[Saison 2024-2025 - J14] OGC Nice - HAC (Le DIGARICO) : Avant match

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
HRVATSKA
National 3
National 3

Re: [Saison 2024-2025 - J14] OGC Nice - HAC (Le DIGARICO) : Avant match

Message par HRVATSKA »

On a le droit aussi de penser que d'avoir le plus petit budget ne peut être considéré comme une excuse permanente ?

Que la combativité, l'envie, la hargne sont des valeurs que nous sommes en droit d'attendre à minima des joueurs, sans que cela ai un rapport avec leur fiche de paie ?

On a le droit aussi de penser que d'avoir été formé à la Cavée, n'est pas un totem d'immunité pour l'entraineur ou pour un joueur !

Et puis tout de suite les grands mots pour clore le débat, la liberté d'expression, n'importe quoi ... il n'est nullement question de ca, moi aussi suis charlie ... simplement même chez nous les supps il n'y a pas de révolte.

Alors bien sur je suis conscient qu'une descente au centre d'entrainement comme à une certaine époque, n'apporte rien ou presque mais je nous trouve et moi surement le premier résigné par notre sort !
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

HRVATSKA a écrit : 03 déc. 2024 15:15Donc le sujet de préocupation numero 1 au HAC est de trouver un titre à chaque match...
On y dépense beaucoup d'énergie, avec Bioubz. Du coup, on aurait sans doute des choses plus profondes à dire, mais la récupération, à notre âge, tu en conviens...
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

HRVATSKA a écrit : 03 déc. 2024 18:09 On a le droit aussi de penser que d'avoir le plus petit budget ne peut être considéré comme une excuse permanente ?

Que la combativité, l'envie, la hargne sont des valeurs que nous sommes en droit d'attendre à minima des joueurs, sans que cela ai un rapport avec leur fiche de paie ?
Le budget n’est pas une excuse mais une réalité.

Bien sûr qu’on est en droit d’attendre de la combativité de la part de nos joueurs et d’ailleurs il me semble que Digard critique aussi cela lors du dernier match.

Et personne ne dit qu’avoir le plus petit budget du championnat doit nous empêcher d’espérer un maintient mais maintenant il s’agit aussi d’être réaliste. Surtout qu’en plus du budget nous n’avons pas pu renouveler l’effectif.

Et je le répète il y a bien plus grave dans la vie que voir notre équipe faire des mauvais matchs et jouer le maintien dans l’élite.
Alors si on peut détendre l’atmosphère en débattant sur le titre du topic pourquoi ne pas le faire?
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2

Message par Momo-k »

Meven a écrit : 03 déc. 2024 19:59
HRVATSKA a écrit : 03 déc. 2024 18:09 On a le droit aussi de penser que d'avoir le plus petit budget ne peut être considéré comme une excuse permanente ?

Le budget n’est pas une excuse mais une réalité.

Bien sûr qu’on est en droit d’attendre de la combativité de la part de nos joueurs et d’ailleurs il me semble que Digard critique aussi cela lors du dernier match.

Et personne ne dit qu’avoir le plus petit budget du championnat doit nous empêcher d’espérer un maintient mais maintenant il s’agit aussi d’être réaliste. Surtout qu’en plus du budget nous n’avons pas pu renouveler l’effectif.

Et je le répète il y a bien plus grave dans la vie que voir notre équipe faire des mauvais matchs et jouer le maintien dans l’élite.
Alors si on peut détendre l’atmosphère en débattant sur le titre du topic pourquoi ne pas le faire?
Enfin des paroles sages ....

L emballement de certains me pousse( souvent ) à sourire et ( parfois ) à y répondre par une ironie grinçante laquelle a d'ailleurs été prise à mon grand regret en son temps au premier degré par les frites les moins croustillantes du paquet .

Je ne suis pas d'accord avec toi sur tous les sujets , notamment le sujet Digard mais te voir qualifié de " petit prof" par Abraxas ( dont les propos sont d'ailleurs souvent intéressants) m'insupporte au plus haut point .

D'ailleurs, du souvenir que j'ai de ta carrure , je doute que les courageux du net eurent la même outrecuidance sur la sphère réelle que dans ce monde virtuel ...

Pour en revenir au fond ,nier la dimension économique serait aussi injuste que hors sol ....

Mais j apporterai un bémol : les adeptes de la vie à crédit et autres spéculateurs aficionados de la multipropriété sont sur le point de voir la bulle spéculative football éclater sur l autel de sa perversité ...

J'avais dans un post précédent explicité en quoi ce reset economico footballistique était en mesure de mettre un terme à un écosystème capitaliste malsain et surtout rabattre les cartes en faisant fi du statut de ceux ayant bénéficié par le passé d'une mansuétude complice : l'exemple des pinardiers aristos est en sens un cas d'école ....

J'ose espérer ( et fais le pari audacieux )que les retrogradations administratives à venir concerneront en premier lieu ces clubs à la gestion désastreuse et speculative : l' OL me paraît être un exemple parfait ....

