[Saison 2024-2025 - J19] HAC - Stade Brestois (0-1) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2

Re: [Saison 2024-2025 - J19] HAC - Stade Brestois (0-1) : Vos réactions

Message par Abraxas76 »

Pour une fois je suis allé sur le site officiel...
pas tres longtemps remarquez, des la lecture de cette phrase j ai stoppé !
'Des points, oui, le HAC n’en possède que 13. Et aurait pu en empocher un de plus cet après-midi sans qu’il y ait à crier au scandale'
8/ :amen:
Effectivement, quand on lit une connerie pareille, ca decribilise tout de suite le compte rendu du match
Mais ca va dans le sens de DD et du hac en general, ce coté 'oui on aurait pu" alors que concretement en se prenant un 0-3 a la mi temps, y'avait justement pas de quoi crier au scandale tant notre equipe etait a coté de ses pompes encore.
J ai vraiment trop de mal avec ce coté mielleux d autosatisfaction generale alors qu on est ridicule depuis le debut de saison.
Ca ne sent pas la revolte nul part, a l image du coach, ce coté fataliste fatiguant a entendre.
Mais aucune importance, les bons resultats reviendront forcement pour se maintenir haut la main, ayons confiance en DD :]
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Abraxas76 a écrit : 26 janv. 2025 23:14 Pour une fois je suis allé sur le site officiel...
'Des points, oui, le HAC n’en possède que 13. Et aurait pu en empocher un de plus cet après-midi sans qu’il y ait à crier au scandale'
Effectivement, quand on lit une connerie pareille, ca decribilise tout de suite le compte rendu du match
Mais ca va dans le sens de DD et du hac en general, ce coté 'oui on aurait pu" alors que concretement en se prenant un 0-3 a la mi temps, y'avait justement pas de quoi crier au scandale tant notre equipe etait a coté de ses pompes encore.
J ai vraiment trop de mal avec ce coté mielleux d autosatisfaction generale alors qu on est ridicule depuis le debut de saison.
Ca ne sent pas la revolte nul part, a l image du coach, ce coté fataliste fatiguant a entendre.
Mais aucune importance, les bons resultats reviendront forcement pour se maintenir haut la main, ayons confiance en DD :]
La “connerie pareille” est écrite par Olivia Detivelle.
Je pense qu’elle mérite plus de respect. S’il y a bien quelqu’un qui mérite le respect dans la communauté du Hac c’est elle. C’est son avis respecte le.

Ensuite sur le fond je ne vois pas ce qu’il y a de “con” dans ce qu’elle dit. Oui sur l’ensemble du match ça n’aurait pas été “choquant” de repartir avec un point.

Ça ne veut pas dire que c’est suffisant pour autant comme ça ne veut pas dire qu’on doit s’en contenter.
Modifié en dernier par Meven le 27 janv. 2025 01:20, modifié 2 fois.
Old klan 76
National
National

Re: [Saison 2024-2025 - J19] HAC - Stade Brestois : Avant match

Message par Old klan 76 »

raphael76 a écrit : 26 janv. 2025 22:50
Old klan 76 a écrit : 26 janv. 2025 22:05
kentmars a écrit : 26 janv. 2025 21:51

Ça dépend du caractère. Je peux te dire que je suis un passionné du HAC depuis de nombreuses années et je ne suis pas certains de retourner au Stade Océane cette année.
Dit moi quand j'ai dit le mot boycotter. Mais putin les gars arrêtez un peu j'ai créer les bh tu crois que le hac c'est pas ma vie. Vois mes tatouages tu comprendras. Dans ma vie je suis à plus de 200 dép. J'ai tout fait pour le hac. 2008 me battre avec les nanceens lors d'un nancy hac, j'en ai connu des trucs. Me suis battu pour le hac.
Et tu en es fier de t’être battu avec des nancéens?
Des contre exemple ou mettre la pression ne sert à rien il en existe aussi plein d’autres dans le foot
Alors toi tu comprend rien, c'était un exemple que Même en déplacement ,exemple nancy par exemple parce que y en à eu d autres, que tellement on aime le hac on arrive à se battre pour ce club. Aucune fierté, débile de dire ça . Quand tu es 50 et 80 nancy allemand arrivent armés tu fais quoi ? Je vois pas la fierté. Débile ton intervention. La preuve que les gens connaissent rien du hac, si à part le terrain mais l'histoire du hac c'est un tout y pas que le terrain, en entier y a pu personne. Connaître son club c'est tout connaître. Quand on est fan. Sinon on est simple supporter. Moi je suis fan !!
Modifié en dernier par Old klan 76 le 27 janv. 2025 06:28, modifié 1 fois.
No one likes us we don't care we are le Havre AC.
Nounouche
National
National

Message par Nounouche »

On a une équipe qui à un niveau pour jouer le maintien avec les couilles.
Mais DD en viens à faire en sorte que les mecs ne puissent pas exploiter suffisamment leurs qualités pour avoir ce niveau.

