[Saison 2024-2025 - J13] HAC - Angers SCO (0-1) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2

Re: [Saison 2024-2025 - J13] HAC - Angers SCO (0-1) : Vos réactions

Message par Abraxas76 »

Lesage forever a écrit : 01 déc. 2024 21:23
JP1872 a écrit : 01 déc. 2024 20:37
Lesage forever a écrit : 01 déc. 2024 20:30 Une équipe a l’image de son coach : mollassonne…
Qqun connait les qualités de pembelé? Il est lent, a les pieds carrés et se fait manger au duel…
Je te trouve très dur pour Pembele.
Je ne trouve pas que ce soit son pire match et surtout, pas pire que ses coéquipiers ce soir...
Vous rigolez ? Il s’est fait manger par le 28 tout le match … quand tu as nego et salmier sur le banc c’est une faute grave de l’avoir laissé tout le match sur le terrain…
Clairement ce joueur n a pas le niveau. Et je ne vois pas comment il pourrait jouer avec le psg la saison prochaine, il sera preté de nouveau ou vendu. Je le trouve pas bon dans quasiment tous les domaines excepté une certaine tonicité (qui ne s est pas vu ce soir, j'en conviens !)
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: [Saison 2024-2025 - J14] OGC Nice - HAC (Le DIGARICO) : Avant match

Message par Meven »

obé du 76 a écrit : 01 déc. 2024 22:38 Que la prestation de Daler n'ait pas été aboutie, je le partage sans conteste. En même temps, comment espérer davantage dans ce milieu où il semble seul au monde ?

Que celle de Touré lui ait été préférée aujourd'hui, ça m'interpelle. Je ne comprends pas qu'on ne repositionne pas Targhalline à ce poste, dans un milieu Targhalline/Kuzaiev/Kechta qui nous a si souvent réussi l'an dernier.

Le projet de jeu de Digard est complètement vide. Pas du tout convaincu qu'il retrouvera quelque chose une fois la page HAC tournée...
Obé j’apprécie beaucoup te lire mais là je ne suis clairement pas du tout d’accord avec ton point de vue même si bien sûr je le respecte.

Pour commencer tu nous parles de Targhalline alors qu’il est blessé.

Ensuite tu parles d’un trio Targhalline/Kuzaiev/Kechta qui nous aurait “si souvent réussi la saison passée”.

Ces joueurs ont débuté ensemble lors de 3 matchs : Lyon (effectivement belle victoire), Lens (bon point) et Metz (pas fameux).

Alors certes ça fait 4 point en 3 matchs mais ça ne paraît un peu maigre pour tirer tes conclusions.

Tu regarderas, la plus part de nos bons résultats il y avait toujours au moins un de tes chouchous qui manquaient dans le 11 de départ.

Manifestement quand il a fallu faire un gros match au parc ou obtenir une victoire cruciale contre Strasbourg Pep Elsner n’a pas jugé bon non plus de commencer le match avec le Tsar.
Toure par contre lui était bien présent lors de ces deux matchs et ne l’était pas contre Metz. Comme quoi…

Ensuite que tu imagines à la rigueur un milieu en losange avec Toure Targhaline Kechta et Kuzaiev je veux bien mais j’ai du mal à comprendre comment tu peux sortir Toure du 11 de départ.
C’est peut être selon moi le meilleur joueur de l’équipe cette saison. L’un des seuls qui ne déçoit pas.

Enfin je veux bien que vous appréciez fortement des joueurs de ballon comme Kuzaiev et Targhalline. Je les apprécie aussi. Mais il serait bon de ne pas les voir trop beau.

Personne ne s’est arraché ces joueurs cet été. Et pourtant je suis sûr que Bodmer n’aurait pas dit non un petit chèque les concernant.
S’ils étaient si bons on aurait vu des équipes comme Rennes, Lens, Lille ou même Marseille s’y intéresser.
Et même pourquoi pas Brest.

Honnêtement, ce n’est que mon avis, mais j’échange volontiers El Melali et Abdelli contre Targhalline et Kuzaiev.
Et je ne dis pas ça au regard du match de ce dimanche, Abdelli je militais déjà pour un retour l’été de la saison dernière.

