[Saison 2024-2025 - J17] HAC - LENS (1-2) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Don diego
National
National

Re: [Saison 2024-2025 - J17] HAC - LENS (1-2) : Vos réactions

Message par Don diego »

Petite vidéo de digard après le match a RMC sport
Il y croit toujours au maintien 🙏

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 20321.html
chris4
Ligue 2
Ligue 2

Message par chris4 »

Meven a écrit : 12 janv. 2025 18:23
EXPAT95 a écrit : 12 janv. 2025 18:01 Pour ma part, c'est kif-kif bourricot :

- d'abord DD parce que ses tactiques ne sont pas lisibles et surtout se révèlent inefficaces, que ses compositions ne sont pas compréhensibles et qu'il ne remet pas en cause certains joueurs

- ensuite les joueurs, très limités techniquement ; on le savait depuis la saison dernière ; avec un entraîneur plus expérimenté et qui nous avait fait monter en L1, finalement en seconde partie de saison on n'a pris qu'un point de plus que cette première partie de saison. On voit bien que l'effectif est trop limité pour la L1 à la fois en terme de banc qu'en terme technique
Comme je le soulignais ailleurs, le coach expérimenté n’a pas pris plus de points avec Reims lors des 10 derniers matchs malgré un effectif de meilleur qualité que Digard avec Le Havre.
Ça fait 50 fois que vous le répétez on a compris.

D ailleurs c'est la question de la constitution et de la gestion de l effectif depuis 2 saisons qui peut être évoqué.
Le choix de conserver tout le monde l intersaison de la montée a peut être été une erreur. Commencer à renouveler l effectif n aurait pas été un mal. D autre part signer autant de joueurs (34 sous contrats) dont certains au niveau douteux ne semble assez hasardeux. La direction et la direction sportive ont une part de responsabilité....
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

Je veux bien que certains disent qu'on a effectif de milieu de tableau de L2 mais beaucoup ici la saison dernière disaient, par exemple, que Lloris était un top joueur, que Youte était un superbe trouvaille de Bodmer, qu'Operi était sans doute un des meilleurs à son poste en L1, que Targhaline était un super milieu et que c'était un miracle d'avoir Ayew dans notre effectif. Ça va vite dans le foot....

Qu'est ce qu'a changer cet été pour que tous ces joueurs deviennent l'ombre d'eux même ? Je vous laisse deviner.

Forcément que les joueurs sont les premiers coupables, mais qui est là pour les mettre dans les meilleures conditions ?

Personnellement je ne vais pas féliciter l'équipe d'avoir fait une bonne mi-temps sur 15 matchs.
Encore aujourd'hui, on termine avec 30% de possession de balle, plus de 20 tirs concédés, toujours aucune ligne conductrice dans le jeu, une tactique moyennement lisible, des changements qui n'arrivent jamais avec d'ailleurs des remplaçants qui ne s'échauffent jamais.
On a quand même une équipe capable de répéter des efforts sur maximum 30 minutes, c'est bien la faute du coach non?
Depuis St Brieuc Digard ne devrait plus être là, on va couler et battre tous les records de défaites, de buts encaissés, de buts mis, continuons avec Didier....
Modifié en dernier par Deco le 12 janv. 2025 18:37, modifié 1 fois.
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

- d'abord DD parce que ses tactiques ne sont pas lisibles et surtout se révèlent inefficaces, que ses compositions ne sont pas compréhensibles et qu'il ne remet pas en cause certains joueurs

- ensuite les joueurs, très limités techniquement ; on le savait depuis la saison dernière ; avec un entraîneur plus expérimenté et qui nous avait fait monter en L1, finalement en seconde partie de saison on n'a pris qu'un point de plus que cette première partie de saison. On voit bien que l'effectif est trop limité pour la L1 à la fois en terme de banc qu'en terme technique
Comme je le soulignais ailleurs, le coach expérimenté n’a pas pris plus de points avec Reims lors des 10 derniers matchs malgré un effectif de meilleur qualité que Digard avec Le Havre.
Il a 20 points et nous 12, la semaine prochaine il aura 23 points et nous 12.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: [Saison 2024-2025 - J17] HAC - LENS : Avant-match

