derrière, avec des pistons hauts, pour un total de zéro points, 20 buts encaissés, 3 marqués. Incroyable série, d'autant plus incroyable qu'elle est ponctuée d'un match où on revient à 5 derrière (Montpellier à domicile, victoire) et d'un autre où on revient à 4 derrière (Nantes à l'extérieur... victoire). Une série de 11 matches dans laquelle les seuls moments où on prend des points, c'est quand on revient à un système équilibré.

Je peux entendre que Digard n'avait pas les joueurs pour développer ses intentions - mais dans ce cas, comment expliquer ce bon début de saison ? Comment expliquer que dès qu'on alignait un système impliquant généralement plus de deux milieux axiaux, on sortait des résultats ? Comment expliquer qu'avec le nouveau groupe, Digard réaligne contre le Tef ce système dans lequel on avait été ridicules face à Lille ?

J'espère réellement que dimanche était une anomalie dans la récente belle dynamique. Mais de ce que montre DD depuis le début de saison, j'ai un peu peur qu'il continue à s'entêter, comme il l'a fait sur cette série de 11 matches.
Pour commencer oui j’ai schématisé. Car si je commence à faire dans la nuance certains vont encore dire que je fais des pavés (alors que le pavé des autres ne leur pose pas de problème).

Ensuite pardonne moi mais je n’arrive pas à comprendre certains points.

Si tu prends le match contre St Etienne par exemple c’est aussi une compo avec deux milieux (Touré, Targhaline).
Sur ce match Kechta joue aillier.

Même chose pour le match à Nantes : deux milieux (Kechta, Kuzyaev) les ailiers étant Sabbi et Soumare.

J’irais même plus loin la saison passée sous Elsner contre le PSG au parc on joue aussi avec deux milieux (Toure Targhalline)

Alors soit on n’a pas vu les mêmes compos soit je ne comprends pas tes arguments.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

kentmars a écrit : 27 févr. 2025 13:20
Pas si compliqué. Tu vois personnellement pour un match à 17h, je pars vers 15h de chez moi et je rentre vers 20h. En gros… Comme tu vois je perds une bonne partie de mon dimanche après-midi en espérant y prendre du plaisir. L’interêt d’aller au stade pour moi. Sauf que cette saison à domicile, pour ma part, c’est ZÉRO plaisir.
Je peux te dire que j’aurais beaucoup plus de détachement a regarder le match à la TV.
Le sujet de départ, c’est est ce qu’on est d’accord avec le KOP au sujet de la gronde en fin de match. Pour ma part, c’est oui comme eux j’en ai marre de voir ce que je vois au stade tout les week-end.

Ça s’arrête là.
Pour rappel j’ai commencé à donner mon opinion après avoir vu quelques membres (eux présents au stade) dire la même chose.

En dehors du forum je parle avec beaucoup de supporters havrais (qui vont aussi stade) qui partagent la même opinion.

Je connais même un supporter qui fait le déplacement de Rouen pour chaque match à domicile et lui aussi a très moyennement goûté à ce qui s’est passé à la fin du match.

J’ai écris un message salé sur X, et à ma surprise alors que je me préparais à être incendié j’ai eut beaucoup d’approbation.

Tu penses bien que si j’étais le seul pekin à avoir ce ressenti je l’aurais fermé.

Enfin je n’ai pas toujours été un supporter derrière sa télé. J’étais très actif dans les années 90, jai peut être raté un ou deux matchs, et j’ai également fait de nombreux déplacements.

Et même s’il y a eut quelques bons moments il y a aussi eut beaucoup de saisons tres pénibles ( Il y a une saison où on marque uniquement 23 buts en 38 journée).

Quand tu fais le déplacement jusqu’à Nantes et que ton équipe se prend 2 buts dans les 10 premières minutes du match ça ne fait pas plaisir.
Sans parler des matchs où ton équipe est déjà menée au score avant même que tu aies réussi à entrer dans le stade.

Donc crois moi je connais très bien cette frustration.
Mais je ne pars du principe que parce que je me déplace ou paie ma place au stade le club me doit quelque chose.

J’ai une vision + britannique du supporterisme (et encore une fois je ne dis pas que cette vision est meilleure que les autres) qui est qu’on reste derrière son équipe quoiqu’il arrive et on fait le bilan à la fin.

Aussi, et point très important. C’est justement parce que j’ai connu ces années de frustration alors qu’à l’époque le club n’avait rien à envier aux autres équipes du bas de classement que je m’attendais à souffrir dans une L1 où on serait le petit poucet avec Clermont la saison dernière et Angers cette saison (quoi que meme Clermont et Angers ont bénéficié de 33M du CVC).
Van Tommen
National 2
National 2

Message par Van Tommen »

Meven a écrit : 27 févr. 2025 17:21
kentmars a écrit : 27 févr. 2025 13:20

Ça s’arrête là.
J’ai une vision + britannique du supporterisme (et encore une fois je ne dis pas que cette vision est meilleure que les autres) qui est qu’on reste derrière son équipe quoiqu’il arrive et on fait le bilan à la fin.
Je fais parti de ceux qui ont gueulé, légitimement à mon sens, DD démission en fin de match dimanche. On a compris depuis longtemps qu'il ne sera pas viré ou qu'il ne démissionnera pas. C'était plus pour exprimer un ral le bol vis à vis de son manque de sens tactique qu'autre chose.
Je ne pense pas me tromper en affirmant que, comme moi, ceux qui ont fait la même chose dimanche seront à 100% derrière le HAC, en parcage à Lens samedi ou bien lors du prochain match à domicile.
L'un n'empêche pas l'autre.
Tu ne verras pas les groupes de supporters faire grève des encouragements à Bollaert ou à la maison contre Sainté.
Là oui, ça serait contre productif !
ouam
National 2
National 2

Message par ouam »

Meven a écrit : 27 févr. 2025 17:03
Si tu prends le match contre St Etienne par exemple c’est aussi une compo avec deux milieux (Touré, Targhaline).