Tirer autant que vous voulez sur l’ambulance Digard mais attention à ne pas voir non plus notre effectif plus beau qu’il ne l’est réellement.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Abraxas76 a écrit : 02 déc. 2024 01:50
Lesage forever a écrit : 01 déc. 2024 21:23
JP1872 a écrit : 01 déc. 2024 20:37

Je te trouve très dur pour Pembele.
Je ne trouve pas que ce soit son pire match et surtout, pas pire que ses coéquipiers ce soir...
Vous rigolez ? Il s’est fait manger par le 28 tout le match … quand tu as nego et salmier sur le banc c’est une faute grave de l’avoir laissé tout le match sur le terrain…
Clairement ce joueur n a pas le niveau. Et je ne vois pas comment il pourrait jouer avec le psg la saison prochaine, il sera preté de nouveau ou vendu. Je le trouve pas bon dans quasiment tous les domaines excepté une certaine tonicité (qui ne s est pas vu ce soir, j'en conviens !)
Ca tombe bien il n’appartient pas au PSG mais à Sunderland qui joue en championship
obé du 76
National 3
National 3

Message par obé du 76 »

Franchement, on se fait chier comme des rats morts en regardant cette équipe. L'an dernier, les mêmes mecs nous ont porté toute la saison. Avec les mêmes limites mais un vrai projet de jeu, enthousiaste et parfois audacieux. Donc, il n'est pas question de tirer sur l'ambulance Digard, c'est un simple constat, il n'a rien ce type, il ne propose rien. Je ne comprends même pas comment Bodmer qui respire le foot puisse accepter cette bouillie de football. Alors oui, quitte à ce qu'on soit tartes, je préfère encore voir des mecs qui savent jouer un peu au foot, comme ceux que j'ai cités, ou qui, à minima, vont de l'avant. Je préfère, pour changer un peu d'exemple, un Pembele, parfois maladroit mais qui joue régulièrement vers l'avant. Parce que franchement les Touré, Youte et autre Salmier, avec leur style à deux à l'heure, je n'en peux plus.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

En rentrant du stade, les propos entendus, dans la foule qui rentrait chez elles, avaient une grosse tendance au pessimisme.
J'ai rarement entendu des sentences aussi négatives en sortant d'Océane.
Soit parce qu'un temps, foule, il n'y avait plus.
Soit parce que l'on montrait autre chose sur le terrain et qu'il y avait une certaine forme d'indulgence.

Comment leur donner tort, sur ce match, qui est, je le crains, l'impression d'une tendance globale depuis le début de saison?
Surtout à domicile.
On ne sait pas faire le jeu.
On tente, on se déséquilibre, on se fragilise défensivement, on resserre les rangs, on ne produit plus rien.
Clairement, l'équipe, joueurs et coach, n'ont pas trouvé la solution pour briller à Océane.

Alors, oui, on est capable de rivaliser avec certaines équipes. Nous ne sommes pas plus mauvais que des Montpellier, Nantes ou Saint-Etienne. Nous sommes barragistes et non en position de relégation directe. La zone de maintien est très proche. L'opération de se sauver, que l'on sait tous difficile n'est pas irréalisable.

Il faut donc continuer à y croire et surtout pousser nos joueurs à le faire. Nos moyens sont limités, si on baisse les bras, c'est mort.

Ce genre de bouillie indigeste que l'on nous a servi ce dimanche et qui a tendance à se répéter à domicile n'aide pas à la confiance, cependant
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2

Message par Fabi1 »