Je ressens que certaines recrues peuvent apporter un vrai plus à l'équipe. Quand on a pris Zouaoui, Touré, N'Diaye, Diawara, Ayew, Sabbi, etc... On sent que les mecs peuvent faire mieux si simplement les entraînements étaient plus intelligents. Si les tactiques se voyaient ou montraient de l'efficacité. Là, les gars sont plombés.
N'Diaye par exemple et montré des qualités de sorties de balles qui paraissent très intéressantes, il peut être bon dans les duels, mais on le sens en dessous de ce qu'il semble pouvoir montrer.
Kechta derrière Casimir ça a fonctionné plusieurs fois.
Les passes dans le vent c'est insupportable. Les retours à 4 contre 2, ce soir et contre Reims. C'est Gorgelin et Lloris qui nous sauvent.

Ce sont les plus caractériels qui nous permettent de ne pas prendre de si grosse branlées. Lloris Gorgelin Sanganté Casimir Touré. Touré qui n'a même pas le même niveau que l'année dernière.
Les Touré, Targhalline, Operi, Ayew, Kechta, Desmas, Youte, Sabbi, Négo ne sont plus du tout au niveau auquel Elsner les avait entraînés.
Pourtant sur la fin on sentait qu'avec Elsner ça devenait difficile. Mais le pire HAC de l'année dernière fume le HAC d'aujourd'hui
Est-ce qu'on peut dire qu'on y croit plus? Ici on voit bien que c'est une pensée qui traverse beaucoup de monde.
Je répète qui si jamais on atteint le maintien, ce sera grâce aux performances pires des autres équipes ( n'y comptais pas MHSC et L'OL se sauvent de leurs problèmes respectifs) et aux caractères de nos cadres les plus solides. Mais si on descend se sera très sûrement de la faute de Digard et, pour le coup, de Roussier et Bodmer qui l'auront laissé trop longtemps. Je pense que ça fait 4-5 matchs (en disant qu'il aurait largement eu sa chance) qu'il aurait dû partir pour espérer quelque chose.
JP1872
National 3
National 3

Message par JP1872 »

Abraxas76 a écrit : 26 janv. 2025 23:14 Pour une fois je suis allé sur le site officiel...
Sur le match d'hier, effectivement, je trouve aussi qu'un nul n'aurait pas été scandaleux.
Je ne dis pas qu'il aurait été mérité mais pas scandaleux. Tu n'y as pas cru jusqu'au bout un minimum ?
D'ailleurs, J'aimerais savoir ce qu'en disent les Brestois sur leur forum ?
Modifié en dernier par JP1872 le 27 janv. 2025 07:16, modifié 1 fois.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Quand cela va mal, les tensions s'attisent, notamment sur le forum.
Et cela joue à qui supporte le mieux.
Gardons cependant, à l'esprit, que nous sommes tous passionnés du hac
et que chacun le montre à sa façon, sans que l'une ou l'autre manière de supporter ne soit meilleure.
Cela implique de respecter l'autre, sans forcément être d'accord, mais de respecter ses propos.
Et de ne pas imposer une conduite à tenir.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 26 janv. 2025 23:55
La “connerie pareille” est écrite par Olivia Detivelle.
Je pense qu’elle mérite plus de respect. S’il y a bien quelqu’un qui mérite le respect dans la communauté du Hac c’est elle. C’est son avis respecte le.

Ensuite sur le fond je ne vois pas ce qu’il y a de “con” dans ce qu’elle dit. Oui sur l’ensemble du match ça n’aurait pas été “choquant” de repartir avec un point.

Ça ne veut pas dire que c’est suffisant pour autant comme ça ne veut pas dire qu’on doit s’en contenter.
Olivia :love1:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Un nul n'aurait pas été scandaleux..... 😆😆😆

Non mais vous êtes sérieux ??

Un nul aurait même été un hold up !!!

2 arrêts sur la ligne, des arrêts venus de nulle part de Gorgelin....

Et nous, mis à part un poteau .... y a eu quoi d'autres ???

