[Saison 2024-2025 - J18] REIMS - HAC (1-1) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
SanghaLH
National 2
National 2

Re: [Saison 2024-2025 - J18] REIMS - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par SanghaLH »

Bioubz a écrit : 19 janv. 2025 22:14
Djo a écrit : 19 janv. 2025 21:56Par contre je fais peut être une fixette mais Gorgelin c’est pas mieux ni pire que Desmas, le premier but est clairement pour lui, comment jouer un ballon aérien face à ton but et être aussi faiblard dans tes 6 mètres.
https://www.free-foot.fr/buts/18-journe ... 19-01-2025
Alors... Pour moi, il ne va pas sortir au premier poteau car le ballon retombe trop loin de son but.
A la déviation, il est sur sa ligne au cas ou le cuir est cadré.
Le ballon part malheureusement au deuxième sur Munesti qui est seul et qui frappe comme une mule malgré les sorties de Targhalline et Gorgelin.
Bref, pour ma part, le but qu'on prend n'est pas à imputer à notre gardien, sauf si on part du principe qu'Oussama n'aurait pas du être sur le ligne, mais au marquage du rémois. Et que Gorgelin aurait du le placer. ;)

Il l'a dit en interview, si on a pris ce but, c'est qu'on n'a pas été capable de dégager le ballon au premier poteau.
C'était pas a targaline d'être au marquage il était au second poteau. Par contre il aurait dû reste collé au poteau
Djo
National
National

Message par Djo »

Bioubz a écrit : 19 janv. 2025 22:14
Djo a écrit : 19 janv. 2025 21:56Par contre je fais peut être une fixette mais Gorgelin c’est pas mieux ni pire que Desmas, le premier but est clairement pour lui, comment jouer un ballon aérien face à ton but et être aussi faiblard dans tes 6 mètres.
https://www.free-foot.fr/buts/18-journe ... 19-01-2025
Alors... Pour moi, il ne va pas sortir au premier poteau car le ballon retombe trop loin de son but.
A la déviation, il est sur sa ligne au cas ou le cuir est cadré.
Le ballon part malheureusement au deuxième sur Munesti qui est seul et qui frappe comme une mule malgré les sorties de Targhalline et Gorgelin.
Bref, pour ma part, le but qu'on prend n'est pas à imputer à notre gardien, sauf si on part du principe qu'Oussama n'aurait pas du être sur le ligne, mais au marquage du rémois. Et que Gorgelin aurait du le placer. ;)

Il l'a dit en interview, si on a pris ce but, c'est qu'on n'a pas été capable de dégager le ballon au premier poteau.
Désolé je parlais du moment où il concède le corner, sur son intervention aérienne.
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

Djo a écrit : 19 janv. 2025 22:41Désolé je parlais du moment où il concède le corner, sur son intervention aérienne.
Aaaah. ok ok. ;)
"Deja, your head!" :hehe:
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

SanghaLH a écrit : 19 janv. 2025 22:31C'était pas a targaline d'être au marquage il était au second poteau. Par contre il aurait dû reste collé au poteau.
Visiblement ils ont choisi de ne mettre personne au marquage au deuxième. D'ailleurs j'ai senti Gorgelin un peu embêté en expliquant ça. Ce n'était apparemment pas son choix.

Enfin bon, encore une erreur défensive sur un coup de pied arrêté. :-|
Sylvain3004
National 3
National 3

Message par Sylvain3004 »

J'espère que DD va continuer avec Gorgelin. Il est invaincu en ligue 1 ! C'est psychologiquement important pour une base arrière que j'ai senti un peu plus rassurée de la part le fait qu'il sorte dans ses six mètres et moins mauvais au pied que Desmas....
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Sylvain3004 a écrit : 19 janv. 2025 23:22 J'espère que DD va continuer avec Gorgelin. Il est invaincu en ligue 1 ! C'est psychologiquement important pour une base arrière que j'ai senti un peu plus rassurée de la part le fait qu'il sorte dans ses six mètres et moins mauvais au pied que Desmas....
Effectivement je pense que c’est important de pouvoir s’appuyer sur des joueurs qui ont une certaine fraîcheur mental.
On a pu le voir également avec Sangante.

Gorgelin, le retour de Sangante, Casimir, l’arrivée des recrues et je pourrais même ajouter Joujou qui n’a pas trop joué en première partie de saison vont, j’espère, être bénéfiques à cette équipe.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

C'est un point pris, à l'extérieur et, finalement, si c'est peu au classement, dans notre situation, c'est peut-être un petit quelque chose dans les têtes.

Sangante est de retour. On a recruté un pharaon, en espérant apporter du poids au secteur offensif.

La première mi temps contre Lens était plutôt bonne dans les intentions.