Message par Meven »

waterproof a écrit : 12 janv. 2025 17:37
margottin a écrit : 12 janv. 2025 17:20 Je me suis trompé, ils y en a encore qui trouvent des circonstances atténuantes à DD! Respect….
Oui par ce que pour moi il en à.....il a un effectif de milieu de tableau de ligue 2....on a objectivement l'effectif le plus faible de ligue 1......en fait vous lui reprochez de ne pas faire de miracles..... c'est un entraîneur ( ni meilleur ni plus mauvais qu'un autre) c'est pas Harry Potter....et par principe aussi, j'ai toujours eu une sainte horreur des gens ( ou entités) qui trouvent un bouc émissaire à une situation complexe, multi factorielle, avec des responsabilités et des degrés de responsabilité multiples et conjoncturelles....
aussi le "yaka fo que" ça m'a toujours fait gerber.....les mecs au bistrot ou sur internet qui sont dans la logique " si j'étais premier ministre je ferais ci ou ça" alors qu'ils n'ont aucune notion d'économie ou qui trouvent que untel ou untel devrait être titulaire en équipe de France alors qu'ils ont juste des connaissances en foot d'arbitre de touche en district , ça me herisse le poil.....je me suis fâché avec une voisine il y a 10 ans car je devais me faire opérer du genou.... elle m'a dit " tu devrais prendre machin c'est un bon chirurgien".... Je lui ai répondu que les conseils médicaux d'une secrétaire dans une boîte de BTP, je m'en passais allègrement.... Depuis elle ne me parle plus et c'est très bien comme ça
Je partage ton avis également en tout point.

On me reproche une sois disante arrogance mais je trouve qu’il faut être assez arrogant pour passer son temps à dire ce que devrait faire le coach, le directeur sportif, le président…

Bien évidement on a le droit à la critique, si je vais au restaurant et que mon plat est mauvais bien évidement j’ai le droit de le dire. Même chose pour un livre ou un film au cinéma.

Mais il est tout de même bon d’avoir l’humilité de se rappeler qu’on ne sait que peu de choses.

Pour revenir au match Lens est peut être l’équipe qui m’a fait la plus forte impression après Paris, Lille et Marseille.
Dès les première minutes cette équipe a exercé un très fort pression et on s’en est très bien sorti.
Derrière c’était solide, avec des joueurs de grandes qualités.

Je ne suis vraiment pas convaincu que Le Hac de la saison passée coaché par Elsner aurait réussi à faire un meilleur résultat.

Au delà du raté de Salmier on peut aussi regretter. l’attitude de Youte sur le but. Il saute mais à contre temps.
Difficile de mettre cela sur le dos de Digard.

Bref je regrette qu’on n’ait pas eut cette attitude sur d’autres matchs qui m’ont paru bien + problématiques.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Plus d'envie sur la première mi temps au bout duquel je me suis dit "c'est cela qu'on veut!"
Des joueurs parfois limités mais qui se battent avec leurs armes, même si ce ne sont que des lance-pierres.

Et puis, comme souvent, physiquement, on s'écroule. Et l'envie ne suffit plus quand tu es asphyxié.
Par nous même, sans doute, par manque de condition.
Du coup, par l'adversaire.

Et, pour réajuster cela? Quelle réorganisation? Rien. On attend. On ne voit rien.
Cela, c'est pour le coach.

Bien sûr, les joueurs ont leur part de responsabilité.
Quand Desmas ne sort pas et qu'il se fait prendre ainsi, on peut l'incriminer.

Mais il y a une absence de réaction tactique qui fait qu'on n'arrive pas à maintenir une dynamique qui, aujourd'hui, sur 45 minutes, était plutôt présente, à défaut d'être flamboyante.

Le stade se vide. Lens a sans doute amené une part du public à venir voir, malgré tout.
Je crains que Brest ne soit pas aussi attractif.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Deco a écrit : 12 janv. 2025 18:36

… avec l’effectif de Reims. C’est important de préciser.

Quant au résultat de la semaine prochaine la victoire de Reims est à 1,62. Si tu es si sûr de toi j’espère que tu vas miser quelques mois de salaires. Il y a un joli gain à faire.
Modifié en dernier par Meven le 12 janv. 2025 18:46, modifié 1 fois.
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

Meven a écrit : 12 janv. 2025 18:43

Quant au résultat de la semaine prochaine la victoire de Reims est à 1,62. Si tu es si sûr de toi j’espère que tu vas miser 6 mois de salaires. Il y a un joli gain à faire.
Je ne joue pas au pari sportif merci, mais je ne vois pas le HAC battre qui que ce soit dans ce championnat à l'heure actuelle.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

chris4 a écrit : 12 janv. 2025 18:31

Ça fait 50 fois que vous le répétez on a compris.

D ailleurs c'est la question de la constitution et de la gestion de l effectif depuis 2 saisons qui peut être évoqué.
Le choix de conserver tout le monde l intersaison de la montée a peut être été une erreur. Commencer à renouveler l effectif n aurait pas été un mal. D autre part signer autant de joueurs (34 sous contrats) dont certains au niveau douteux ne semble assez hasardeux. La direction et la direction sportive ont une part de responsabilité....
C'est vrai qu'il manque un troisième élément dans mes propos en complément des deux autres déjà cités, c'est la direction sportive qui n'a sûrement pas fait (ou pu faire ?) les bons choix dans la constitution de l'effectif.
Ayom
National 2
National 2

Message par Ayom »

EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Deco a écrit : 12 janv. 2025 18:34 Je veux bien que certains disent qu'on a effectif de milieu de tableau de L2 mais beaucoup ici la saison dernière disaient, par exemple, que Lloris était un top joueur, que Youte était un superbe trouvaille de Bodmer, qu'Operi était sans doute un des meilleurs à son poste en L1, que Targhaline était un super milieu et que c'était un miracle d'avoir Ayew dans notre effectif. Ça va vite dans le foot....

