[Saison 2024-2025 - J16] OM - HAC (5-1) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
ouam
National 2
National 2

Re: [Saison 2024-2025 - J16] OM - HAC (5-1) : Vos réactions

Message par ouam »

Tant qu'on se place en situation de martyr, à subir avec un bloc très bas sans réelles solutions de relance ou de conservation du ballon, on est amenés à se prendre des valises. Même si je considère que dans l'esprit, le but de Rongier aurait dû être invalidé, Maupay étant HJ, sur la trajectoire directe entre ballon et gardien, et son petit saut de cabri constituant pour moi une action de jeu, le premier but montre bien pourquoi, en l'état, on n'ira nulle part :
— on est acculés dans notre surface, sans pour autant être agressifs sur le porteur de balle. Quel intérêt à doubler, voire tripler les prises défensives, si ça ne permet pas à l'un de nos joueurs de prendre le risque d'aller au contact ?
— on est déjà en rupture, comme le montre le tacle manqué de Youté et la relance ratée de Kechta
— il y a huit, huit havrais entre Rongier et le but au moment de sa prise de balle, à 25 mètres. A ce moment, notre 532 est composé de 8 joueurs dans notre surface, plus Ayew et Housni dans le dos de Rongier, qui choisit de frapper, mais aurait pu servir l'un de ses 3 coéquipiers libres de tout marquage : on est tellement repliés sur nous-même qu'on ne quadrille absolument aucun espace du terrain hors surface.
— La situation de frappe de Rongier représente 0,04xG. Comme très souvent, on encaisse un premier but sur une occasion dont les chances de réussite sont considérées comme faibles. Comme souvent, Arthur est décisif au bout de deux, trois buts encaissés.

A partir du moment où on est menés 1-0, le suspense est terminé, puisqu'on va passer, comme à chaque match, d'une équipe qui défend naïvement à une équipe qui attaque naïvement, et laisse des espaces derrière.

Il y a une conjugaison de facteurs non négligeables qui expliquent la médiocrité de nos productions : un arbitrage rarement très tendre, un manque de réussite certain, des joueurs mentalement fragilisés, et évidemment un plan de jeu au mieux illisible, au pire totalement contre-productif.
Mais ce qui est révélateur, c'est qu'on prend 5-1 en commettant seulement 6 fautes durant le match. Avec Elsner, on avait au moins cette capacité à se positionner un peu plus haut, à stopper les attaques au niveau de la ligne médiane, et à bien gérer les CPA qui en résultaient : ça nous donnait de l'air, sans être démesurément ambitieux. On est désormais positionnés tellement bas qu'au niveau de la ligne médiane, c'est plutôt Balerdi que Rabiot qui évolue.
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2

Message par Fabi1 »

J'ai l'impression qu'on ne prend aucun carton dans ce match ... je me trompe ?
Autant on peut trouver ça sympa, autant ça dénote un comportement résigné, un manque de réaction ou un déficit d'amour propre.
Chaque match on cherche simplement à retarder l'échéance tellement on sait que l'adversaire arrivera forcément à trouver une faille, ce qui ne manque pas. On fait le dos rond et on serre les fesses en espérant que ça tienne ... mais ça ne tient jamais !!!
Et une fois le premier but encaissé, l'équipe se délite complètement, se désagrège, le moral dans les chaussettes !!! Hormis Ayew qui fait ce qu'il peut, personne pour sonner la révolte !!! L'adversaire n'a plus qu'à achever la bête qui ne montre pas la moindre marque de rébellion !!!
Qui pour réveiller tout ça ???
J"ai peur aussi que lors du prochain match, contre Lens, l'hostilité du public n'aille crescendo jusqu'à la rupture !!!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Fabi1 a écrit : 06 janv. 2025 11:52 J'ai l'impression qu'on ne prend aucun carton dans ce match ... je me trompe ?
Autant on peut trouver ça sympa, autant ça dénote un comportement résigné, un manque de réaction ou un déficit d'amour propre.
Chaque match on cherche simplement à retarder l'échéance tellement on sait que l'adversaire arrivera forcément à trouver une faille, ce qui ne manque pas. On fait le dos rond et on serre les fesses en espérant que ça tienne ... mais ça ne tient jamais !!!
Et une fois le premier but encaissé, l'équipe se délite complètement, se désagrège, le moral dans les chaussettes !!! Hormis Ayew qui fait ce qu'il peut, personne pour sonner la révolte !!! L'adversaire n'a plus qu'à achever la bête qui ne montre pas la moindre marque de rébellion !!!
J"ai peur aussi que lors du prochain match, contre Lens, l'hostilité du public n'aille crescendo jusqu'à la rupture !!!!
Quitte à choquer c'est à Volpé d'injecter de l'argent ou de vendre car pour moi le message serais trés clair : allez advienne que pourras et au pire on remonteras bien 1 jour.
tidane
National 3
National 3

Message par tidane »

Fabi1 a écrit : 06 janv. 2025 11:52 J'ai l'impression qu'on ne prend aucun carton dans ce match ... je me trompe ?