Sky&Navy a écrit : 01 déc. 2024 23:00
JP1872 a écrit : 01 déc. 2024 22:55
Sky&Navy a écrit : 01 déc. 2024 22:48
Oui donc plusieurs semaines mon lapin
Ca fait 2 matches...
Donc pas embarrassant de perdre un de nos seul joueur potable A MINIMA jusqu'à la trêve parce que c'est que 2 matchs? Tu vas bégayer quand tu vas voir Joujou titulaire à la place de Casimir blessé...
Plusieurs semaines, donc potentiellement 2 matchs, c'est ce que soulignait. Oui, l'absence de Casimir va etre préjudiciable et mieux vaut qu'elle soit la plus courte possible, mais pourquoi Joujou alors que c'est le poste habituel de nego ?
Attendons d'en savoir plus sur la gravité de la blessure et sur la durée de l'indisponibilité.
Ceci étant dit, j'ai passé l'âge d'être ton lapin ....
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

obé du 76 a écrit : 02 déc. 2024 07:00 Franchement, on se fait chier comme des rats morts en regardant cette équipe. L'an dernier, les mêmes mecs nous ont porté toute la saison. Avec les mêmes limites mais un vrai projet de jeu, enthousiaste et parfois audacieux. Donc, il n'est pas question de tirer sur l'ambulance Digard, c'est un simple constat, il n'a rien ce type, il ne propose rien. Je ne comprends même pas comment Bodmer qui respire le foot puisse accepter cette bouillie de football. Alors oui, quitte à ce qu'on soit tartes, je préfère encore voir des mecs qui savent jouer un peu au foot, comme ceux que j'ai cités, ou qui, à minima, vont de l'avant. Je préfère, pour changer un peu d'exemple, un Pembele, parfois maladroit mais qui joue régulièrement vers l'avant. Parce que franchement les Touré, Youte et autre Salmier, avec leur style à deux à l'heure, je n'en peux plus.
Parle pour toi, je me suis fait chier en seconde partie hormis lors de quelques matchs qu’on peut compter sur les doigts d’une main. Même chose pour la seconde partie de saison de L2.

Quant à Kuzyaev ça fait des mois qu’il ne me procure plus d’emotion. Targhaline il s’est perdu à Paris cet été et laisse jouer son cousin.

Kuzyaev ce soir c’est 2 passe en profondeur, 1 centre raté, 0 tentative de dribble, 0 tir. 2 duels au sol remportés sur 6

Désolé mais ça ne fait pas lever les foules.

Toure malgré son rôle plus défensif c’est
4 passes en profondeur, 2 tirs, 3 tentatives de dribbles (toute 3 réussies), 8 duels remportés sur 11

Alors je sais ce ne sont que des stats mais bon selon toi Kuzyaev joue vers l’avant.

De meme la heat map ne montre pas un Kuzayev + avancé.
margottin
Ligue 2
Ligue 2

Message par margottin »

Abraxas76 a écrit : 02 déc. 2024 01:46 c est vrai que daler a été blessé depuis le debut de saison... :]
Allez DD, sors nous une de tes compos magiques, osons l attaque grandsir/soumaré/kitala !!!

Nous ne sommes plus à ça près…. Désespérant !!
chris4
Ligue 2
Ligue 2

Message par chris4 »

Je rejoins Obe sur son analyse. Et sur le but c'est Toure qui doit être au marquage...?
Et puis après 4 mois de compétition : on a réclamé Sabbi, la signature d Ayew, on s est réjouit du retour de Youté dans l effectif. On a les pros daler les antis, les adeptes de la défense a 5 de la défense à 4... quand un joueur est titulaire et sort une mauvaise prestation on en réclame un autre. Il n y a que Soumare qui fait l unanimité...contre lui.
Comme un symbole du travail de Didier depuis son arrivée..
Finalement rien y fait, l effectif est tres faible. Nous avons été battu par un très faible Angers c'est dire. Il faudra 2 ou 3 équipes plus nuls que nous pour nous en sortir. Quand au coach il est sympathique certes, mais il s est trompé de métier.
Modifié en dernier par chris4 le 02 déc. 2024 08:02, modifié 1 fois.
margottin
Ligue 2
Ligue 2

Message par margottin »

Moi aussi je me suis fait chier comme un rat mort Obé!! T’inquiète, 95 pour cent des supporters ont eu le même sentiment !! Il y aura toujours les mêmes irréductibles qui se feront un plaisir d’aller contre courant. Faut bien débattre…..
Lesage forever
National 2
National 2

