[Saison 2024-2025 - J18] REIMS - HAC (1-1) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
*Yann*
National
National

Re: [Saison 2024-2025 - J18] REIMS - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par *Yann* »

Je cite cet article de presse.

=> Même sur le but encaissé, sur un corner repris au deuxième poteau trop tranquillement par Munetsi, l’entraîneur havrais a préféré trouver du positif. « J’étais presque content, car ce sont deux de nos joueurs, Arou (Sangante) et Dédé (Ayew), qui se gênent pour tenter de dégager le ballon. Ce n’est pas un but où nous sommes passifs. » Difficile de comprendre toutefois comment le milieu de terrain rémois peut se retrouver aussi libre de tout marquage dans la surface… « Ce sont des choix de défense sur coups de pied arrêtés, un parti pris, il y a toujours une part de risque », a tenté d’expliquer Mathieu Gorgelin. <=

Ils sont sérieux là ? Un parti pris de laisser 2 joueurs adverses seuls dans notre surface ?

C'est encore pire que ce je croyais...

Et effectivement, ce n'est pas la première fois que je vois des joueurs se balader seuls dans notre surface. Parfois à Océane, il arrive fréquemment d'observer des adversaires libres de tout marquage au second poteau.

Je ne sais pas si c'est moi qui ai une vision passéiste du football... Ou bien...
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

*Yann* a écrit : 21 janv. 2025 16:40Parfois à Océane, il arrive fréquemment d'observer des adversaires libres de tout marquage au second poteau.
Sur les corners, souvent, un joueur est esseulé à l'angle de la surface, côté où est tiré le corner.
Cela nous a plusieurs fois interpellé en tribune.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

*Yann* a écrit : 21 janv. 2025 16:40 Je cite cet article de presse.

=> Même sur le but encaissé, sur un corner repris au deuxième poteau trop tranquillement par Munetsi, l’entraîneur havrais a préféré trouver du positif. « J’étais presque content, car ce sont deux de nos joueurs, Arou (Sangante) et Dédé (Ayew), qui se gênent pour tenter de dégager le ballon. Ce n’est pas un but où nous sommes passifs. » Difficile de comprendre toutefois comment le milieu de terrain rémois peut se retrouver aussi libre de tout marquage dans la surface… « Ce sont des choix de défense sur coups de pied arrêtés, un parti pris, il y a toujours une part de risque », a tenté d’expliquer Mathieu Gorgelin. <=

Ils sont sérieux là ? Un parti pris de laisser 2 joueurs adverses seuls dans notre surface ?

Et effectivement, ce n'est pas la première fois que je vois des joueurs se balader seuls dans notre surface. Parfois à Océane, il arrive fréquemment d'observer des adversaires libres de tout marquage au second poteau.

Je ne sais pas si c'est moi qui ai une vision passéiste du football... Ou bien...
Non tu n'es pas seul à trouver ça aberrant...C'est tactique de laisser des joueurs seuls sur corner...
Après si tu fais une vraie zone sur corner avec les joueurs qui doivent contrôler une zone de la surface, comme c'était des fois le cas sous Elsner, à la rigueur, mais là on se demande quelle est la tactique ?

Digard essaie des choses alors que c'est plutôt le moment de se rassurer, on prendrait moins de risques avec un marquage individuel.
Ayom
National 2
National 2

Message par Ayom »

Bodmer ne changera pas d'entraineur, quoi qu'il se passe dans les prochaines semaines. Par conviction : on ne laisse généralement pas assez de temps à un entraîneur pour mettre en place ce qu'il souhaite. Pour passer un message en interne aussi : dire que l'Institution sera toujours plus importante que les joueurs, que des joueurs ne feront jamais sauter un entraîneur. C'est aussi un message adressé aux futurs entraineurs du club : venez ici, vous aurez de bonnes conditions d'exercice.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2

Message par Momo-k »

Ayom a écrit : 21 janv. 2025 19:13 Bodmer ne changera pas d'entraineur, quoi qu'il se passe dans les prochaines semaines. Par conviction : on ne laisse généralement pas assez de temps à un entraîneur pour mettre en place ce qu'il souhaite. Pour passer un message en interne aussi : dire que l'Institution sera toujours plus importante que les joueurs, que des joueurs ne feront jamais sauter un entraîneur. C'est aussi un message adressé aux futurs entraineurs du club : venez ici, vous aurez de bonnes conditions d'exercice.
Et le plus beau stade de Ligue 2....
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Ayom
National 2
National 2

Message par Ayom »