Cela risque d'être compliqué, voire impossible, mais, qui sait...

Il y a peut-être moyen de s'être remis sur des bons rails et d'espérer, d'espérer quoi, d'ailleurs, si c'est espérer un peu d'espoir, à défaut du maintien, c'est déjà cela.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
DentGrenier
National 3
National 3

Message par DentGrenier »

Match d'un niveau très faible hier, y compris du côté de Reims. Je ne m'attendais pas à ce que nous leur tenions tête.

Pour en revenir à notre prestation d'hier, j'ai cru revoir le triste HAC de la période Le Guen : c'est-à-dire un nombre incalculable de passes latérales et en retrait (jeu stérile donc). La plupart des ballons vers l'avant étaient en hauteur, et destinés au pauvre Ayew entouré de gailllards.

Que de mauvais contrôles, de passes imprécises, de joueurs inertes (combien de fois j'ai remarqué les joueurs qui ne faisaient pas d'appels de balles : comment veux-tu te créer des occasions dans de pareilles circonstances, à partir de là ce n'est pas une surprise que notre attaque soit la pire de L1).

Aussi, dans le premier tiers, on touche trop la balle, on avance de manière trop lente, ce qui fait que l'équipe adverse a le temps de se repositionner.

Également, on a un gros problème sur les coups de pied arrêtés, au niveau du placement. Le but que l'on se prend est indigne d'une équipe professionnelle.

De là, j'en conclus que les joueurs ne bossent pas à l'entraînement (que ce soit tactiquement ou techniquement), c'est effarant. Je pointe le rôle délétère de Digard, car les joueurs sont à peu de chose près les mêmes que l'an passé, et pourtant on ne voyait pas de telles lacunes lors de la saison 2023-2024. Les joueurs sont paumés, c'est évident.

On est 17ème, mais même Montpellier qui est derrière nous produit un meilleur jeu, et finira, si la dynamique se poursuit, à passer devant nous.

Et pour ceux qui vont me dire que ce point est bon résultat, je leur rappellerai que nous sommes toujours à 4 pts du barragiste et que Reims était largement prenable.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2

Message par Momo-k »

Je suis ravi de ce point , lequel met fin à une période insupportable de disette.

Mais ne nous enflammons pas!

Reims a présenté une faiblesse abyssale dans le jeu et nous n'avons guère été brillants.

Aussi soulagé puis je être de l'issue de ce match, il serait malhonnête intellectuellement de ne pas reconnaitre les points suivants:

. beaucoup de joueurs sont loin de leur standard (2023 (surtout/2024): Ayew, Targhalline etc....

. La Défense est cataclysmique: marquage inexistan, mauvaise communication ...

. Reims est une écurie moribonde: preuve en est, le départ d'Elsner était sur la table en cas de défaite des rémois.

. le match dans son ensemble était d'une médiocrité affligeante, plus proche de la L2 que de l'élite du football français.

La perspective pour cette raison reste à mon sens sombre avec un coach pas à la hauteur, une direction passive et molle dans ses réactions avec cerise sur la gâteau.... un groupe usé et dépassé.

Mes motifs d'espoir:

. du sang neuf (recrues hivernales)
. Gorgelin dans les cages pour l'impact psychologique
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Judane
National 3
National 3

Message par Judane »

Un point qui fait plaisir et va faire du bien aux têtes!
Bravo a Gorgelin ! Pas facile de faire ces preuves quand on est gardien remplaçant!
Et quel plaisir de revoir Sangante
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

Vu le résumé vidéo du match.
Un léger contact sur Gorgelin sur l'action qui amène le corner. Cela aurait pu se siffler avec un arbitrage stricte. Mais c'est léger.
Belle parade en fin de match sur un tir dévié et rassurant que la puissante frappe de Nakamura plein axe.
ouam
National 2
National 2

Message par ouam »

C'est maigre dans le contenu, mais c'est toujours 1 point de plus pris face à Reims par rapport à l'an dernier. Ils sont dans le dur, mais on retrouve au moins quelques valeurs, à défaut d'un plan de jeu.

Je ne sais pas s'il y a embrouille entre lui et Digard ou si le club veut vendre Kechta au mercato, mais ça semble insensé de se passer de notre meilleur passeur progressif alors que c'est, de toute évidence, ce qu'il manque à ce onze. Un peu d'imagination au milieu de terrain, de disponibilité et de prise de risque.
Abraxas76
Ligue 1
Ligue 1

Message par Abraxas76 »

DentGrenier a écrit : 20 janv. 2025 09:10 Match d'un niveau très faible hier, y compris du côté de Reims. Je ne m'attendais pas à ce que nous leur tenions tête.