Message par Lesage forever »

Digard va finir par vider le stade oceane… je peux admettre qu’on ne gagne pas tous les matchs, qu’on fasse des erreurs techniques ou qu’on tombe sur meilleur que nous… mais je ne peux pas admettre que l’on dorme comme hier… pr des clubs comme le hac le maintien ne peut passer qu’avec un etat d’esprit conquérant… etat d’esprit qui parait bien éloigné du chamallow qui nous sert de coach!
JP1872
National 3
National 3

Message par JP1872 »

Sky&Navy a écrit : 01 déc. 2024 23:00
JP1872 a écrit : 01 déc. 2024 22:55
Sky&Navy a écrit : 01 déc. 2024 22:48
Oui donc plusieurs semaines mon lapin
Ca fait 2 matches...
Donc pas embarrassant de perdre un de nos seul joueur potable A MINIMA jusqu'à la trêve parce que c'est que 2 matchs? Tu vas bégayer quand tu vas voir Joujou titulaire à la place de Casimir blessé...
Si, bien sûr, c'est embarrassant. Il faut espérer qu'il ne soit pas absent plusieurs mois. Mais si c'est jusque debut janvier, ça ne fait que deux matchs c'est un moindre mal...
Et puis j'ai envie de dire, on est tellement médiocre, qu'aucun joueur ne sort vraiment du lot au point d'être désespéré d'une absence...

perso, une longue absence de Touré m'embêterait plus
virax
National 3
National 3

Message par virax »

peut-on d'écrire des actions positives encore aucun but de marquer , le hac incapable de mettre un but donc faut pas s'étonner de nos résultat , le public sauf supporters va lâcher c'est logique on va au stade pour voir des buts et s'enflammer avec les actions de jeu dd ne propose rien c'est le néant casimir est blessé c'est une tragédie seul un changement de cap s'impose dd merci de passer la main le hac est dans la tempête depuis un bon moment et pourrait bien sombré , elle arrive la coupe de france je ne me fais pas d'idées on n'ira pas loin vu la faiblesse du groupe
hac1983
Division départementale
Division départementale

Message par hac1983 »

Sylvain3004 a écrit : 01 déc. 2024 21:49 Quand je vois le pauvre Sabbi qui a souvent su se démarquer pour avoir le ballon dans la profondeur....et des passes latérales, en arrière.....pas prêt d'avoir le ballon. Il était dégoûté de sortir...
Faut arrêter avec Sabbi, il m’est pas un pied devant l’autre, dès qu’il reçoit le ballon ses jambes ne répondent plus et c’est quasiment systematiquement le ballon de rendu a l’adversaire. Et je ne vous parle même du nombre de fois où il a brouté la pelouse.
Après pour sa défense y’en a pas un qui est au niveau !!! Lamentable ….
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2

Message par Fabi1 »

Ce qui est dommage, c'est que l'élan populaire généré par les saisons de la montée et du maintien ne faiblit pas pour l'instant !!! Encore une très belle affluence, certes boostee par les invitations abonnés, et ont sent que le public ne demande qu'à vibrer !! Malheureusement, cette saison, il n'en a guère l'occasion. Et pourtant, comme on l'a souvent souligné, l'effectif est quasiment le même...mais on ne retrouve pas cette envie, cette gnaque et le petit supplément d'âme qui nous permettaient d'enflammer les tribunes d'océane contre Lyon, nice, lens, monaco et bien d'autres ..
On etait présent sur les phases de cpa, sur lequelles nous sommes devenus très innofensifs. Les joueurs n'hésitaient à tenter des frappes de loin pour debloquer un match, à l"image d'operi. Le seul à le faire cette saison est Touré mais s'il est un tireur de penalty hors pair, ses frappes sont souvent hors cadre.
On baisse trop vite les bras, on ne sent pas de sentiment de révolte mais plutôt une espèce de résignation qui finit par gagner les tribunes ....
Et dire que le mercato d'hiver visera certainement plus à nous affaiblir.....
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2

Message par Momo-k »

Constat implacable et brutal: Digard n'est pas l'homme idoine.