Un peu de sérieux.
raphael76
National 2
National 2

Message par raphael76 »

mHACcauv a écrit : 27 janv. 2025 08:37 Un nul n'aurait pas été scandaleux..... 😆😆😆

Un peu de sérieux.
Me voilà rassuré nous avons vu le même match
Sérieusement on doit repartir avec une (nouvelle) valise sur ce match le 0-1 tient du miracle
Après forcément pour répondre aux autre tant que Brest ne marque pas le second but tu espère que sur un corner ou autre on égalise pour arracher un point mais objectivement cet espoir tient plus de l’utopie que la réalité
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

mHACcauv a écrit : 27 janv. 2025 08:37 Un nul n'aurait pas été scandaleux..... 😆😆😆

Un peu de sérieux.
Mais bon il faut reconnaître que sans la panique de Oussama le score aurait pu être 0-0.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
JP1872
National 3
National 3

Message par JP1872 »

Un peu de sérieux.
Je répète ma question : personne ici n'y a cru jusqu'à la fin ? Vous avez quitté le stade ou la télé avant la fin?
Tengri (ex-Ytsejam)
National 3
National 3

Message par Tengri (ex-Ytsejam) »

Je dirais que le nul a paru à la fois très près et très loin. Très près parce qu'on se prend un but que même en 3e division de district on n'est pas sûr de se prendre, et que franchement la tête de Hassan il doit la mettre au fond.

Mais très loin parce que vu comme on a été étouffés sur la 1ère MT, s'ils n'avaient pas marqué sur la boulette de Targhalline ils auraient certainement fini par le faire peu après, et on peut remercier la paire Gorgelin-Lloris de nous avoir sauvés 2 ou 3 fois sur des buts presque tout faits.

Ne nous leurrons pas : si on a réussi un peu à desserrer l'étau en 2e MT, c'est aussi je pense parce que Brest a géré son but d'avance et a voulu s'économiser physiquement après son match de LDC. Hassan aurait égalisé sur le (très joli) mouvement de Joujou qu'ils en auraient sans doute remis une 2e couche.

Ils nous ont mis une pression de malade à la relance et nous on n'a aucun circuit de passe cohérent pour se sortir de la tenaille. Ce milieu à 2 qu'on se trimballe depuis des mois est une hérésie, il nous met constamment en infériorité numérique dans l'entrejeu et nous empêche de tenir le ballon haut, tandis qu'on voit bien qu'empiler les attaquants ne nous rend pas plus dangereux pour autant (le coaching pour les nuls, chapitre 1).

On a réussi (temporairement ?) à se débarrasser de cette défense à 5, maintenant il va falloir faire comprendre à Digard qu'on ne peut pas jouer à moins de 3 dans l'entrejeu. Peut-être qu'on finira par avoir une tactique potable vers la J30 ?...
Modifié en dernier par Tengri (ex-Ytsejam) le 27 janv. 2025 09:48, modifié 1 fois.
HRVATSKA
National 3
National 3

Message par HRVATSKA »

Plusieurs petits points que j'ai envie de soulever... mais en préambule, déjà prompt rétablissement à OLD KLAN qui mérite le respect pour son passé, son présent et l'avenir ;) qui peut parfois s'emporter sous le coup de la fougue, de la passion qui peut parfois amener à un brin de non raisonnable..

Pour les points :

Ils bossent quoi à la cavée, parce que on a beau crier ils sont made in cavée, mais la technique des joueurs issus du centre hormis Kechta, elle est quand même proche du ridicule, les contrôles de joujou, casimir, les transversales de sanganté, alors ils ont surement le HAC eux aussi dans la peau mais ca ne suffit pas et les manques sont criants et c'est problèmatique à ce niveau, autant en L2 ca peut passer là ca ne passe plus, sans parler du QI foot, qui permet à Sangante sur le coup d'envoi de faire une faute alors que c'est nous qui avons celui ci, d'ailleurs quel est le vrai dernier grand joueur avec une belle carriére derriére que nous avons sorti ?

Le Pharaon ca sent encore l'erreur de recrutement alors ok ce n'est que son deuxieme match, mais arrache toi sur les ballons, et quand tu frappes fais mieux que les gosses à la mi-temps, soit disant passant, j'espere pour eux que leurs parents n'ont pas un projet Mbappé... vaux mieux miser sur l'école...

Pour le match d'hier, je garde espoir au vu de la seconde période, qui ressemblait quand même à quelque chose même si ce quelque chose est trés fin et léger, l'apport de Diawara peut être intéressant !