Que de mauvais contrôles, de passes imprécises, de joueurs inertes (combien de fois j'ai remarqué les joueurs qui ne faisaient pas d'appels de balles : comment veux-tu te créer des occasions dans de pareilles circonstances, à partir de là ce n'est pas une surprise que notre attaque soit la pire de L1).

idem
je n ai pas reagi a chaud hier tant le match a été une enieme purge de football, mais meme a froid je ne vois pas comment ce hac peut s en sortir tellement ca été mauvais quasi tout le match. Pour UNE fois, on s en sort avec un nul, qui reflete finalement le niveau de ce match.
Alors on va insister sur LE point positif, ce but de sangante, l un des seuls a mettre de l impact et de l envie coté havrais. Ah si, un 2eme point positif, les quelques changements d ailes rapides executés par Hassan sur les quelques ballons qu il a eu (1ere impression plutot bonne, mais laissons lui quelques matchs avant de le juger)

J etais persuadé d un 2-0 nous menant a la derniere place (qui aurait pu etre un declic dans la tete de certains de nos dirigeants quand a l avenir de DD sur le banc), et du coup je reste dubitatif sur ce point qui "conforte" notre pseudo entraineur. Sa conference d apres match (les joueurs ont decidé eux memes de changer d etat d esprit...) 8/ confirme qu il n a pas d impact sur l'equipe.

On recoit brest avant d aller a angers, presque l obligation de prendre 6 points pour maintenir un semblant d espoir, avant de probables defaites contre lille et nice ensuite.
DentGrenier
National 3
National 3

Abraxas76 a écrit : 20 janv. 2025 12:32
DentGrenier a écrit : 20 janv. 2025 09:10 Match d'un niveau très faible hier, y compris du côté de Reims. Je ne m'attendais pas à ce que nous leur tenions tête.

idem
je n ai pas reagi a chaud hier tant le match a été une enieme purge de football, mais meme a froid je ne vois pas comment ce hac peut s en sortir tellement ca été mauvais quasi tout le match. Pour UNE fois, on s en sort avec un nul, qui reflete finalement le niveau de ce match.
Alors on va insister sur LE point positif, ce but de sangante, l un des seuls a mettre de l impact et de l envie coté havrais. Ah si, un 2eme point positif, les quelques changements d ailes rapides executés par Hassan sur les quelques ballons qu il a eu (1ere impression plutot bonne, mais laissons lui quelques matchs avant de le juger)

J etais persuadé d un 2-0 nous menant a la derniere place (qui aurait pu etre un declic dans la tete de certains de nos dirigeants quand a l avenir de DD sur le banc), et du coup je reste dubitatif sur ce point qui "conforte" notre pseudo entraineur. Sa conference d apres match (les joueurs ont decidé eux memes de changer d etat d esprit...) 8/ confirme qu il n a pas d impact sur l'equipe.

On recoit brest avant d aller a angers, presque l obligation de prendre 6 points pour maintenir un semblant d espoir, avant de probables defaites contre lille et nice ensuite.
J'invite tout le monde à visionner nos deux derniers buts (celui face à Lens et celui face à Reims) : dans les deux cas, on pourrait mettre une musique de cirque en fond. Ces deux buts ont été concrétisées suite à des cafouillages : je n'appelle pas ça du football. La raison est simple : on ne sait pas construire d'actions.

Angers ça joue bien (comme quoi on peut avoir peu de moyens et être au niveau sur le terrain), Brest c'est moins clinquant, mais efficace. Vu notre jeu insipide, je ne vois pas comment où on pourrait obtenir ne serait-ce que 3 pts sur les deux prochaines journées.

En sachant que sur la phase retour, nous devons prendre 20 pts pour nous maintenir (pour seulement 12 pris sur la phase aller). Avec la fraude Digard, autant vous dire que nos chances sont à 0.
HACKATHON
Division départementale
Division départementale

Message par HACKATHON »

IQuelle bouillie de foot !!! A ce jeu, le HAC était encore plus faible que Reims. Impossible de compter les ballons perdus, rendus directement à l'adversaire. Pas de relance ni d'action construite, un pressing inexistant. C'est affligeant. Seuls points positifs : Sangante combattif, Targhaline mieux positionné et Kechta qui a placé quelques accélérations. Honnêtement, je ne vois pas comment on échappera à la descente. Et si je me trompe, c'est ma tournée.
DentGrenier
National 3
National 3

Ce qui est marquant, c'est que Didier "mains dans les poches" n'envoie que trop rarement les joueurs s'échauffer : hallucinant à ce niveau ! A t-il réellement les diplômes ?
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

Ce match c'est un miracle de réussir à prendre 1 point vu la bouillie de football à laquelle on a assisté encore hier avec des joueurs qui ne savent pas quoi faire du ballon et des qu'on veut allez vers l'avant c'est 2 passes maximum avant de le perdre.
On a eu de la chance de rencontrer une équipe de Reims dans le dur clairement.