Le football de clubs plus modestes , plus familiaux et à la structure traditionnelle et respectueuse de la gestion en " bon père de famille " me semblent moins exposés par de telles déconfitures à la mesure de leur démesure ....
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Thonyo
National 3
National 3

Message par Thonyo »

… Gérard Lopez en est d’ailleurs un des premiers fruits pourris à tomber.
chris4
Ligue 2
Ligue 2

Message par chris4 »

L'Ol rétrogradé par la Dncg j aimerais y croire vraiment mais cela relève de la pure utopie. La Dncg prenant des décisions totalement objective je n y crois pas un seul instant. D ailleurs au vu des décisions prises finalement à ma grande surprise le football Français est en excellente santé financière...Excepté le HAC bizarrement
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Momo-k a écrit : 03 déc. 2024 21:17
Je ne suis pas d'accord avec toi sur tous les sujets , notamment le sujet Digard mais te voir qualifié de " petit prof" par Abraxas ( dont les propos sont d'ailleurs souvent intéressants) m'insupporte au plus haut point .

D'ailleurs, du souvenir que j'ai de ta carrure , je doute que les courageux du net eurent la même outrecuidance sur la sphère réelle que dans ce monde virtuel ...
Surtout que dans le dit sujet je ne défends pas tant que ça Digard.

J’ai indiqué qu’Elsner aussi en fin de saison ne faisait plus trop confiance en Kuzayev et que lui non plus n’avait aligné ensemble qu’à 3 reprise le trio Kechta - Targhalline- Kuzayev.
Se serait intéressant de lui poser un jour la question.

Mais bon que veux tu ? certains m’ont dans le nez…

Sinon oui je confirme tu as une bonne mémoire concernant ma carrure. :hehe:
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 04 déc. 2024 00:19
Momo-k a écrit : 03 déc. 2024 21:17

Surtout que dans le dit sujet je ne défends pas tant que ça Digard.

J’ai indiqué qu’Elsner aussi en fin de saison ne faisait plus trop confiance en Kuzayev et que lui non plus n’avait aligné ensemble qu’à 3 reprise le trio Kechta - Targhalline- Kuzayev.
Se serait intéressant de lui poser un jour la question.

Mais bon que veux tu ? certains m’ont dans le nez…

Il me semble que Daler avait un peu le mal du pays en fin de saison et que ses prestations étaient à la baisse.

DD, on souhaite tous qu'il réussisse à nous maintenir en ligue 1.

On a vu qu'avec 2 victoires , Montpellier et Nantes nous avons pris un bon bol d'air.

Après DD est entouré et je pense que MB n'hésite pas à lui passer quelques idées et conseils.

Pout ta carrure , je n'étais pas au courant........

:drapo:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Hacaen
National 3
National 3

Message par Hacaen »

« Quand les mecs de 100 kgs parlent, ceux de 60 les écoutent ». Les tontons flingueurs -audiard ::d ::d
Julienfirmier
National 2
National 2

Message par Julienfirmier »

Le problème étant que l’on a un effectif usé psychologiquement de ces 2 dernières saisons.
Faire une montée et un maintien ça pompe de l’énergie.
D’ailleurs les joueurs pour certains voir beaucoup ce sont crus plus beaux qu’ils ne le sont et ont eu beaucoup de mal à remettre le bleu de chauffe.
Avec l’effectif que nous avons si les gars ne sont pas à 110% il se passe ce que nous voyons actuellement.

J’étais de ceux qui pensaient et qui pense toujours que le départ d’ELSNER était une bonne chose.
Non pas que je remette en cause quoique ce soit du coach qui a fait beaucoup pour le club.
Je pense simplement que l’usure psychologique après 2 saisons comme nous avons pu les vivre est légitime et qu’il est difficile de repartir après cela.

ELSNER avait vu juste en demandant de renouveler en profondeur l’effectif or les moyens n’y étaient pas.

Je pense que l’émergence de NGOURA si elle se confirme fera beaucoup de bien à l’équipe.
N’en déplaise à certains, j’ai apprécié ses 2 dernières entrées en jeu et je crois beaucoup en ce joueur.
Ça passera peut être aussi par des BOUNIEB, MOSSENGO, ZOUHOURI, ARGNEY ou encore LOGBO qui a jouer ce WE.
J’aimerais voir NGOURA dès le début mais pas à Nice, plutôt sur la réception de Strasbourg.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Hacaen a écrit : 04 déc. 2024 09:38

« Quand les mecs de 100 kgs parlent, ceux de 60 les écoutent ». Les tontons flingueurs -audiard ::d ::d
:hehe:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Julienfirmier a écrit : 04 déc. 2024 13:52 Le problème étant que l’on a un effectif usé psychologiquement de ces 2 dernières saisons.
Faire une montée et un maintien ça pompe de l’énergie.
D’ailleurs les joueurs pour certains voir beaucoup ce sont crus plus beaux qu’ils ne le sont et ont eu beaucoup de mal à remettre le bleu de chauffe.
Avec l’effectif que nous avons si les gars ne sont pas à 110% il se passe ce que nous voyons actuellement.