Même chose pour le match à Nantes : deux milieux (Kechta, Kuzyaev) les ailiers étant Sabbi et Soumare.

J’irais même plus loin la saison passée sous Elsner contre le PSG au parc on joue aussi avec deux milieux (Toure Targhalline)

Alors soit on n’a pas vu les mêmes compos soit je ne comprends pas tes arguments.
C'est toute la différence entre système et animation ! Kechta joue ailier face à Sainté, mais il reste très mobile et attiré par l'espace, comme l'était Alioui, un autre faux ailier ; se réaxant naturellement, Kechta laissait le couloir à Négo (comme Alioui à Opéri) et permettait de densifier le milieu en proposant des solutions de combinaison courte, et de la présence aux abords de la surface sur les deuxièmes ballons. Et ça marchait franchement pas mal.

Contre Nantes, on joue avec deux "vrais" joueurs de couloir, de mémoire plutôt Sabbi et Casimir, mais c'est Ayew qui prend "la niche", venant un peu plus bas, devant Kechta et Kuziaev, proposer des solutions et s'appuyer sur Soumaré, plutôt aligné en pointe sur ce match il me semble.

Je n'ai pas de système préférentiel et je n'ai rien contre le fait de jouer à deux milieux, mais cela implique d'imaginer des courses et des mouvements pour éviter l'effet "défense coupée de l'attaque", qu'on n'a jamais observé sous Elsner dans les mêmes proportions que dimanche, ou contre Lille par exemple. C'est tout un réglage de bloc, de profils et de positionnement : quand Digard demande à Sabbi d'assumer ce rôle de 9 et demi qui fait lien entre les 2 milieux et le trio offensif, ça me semble contre-nature compte tenu des qualités et défauts du joueur.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

ouam a écrit : 27 févr. 2025 17:47
Meven a écrit : 27 févr. 2025 17:03

C'est toute la différence entre système et animation ! Kechta joue ailier face à Sainté, mais il reste très mobile et attiré par l'espace, comme l'était Alioui, un autre faux ailier ; se réaxant naturellement, Kechta laissait le couloir à Négo (comme Alioui à Opéri) et permettait de densifier le milieu en proposant des solutions de combinaison courte, et de la présence aux abords de la surface sur les deuxièmes ballons. Et ça marchait franchement pas mal.

Contre Nantes, on joue avec deux "vrais" joueurs de couloir, de mémoire plutôt Sabbi et Casimir, mais c'est Ayew qui prend "la niche", venant un peu plus bas, devant Kechta et Kuziaev, proposer des solutions et s'appuyer sur Soumaré, plutôt aligné en pointe sur ce match il me semble.

Je n'ai pas de système préférentiel et je n'ai rien contre le fait de jouer à deux milieux, mais cela implique d'imaginer des courses et des mouvements pour éviter l'effet "défense coupée de l'attaque", qu'on n'a jamais observé sous Elsner dans les mêmes proportions que dimanche, ou contre Lille par exemple. C'est tout un réglage de bloc, de profils et de positionnement : quand Digard demande à Sabbi d'assumer ce rôle de 9 et demi qui fait lien entre les 2 milieux et le trio offensif, ça me semble contre-nature compte tenu des qualités et défauts du joueur.
Ok merci pour ton explication, je comprends mieux.
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Message par Momo-k »

Van Tommen a écrit : 27 févr. 2025 17:34
Je ne pense pas me tromper en affirmant que, comme moi, ceux qui ont fait la même chose dimanche seront à 100% derrière le HAC,
On ne me fera pas tatouer à l'éphigie de DD sur le cul pour autant ....!

Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Message par Rodjor »

Momo-k a écrit : 27 févr. 2025 19:01
Van Tommen a écrit : 27 févr. 2025 17:34
Je ne pense pas me tromper en affirmant que, comme moi, ceux qui ont fait la même chose dimanche seront à 100% derrière le HAC,
On ne me fera pas tatouer à l'éphigie de DD sur le cul pour autant ....!
Prouve-le. :ange:
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

Sangante, Kuzyaev et Kechta out, Mwanga suspendu.

Ça veut dire qu'on va se retaper Youte en défense central et qu'on aura que Diawara apte au milieu sur notre équipe type...

Gorgelin -Ballo Touré Lloris Pembele Nego- Touré Ndiaye Diawara - Joujou Casimir Ayew

Lens n'est pas au mieux et réussit plutôt bien au HAC, pourquoi pas...
Cavégoal
Ligue 1
Ligue 1

Re: [Saison 2024-2025 - J23] HAC - Toulouse FC : Avant match

Message par Cavégoal »

Dommage le scénario du match qui aurait pu être totalement différent à 1-1
Répondre