Et dernier point, attention à ceux qui réclament des comptes à Bodmer, alors il n'a pas de totem d'immunité, fais des erreurs, mais je préfere le savoir avec nous, plutôt qu'ailleurs, quand on voit ce qu'il fait avec nos moyens...
Van Tommen
National 3
National 3

Message par Van Tommen »

JP1872 a écrit : 27 janv. 2025 07:02
Sur le match d'hier, effectivement, je trouve aussi qu'un nul n'aurait pas été scandaleux.
Je ne dis pas qu'il aurait été mérité mais pas scandaleux. Tu n'y as pas cru jusqu'au bout un minimum ?
D'ailleurs, J'aimerais savoir ce qu'en disent les Brestois sur leur forum ?
Ils ont eu peur de repartir avec un seul point tant ils auraient dû plier ce match dès la mi-temps.
0-3 en première mi-temps il n'y a pas scandale du tout.
Alors oui, suite au manque d'efficacité brestois offensivement hier, on aurait pu égaliser au petit bonheur la chance. Mais si tu repars avec 1 point, c'est le hold up parfait tellement on a encore une fois été nul.
Je ne vois plus DD se faire virer désormais. On sera donc bel et bien en ligue 2 la saison prochaine, le doute n'est plus permis.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

HRVATSKA a écrit : 27 janv. 2025 09:48 Et dernier point, attention à ceux qui réclament des comptes à Bodmer, alors il n'a pas de totem d'immunité, fais des erreurs, mais je préfere le savoir avec nous, plutôt qu'ailleurs, quand on voit ce qu'il fait avec nos moyens...
Bien sûr qu'il est difficile de blâmer MB pour les deux premières saisons , mais pour cette saison si elle s'arrêtait aujourd'hui nous sommes bons derniers.

Financièrement on fait avec les moyens du bord mais bon le choix du coach , DD , ne porte pas ses fruits.

Il conforte tellement notre DD que celui ci met maintenant les mauvais résultats sur les joueurs sans vraiment se remettre en question.

MB a prolongé la saison dernière alors que le club glissait dangereusement vers la ligue 2 , c'est très honnête de sa part mais si au bout de son contrat on finit en ligue 2 , on sera revenu au point de départ et ce sera un échec pour lui.

Nous n'en sommes pas là ........

Allez "ciel et marine" !!!!!

:drapo:
SanghaLH
National 2
National 2

Message par SanghaLH »

Pat contre il dit souvent que physiquement ces dur mais je comprends pas comment c'est possible il travaille quoi a l'entraînement ?
Il a pas enlever les doubles séances ?
Je veux bien pas comparer a elsner mais l'année dernière les matchs étai mieux travailler t'avais des circuits de passes une défense bien en place un physique ou souvent ont été mieux que l'adversaire.
La ta rien que des passes foireuse par manque de soutien des joueurs qui semble perdu sur le terrain ils savent pas quoi faire .
Niveau tactique c'est proche de 0.
Les joueurs tire la langue a la 30 em pour avoir un deuxième souffle a la 80em quand c'est mort.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Quasi 18000 supporters dans le stade , notre équipe du hac n'est pas digne de l'engouement encore présent des havrais dans les Stade.
SanghaLH
National 2
National 2

Message par SanghaLH »

Et je rajoute l'année dernière avant le match tu te disais ya moyen de prendre 1 ou des points . La a peine commencé tu sais déjà que tu va perdre.
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

Je me suis refais le match en replay tranquillement hier soir.

Très sincèrement je n'ai pas grand chose à leur reprocher sur l'engagement, le joueurs ne me semblent pas avoir trichés et limite c'est ça qui me fait le plus peur en me disant que les joueurs sont au maximum de ce qu'ils peuvent produire...

A part le poteau de Kouka en 2ème MT à quel moment le gardien adverse a été mis en danger?!
Jamais je crois...
Les matchs se suivent et se répètent, au delà de ne pas arriver à marquer on arrive limite même pas à ne serait ce que se créer des situations qui amèneraient à des occasions, c'est dire l'ampleur du chantier...

En première mi temps 2 fois Lloris et Gorgelin nous sauvent et évitent au HAC de se retrouver à 0-3 à la MT.
La boulette de Targhalline c'est dans la continuité d'un joueur qui ère sur le terrain, qui perd tout ses duels et qui met en danger son équipe avec ses pertes de balles dans des zones dangereuses comme très souvent depuis le début de saison.
Le "il est le jeux" dans la présentation des joueurs il va falloir le revoir...