J'ai également trouvé étonnant qu'on ne prenne pas de carton sur ce match
Ayom
National 2
National 2

Message par Ayom »

Ayom
National 2
National 2

Message par Ayom »

ouam a écrit : 06 janv. 2025 11:11 Tant qu'on se place en situation de martyr, à subir avec un bloc très bas sans réelles solutions de relance ou de conservation du ballon, on est amenés à se prendre des valises.
D'autant plus surprenant, que, dans sa conf d'après-match, DD dit que le plan était de "contrôler le milieu de terrain"
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Merci pour l'itw de DD.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2

Message par Manolo76 »

OM - HAC : les notes du match

Desmas (3)
Nego (3)
Pembélé (2,5)
Youté Kinkoué (2,5)

Lloris (3)
Zouaoui (3)
Touré (3,5)

Kechta (2,5)
Ayew (3,5)
Housni (2,5)

https://www.footmercato.net/a8403167418 ... s-du-match

Ils sont dure avec Housni, il mérite au moins 3 ou 3,5 pour moi
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2

Message par Manolo76 »

OM/Havre AC - A. Ayew : "On ne va pas lâcher" - BORD-TERRAIN

ouam
National 2
National 2

Message par ouam »

Ayom a écrit : 06 janv. 2025 12:53 D'autant plus surprenant, que, dans sa conf d'après-match, DD dit que le plan était de "contrôler le milieu de terrain"
Ce qui m'apparaît de plus en plus clairement avec DD, c'est qu'il envisage de plus en plus le contrôle par le positionnement occupé dans l'espace, là où Elsner développait une doctrine de contrôle par le déplacement - pressing défensif, proposition offensive. Contrairement au début de saison, où on se projetait beaucoup, on est devenus globalement statiques dans nos positions, et il me semble que ça ne correspond pas vraiment à notre groupe.

Je reviens sur le premier but, à la prise de balle de Rongier :
Image

Certes, on quadrille la surface, avec une ligne de quatre défenseurs, une ligne de trois milieux. Mais aucun marseillais n'est présent entre ces deux lignes, ce qui annule totalement l'effet de cadrage désiré. Daler, Touré et Kechta devraient être cinq à dix mètres plus haut sur le terrain, de sorte à supprimer les lignes de passe de Rongier et à limiter sa ligne de frappe. Mais comme on l'observe depuis le match de Lille, individuellement on ne sait plus faire ces courses à forte intensité, et collectivement on se retrouve dans des situations de bloc absurde telle que celle-ci : même en cas de récupération miraculeuse, il n'y a absolument aucun perspective de relance.
virax
National 3
National 3

Message par virax »

pour en revenir au match , des le début du match et vu la disposition des joueurs sur le terrain on s'est dit que cela allait être très compliqué pour remonter le ballon et qu'on allait subir les vagues de l'om ce match est une vraie catastrophe comme les autres d'avant cette équipe est à la ramasse et rien n'indique qu'il y aura un sursaut d'orgueil , les joueurs ne sont pas à la hauteur du challenge ce maintien semble devenu chimère on avait un doute en début de saison sur l'avenir du hac en ligue 1 du fait des problèmes financiers on voit bien les limites budgétaires de notre président qui est bon en ligue 2 mais insuffisant en ligue 1 tout est une question d'argent malheureusement le hac va retourner sagement en ligue 2 un petit tour et puis s'en va
ATACATOUVA
National 3
National 3

Message par ATACATOUVA »

Difficile à avaler même si tellement prévisible , après l'honteuse défaite contre les amateurs bretons pouvait il en être autrement , et bien il s'avère que non , ce match est le prolongement d'une descente aux enfers et d'un comportement déclenché le jour du match contre ANGERS , ce match est le début d'une attitude attentiste, défaitiste , incohérente et surtout sans aucune réaction , alors la question est, peut on faire autrement et surtout si oui comment ? Ce groupe est a l'heure actuelle vide , amorphe , faible , neutre , sans vie et surtout sans qualité...la question que je me pose et que bon nombre se posent , c'est la tactique ou plutôt le semblant de système mis en place par DD ne fonctionne pas , et c'est surement là le plus gros reproche que l'on peut lui faire , c'est s'enfermer dans un système qui ne fonctionne pas et qu'il ne change même pas en cours de match , hier une nouvelle fois à la mi-temps aucun changement , bref cela va durer combien de temps ,Ok on en peut lui reprocher le coté apathique , le manque d'engagement des joueurs , le manque de justesse , mais son obstination devient agaçante voir écœurante , bref la situation est dramatique , elle pourrait être désespérée d'ici quelques matchs , Dimanche je serais encore au stade pour les encourager avec l'espoir d'une révolte , d'un changement , mais peut etre se sera le dernier tellement le sentiment de gachis me rend malade....ALLEZ LE HAC
Old klan 76
National
National