Comportement apathique, inertie tactique ......nous sommes loin du Hac Trick

Usons de mots pour combattre les maux qui affectent notre maillot.

Prélude pseudo poétique passé, je partage malheureusement le pessimisme ambiant.

Non pas que je sois résigné, loin de moi cette idée....

Ne nous fions pas uniquement au visuel mais Costa sur le banc était infiniment plus communicatif et semblait avoir la volonté d'influer une énergie, un esprit de révolte.

J'ai joué et entraîné à un niveau (très) modeste) et le football sport d'émotion me paraît incompatible avec une apathie digne d'un somnifère .

Au delà du comportement de Digard , de son apathie entrecoupée d'épisodes agressifs aussi inutiles que déplacés, c'est le sentiment d'impuissance qui m'inquiète au plus haut point.

Certes, les moyens financiers sont aussi limités que les projets de jeu de notre coach et nous sommes peut être finalement à notre place mais....le groupe ne dégage pas cette gnac sauf à certains moments..

D'"où la nécessité d'électrochoc pour sauver ce qui peut être sauvé...

Quitte à perdre....perdons en ayant tenté , en ayant fait honneur au fighting spirit...

Rien de pire que cette bouillie et ce néant footballistique de samedi....

Spleen quand tu nous tiens....j'ai mal à mon HAC et pourtant nous ne sommes pas encore décrochés.

Bonne semaine malgré tout !

Maurice
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
SanghaLH
National 2
National 2

Message par SanghaLH »

virax a écrit : 02 déc. 2024 09:33 peut-on d'écrire des actions positives encore aucun but de marquer , le hac incapable de mettre un but donc faut pas s'étonner de nos résultat , le public sauf supporters va lâcher c'est logique on va au stade pour voir des buts et s'enflammer avec les actions de jeu dd ne propose rien c'est le néant casimir est blessé c'est une tragédie seul un changement de cap s'impose dd merci de passer la main le hac est dans la tempête depuis un bon moment et pourrait bien sombré , elle arrive la coupe de france je ne me fais pas d'idées on n'ira pas loin vu la faiblesse du groupe
[/quot

Moi je trouve scandaleux c'est le manque d'envie sa joue pépère
Desmas qui met 10 mnt pour au final faire une passe a youte . Ta que des attaques placé sa joue a deux Alleur de gauche a droite . C'est toujours pareil il attaque toujours de la même façon.
Et ta pas un joueur qui essaie d'enflammer le match pour que le public se réveille.
Angers avait envie de le gagner, même les CPA il ont tenté dans choses sûrement travailler a l'entraînement.
Et operi sérieux il travaille les centres la semaine ? Pk pas mettre zahoui a sa place
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2

Message par Fabi1 »

L'hypothèse d'une descente en ligue 2, même si je ne le souhaite évidemment pas, commence à prendre de l'épaisseur....
Pour aller peut être à contre courant et paraître à certain pour un manque d'ambition, j'ose poser la question : serait ce catastrophique et ne serait-ce pas finalement un mal pour un bien ?
On arrivera pas à s'élever et s'ancrer dans cette ligue1 avec un effectif qu'on est incapable de renforcer ou renouveler. Notre budget contraint nous plombe et ne risque pas de s'améliorer à brève échéance...
Pour moi, jouer en ligue 1 ne m'apporte aucune satisfaction si c'est pour assister à ces matchs où on arrive pas à exister, même à domicile. Je n'y prend aucun plaisir et le fait de voir jouer des psg, monaco, lyon ou autres ne m'intéresse pas plus que ça, si pour voir mon HAC prendre des valises.
Une descente, à l"image d'Auxerre ou angers peut avoir parfois des vertus salutaires. Rebâtir une équipe conquérante, repartir sur un nouveau projet, peut être trouver enfin celui ou ceux qui permettront de faire grandir le club et lui en donner les moyens, faire éclore des jeunes de la cavee et revenir plus costaud, fort de l'expérience de deux saisons de ligue 1 qui nous auront permis de mesurer ce qu'il nous a manqué par rapport a des clubs mieux installés... on a au moins gagné un engouement populaire qu'il conviendrait de pérenniser en restant ambitieux et en proposant un spectacle digne de ce nom.
Ne pas oublier que dans les années 80, il avait fallu deux années d'apprentissage dans l'élite avant de redescendre pour revenir avec d'autres moyens et d'autres ambitions et passer les années 90 au plus haut niveau !!!
Il faut bien sûr se souvenir des descentes aux enfers vécues par des clubs comme Nimes, nancy, sochaux ou dijon et ne pas suivre le même chemin ...
Donc, c'est peut être une façon de m'y préparer et je ne le souhaite tout de même pas, mais une descente en ligue 2 serait-elle une catastrophe ?
obé du 76
National 3
National 3