L'impression de voir une équipe coupé en 2 entre la défense et l'attaque, des joueurs qui ne savent pas quoi faire du ballon au milieu de terrain (quand on arrive à le dépasser) qui perdent des ballons à l'image d'un Soumaré et des attaquants qui courent dans le vide et qui peinent des qu'ils sont un peu pressés à conserver le ballon et à le donner à l'image d'un Ayew qui semble dans le dur malgré son engagement comme d'habitude irréprochable.

Nos latéraux ne sont pas au niveau non plus, j'ai tendance à être plus consiliant avec un Zouaoui qui vient du national et qui est venu pour être la doublure d'Opéri plutôt qu'un Négo qui n'apporte strictement rien et fait un bon match sur vingt...

L'apport des Diawara, Mwanga (si ça se fait), le retour en forme éventuel d'un Kechta qui est notre joueur le plus technique au milieu, le retour en forme d'un Casimir très actif sur son côté et Kouka en pointe qui semble être un vrai buteur peut changer un peu la donne sur les prochains matchs mais il y a plus qu'urgence et j'ai bien peur qu'on soit prit dans une spirale très négative qui va vite devenir mission impossible...

Le match à Angers est décisif pour recoller un minimum.
Mais en l'état actuel je ne vois pas comment on pourrait gagner la bas contre une équipe qui elle joue avec les valeurs qui étaient les notre l'année dernière...
Modifié en dernier par TIBUI le 27 janv. 2025 10:58, modifié 4 fois.
ouam
National 2
National 2

Message par ouam »

Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : 27 janv. 2025 09:47Ce milieu à 2 qu'on se trimballe depuis des mois est une hérésie, il nous met constamment en infériorité numérique dans l'entrejeu et nous empêche de tenir le ballon haut, tandis qu'on voit bien qu'empiler les attaquants ne nous rend pas plus dangereux pour autant (le coaching pour les nuls, chapitre 1).
Commencer le match en 4-2-4, évoluer en 6-2-2 sous la pression, encaisser, finir en 4-1-5 dans l'espoir d'égaliser sur un coup de billard. Au-delà de la négation de football que ça représente, cette stratégie n'a pas fonctionné contre le Stade Briochin, mais le staff s'attend apparemment à ce que ça paie contre Brest ou Lens.

Elsner l'avait tenté, le milieu à deux, un peu contraint par la jeunesse de Rassoul, la fragilité de Targhalline, le départ à la CAN de Touré puis la suspension de Kuziaev. Il avait même fini par bricoler avec Négo ou Grandsir alignés au milieu, parce qu'on prenait trop le bouillon. Un an plus tard, le staff n'a pas tiré les leçons de cette lubie tactique inadaptée à la ligue 1, qui met la pression sur nos défenseurs sans donner d'espace à nos attaquants. C'est simple : nous ne sommes en surnombre dans aucune zone du terrain, dépassés au milieu bien sûr, mais pris aussi sur les ailes, pris sur les récupérations hautes (trois situations de 4 contre 2 hier, dont celle qui amène le carton d'Arouna à la... 22e seconde).

La solution géniale de Digard ? Demander à Sabbi de faire le lien entre milieu et attaque. Honnêtement, je pense qu'après Kechta, Ayew, Housni, Bouneb, Grandsir et Ndiaye (qui avait occupé le poste avec talent contre Auxerre), Sabbi serait mon septième choix pour occuper cette position. En première mi-temps, si tu intervertis Ayew et Sabbi, c'est ce dernier qui court dans le vide au pressing et André qui vient prêter main-forte à son milieu.

Du mieux en 2e, avec une belle entrée de Diawara, tout en punch, et celle de Kouka qui a eu le mérite de faire redescendre Ayew. S'ensuivent trois, quatre situations intéressantes (Diawara, Kouka, Lloris, des corners plutôt bien tirés par Zouaoui), et puis le coup de génie : le passage en 4-1-5, tout le monde devant, et on ne produit plus rien, on balance et on espère.

Notre match aura duré 33 minutes, et pourtant on aurait pu gratter un point. Il y a mieux à faire avec cette équipe, malgré les évidentes limites de certains joueurs - on ne leur enlèvera pas un certain courage, une abnégation personnifiée par Gautier taille patron, une envie de tout donner symbolisée par des cartons évitables en début de match.
Modifié en dernier par ouam le 27 janv. 2025 10:53, modifié 1 fois.
Répondre