Re: [Saison 2024-2025 - J16] OM - HAC : LIVE [6-0]

Message par Old klan 76 »

Meven a écrit : 06 janv. 2025 06:29
Fabi1 a écrit : 05 janv. 2025 22:36
Pumuky a écrit : 05 janv. 2025 22:25 Pourquoi cette équipe, ce groupe...le même que l'an dernier soit dit en passant...est-elle sans âme, morne, livide et l'ombre d'elle même ?
S'il vous plait dirigeants du HAC, il faut arrêter de laisser M.Digard salir l'image de ce club!
J'ai mal, j'ai honte...
On se fait défoncer par les journalistes sur RMC. On prend des valises et on ne marque pas.
Comment on a pu devenir aussi mauvais, sans réaction ??? L'état d'esprit qui nous avait permis d'aller chercher une montée et un maintien alors inespérés a totalement disparu !!! On sombre dans le ridicule !!! Le changement d'entraîneur me parait quand même inéluctable.... nous ne sommes pas encore à mi championnat, un entraineur qui permette de réinstaller la hargne qui nous fait défaut et sait t-on jamais...
Au delà de l’entraîneur dont je ne conteste pas la nécessité d’un départ, l’état d’esprit avait déjà commencé à partir en seconde partie de saison, le PSG et Strasbourg étant l’arbre cachant la forêt.

En première partie de saison on a bénéficié de l’euphorie de la montée, et de certaines individualités comme Alioui et Bayo mais en seconde partie de saison c’était beaucoup plus compliqué.

Les résultats certes plus serrés et les quelques bons matchs n’ont fait que maintenir cette illusion qu’on avait une équipe de L1.

Je suis favorable au changement de coach pour de multiples raisons cependant si on veut se maintenir il faudra autre chose qu’un simple changement de coach.
Ah parce que maintenant tu es favorable... tu changes souvent quand même. Essaie de te tenir aux même paroles parce que tu nous prend pour des débiles. Tu nous reprend sans cesse sur tout, en novembre décembre on voulait DD dehors et tu n'étais pas d'accord, pi la tu es pour , limite tu l'as toujours dit. T'es un fou brother !! Tu m'éclates .
No one likes us we don't care we are le Havre AC.
Old klan 76
National
National

Message par Old klan 76 »

Par contre le Digard ce n'est pas après avoir perdu contre lens qu'il faudra le virer. C'était avant. La c'est limite trop tard. En perdant lens on sera complètement distancer. Pi la les rageux diront vous avez vu on a changé d'entraîneur et on descend quand même. Oui mais ils l'ont viré trop tard c'est tout.
Un entraîneur, un attaquant sont les 2 priorités.
No one likes us we don't care we are le Havre AC.
Ben
National
National

Message par Ben »

Le pire c'est qu'on ne perdra pas contre Lens qui un peu comme nous a besoin de 10 situations avant de marquer, et que tout ce petit monde va récupérer un crédit de 6/7 matchs qui s'avéreront une nouvelle fois pitoyables. Sauf qu'après ça on risque d'être presque définitivement condamnés.

Selon moi le club s'est lui même envoyé mentalement en ligue 2 depuis l'intersaison de par sa communication catastrophique, et encore un peu plus après ce combat perdu d'avance contre l'arbitrage pour cacher nos lacunes, mais j'aimerais quand même qu'on tente quelque chose afin de ne pas jeter cette saison à la poubelle, c'est pas comme si on croulait sous les apparitions en ligue 1 au 21eme siècle.
Modifié en dernier par Ben le 06 janv. 2025 18:55, modifié 2 fois.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Old klan 76 a écrit : 06 janv. 2025 18:47 Par contre le Digard ce n'est pas après avoir perdu contre lens qu'il faudra le virer. C'était avant. La c'est limite trop tard. En perdant lens on sera complètement distancer. Pi la les rageux diront vous avez vu on a changé d'entraîneur et on descend quand même. Oui mais ils l'ont viré trop tard c'est tout.
Un entraîneur, un attaquant sont les 2 priorités.
L'attaquant cela fait 2 ans et demi qu'on le cherche.

Le coach cela doit être difficile pour MB pour x raisons.

Mais bon le boulot c'est le boulot.

Ils doivent faire quelque chose.

