[ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par titanhac76 »

Sinon Kumbedi encore titulaire , enfin 1 entraineur clairvoyant.
Cavégoal
Ligue 1
Ligue 1

Message par Cavégoal »

Le nouvel attaquant des Whitecaps de Vancouver, Emmanuel Sabbi, manquera 2 à 3 semaines en raison d'une blessure à la cheville

Les Whitecaps de Vancouver avaient besoin d'aide en attaque cet hiver et ont donc signé un joueur américain de premier plan. Les fans des Whitecaps pourront désormais attendre près d'un mois avant de le voir en action.

Le nouvel attaquant des Whitecaps, Emmanuel Sabbi, s'est blessé à la cheville lors d'un entraînement avec son nouveau club et pourrait être sur la touche pendant deux à trois semaines pour commencer la saison. Quelle malchance.

Le Canadian Soccer Daily peut confirmer que Sabbi ne s'est pas entraîné lundi et n'a pas rejoint ses coéquipiers sur le vol vers le Costa Rica mardi pour le match de la Coupe des champions de la CONCACAF des Whitecaps contre le Deportivo Saprissa.

Sabbi est en cours d'évaluation pour déterminer l'étendue de sa blessure, mais il est clair que le joueur de 27 ans ne portera pas ce nouveau maillot de Vancouver le jour de l'ouverture après que le directeur sportif Axel Schuster a déclaré aux supporters lors d'un événement pour les fans des Whitecaps lundi que l'Américain avait subi la blessure annoncée sur les réseaux sociaux.

Les Whitecaps n'ont annoncé la signature de l'ailier américain du Havre que mardi dernier. Le joueur de 27 ans a signé un contrat de trois ans avec une option pour 2028. Les Caps n'ont pas dévoilé les conditions financières du transfert, mais la semaine dernière, ils auraient accepté une indemnité de transfert d'un million d'euros lorsque le joueur de 27 ans a commencé à négocier les conditions personnelles avec Vancouver.

Surnommé « la prochaine star américaine de Ligue 1 » en début d'année dernière, Sabbi a marqué quatre buts lors de ses 19 premiers matches au Havre. Il a marqué cinq buts lors de ses 45 dernières apparitions, la plupart en tant que remplaçant.

Lundi, les Whitecaps ont annoncé la signature de l'attaquant mexicain Daniel Ríos en prêt du club de Liga MX Chivas Guadalajara pour la saison 2025, avec une option d'achat l'hiver prochain.

Les Whitecaps de Vancouver ouvrent leur saison MLS dimanche à Portland contre les Timbers.

Source : Canadian Soccer Daily
Mathelvin
Ligue 2
Ligue 2

Message par Mathelvin »

Football – HAC : « Jean-Pierre Hureau m’a rattrapé par le col », se souvient Thierry Uvenard

Un homme, deux maillots. Avant le face-à-face entre le HAC et Toulouse, dimanche 23 février 2025 (17 h 15) sur la pelouse du Stade Océane, nous avons retrouvé Thierry Uvenard, ex-défenseur et entraîneur du Havre AC, vu durant sept ans sur le banc du Téfécé en qualité d’adjoint.

Accolade entre Thierry Uvenard et Jean-Michel Lesage, lors du passage de « Raisin » sur le banc du HAC

« Paroles d’ex », épisode XXI. Coup de projecteur sur Thierry Uvenard (60 ans), alias « Raisin », ancien joueur emblématique du HAC devenu ensuite l’entraîneur qui aura notamment évité au club doyen les affres d’une relégation en National, un technicien qui a par ailleurs largement contribué au développement de la section féminine. Entre-temps, c’est sous les couleurs du Téfécé qu’il a croqué sept années de sa vie.

L’air de la montagne est-il toujours celui que vous respirez ?

« Bien sûr ! Après avoir arrêté d’entraîner les féminines de Thonon (mai 2023), on a décidé avec ma femme de rester dans la région. C’est un coin vraiment sympa et nos enfants ne sont pas loin. »

Le foot ne vous manque pas ?

« Pas du tout ! Je suis bien évidemment les résultats du HAC, des garçons et des féminines, ceux de Thonon aussi, mais je ne regarde plus de foot à la télé. »

Vous ne prenez plus de plaisir ?

« Disons que je ne veux pas infliger ça à ma femme. Pendant trente-sept ans je lui ai imposé une vie au contact du foot, maintenant, c’est fini. Alors, pendant que le PSG joue en Ligue des Champions, on préfère se faire un film. »

« J’avais pris la décision de partir à Fécamp »
Trente-sept ans dans le milieu. Racontez-nous comment cela a débuté, sachant que votre carrière de joueur aurait pu ne jamais s’écrire sous les couleurs du Havre AC.