J’étais de ceux qui pensaient et qui pense toujours que le départ d’ELSNER était une bonne chose.
Non pas que je remette en cause quoique ce soit du coach qui a fait beaucoup pour le club.
Je pense simplement que l’usure psychologique après 2 saisons comme nous avons pu les vivre est légitime et qu’il est difficile de repartir après cela.

ELSNER avait vu juste en demandant de renouveler en profondeur l’effectif or les moyens n’y étaient pas.

Je pense que l’émergence de NGOURA si elle se confirme fera beaucoup de bien à l’équipe.
N’en déplaise à certains, j’ai apprécié ses 2 dernières entrées en jeu et je crois beaucoup en ce joueur.
Ça passera peut être aussi par des BOUNIEB, MOSSENGO, ZOUHOURI, ARGNEY ou encore LOGBO qui a jouer ce WE.
J’aimerais voir NGOURA dès le début mais pas à Nice, plutôt sur la réception de Strasbourg.
Il faudra espérer voir quelques joueurs partir (je pense avant tout aux indésirables) afin de pouvoir recruter du sang neuf.
Ça ne pourra être été des prêts ou des joueurs laissés libres par leur club mais ça ne nous avait pas trop mal réussi avec Youte et Targhalline.

Pour N’Goura faut aussi espérer un déclic de sa part vu qu’apparemment le problème vient d’avantage de son manque d’implication et de professionnalisme.
obé du 76
National 3
National 3

Message par obé du 76 »

Meven a écrit : 03 déc. 2024 19:59 Et je le répète il y a bien plus grave dans la vie que voir notre équipe faire des mauvais matchs et jouer le maintien dans l’élite.
On n'est pas d'accords sur tout mais je te rejoins mille fois sur ce point.

La dernière chose que j'ai envie de voir à Océane, c'est une bande de dégénérés écervelés qui descende sur le terrain pour faire monter une pseudo pression sur les joueurs. Le foot reste un sport et un jeu. De passion, certes, mais un jeu quand même. Et, effectivement, un peu d'humour et de légèreté, c'est agréable.
Julienfirmier
National 2
National 2

Message par Julienfirmier »

Meven a écrit : 04 déc. 2024 15:03 Ça ne pourra être été des prêts ou des joueurs laissés libres par leur club mais ça ne nous avait pas trop mal réussi avec Youte et Targhalline.
BODMER disait lors d’un interview que ces coups étaient devenus difficile voir impossible avec la montée en L1, les clubs demandant une indemnité.
chris4
Ligue 2
Ligue 2

Message par chris4 »

Ca tombe bien on va bientôt prendre l’ascenseur, on pourras à nouveau réaliser de bons coups... Avant de reprendre l'ascenseur dans le sens inverse en juin 2026 :]
Gianluca
National
National

Message par Gianluca »

Hello,
Moi, je suis pessimiste sur ce match.
J'ai vraiment cru après le match de Nantes que l'équipe avait eu un déclic (et aussi que certains joueurs avaient eu ce déclic à titre individuel)... Pour voir ce match insipide la semaine suivante.
Je pense que Nice, ce sera compliqué.
Gianluca
National
National

Message par Gianluca »

Sur la compo, je sais pas qui est apte ou pas...
C'est triste à dire mais je verrais à peu près la même chose que la dernière fois.
Sauf que j'ai été particulièrement déçu par Touré et je pense que Kuziaev / N'diaye, c'est pas le plus con vu le contexte.
Devant, j'aimerais voir Kechta, Housni et N'Goura (pourquoi pas).
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2

Message par Momo-k »

Hacaen a écrit : 04 déc. 2024 09:38

Concernant la taille du sexe c'est l inverse .....les femmes peinent à garder le silence :rouge:
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Gianluca a écrit : 04 déc. 2024 20:29Sur la compo, je sais pas qui est apte ou pas...
On sait que Casimir et Sangante, c'est mort.
A priori, j'ai lu un truc qui parlait d'une grosse entorse pour Josue.
Pas cool, mais ce serait mieux qu'une fracture de la malléole.
Targhalline, je ne sais pas s'il sera disponible.

Côté niçois, beaucoup d'absents, visiblement.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

Merineferet a écrit : 05 déc. 2024 07:16
Gianluca a écrit : 04 déc. 2024 20:29Sur la compo, je sais pas qui est apte ou pas...
On sait que Casimir et Sangante, c'est mort.
A priori, j'ai lu un truc qui parlait d'une grosse entorse pour Josue.
Pas cool, mais ce serait mieux qu'une fracture de la malléole.
Targhalline, je ne sais pas s'il sera disponible.

Côté niçois, beaucoup d'absents, visiblement.
Targhalline ça commence à devenir problématique.
Il n'a jamais fait une saison à plus de 14 matchs, je commence à avoir de gros doutes sur son physique et sa capacité à passer un cap, lui qui était pourtant très prometteur...

A t on une date de retour concernant Sangante?!
6 matchs déjà sans lui, son absence fait vraiment mal quand on voit Etienne Youte qui est vraiment pas rassurant...
Répondre