Et si ils le font et qu'on descend en ligue 2 , il ne faudra pas oublier qu'ils ont essayé.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: [Saison 2024-2025 - J16] OM - HAC : LIVE [6-0]

Message par Meven »

Old klan 76 a écrit : 06 janv. 2025 18:43
Meven a écrit : 06 janv. 2025 06:29
Fabi1 a écrit : 05 janv. 2025 22:36

Comment on a pu devenir aussi mauvais, sans réaction ??? L'état d'esprit qui nous avait permis d'aller chercher une montée et un maintien alors inespérés a totalement disparu !!! On sombre dans le ridicule !!! Le changement d'entraîneur me parait quand même inéluctable.... nous ne sommes pas encore à mi championnat, un entraineur qui permette de réinstaller la hargne qui nous fait défaut et sait t-on jamais...
Au delà de l’entraîneur dont je ne conteste pas la nécessité d’un départ, l’état d’esprit avait déjà commencé à partir en seconde partie de saison, le PSG et Strasbourg étant l’arbre cachant la forêt.

En première partie de saison on a bénéficié de l’euphorie de la montée, et de certaines individualités comme Alioui et Bayo mais en seconde partie de saison c’était beaucoup plus compliqué.

Les résultats certes plus serrés et les quelques bons matchs n’ont fait que maintenir cette illusion qu’on avait une équipe de L1.

Je suis favorable au changement de coach pour de multiples raisons cependant si on veut se maintenir il faudra autre chose qu’un simple changement de coach.
Ah parce que maintenant tu es favorable... tu changes souvent quand même. Essaie de te tenir aux même paroles parce que tu nous prend pour des débiles. Tu nous reprend sans cesse sur tout, en novembre décembre on voulait DD dehors et tu n'étais pas d'accord, pi la tu es pour , limite tu l'as toujours dit. T'es un fou brother !! Tu m'éclates .
Je suis responsable de ce que je dis et non de ce que tu comprends.
Avant de te foutre de la gueule des autres assures toi de ne pas passer pour un idiot.

En novembre je disais déjà:

Pardonne moi mais ou est ce que je défends Digard ?
Apporter de la nuance ou être modéré ce n’est pas défendre.
Tout n’est pas noir ou blanc.

Je dis juste que Roussier, Bodmer et les autres eux côtoient Digard au quotidien, assistent aux entraînements ou ont un retour des entraînements. Ils ont le ressenti des joueurs et du staff qui travail avec Digard donc ils n’ont pas la même perspective que nous (je m’y inclus).

Je l’ai déjà dit si les dirigeants considèrent que Digard n’est plus l’homme de la situation : ainsi soit il.
Si au contraire ils croient encore en lui: ainsi soit il.
J’ai confiance en leur jugement.

Je vais ajouter : hormis peut être le fait de rappeler le bilan de Digard à Nice trouve moi un seul truc que j’ai dit de positif sur le coach Digard depuis septembre.

Tu me fais penser à ces personnes qui pendant les élections t’expliquent que voter blanc c’est voter pour le camp d’en face. Et quand au final tu te prononces davantage pour leur candidat ils te disent “oh tu as retourné ta veste” alors que non c’est juste que la balance penche davantage dans un camp qu’un autre.

Ma position sur Digard a toujours été neutre (mais bon comme je viens de l’expliquer être neutre c’est pour vous défendre Digard).
Oui je lui donnais le bénéfice du doute.

Maintenant non sur certains point mon avis reste le même:
Si vous êtes comme Merine et vous vous dites “descendre en L2 ok mais se prendre des fessées toutes les semaines non” je suis d’accord avec vous, et je partage désormais le même point de vue.

Maintenant si vous pensez que seul le changement de coach vous nous permettre de se maintenir je continue a penser que vous êtes de gros rêveurs.
On n’a pas obtenu 13 points en 17 matchs (dont 3 contre des strasbourgeois en claquette) en seconde partie de saison malgré un très bon coach sans raison.
Et c’était ça mon principal point de désaccord.

Et là dessus mon point de vue n’a pas bougé d’un iota. Surtout que les états d’âme de certains joueurs ont été confirmés récemment. Ce qui change aussi beaucoup de choses.
De meme je continue a penser que l’absence d’Arouna nous a impacté.

De toute façon quand je ne change pas d’avis je suis un mec borné et quand mon avis évolue je suis un mec incohérent. Vous trouverez toujours des choses à dire à mes prises de positions quand celles ci ne vont pas dans votre sens.
Modifié en dernier par Meven le 07 janv. 2025 01:25, modifié 2 fois.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

"JE SUIS MEVEN"
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

fabrice13 a écrit : 06 janv. 2025 20:43 "JE SUIS MEVEN"
Tu es ? Ou tu le suis ? :hehe:
"Deja, your head!" :hehe:
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Bioubz a écrit : 06 janv. 2025 20:59
fabrice13 a écrit : 06 janv. 2025 20:43 "JE SUIS MEVEN"
Tu es ? Ou tu le suis ? :hehe:
Je le soutiens. :super:
Répondre