Qu'est ce qu'a changer cet été pour que tous ces joueurs deviennent l'ombre d'eux même ? Je vous laisse deviner.

Ben tu oublies tout de même un élément dans "Qu'est ce qu'a changer cet été pour que tous ces joueurs deviennent l'ombre d'eux même ?", c'est que certains des joueurs qui tu cites ont eu des envies de départ cet été, envie contrariée et qui leur donne une motivation moindre cette saison.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Deco a écrit : 12 janv. 2025 18:46
Meven a écrit : 12 janv. 2025 18:43

Quant au résultat de la semaine prochaine la victoire de Reims est à 1,62. Si tu es si sûr de toi j’espère que tu vas miser 6 mois de salaires. Il y a un joli gain à faire.
Je ne joue pas au pari sportif merci, mais je ne vois pas le HAC battre qui que ce soit dans ce championnat à l'heure actuelle.
Je vois quelques motifs d’espoir après le match d’aujourd’hui. Dans le même temps Reims n’est pas au mieux.
Je ne miserais pas mon salaire sur une victoire de Reims même si bien sûr cette équipe reste largement favorite.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Pas certain qu'il soit là la semaine prochaine, il y a une réunion de crise lundi à Reims qui pourrait sceller son sort.
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

EXPAT95 a écrit : 12 janv. 2025 18:49
Deco a écrit : 12 janv. 2025 18:34 Je veux bien que certains disent qu'on a effectif de milieu de tableau de L2 mais beaucoup ici la saison dernière disaient, par exemple, que Lloris était un top joueur, que Youte était un superbe trouvaille de Bodmer, qu'Operi était sans doute un des meilleurs à son poste en L1, que Targhaline était un super milieu et que c'était un miracle d'avoir Ayew dans notre effectif. Ça va vite dans le foot....

Ben tu oublies tout de même un élément dans "Qu'est ce qu'a changer cet été pour que tous ces joueurs deviennent l'ombre d'eux même ?", c'est que certains des joueurs qui tu cites ont eu des envies de départ cet été, envie contrariée et qui leur donne une motivation moindre cette saison.
Je suis d'accord avec toi, je l'ai déjà soulevé aussi.
Ayom
National 2
National 2

Message par Ayom »

25 tentatives concédées contre 8 de notre côté ce soir avec des joueurs engagés, c'est sans doute la déception du jour, mais pour ma part, je ne vois pas les motifs d'espoir :-|
Ben
National
National

Message par Ben »

Lens a fait un spécifique bloc bas pendant 90 minutes c'était agréable du stade, on n'a pas eu besoin de trop tourner la tête. Frankowski et Sotoca en smoking qui ont tenté 60 centres coté droit, pas le moindre ajustement ni après l'égalisation, ni à la mi temps, pour finalement en prendre un deuxième sur ce même coté c'est risible.

On fait 25 bonnes premières et puis plus rien, une deuxième mi temps à vomir où on a du passer 3 fois la ligne médiane balle au pied. Cet effectif est une véritable déchèterie.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2

Message par Momo-k »

Don diego a écrit : 12 janv. 2025 18:31 Petite vidéo de digard après le match a RMC sport
Il y croit toujours au maintien 🙏

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 20321.html
S'il croit au maintien , c'est qu'il a du apprendre sa prochaine mise à l'écart 😆
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Ayom a écrit : 12 janv. 2025 18:54 25 tentatives concédées contre 8 de notre côté ce soir avec des joueurs engagés, c'est sans doute la déception du jour, mais pour ma part, je ne vois pas les motifs d'espoir :-|
Comme je l’ai dit Lens m’a fait forte impression. Bien plus que Strasbourg ou Reims qui nous ont pourtant battu 3-0.

On reproduit le même match contre une équipe de Reims qui a pris 7 buts en 2 matchs depuis le départ d’Agbadou on pourra peut être ramener quelque chose.

Ce n’est que mon ressenti.
virax
National 3
National 3

Message par virax »

les joueurs du hac pendant les 10 premières minutes nous ont fait croire à un renouveau mais on a compris vite fait que lens avait un niveau technique plus haut et un meilleur physique le score ne reflète pas la domination de lens on perd ce match logiquement
SanghaLH
National
National

Message par SanghaLH »

Ayom a écrit : 12 janv. 2025 18:47
Il et vraiment éclaté en conférence de presse . Il te sort les joueurs été cramé mais fait pas de changement il attend quoi pour remettre sangante. Et mettre joujou chez lui avec grandsir.
Répondre