Momo-k a écrit : 21 janv. 2025 19:46
Ayom a écrit : 21 janv. 2025 19:13 Bodmer ne changera pas d'entraineur, quoi qu'il se passe dans les prochaines semaines. Par conviction : on ne laisse généralement pas assez de temps à un entraîneur pour mettre en place ce qu'il souhaite. Pour passer un message en interne aussi : dire que l'Institution sera toujours plus importante que les joueurs, que des joueurs ne feront jamais sauter un entraîneur. C'est aussi un message adressé aux futurs entraineurs du club : venez ici, vous aurez de bonnes conditions d'exercice.
Et le plus beau stade de Ligue 2....
On est d'accord, ça a de grosses limites. On n'a pas ce luxe du temps en ligue 1.
On a dans ce staff des gens qui veulent bien faire les choses, quitte à ne pas s'adapter à la situation.
*Yann*
National
National

Message par *Yann* »

Deco a écrit : 21 janv. 2025 18:17
*Yann* a écrit : 21 janv. 2025 16:40 Je cite cet article de presse.

Non tu n'es pas seul à trouver ça aberrant...C'est tactique de laisser des joueurs seuls sur corner...
Après si tu fais une vraie zone sur corner avec les joueurs qui doivent contrôler une zone de la surface, comme c'était des fois le cas sous Elsner, à la rigueur, mais là on se demande quelle est la tactique ?

Digard essaie des choses alors que c'est plutôt le moment de se rassurer, on prendrait moins de risques avec un marquage individuel.
A noter que Pep Guardiola s'est inspiré de ce placement sur coup de pied arrêté hier... Sans plus de réussite que nous à Reims.
Les défenseurs sont aspirés au premier poteau et délaissent le second.
Je ne comprends décidément plus rien au foot moderne.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Le seul espoir c'est notre Pharaon.

Ou il performe en marquant quelques buts qui nous donneront quelques points ou c'est la Ligue 2.

C'est mon ressenti.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2

Message par Momo-k »

fabrice13 a écrit : 23 janv. 2025 11:46 Le seul espoir c'est notre Pharaon.

Ou il performe en marquant quelques buts qui nous donneront quelques points ou c'est la Ligue 2.

C'est mon ressenti.
Cessons d'évoquer pharaon , tsar ou toutânkhamon
Essayons plutôt d'espérer un coach digne de ce nom....
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Hacaen
National 3
National 3

Message par Hacaen »

Cela pourrait être pire : phare à ion, tare et toutencarton…. Lol
Old klan 76
National
National

Message par Old klan 76 »

Est ce que quelqu'un aurait une photo du parcage havrais à Reims svp. Merci d'avance les amis
No one likes us we don't care we are le Havre AC.
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

Site off :

Image
"Deja, your head!" :hehe:
Djo
National
National

Message par Djo »

Bioubz a écrit : 23 janv. 2025 21:33 Site off :

Image
Il y a une amitié entre les bh et un groupe d’Orléans ?
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

Oui.
JP1872
National 3
National 3

Message par JP1872 »

A noter que Pep Guardiola s'est inspiré de ce placement sur coup de pied arrêté hier... Sans plus de réussite que nous à Reims.
Oui! J'ai pensé exactement la même chose en voyant ce but! Neves aussi seul au 2ème poteau que Munetsi dimanche dernier.
Je ne connais rien en tactique footballistique mais ça interroge effectivement
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

JP1872 a écrit : 24 janv. 2025 10:26
Oui! J'ai pensé exactement la même chose en voyant ce but! Neves aussi seul au 2ème poteau que Munetsi dimanche dernier.
Je ne connais rien en tactique footballistique mais ça interroge effectivement
C'est la tactique de : "Je crois en ma bonne étoile" !!

:jongle:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Old klan 76
National
National

Djo a écrit : 23 janv. 2025 21:34Il y a une amitié entre les bh et un groupe d’Orléans ?
Oui depuis qlqs années déjà
Old klan 76
National
National

Old klan 76 a écrit : 24 janv. 2025 18:40
Djo a écrit : 23 janv. 2025 21:34Il y a une amitié entre les bh et un groupe d’Orléans ?
C'est pour ça que lors de Rouen orleans , les rouennais avaient attaqué le parcage car il y avait des havrais.
Dsl si je parle chinois, car je suis à lhosto à Rouen 5 semaines .
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Old klan 76 a écrit : 24 janv. 2025 18:48
Je ne sais pas ce que tu as mais j’espère que tu te remettra vite sur pieds.

Courage à toi!
chris4
Ligue 2
Ligue 2

Message par chris4 »

Old klan 76 a écrit : 24 janv. 2025 18:48
Old klan 76 a écrit : 24 janv. 2025 18:40
C'est pour ça que lors de Rouen orleans , les rouennais avaient attaqué le parcage car il y avait des havrais.
Bon rétablissement à toi, 5 semaines à Rouen, avec vue sur Diochon mon pauvre ;)
Répondre