LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
Francky
National 3
National 3

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par Francky »

La DNCG LFP était un organisme assez indépendant. Ce n'est plus le cas selon moi avec des déclarations de son président qui vont lui revenir en boomerang prochainement.

Et sans revenir sur les épisodes Lopez à Lille et Bordeaux, on peut aussi parler de la complaisance envers Lens il y a plusieurs années et tous les bâtons mis dans les roues de Luzenac (pour rappel, la LFP a été condamnée en justice pour cela).

Je n'ai qu'un souhait : que la DNCG fédérale prenne le relais. Elle est sévère mais juste.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Francky a écrit : 10 janv. 2025 13:25 La DNCG LFP était un organisme assez indépendant. Ce n'est plus le cas selon moi avec des déclarations de son président qui vont lui revenir en boomerang prochainement.

Et sans revenir sur les épisodes Lopez à Lille et Bordeaux, on peut aussi parler de la complaisance envers Lens il y a plusieurs années et tous les bâtons mis dans les roues de Luzenac (pour rappel, la LFP a été condamnée en justice pour cela).

Je n'ai qu'un souhait : que la DNCG fédérale prenne le relais. Elle est sévère mais juste.
Quand tu vois la dernière déclaration du président de la DNCG où il dit en gros qu’en Angleterre et en Espagne c’est la fête du slip alors qu’en Angleterre ils ont introduit les mêmes règles que les règles du Fair Play financier (donc plus strict) et qu’en Espagne même des équipes comme Barcelone se sont vu interdire l’enregistrement de joueurs… tu te poses des questions sur les compétences du type.
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

Francky a écrit : 10 janv. 2025 13:25Je n'ai qu'un souhait : que la DNCG fédérale prenne le relais. Elle est sévère mais juste.
Même souhait que toi. Qua ça bouge dans les chaumières.

Sévère mais juste : Très bon sketch (court mais bon) de Raymond Devos soit dit en passant. :cote:
"Deja, your head!" :hehe:
HACMan
Division régionale
Division régionale

Message par HACMan »

Bioubz a écrit : 10 janv. 2025 14:10 Sévère mais juste : Très bon sketch (court mais bon) de Raymond Devos soit dit en passant. :cote:
Je suis sévère mais je suis juste !
Hier soir, je rentre chez moi...qu'est-ce que j'apprends ?
Que le chat avait mangé la pâtée du chien ?
Dehors le chat !
Là-dessus, qu'est-ce que j'apprends ?
Que le chien avait mangé la côtelette de ma femme ?
Dehors le chien !
Là-dessus, qu'est-ce que j'apprends?
Que ma femme a mangé mon bifteck ?
Dehors la femme !
Là-dessus qu'est-ce que je découvre ?
Que le lait que j'avais bu le matin était celui du chat !
Alors, j'ai fait rentrer tout le monde et je suis sorti...
Sévère mais juste ! :mdr3:
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

@HACMan :cote: ;)
"Deja, your head!" :hehe:
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

La commission d'appel de la FFF maintient les sanctions.

« Tout le monde se met minable pour qu'on sorte de cette situation »

Moi, je veux bien que la DNCG ne sanctionne pas certains clubs ... mais faudra expliquer pourquoi !
Djo
National
National

Message par Djo »

mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

C'est clair. Cependant on le sait TOUS que c'est Nasser qui tire les ficèles de la Ligue, mais au moins Textor le dit, Roussier également (peut être moins frontale vis à vis de Nasser, mais en ayant clairement laissé des sous entendu).

Maintenant, que fout l'Etat .... ah bah ils sont surement bien content que le Qatar investisse en France ... donc....
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

mHACcauv a écrit : 13 janv. 2025 19:08Maintenant, que fout l'Etat .... ah bah ils sont surement bien content que le Qatar investisse en France ... donc....
En effet, le foot n'est pas le seul domaine concerné.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

La DNCG envisage 1,2 milliard d'euros de pertes cette saison

En espérant que la DNCG fasse son travail et bien ! Et reconnaisse ENFIN les clubs qui font des efforts et rentrent dans les clous !!!
Thibault
Ligue 2
Ligue 2

Message par Thibault »

mHACcauv a écrit : 18 janv. 2025 09:55 La DNCG envisage 1,2 milliard d'euros de pertes cette saison

En espérant que la DNCG fasse son travail et bien ! Et reconnaisse ENFIN les clubs qui font des efforts et rentrent dans les clous !!!
Soit environ 3,3 millions par club en moyenne donc autant dire que certains doivent etre vraiment dans le rouge
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Déja Paris et Lyon plombent bien !
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Thibault a écrit : 18 janv. 2025 12:37
mHACcauv a écrit : 18 janv. 2025 09:55 La DNCG envisage 1,2 milliard d'euros de pertes cette saison

Soit environ 3,3 millions par club en moyenne donc autant dire que certains doivent etre vraiment dans le rouge
Tu peux nous expliquer ton calcul ?

Les calculs sont pas bons Kevin... 😁😁😁
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2

Message par Abraxas76 »

on va dire que cela fait plutot 60 millions par clubs, ce qui est leeeegerement plus que 3.3 !
mais je suppose que ce chiffre est tronqué par d autres parametres (je n ai pas acces au lien de l equipe)
Ca me parait tout de meme enorme
Thibault
Ligue 2
Ligue 2

Message par Thibault »

mHACcauv a écrit : 18 janv. 2025 23:44
Thibault a écrit : 18 janv. 2025 12:37

Tu peux nous expliquer ton calcul ?

Les calculs sont pas bons Kevin... 😁😁😁
Effectivement on est plus sur du 33 millions par club ( L1 et L2)
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2

Message par Cavégoal »

Diffuseur principal de la Ligue 1 en France, DAZN a fait savoir à la LFP, ces dernières semaines, qu'il n'est pas satisfait de son nombre d'abonnés. Des sources évoquent aujourd'hui la volonté de la plateforme britannique de renégocier son contrat de 400 millions d'euros annuels en moyenne. La Ligue y voit une posture, mais se prépare à tous les scénarios pour les mois à venir.
Source RMC sports
Répondre