Message par obé du 76 »

Meven a écrit : 02 déc. 2024 07:33
Parle pour toi, je me suis fait chier en seconde partie hormis lors de quelques matchs qu’on peut compter sur les doigts d’une main. Même chose pour la seconde partie de saison de L2.
À la différence (monumentale) près, c'est que l'an dernier, on avait un vrai capitaine à la barre du navire. Avec ses qualités et ses défauts, certes, mais un type avec un vrai projet de jeu, capable de transcender son effectif pour aller chercher des points contre tout le monde (ou presque). Un type qui transmettait des valeurs et un état d'esprit qui a porté le HAC et ses supporters pendant deux saisons. Un type qui emmenait avec son effectif plus de 20000 personnes au stade pendant des mois, des milliers parfois à l'extérieur.

Tu peux reprendre mes posts de la saison dernière, comme beaucoup d'entre les supporters havrais, j'ai toujours cru au maintien quand quelques-uns nous voyaient déjà en L2 en avril. Parce que je n'ai jamais vu le groupe lâcher l'an dernier. Même dans les moments difficiles, il a toujours porté haut nos couleurs. Qu'est-ce qu'il en reste aujourd'hui ? Sans changement de coach, à minima, je n'ai aucun espoir quant à l'issue de la saison. Ni même quant à l'avenir de nos affluences à domicile comme à l'extérieur. On était plus d'un millier à Nantes à la même date la saison dernière. Le soufflé retombe, cette équipe ne transmet plus rien.

Quant à Kuzaiev ou Targhalline, et bien soit, s'il vous plaît d'ignorer leurs qualités intrinsèques, qui me semblent pourtant indéniables, avis partagé par Bodmer dont les connaissances footballistiques ne sont plus à démontrer, mettons les de côté et laissons parler le football de N'Diaye, Touré, Youte, Salmier, Confais et autre Grandsir. Ce que certains semblent avoir du mal à comprendre, c'est qu'un joueur, pour s'épanouir pleinement, a besoin d'être mis dans les meilleures conditions, c'est à dire jouer à son meilleur poste, avec un collectif cohérent et un vrai projet de jeu. Comment voulez-vous qu'un joueur puisse s'exprimer convenablement au milieu de cette bouillie de football ?
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Fabi1 a écrit : 02 déc. 2024 11:30 Une descente, à l"image d'Auxerre ou angers peut avoir parfois des vertus salutaires. Rebâtir une équipe conquérante, repartir sur un nouveau projet, peut être trouver enfin celui ou ceux qui permettront de faire grandir le club et lui en donner les moyens;
Le nouveau projet il est en cours.

C'est le projet Bodmer Roussier et cie.

Le projet était de monter et se maintenir , c'est fait.

Luka devait être là la 3ème saison il est parti à Reims.

Cette saison on joue encore le maintien , il est toujours difficile de confirmer.

Bodmer a la fibre régionale , il nous a ramené DD cela va dans son sens.

Le souci est l'énergie que renvoie DD ; beaucoup aurait envie de le secouer .......

Puis Mr Volpe qui veut à tout pris vendre mais l'image que donne le hac cette saison n'est pas très engageante.

Mais si l'on repasse par la phase ligue 2 on revient 3 saisons en arrière , c'est loin d'être positif.

:drapo:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Répondre