« C’est vrai. J’avais 23 ans et je jouais avec la réserve. Parallèlement, j’étais en apprentissage. À 18 ans, j’ai eu un CAP fraiseur et pendant cinq ans, j’ai travaillé en entreprise. Signer pro au HAC n’était plus d’actualité. Alors un jour, je suis allé voir Jean-Pierre Hureau pour lui annoncer que je partais à Fécamp. Et là, il m’a dit qu’il n’était pas question que je parte et qu’il allait en parler immédiatement à Didier Notheaux (NDLR : l’entraîneur de l’époque). »

Le foot ne vous manque pas ?

« Pas du tout ! Je suis bien évidemment les résultats du HAC, des garçons et des féminines, ceux de Thonon aussi, mais je ne regarde plus de foot à la télé. »

Vous ne prenez plus de plaisir ?

« Disons que je ne veux pas infliger ça à ma femme. Pendant trente-sept ans je lui ai imposé une vie au contact du foot, maintenant, c’est fini. Alors, pendant que le PSG joue en Ligue des Champions, on préfère se faire un film. »

« J’avais pris la décision de partir à Fécamp »

Trente-sept ans dans le milieu. Racontez-nous comment cela a débuté, sachant que votre carrière de joueur aurait pu ne jamais s’écrire sous les couleurs du Havre AC.

« C’est vrai. J’avais 23 ans et je jouais avec la réserve. Parallèlement, j’étais en apprentissage. À 18 ans, j’ai eu un CAP fraiseur et pendant cinq ans, j’ai travaillé en entreprise. Signer pro au HAC n’était plus d’actualité. Alors un jour, je suis allé voir Jean-Pierre Hureau pour lui annoncer que je partais à Fécamp. Et là, il m’a dit qu’il n’était pas question que je parte et qu’il allait en parler immédiatement à Didier Notheaux (NDLR : l’entraîneur de l’époque). »

Il se passe quoi dans votre tête à cet instant ?

« Mais je n’y croyais plus ! Ça faisait deux-trois ans qu’en fin de saison, je faisais un match amical avec l’équipe première. Et je me souviens que cette année-là, on a joué en région parisienne. Je ne sais même plus contre qui, mais je sais qu’à la mi-temps, on était menés 1-0. Je rentre après la pause, et là, je marque, je fais une passe décisive et je provoque un penalty. On repart, et dans le car, je me dis qu’on va peut-être penser à moi, qu’on va me proposer quelque chose. Mais non… »

Douche froide…

« Un peu, oui. C’est pour ça que j’avais pris la décision de partir à Fécamp, en D3, au même niveau que la « B » du HAC. Mais avant de signer ma licence, j’ai tenu à prévenir Jean-Pierre Hureau qui m’a finalement rattrapé par le col. Et grâce à lui, j’ai eu cette vie. »

« Pendant trois ans, on ne m’a pas emmerdé, et soudain… »

Une vie qui vous a ensuite conduit jusqu’au banc du club doyen.

« J’ai eu ma période avec les jeunes, une autre en tant qu’adjoint qui ne s’est pas trop mal passé et on m’a en effet propulsé entraîneur (NDLR : en lieu et place de Philippe Hinschberger) pour sauver l’équipe de la relégation en National le 1er avril 2005. Et on a rempli le contrat. Ça reste d’ailleurs un beau souvenir. Je me souviens des messages que je faisais passer, en parlant de mon club, avec le cœur. Ensuite, je suis resté entraîneur pendant deux ans, je crois qu’on finit deux fois sixièmes (7e et 6e), ce n’était pas mal, mais comme l’objectif était de monter, on en a mis un autre (Jean-Marc Nobilo). Et on m’a demandé de faire autre chose. »

Le fameux audit ?

« Oui, mais on avait surtout besoin de mon diplôme (BEPF). »

Et puis il y a eu cet autre banc, celui des féminines, alors en R1 (aujourd’hui D3). De cette période, que vous en reste-t-il ?

« J’ai beaucoup aimé. Quand on a discuté avec Vincent Volpe (printemps 2017), il m’a dit que l’objectif était de monter en D1 dans les trois ans, ce qui a été fait, et qu’il y mettrait les moyens, ce qu’il a fait. »

« Oui, mais là, ça s’est moins bien passé. Je me sentais moins concerné par les décisions, et je suis parti au bout de quatre mois. La suite, c’est donc en 2017 avec les filles du HAC. »

En bref…

Né le 29 mars 1964 au Havre JOUEUR – 1987 – 1998 : HAC (150 matches L1, 71 matches L2) ENTRAÎNEUR – Avril 2005 – mai 2007 : HAC (L2) – Juillet 2017 – décembre 2020 : HAC (R1, D2 et D1 féminine) – 2021 – 2023 : Thonon Evian Grand Genève (D2 féminine) ENTRAÎNEUR ADJOINT – Décembre 2000 – juin 2004 : HAC (L2, L1 : ent. : Jean-François Domergue) – 2008-2015 : Toulouse (L1, ent. : Alain Casanova) – Juillet 2016 – octobre 2016 : Lens (L2, ent. : Alain Casanova)

Par Benoît Donckele de Paris-Normandie.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

A noter que à Targhalline a joué 45 min.
45 min où il a joué en tant que milieu offensif.