Alors que Digard soit content de couper la série hallucinante de défaites d'accord, que dans les têtes après avoir été mené ça puisse faire du bien ok, mais on peut espérer quoi en se faisant autant malmener et en étant presque incapable de dépasser le milieu de terrain????

J'ai souvenir l'année dernière de matchs ou on était vraiment m plus consistant dans le jeux avec des phases de possessions et de combinaisons qu'on ne voit plus cette année (même si c'était pas la folie) et beaucoup plus rassurant défensivement.

La c'est sympa de recruter un attaquant d'expérience mais pour recevoir combien de ballons?!

Les ailliers se montrent incapable de faire des différences et d'amener le danger prêt de la cage adverse.
Le milieu de terrain est trop soft, ça manque d'impact.
Un Diawara pourrait faire du bien.

Joujou ça fait un bon dribble et derrière ça se foire, j'arrive vraiment pas à accrocher.

Le seul qui a eu un impact c'est Josué Casimir avec les qualités qu'on lui connaît...

J'aimerais y croire mais on manque de tout.
Quand on voit ce que produisent les autres équipes à la lutte pour le maintien il faut le dire on est très loin derrière, c'est un fait.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

DentGrenier a écrit : 20 janv. 2025 13:48J'invite tout le monde à visionner nos deux derniers buts (celui face à Lens et celui face à Reims) : dans les deux cas, on pourrait mettre une musique de cirque en fond. Ces deux buts ont été concrétisées suite à des cafouillages : je n'appelle pas ça du football. La raison est simple : on ne sait pas construire d'actions.
D'aucuns, à défaut de jeu, pourraient parler de détermination à marquer ces buts.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Merineferet a écrit : 20 janv. 2025 17:59
DentGrenier a écrit : 20 janv. 2025 13:48J'invite tout le monde à visionner nos deux derniers buts (celui face à Lens et celui face à Reims) : dans les deux cas, on pourrait mettre une musique de cirque en fond. Ces deux buts ont été concrétisées suite à des cafouillages : je n'appelle pas ça du football. La raison est simple : on ne sait pas construire d'actions.
D'aucuns, à défaut de jeu, pourraient parler de détermination à marquer ces buts.
Et puis, de notre côté on s'est déjà tellement pris ce type de but dans le passé, voire dans un passé très récent, que c'est un juste retour des choses que ce soit le tour de l'adversaire :D :echarpe4:
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2

Message par Momo-k »

TIBUI a écrit : 20 janv. 2025 15:15 Ce match c'est un miracle de réussir à prendre 1 point vu la bouillie de football à laquelle on a assisté encore hier avec des joueurs qui ne savent pas quoi faire du ballon et des qu'on veut allez vers l'avant c'est 2 passes maximum avant de le perdre.
On a eu de la chance de rencontrer une équipe de Reims dans le dur clairement.

Alors que Digard soit content de couper la série hallucinante de défaites d'accord, que dans les têtes après avoir été mené ça puisse faire du bien ok, mais on peut espérer quoi en se faisant autant malmener et en étant presque incapable de dépasser le milieu de terrain????

J'ai souvenir l'année dernière de matchs ou on était vraiment m plus consistant dans le jeux avec des phases de possessions et de combinaisons qu'on ne voit plus cette année (même si c'était pas la folie) et beaucoup plus rassurant défensivement.

La c'est sympa de recruter un attaquant d'expérience mais pour recevoir combien de ballons?!

Les ailliers se montrent incapable de faire des différences et d'amener le danger prêt de la cage adverse.
Le milieu de terrain est trop soft, ça manque d'impact.
Un Diawara pourrait faire du bien.

Joujou ça fait un bon dribble et derrière ça se foire, j'arrive vraiment pas à accrocher.

Le seul qui a eu un impact c'est Josué Casimir avec les qualités qu'on lui connaît...

J'aimerais y croire mais on manque de tout.
Quand on voit ce que produisent les autres équipes à la lutte pour le maintien il faut le dire on est très loin derrière, c'est un fait.
C'est un plaisir que de lire ton post.

J'ai du mal à m'extasier sur un match au résultat comptable correct mais sans fond de jeu et avec une bouillie de football.

Ce point pris intervient en trompe l'oeil et je rejoins presque le camp de ceux qui auraient souhaité une défaite afin de mettre les dirigeants face à leur responsabilité sur la problématique (ou sur le problème c'"est selon) de l'entraîneur.

L'éventualité (déjà minime) d'un électrochoc et d'une remontada version cauchoise est rendu quasi impossible par le maintien de DD .....
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Répondre