Encore un entraîneur qui ne sait pas le faire jouer à son poste… :]
chris4
Ligue 2
Ligue 2

Message par chris4 »

Le Psv n a pas joué ce W End...
Mombaerts
National
National

Message par Mombaerts »

Targalline joue à feyenord
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

chris4 a écrit : 23 févr. 2025 10:01 Le Psv n a pas joué ce W End...
:hehe: :hehe: :hehe:
Ça nous fait une belle jambe. ::d
"Deja, your head!" :hehe:
chris4
Ligue 2
Ligue 2

Message par chris4 »

:hehe:
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

🌟Alexandre Bonnet, la légende du HAC au 470 matchs, marquant 51 buts et délivrant 49 passes décisives......1 but ou 1 passe dec tout les 10 matches et c'est une légende ! mdr
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Revault n'en a pas marqué un seul, il n'a pas le droit au titre de "légende" du club?

Je force le trait, mais on n'est pas à dire que Bonnet est une légende du football.
Il n'empêche qu'il a marqué l'histoire du club.
Cela nous autorise à le considérer comme une "légende" du Havre, ce qui, à notre niveau, ne signifie pas grand chose dans l'histoire du foot international, mais suffit à un peu plus de considération à l'échelle ciel et marine.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Et bien ce n'est pas mon avis , autant Christophe nous à rendu fier autant Bonnet n'à rien apporté et ressemble à 1 fonctionnaire peu déterminant , quelconque quoi.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

titanhac76 a écrit : 24 févr. 2025 17:45 🌟Alexandre Bonnet, la légende du HAC au 470 matchs, marquant 51 buts et délivrant 49 passes décisives......1 but ou 1 passe dec tout les 10 matches et c'est une légende ! mdr
Le nombre de buts n'a rien à voir.

Sa fidélité au club est incroyable.

Il fait parti des légendes du club c'est une évidence.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Message par Djo »

fabrice13 a écrit : 24 févr. 2025 19:20
titanhac76 a écrit : 24 févr. 2025 17:45 🌟Alexandre Bonnet, la légende du HAC au 470 matchs, marquant 51 buts et délivrant 49 passes décisives......1 but ou 1 passe dec tout les 10 matches et c'est une légende ! mdr

Très clairement d’accord avec toi, surtout dans ce monde du football où très peu de joueurs restent + de 3-4 ans dans un club.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

fabrice13 a écrit : 24 févr. 2025 19:20

Alors je n'en sais rien mais peut- etre est il resté car personne n'en voulais , et désolé une légende sort de l'ordinaire , te fais gagner des titres.....
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

titanhac76 a écrit : 24 févr. 2025 19:11Et bien ce n'est pas mon avis , autant Christophe nous à rendu fier autant Bonnet n'à rien apporté et ressemble à 1 fonctionnaire peu déterminant , quelconque quoi.
L'exemple de Christophe est volontaire par son apport émotionnel, je te l'accorde.
J'ai quand même du mal à classifier Bonnet de seulement quelconque.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Merineferet a écrit : 24 févr. 2025 19:40
titanhac76 a écrit : 24 févr. 2025 19:11Et bien ce n'est pas mon avis , autant Christophe nous à rendu fier autant Bonnet n'à rien apporté et ressemble à 1 fonctionnaire peu déterminant , quelconque quoi.
L'exemple de Christophe est volontaire par son apport émotionnel, je te l'accorde.
J'ai quand même du mal à classifier Bonnet de seulement quelconque.
Non mais je comprends le coté "affectif" du à sa fidélite voulue ou pas mais Bonnet c'est 0 titres et 0 montées .
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Message par Djo »

Lys Mousset titulaire sur ses 2 premiers matchs.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

titanhac76 a écrit : 24 févr. 2025 19:41Non mais je comprends le coté "affectif" du à sa fidélite voulue ou pas mais Bonnet c'est 0 titres et 0 montées
Kadewere aussi, et sans la longévité d'Alex.
Mais, qu'est ce que j'ai kiffé voir jouer Tino.
Comme quoi l'affectif est très subjectif.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Merineferet a écrit : 24 févr. 2025 19:47
titanhac76 a écrit : 24 févr. 2025 19:41Non mais je comprends le coté "affectif" du à sa fidélite voulue ou pas mais Bonnet c'est 0 titres et 0 montées
Kadewere aussi, et sans la longévité d'Alex.
Mais, qu'est ce que j'ai kiffé voir jouer Tino.
Comme quoi l'affectif est très subjectif.
Le coté magique du buteur et beau à voir jouer.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2

Message par Momo-k »

titanhac76 a écrit : 24 févr. 2025 19:11 Et bien ce n'est pas mon avis , autant Christophe nous à rendu fier autant Bonnet n'à rien apporté et ressemble à 1 fonctionnaire peu déterminant , quelconque quoi.
Je ne suis pas ok avec toi mais je dois avouer que j'adore la punchline !
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Répondre